Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 18 janvier Il savait ce qui était dans l’homme (Jean 2:25).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 18 janvier


Il savait ce qui était dans l’homme ().


Dans leur vie passée, certains « injustes » ont pratiqué des choses horribles et détestables. Ils auront donc besoin d’être enseignés pour apprendre à vivre en accord avec les normes justes de Jéhovah. Pour répondre à ce besoin, le royaume de Dieu organisera le plus grand programme d’enseignement de toute l’Histoire. Qui enseignera les injustes ? La grande foule et les justes, qui seront ressuscités. Pour que leurs noms soient inscrits dans le livre de vie, les injustes devront nouer une amitié avec Jéhovah et lui vouer leur vie. Jésus et les oints, qui jugeront les humains avec lui, s’intéresseront de près à la façon dont les injustes réagiront à l’enseignement qu’ils recevront (). Quiconque rejettera cet enseignement sera détruit, même s’il a 100 ans (). Jéhovah et Jésus peuvent lire dans les cœurs et ils ne laisseront personne causer des ravages dans le monde nouveau (). 

w22.09 17 § 11-12.

-

Lechercheur



Il y aura beaucoup à faire pour enseigner tous ce monde.

chico.

chico.

Jésus comprenait bien les humains et il les aimait, ce qui contribuait aussi à la puissance et à l’efficacité de son enseignement. Son profond discernement était encore accru par sa connaissance miraculeuse du passé et des raisonnements d’autrui (Mt 12:25 ; Lc 6:8 ; Jn 1:48 ; 4:18 ; 6:61, 64 ; 13:11). “ Il savait, lui, ce qui était dans l’homme. ” (Jn 2:25). Il portait tant d’amour aux humains qu’il se privait même du repos nécessaire pour les enseigner.

Josué

Josué
Administrateur

Cherchant à prouver leur thèse selon laquelle Dieu prédestine généralement des individus, les adeptes de cette doctrine mentionnent des personnes telles que Samson, Jérémie, Cyrus, Ésaü et Jacob, Jean-Baptiste, Judas et aussi Jésus. Il est exact que Jéhovah savait déjà avant leur naissance que Samson commencerait à libérer Israël, que Jérémie serait un prophète pour les nations et que Jean-Baptiste effectuerait une œuvre semblable à celle d’Élie en préparant le peuple pour la venue du Messie (Juges 13:3-5 ; Jér. 1:5 ; Luc 1:13-17). Cependant ces cas ne s’accordent pas avec l’enseignement de la prédestination. Selon cette doctrine le sort définitif de chacun est décidé d’une manière immuable dès avant l’époque d’Adam et d’Ève ; or, rien ne prouve qu’il en ait été ainsi en ce qui concerne les personnes ci-dessus. Rien ne montre que la prescience de Dieu, concernant ces personnes en particulier, existait longtemps avant le moment de leur conception. En outre, cette prescience semble se rapporter à leur activité plutôt qu’à leur sort définitif ; or la prédestination se rapporte au sort définitif, “ indépendamment de la foi, des bonnes œuvres ou de la persévérance éventuelles dont ils feraient preuve, ou de quelque autre chose inhérente à la créature ”. La prescience de Dieu qui se révèle dans ces cas est absolument différente de la prédestination.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

On peut diviser ces versets en 3 parties soulignants l'importance de ce qui ce passait dans la relation entre le ministère de Jean Bptiste et de Jésus
1 le rôle de Jean Baptiste. 2 le ministère de de Jésus entre les deu
3 le ministère de Jésus qui constitue le début d'une nouvelle ère.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum