Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 27 avril Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs (Mat. 9:13).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 27 avril


Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs (Mat. 9:13).


Nous devrions nous efforcer de nous libérer de toute éventuelle culpabilité due à des péchés graves commis dans le passé. Évidemment, nous ne voulons certainement pas nous servir de la rançon comme d’un prétexte pour ‘pratiquer le péché volontairement’ (Héb. 10:26-31). Cependant, nous pouvons être certains que si nous avons commis un péché grave, mais que nous nous sommes sincèrement repentis, que nous avons recherché l’aide que Jéhovah fournit et que nous avons changé de conduite, Jéhovah nous a pardonné généreusement (Is. 55:7 ; Actes 3:19). Soyons sûrs que le sacrifice de Jésus est suffisamment puissant pour couvrir tous nos péchés et qu’il rend possible la vie dans le paradis. Pensons également à ceci : dans le paradis, nous ne nous ennuierons jamais. Il y aura toujours des gens intéressants à rencontrer et des tâches passionnantes à accomplir. Mais surtout, chaque jour, nous connaîtrons un peu mieux notre Père céleste et nous nous délecterons de ses dons merveilleux. Nous ne serons jamais à court de choses à découvrir sur lui, et il y aura énormément à apprendre sur sa création.


w22.12 13 § 17, 19.

-

Josué

Josué
Administrateur

Il ne suffit pas d’éprouver de la compassion pour être miséricordieux, il nous faut manifester cette qualité. Dans la parabole du bon Samaritain prononcée par Jésus, le Samaritain rencontra un voyageur qui avait été abandonné sur le bord de la route après avoir été dépouillé et roué de coups. Il ne fut pas seulement “ému de pitié”, mais il “a agi miséricordieusement à son égard” en bandant ses blessures et en prenant soin de lui. De plus, nous remarquons qu’il n’était nullement question ici de pardonner une injustice ni de renoncer à des poursuites judiciaires. Il s’agissait de “compatir au malheur d’autrui et surtout de manifester ce sentiment par des actes”, une des définitions de la forme verbale éléos. — Luc 10:33-37.

golias

golias

 “ Allez donc apprendre ce que signifie : ‘ Je veux la miséricorde et non le sacrifice. ’ ” (Matthieu 9:13). Ils avaient beau affirmer croire dans les écrits des prophètes hébreux, les Pharisiens n’adhéraient pas à cette déclaration tirée d’Hoshéa 6:6. Tant qu’à se tromper, ils préféraient le faire en obéissant à la tradition. Chacun de nous pourrait se demander : ‘ Ai-​je la réputation d’être à cheval sur certaines règles, par exemple des règles qui correspondent à une opinion personnelle ou à la façon courante d’aborder une question ? Ou bien voit-​on avant tout en moi quelqu’un de miséricordieux et de bon ? ’

Si nous désirons calquer nos actions sur l’exemple de Jésus, nous devons lutter contre la tendance à rechercher les défauts des autres et à les monter en épingle.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ceux qui se croient assez bons ne peuvent recevoir le salut, car le premier pas pour suivre Jésus , consiste précisément à reconnaître notre insuffisance et à admettre que nous ne connaissons pas toutes les réponses.

papy

papy

C’est à cette nation mise à part que Dieu envoya Jean le Baptiseur, le précurseur de Jésus Christ, pour appeler le peuple à la repentance. Jésus lui-même déclara: “Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.” (Mat. 15:24). Le message qu’il apporta au peuple voué à Dieu était un message spécial qui ne pouvait s’adresser aux nations non israélites. Jean le Baptiseur invitait les “brebis perdues de la maison d’Israël” à se repentir des péchés qu’elles avaient commis contre l’alliance de la Loi (Mat. 3:1-6). “Jean a baptisé du baptême en symbole de repentance, en disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est-à-dire en Jésus.” (Actes 19:4). Cependant, quand Jésus se présenta à Jean pour se faire baptiser dans l’eau, ce n’était évidemment pas en symbole de repentance, car Jésus était sans péché et n’avait jamais violé l’alliance de la Loi sous laquelle il était né. Parce qu’il savait cela, Jean hésita à baptiser Jésus; il le fit néanmoins quand Jésus lui dit: “Laisse faire cette fois, car c’est ainsi qu’il nous convient d’exécuter tout ce qui est juste.” (Mat. 3:13-17). Que voulait-il dire par là?
Jésus se conformait ici à la prophétie renfermée en Psaume 40:7, 8, qui disait: “C’est pourquoi j’ai dit: ‘Voici que je suis venu, dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet. J’ai pris plaisir, ô mon Dieu, à faire ta volonté.’” En Hébreux 10:5-10, Paul applique cette prophétie à Jésus Christ, puisque, dans son cas, Dieu ne voulait pas de sacrifice offert selon les prescriptions de la Loi mosaïque, mais demandait en sacrifice le corps humain parfait qu’il avait préparé à son Fils, sacrifice qui devait constituer le fondement de la nouvelle alliance. Lors de son baptême, Jésus ne s’est donc pas voué à Dieu. Il faisait déjà partie d’une nation qui était vouée à Dieu et, n’ayant aucun péché, il n’avait pas besoin de se convertir (Héb. 7:26). Son baptême symbolisait le fait qu’il se présentait à son Père céleste pour faire désormais sa volonté. C’était un modèle que les disciples de Jésus devraient suivre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum