Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 25 mars /// Je reste attaché à toi ; ta main droite me tient ferme (Ps. 63:8).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 25 mars


Je reste attaché à toi ; ta main droite me tient ferme ().


Si tu médites sur ce que Jéhovah a déjà fait pour ses adorateurs, mais aussi pour toi, personnellement, tu renforceras ta foi. Mais surtout, ton amour pour Jéhovah augmentera. Et c’est l’amour, plus que tout autre sentiment, qui te poussera à obéir à Jéhovah, à faire des sacrifices pour lui plaire et à endurer n’importe quelle épreuve (). Qu’y a-​t-​il de plus précieux qu’une amitié étroite et chaleureuse avec Jéhovah ? (). Souviens-​toi que la prière, l’étude et la méditation sont des actes d’adoration. Alors imite Jésus : cherche des endroits calmes où passer du temps avec Jéhovah. Élimine au maximum les sources de distraction. Quand tu te consacres à une activité spirituelle, demande à Jéhovah de t’aider à te concentrer. Si aujourd’hui tu fais le meilleur usage possible de ton temps, Jéhovah t’offrira en récompense la vie éternelle dans son monde nouveau (). 

w22.01 30-31 § 18-20.

golias

golias

Parce qu’il aimait Jéhovah, il s’efforçait de l’imiter. Nous lisons encore: “Mon âme t’a suivi de près.” Et quel en fut le résultat? “Ta droite me tient ferme”, dit David (). Jéhovah soutenait son serviteur de sa main droite; autrement dit, il lui accordait sa faveur.


Vraiment, comme le dit David ‘la bonté de cœur de Jéhovah est meilleure que la vie’. Notre intimité avec notre Père céleste, en tant que serviteurs approuvés, donne un sens à notre vie et nous assure de son aide et de sa protection. De plus, en harmonie avec la promesse divine, nous avons devant nous la vie éternelle dans le bonheur. — .

samuel

samuel
Administrateur

David prévoit de penser à Jah durant ses nuits d'inconfort ou d'insomnie .
Au lieu de compter les moutons , il médite sur le divin Berger.

Josué

Josué
Administrateur

Parce qu’il aimait Jéhovah, il s’efforçait de l’imiter. Nous lisons encore: “Mon âme t’a suivi de près.” Et quel en fut le résultat? “Ta droite me tient ferme”, dit David (Ps. 63:Cool. Jéhovah soutenait son serviteur de sa main droite; autrement dit, il lui accordait sa faveur.
Il en va tout autrement de ceux qui ne tiennent pas compte de leur Créateur. Voyons les versets suivants: “Quant à ceux qui cherchent sans trêve mon âme pour sa ruine, ils entreront dans les parties les plus basses de la terre. Ils seront livrés au pouvoir de l’épée; ils deviendront la portion des renards.” (Ps. 63:9, 10). Par ces mots, David montre qu’il est confiant que ses ennemis seront défaits et plongés dans l’abîme de la mort. Ils seront tués par l’épée, et leurs cadavres deviendront la pâture des renards. On remarquera avec intérêt qu’Absalom et ses nombreux partisans subirent une défaite militaire humiliante. Des milliers furent abattus. — II Sam. 18:7, 8, 15-17.

papy

papy

Parce qu’il aimait Jéhovah, il s’efforçait de l’imiter. Nous lisons encore: “Mon âme t’a suivi de près.” Et quel en fut le résultat? “Ta droite me tient ferme”, dit David (Ps. 63:Cool. Jéhovah soutenait son serviteur de sa main droite; autrement dit, il lui accordait sa faveur.
Il en va tout autrement de ceux qui ne tiennent pas compte de leur Créateur. Voyons les versets suivants: “Quant à ceux qui cherchent sans trêve mon âme pour sa ruine, ils entreront dans les parties les plus basses de la terre. Ils seront livrés au pouvoir de l’épée; ils deviendront la portion des renards.” (Ps. 63:9, 10). Par ces mots, David montre qu’il est confiant que ses ennemis seront défaits et plongés dans l’abîme de la mort. Ils seront tués par l’épée, et leurs cadavres deviendront la pâture des renards. On remarquera avec intérêt qu’Absalom et ses nombreux partisans subirent une défaite militaire humiliante. Des milliers furent abattus. — II Sam. 18:7, 8, 15-17.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum