Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 24 février Moi, Jéhovah ton Dieu, je prends ta main droite, moi, celui qui te dit : « N’aie pas peur. Je t’aiderai » (Is. 41:13).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 24 février


Moi, Jéhovah ton Dieu, je prends ta main droite, moi, celui qui te dit : « N’aie pas peur. Je t’aiderai » (Is. 41:13).


Joseph d’Arimathie était très respecté dans la société juive. C’était un membre du Sanhédrin, le tribunal suprême des Juifs. Toutefois, pendant le ministère de Jésus, il ne s’est absolument pas montré courageux. Jean dit qu’il était « un disciple de Jésus, mais en secret parce qu’il avait peur des Juifs » (Jean 19:38). Il était intéressé par le message du Royaume et il avait foi en Jésus, mais il le cachait aux autres. Il avait sans doute peur de perdre la position prestigieuse qu’il occupait dans la société juive. Cela dit, la Bible nous apprend qu’après la mort de Jésus, il a eu « le courage d’aller voir Pilate pour lui demander [son] corps » (Marc 15:42, 43). Joseph a ainsi dévoilé au grand jour sa foi en Jésus. As-tu parfois peur du regard des autres, comme c’était le cas de Joseph ?


w23.01 30 § 13-14.

-

Lechercheur



La peur est naturelle, mais demandons à Jéhovah de l'aide pour la surmonter.

chico.

chico.

Tu n’as peut-être pas rencontré cette situation, mais il se peut que tu connaisses d’autres sujets d’inquiétude. Luttes-tu contre une faiblesse que tu aimerais surmonter, mais à laquelle tu continues de céder ? Es-tu au chômage depuis un certain temps, malgré tous tes efforts pour trouver du travail ? Es-tu inquiet parce que tu prends de l’âge et que tu risques d’avoir des problèmes de santé ? Ou bien y a-t-il autre chose qui t’angoisse ?
Quelle que soit ta difficulté, n’apprécierais-tu pas d’avoir quelqu’un à qui te confier et qui pourrait t’apporter de l’aide ? As-tu un tel ami ? Absolument ! Jéhovah est pour toi cet ami, tout comme il l’a été pour le patriarche Abraham, ce qui ressort d’Isaïe 41:8-13. Aux versets 10 et 13, Jéhovah lance cet appel à ses serviteurs : « N’aie pas peur, car je suis avec toi. Ne regarde pas tout autour, car je suis ton Dieu. Oui, je t’affermirai. Oui, je t’aiderai. Oui, vraiment, je te tiendrai ferme par ma droite de justice. Car moi, Jéhovah ton Dieu, je saisis ta main droite, Celui qui te dit : “N’aie pas peur. Moi, je t’aiderai.” »

golias

golias

As-​tu peur du regard des autres, comme c’était le cas de Joseph ? Que ce soit à l’école ou au travail, es-​tu parfois gêné de dire que tu es Témoin de Jéhovah ? Hésites-​tu à devenir proclamateur ou à te faire baptiser parce que tu as peur de ce que les autres penseront de toi ? Ne laisse pas ces sentiments t’empêcher de faire ce que tu sais être bien. Prie Jéhovah intensément. Demande-​lui de te donner le courage de faire sa volonté. Voir que Jéhovah répond à tes prières te donnera plus de courage (Is. 41:10, 13).

Josué

Josué
Administrateur

IMAGINEZ-VOUS en train d’effectuer une randonnée sur un sentier de montagne. Vous n’êtes pas seul, car un guide s’est proposé pour vous accompagner, et c’est le meilleur guide qui soit. Il est beaucoup plus expérimenté que vous, en bien meilleure condition physique aussi, mais, patiemment, il marche près de vous. Il remarque que vous trébuchez parfois. Se souciant de votre sécurité, il vous tend la main pour vous aider à franchir un passage particulièrement dangereux. Allez-vous refuser son aide ? Certainement pas ! C’est votre sécurité qui est en jeu.
 Notre vie chrétienne nous amène à cheminer sur un sentier difficile. Nous faut-il marcher seuls sur cette route resserrée (Matthieu 7:14) ? Non ; la Bible explique que le meilleur Guide qui soit, Jéhovah Dieu, permet aux humains de marcher avec lui (Genèse 5:24 ; 6:9). Jéhovah vient-il vraiment en aide à ses serviteurs dans leur marche ? Il déclare : “ Moi, Jéhovah ton Dieu, je saisis ta main droite, Celui qui te dit : ‘ N’aie pas peur. Moi, je t’aiderai. ’ ” (Isaïe 41:13). Comme le guide de notre exemple, Jéhovah propose avec bienveillance sa main secourable et son amitié à ceux qui s’efforcent de marcher avec lui. Aucun de nous ne voudrait sans doute refuser son aide.

golias

golias

C’est bon que tu aies un ami ou une amie à qui tu peux expliquer tes inquiétudes et qui veut bien t’aider. As-​tu un tel ami ? Oui ! Jéhovah est cet Ami pour toi, comme il l’a été pour Abraham, d’après Isaïe 41:8 à 13. Aux versets 10 et 13, il promet à chacun de nous : « N’aie pas peur, car je suis avec toi. Ne regarde pas tout autour, car je suis ton Dieu. Oui, je t’affermirai (je te rendrai plus fort). Oui, je t’aiderai. Oui, vraiment, je te tiendrai ferme par ma [main] droite de justice. Car moi, Jéhovah ton Dieu, je saisis ta main droite, Celui qui te dit : ‘N’aie pas peur. Moi, je t’aiderai.’ »

papy

papy

JÉHOVAH est un Dieu secourable. Nous pouvons sans hésiter faire appel à son aide. Pour nous affermir, il met à notre disposition les mêmes choses que jadis il donna à David. Comme le psalmiste, nous pouvons dire : “ Mon secours viendra de Jéhovah. ” (Ps. 121:2, AC). Dieu rassura son peuple en ces termes : “ Ne crains rien, je viens à ton secours. ” — És. 41:13.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum