Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 11 mars [Jésus] savait ce qui était dans l’homme (Jean 2:25).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 11 mars


[Jésus] savait ce qui était dans l’homme (Jean 2:25).


Jésus a agi envers les 12 apôtres avec bonté et amour. La leçon ? Ce qui importe, ce n’est pas tant ce que les autres font que la façon dont nous réagissons à leurs erreurs et à leurs défauts. Quand un compagnon chrétien nous a blessés, demandons-nous : « Pourquoi ce qu’il a fait me contrarie-t-il autant ? Cela révèle-t-il chez moi une faiblesse que je dois corriger ? La personne qui m’a contrarié a-t-elle des problèmes en ce moment ? Même si j’estime avoir de bonnes raisons d’être contrarié, ne pourrais-je pas faire preuve d’un amour désintéressé et tout simplement pardonner ? » Plus nous traitons les autres avec amour, plus nous montrons que nous sommes de vrais disciples de Jésus. Son exemple nous enseigne également que nous devons essayer de comprendre nos frères et sœurs (Prov. 20:5). C’est vrai, contrairement à lui, nous ne pouvons pas lire dans les cœurs. Mais nous pouvons nous montrer indulgents envers nos frères et sœurs quand ils nous irritent (Éph. 4:1, 2 ; 1 Pierre 3:Cool. Et il nous sera plus facile de l’être si nous apprenons à les connaître.


w23.03 30 § 14-16.
-

golias

golias

L’exemple de Jésus nous enseigne également que nous devons essayer de comprendre nos frères et sœurs (Prov. 20:5). C’est vrai, contrairement à Jésus, nous ne pouvons pas lire dans les cœurs. Mais nous pouvons nous montrer indulgents envers nos frères et sœurs quand ils nous irritent (Éph. 4:1, 2 ; 1 Pierre 3:Cool. Et il nous sera plus facile de l’être si nous apprenons à les connaître.

Un responsable de circonscription qui sert en Afrique de l’Est trouvait qu’un frère de l’une des assemblées qu’il visitait avait une personnalité corrosive. Comment a-​t-​il réagi ? Il explique : « Au lieu d’éviter ce frère, j’ai décidé d’apprendre à le connaître. » Le responsable de circonscription a ainsi découvert dans quel contexte familial le frère avait été élevé et pourquoi il avait une telle personnalité. Il poursuit : « Une fois que j’ai su quel combat il avait mené contre ses antécédents et quels progrès il avait déjà réalisés, j’ai eu de l’admiration pour lui. Nous sommes devenus bons amis. » Comme le montre cet exemple, quand nous essayons de comprendre nos frères et sœurs, il nous est souvent plus facile de leur manifester de l’amour.

Lechercheur



J'aime bien ce verset.
8Enfin, vous tous, soyez unis dans la même pensée, soyez sensibles à la souffrance des autres, ayez de l’affection fraternelle, une tendre compassion et de l’humilité.

Josué

Josué
Administrateur

6 Cherchant à prouver leur thèse selon laquelle Dieu prédestine généralement des individus, les adeptes de cette doctrine mentionnent des personnes telles que Samson, Jérémie, Cyrus, Ésaü et Jacob, Jean-Baptiste, Judas et aussi Jésus. Il est exact que Jéhovah savait déjà avant leur naissance que Samson commencerait à libérer Israël, que Jérémie serait un prophète pour les nations et que Jean-Baptiste effectuerait une œuvre semblable à celle d’Élie en préparant le peuple pour la venue du Messie (Juges 13:3-5 ; Jér. 1:5 ; Luc 1:13-17). Cependant ces cas ne s’accordent pas avec l’enseignement de la prédestination. Selon cette doctrine le sort définitif de chacun est décidé d’une manière immuable dès avant l’époque d’Adam et d’Ève ; or, rien ne prouve qu’il en ait été ainsi en ce qui concerne les personnes ci-dessus. Rien ne montre que la prescience de Dieu, concernant ces personnes en particulier, existait longtemps avant le moment de leur conception. En outre, cette prescience semble se rapporter à leur activité plutôt qu’à leur sort définitif ; or la prédestination se rapporte au sort définitif, “ indépendamment de la foi, des bonnes œuvres ou de la persévérance éventuelles dont ils feraient preuve, ou de quelque autre chose inhérente à la créature ”. La prescience de Dieu qui se révèle dans ces cas est absolument différente de la prédestination.

papy

papy

Soyez compréhensif envers les timides. “ Le conseil dans le cœur de l’homme est comme des eaux profondes, mais l’homme de discernement y puisera. ” (Proverbes 20:5).

papy

papy

Jéhovah Dieu est, sans comparaison possible, Celui qui donne d’échapper. À ce propos ouvrez votre Bible au Psaume 18 et regardez le titre. Il nous apprend que ce Psaume a été composé par David “au jour où Jéhovah l’eut délivré de la paume de tous ses ennemis et de la main de Saül”. La simple allusion à Saül, premier roi d’Israël, devrait nous rappeler que David a souvent vu la mort de près. Trois fois, le roi a essayé de le clouer au mur avec une lance (I Sam. 18:11; 19:10). Puis il a pourchassé David sans relâche et l’a obligé à vivre en fugitif pendant plusieurs années (I Sam. 26:20). Ces faits présents à l’esprit, nous pouvons mieux imaginer les sentiments profonds qui animaient David lorsqu’il prononça les premiers mots du Psaume 18, où nous lisons: “J’aurai de l’affection pour toi, ô Jéhovah, ma force! Jéhovah est mon rocher, et ma forteresse, et Celui qui me donne d’échapper. Mon Dieu est mon roc. Je me réfugierai en lui, mon bouclier, et ma corne de salut, ma hauteur sûre. Celui qui est digne d’être loué, Jéhovah, je l’invoquerai, et de mes ennemis je serai sauvé. Les cordes de la mort m’environnaient; des flots subits d’hommes ne valant rien m’épouvantaient. (...) Dans ma détresse j’invoquais Jéhovah, et vers mon Dieu je criais au secours. De son temple il entendit ma voix, et mon appel au secours devant lui entra alors dans ses oreilles.” — Vv. 1-6.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum