Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma nourriture, c'est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vendredi 18 septembre


Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et de terminer son œuvre (Jean 4:34).
Faire la volonté de Dieu était comme de la nourriture pour Jésus. En effet, tout comme un bon repas est agréable et redonne des forces, faire la volonté de Dieu fortifie la foi. Par exemple, t’est-​il déjà arrivé de partir prêcher alors que tu ne te sentais pas très bien, et de rentrer chez toi heureux et revigoré ? Quand nous obéissons humblement à Jéhovah, nous faisons preuve de sagesse (Ps. 107:43). Et cette qualité procure de nombreux bienfaits. « Rien de ce que tu désires n’a autant de valeur. [...] Elle est un arbre de vie pour ceux qui la saisissent, et on proclamera heureux ceux qui la tiennent ferme » (Prov. 3:13-18). Jésus a dit à ses disciples : « Si vous savez ces choses, heureux êtes-​vous si vous les faites » (Jean 13:17). Les disciples seraient heureux tant qu’ils continueraient à faire ce que Jésus leur avait enseigné. Suivre ses enseignements et son exemple devait devenir leur mode de vie. w18.09 4 § 4-5.

samuel

samuel
Administrateur

La nourriture à laquelle Jésus fait allusion  est de nature spirituelle.
Elle ne se limite pas à l'étude de la bible.à la prière, à la fréquentation d'une assemblée.Le fait d'accomplir la volonté divine et de participer à l'œuvre de témoignage.

Josué

Josué
Administrateur

Par ses paroles et ses actions, Jésus a toujours cherché à accomplir la volonté de son Père céleste, Jéhovah. Il éprouvait une grande joie à le faire. Pour lui, c’était comme une nourriture, d’après ce qu’il dit dans le verset ci-dessus. Dans quelles circonstances a-t-il fait cette comparaison ?
Il était environ midi (Jean 4:6). Il avait marché toute la matinée à travers les collines de Samarie. Il devait donc avoir faim. Ses disciples insistaient d’ailleurs auprès de lui, disant : « Rabbi, mange » (Jean 4:31). Jésus leur a alors indiqué que c’était en faisant la volonté de Dieu qu’il se sentait nourri et revigoré. Un homme dont la vie n’a pas de sens se serait-il exprimé ainsi ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Parler de Jehovah eclairci toujours les idees, on peut se lever et broyer du noir mais apres avoir parler de Jehovah nos soucis s'en vons rapidement on se sens léger ensuite ....
Quand on sens que Jehovah est la, nous soutiens, que nois avons une place dans son projet cela est toujours valorisant ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Jé­sus tra­vaille à l’œuvre de Dieu avec tant d’a­mour, qu’il y trouve réel­le­ment sa nourriture, sa force, sa joie, et comme le ras­sa­sie­ment de l’âme et du corps (Psaumes 63.6 ; Matthieu 4.4). C’est qu’il agis­sait tou­jours dans une com­mu­nion in­time avec Dieu qui est la source de la vie.
De ces deux verbes faire et achever l’œuvre de Dieu, le pre­mier est au pré­sent (dans Codex Sinaiticus, A, Jean 4) et dé­signe l’ac­tion ac­tuelle du Sau­veur parmi les Sa­ma­ri­tains ; le se­cond est au fu­tur et re­porte la pen­sée jus­qu’à l’a­chè­ve­ment com­plet de cette œuvre.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Je vais reprendre une phrase du commentaire du texte du jour "Quand nous obéissons humblement à Jéhovah, nous faisons preuve de sagesse (Ps. 107:43). "

La sagesse, en voilà une magnifique qualité. La sagesse suppose une certaine largeur de connaissance et une certaine profondeur d’intelligence. avez-vous déjà fait de la mathématique, oui bien sur, mais les mots abscisse et ordonnée vous connaissez ?

Ma nourriture, c'est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé. Images?q=tbn%3AANd9GcSNMWhH6vFfWr6jYzKBcGFzn56N71dOFqMXZQ&usqp=CAU

l'abscisse c'est la ligne horizontale
l'ordonnée c'est la ligne verticale

Lorsque nous venons à l'existence, avons-nous de l'intelligence, avons nous de la connaissance ? NON mais ou fil des années nous allons apprendre, nous aurons une certaine connaissance, une certaine intelligence. Ici je parle d'une "CERTAINE" toutes ne sont pas bonnes, bien de celles-ci nous entrainerons sur une voie dangereuse. Donc nous devons impérativement acquérir de la sagesse & qui peut donc nous donner la bonne sagesse sinon Jéhovah le Dieu vivant, il connaît tout ce qu’il faut connaître de l’univers, de sa structure, de son contenu et de son histoire jusqu’à présent. Il est l’Auteur des lois physiques, des cycles et des principes sur lesquels les hommes fondent leurs recherches et leurs inventions, et sans lesquels ils seraient désemparés et n’auraient rien de solide sur quoi construire

Jéhovah, la Source de la vraie sagesse, l’accorde avec générosité à ceux qui la recherchent sincèrement et la demandent avec foi en ayant une crainte salutaire et révérencielle de sa personne (Pr 2:1-7 ; Jc 1:5-Cool. Toutefois, celui qui cherche la sagesse doit consacrer du temps à l’étude de la Parole de Dieu ; apprendre les commandements de Dieu, ses lois, ses rappels et ses conseils ; réfléchir sur l’histoire des faits et gestes de Dieu ; puis mettre cela en application dans sa vie. Et là nous ferons évoluer l'abscisse de notre tableau.

Ceci c'était pour la connaissance.

Maintenant l'intelligence.

Celle-ci permet de faire le rapport entre, d’un côté, la connaissance acquise et, de l’autre, le dessein et les normes de Dieu, et ainsi d’apprécier la valeur de cette connaissance. Le “ cœur intelligent recherche la connaissance ” ; il ne se satisfait pas de voir les choses superficiellement, mais cherche à s’en faire une idée complète. La Parole écrite de Dieu est donc un des principaux moyens d’acquérir l’intelligence. — Ps 119:130. Mais aussi l’âge et l’expérience sont des facteurs naturels qui aident à acquérir une plus grande intelligence. On devrait rechercher la fréquentation non pas des “ personnes inexpérimentées ”, mais des sages, et se nourrir de leurs conseils et de leur instruction afin de ‘ rester en vie et de marcher droit dans la voie de l’intelligence ’. (Pr 9:5, 6.)

Vous avez déjà pensés aux Béréens, ils “ reçurent la parole avec le plus grand empressement ”. Cela est révélateur de l’état d’esprit avec lequel ils ont abordé leur étude des Écritures. Ils n’étaient pas crédules, mais pas non plus sceptiques. donc celui qui étudie et applique avec empressement la Parole et les commandements de Dieu peut acquérir plus de perspicacité que ses enseignants et une plus grande intelligence que les personnes âgées. Et là nous ferons évolués l'ordonnée de notre tableau

Allez, maintenant prenez une feuille blanche et faite une ligne verticale et un autre horizontale. Sur la ligne verticale "ordonnée" écrivez "Connaissance" et sur la ligne horizontale "abscisse" écrivez "Intelligence". Méditez sur celles-ci et faites évoluer votre graphique.

Ce que vous pouvez faire, c'est un graphique évolutif pour vous mais aussi pour vos enfants, pour vos étudiants

Josué

Josué
Administrateur

Tu vas loin avec ta formule mathématique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum