Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une jeune de 13 ans tuée.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1une jeune de 13 ans tuée. Empty une jeune de 13 ans tuée. Mar 21 Juin - 11:51

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi le frère d'une de ses camarades de classe a-t-il commis l'irréparable devant un collège de Florensac, petite ville près de Béziers?

Carla et Manon se disputaient le même garçon. Une rivalité amoureuse qui a mal tourné: Carla aurait giflé Manon, croit savoir RTL. Pour France Soir, Manon cherchait aussi la bagarre, mais Carla a eu le dessus. Terrorisée, Manon ne voulait plus aller à l'école, et n'avait pas pointé le bout de son nez en classe depuis 3 semaines.

Convaincue par ses parents d'aller déposer plainte, Manon pensait que l'affaire allait prendre une tournure judiciaire. C'était sans compter sur son frère, Gaétan, 14 ans, scolarisé dans un autre établissement et qui faisait de la boxe comme sport, qui a décidé de régler les comptes familiaux. Il a frappé la jeune fille avec une violence inouïe. "Je tremblais, j'étais KO" raconte une témoin de la scène, sur RTL. Personne n'est intervenu, car à ce moment-là devant le collège, "il n'y avait que des petits qui ne pouvaient rien faire" raconte un jeune du village au Parisien.

"Ce qu'il faut comprendre maintenant, c'est pourquoi Gaétan, le frère de Manon, est venu se venger aussi violemment" s'interroge un policier, dans Le Parisien. Le quotidien évoque la piste d'une rivalité plus qu'amoureuse, mais au travers de deux bandes de jeunes rivales, dont les jeunes filles faisaient partie. La police évoque aussi des menaces proférées sur Facebook. Le maire du village, contacté par les parents de Manon, avait proposé une conciliation, qui n'aura jamais lieu, note France Info.

Pourquoi Gaétan s'est-il vengé de la sorte? "Ce n'était pas un bagarreur" note un jeune du village dans Le Parisien. "Un jeune homme assez calme et respectueux" poursuit un autre témoin, sur RTL. "C'est le fait que sa soeur ait été humilié par une autre fille, il a voulu la venger, mais n'avait pas dans l'idée de tuer la fille."

D'après RTL, c'est Manon qui aurait appelé son frère pour qu'il lui vienne en aide lors de la pause déjeuner, après une énième dispute. "J'ai voulu lui donner une leçon", aurait-il confié aux enquêteurs.

L'autopsie dira si c'est la chute de Carla ou les coups de son agresseur qui ont provoqué sa mort, explique le procureur.

Luc Chatel, ministre de l'Education nationale, y voit une montée de la violence à l'école: "une banale altercation peut dégénérer en meurtre, alors qu'elle se serait sans doute terminée en bagarre il y a quelques années."
L’auteur

Sources : RTL, Le Parisien, France Soir, France Info

2une jeune de 13 ans tuée. Empty Re: une jeune de 13 ans tuée. Mer 22 Juin - 11:26

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

des cas comme cela il en existe de plus en plus.ça confirme ce que disait PAUL.

(2 Timothée 3:1-4) 3 Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu [...]

3une jeune de 13 ans tuée. Empty Re: une jeune de 13 ans tuée. Mer 22 Juin - 14:47

Josué

Josué
Administrateur

Après la mort de l'adolescente de 13 ans, lundi, devant un collège de l'Hérault, deux ministres mettent en cause la violence à la télévision. Stéphane Clerget, pédopsychiatre, spécialiste des adolescents, explique au Post que ce raisonnement est à la fois "vrai et simpliste".
http://www.lepost.fr/article/2011/06/21/2529105_morano-et-chatel-denoncent-la-violence-a-la-tele-un-raisonnement-simpliste.html#xtor=EPR-344-[NL_1144]-20110622

4une jeune de 13 ans tuée. Empty Re: une jeune de 13 ans tuée. Mer 22 Juin - 16:51

samuel

samuel
Administrateur

a force de regarder des films violents de jouer avec des jeux violent.
la violence est devenue des plus banal.

5une jeune de 13 ans tuée. Empty Re: une jeune de 13 ans tuée. Jeu 23 Juin - 8:52

Josué

Josué
Administrateur

Des jeunes en crise d’identité
De nos jours, l’entrée du jeune dans notre société d’adultes en tant que citoyen actif à part entière se fait plus tardivement qu’autrefois. Actuellement, la situation économique induit souvent un état intermédiaire d’inactivité, source de mal-être et donc de déviance.
L’adolescence est une phase de transition importante. Le jeune est en pleine recherche d’identification avec assimilation et mimétisme d’un héros, le plus souvent pris parmi des « stars » et qui deviennent ses références. Dans certains cas, il y a un mimétisme du « grand frère » : pour les plus jeunes, les héros sont les caïds de la cité.
Les personnalités publiques peuvent avoir un rôle important dans le transfert de certaines valeurs humaines et de citoyenneté. Néanmoins, le prestige social est aujourd’hui davantage lié à l’argent et aux valeurs matérielles qu’au rôle que l’on joue au sein de la collectivité. La construction de l’individu ne s’effectue plus par rapport au groupe et donc au rôle qu’il devra y tenir, mais par rapport à la satisfaction de désirs immédiats, que certains sont prêts à assouvir par la violence. La construction du citoyen est par conséquent mécaniquement en crise.
L’adolescence est une période de dépréciation de soi. Cela peut amener le jeune à prouver qu’il existe par la violence.
L’adolescence est aussi et surtout la période du déni, du refus du cadre et des règles de la société avec un besoin de transgresser. Une grande importance est en revanche accordée à l’avis et au comportement des pairs et des modèles.
Mais si notre période est celle du déni systématique elle est également celle de l’engagement, de l’adhésion aux grandes causes, humanitaires, sociales, environnementales. C’est sur ces valeurs qu’il convient de s’appuyer pour motiver les jeunes et ainsi les placer en situation de réussir.

Les facteurs individuels :
La cellule familiale, premier cercle de construction de l’individu
Même si elle ne peut seule être tenue pour responsable, une carence familiale sous-tend fréquemment des problèmes de violences. La famille est le premier lieu d’éducation et de socialisation de l’enfant. Ce devrait être le premier cercle de structuration.
Mais, de nos jours, la cellule familiale est souvent déstabilisée :diminution du temps consacré aux enfants, absence des grands-parents, disparition de l’autorité paternelle, divorces, voire parents contre-modèles….L’apprentissage de la violence peut aussi se faire à travers les violences intra-familiales.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum