Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 5 janvier Le Fils de l’homme [est] venu pour […] donner sa vie comme rançon en échange d’un grand nombre de personnes (Marc 10:45).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 5 janvier


Le Fils de l’homme [estvenu pour […] donner sa vie comme rançon en échange d’un grand nombre de personnes ().


Quand Adam, qui était un homme parfait, a péché, il a perdu la possibilité de vivre éternellement. Il ne l’a pas perdue seulement pour lui, mais aussi pour ses futurs enfants. Adam n’avait aucune excuse. En effet, il avait choisi de désobéir à Dieu. Mais ses enfants, eux, n’étaient en rien responsables de ce péché (). Jéhovah était-​il en mesure de faire quelque chose pour qu’ils puissent vivre éternellement ? Oui. Peu après le péché d’Adam, il a commencé à révéler comment il allait délivrer les millions de descendants d’Adam de la malédiction du péché et de la mort (). C’est grâce à la rançon que nous pouvons être les amis de Jéhovah malgré notre imperfection. C’est aussi grâce à la rançon que les œuvres du Diable seront complètement détruites (). Et c’est toujours grâce à la rançon que le projet de Jéhovah pour la terre se réalisera. En effet, la terre entière deviendra un paradis. 

w21.04 14 § 1 ; 19 § 17.

golias

golias

 Jésus expliqua qu’il était venu “pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup”. (.) Ce rachat était nécessaire, sinon l’homme n’aurait jamais pu être délivré du péché, de la maladie et de la mort, qui est le salaire du péché. Selon la loi de Dieu, le prix du rachat devait être une vie humaine parfaite, l’équivalent exact de ce qu’Adam avait perdu. Aucun descendant imparfait d’Adam ne pouvait payer ce prix. Avec amour, Jéhovah fournit cette rançon en envoyant son Fils sur la terre. Puis Jésus fut mis à mort. Mais Dieu le ressuscita en tant qu’esprit et accepta la valeur de sa vie humaine comme sacrifice offert en faveur des hommes. C’est ainsi que nous avons l’occasion de recouvrer ce qu’Adam a perdu. La Bible dit: “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque exerce la foi en lui ne soit pas détruit, mais ait la vie éternelle.” (). Quelle perspective merveilleuse nous est offerte, à condition toutefois que nous exercions la foi dans le Fils de Dieu, que nous apprenions ses enseignements et que nous vivions en parfait accord avec eux!

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et sachons être reconnaissant pour ce que Jésus a fait pour nous.

papy

papy

POUR le christianisme véritable, la croyance en la rançon — croyance selon laquelle Jésus est mort en échange de l’humanité pécheresse — est fondamentale. Toutefois, cette doctrine est depuis longtemps l’objet des critiques et des moqueries des théologiens de la chrétienté.
Pourquoi en est-il ainsi? Jésus lui-même n’a-t-il pas dit en Marc 10:45: “Le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup”?
D’après certains, Jésus n’aurait jamais prononcé ces paroles; on les aurait, après sa mort, inventées de toutes pièces, sous l’influence de l’apôtre Paul. D’autres prétendent que “rançon” est ici une figure de style ou que la doctrine qui s’y rattache vient de la mythologie grecque! Voilà pourquoi la rançon n’est, pour ainsi dire, plus enseignée par les Églises.

Josué

Josué
Administrateur

Certains choisissent comme sujet d’étude les prophéties bibliques ou l’exactitude historique, archéologique et scientifique de la Bible. Une prophétie passionnante à analyser est Genèse 3:15. Elle introduit le thème principal de la Bible : la justification de la souveraineté de Dieu et la sanctification de son nom grâce au Royaume. Ce seul verset indique, en termes figurés, comment Jéhovah mettra fin à toutes les souffrances que connaissent les humains depuis l’Éden. Comment pourrais-tu étudier Genèse 3:15 ? Fais-toi par exemple une frise chronologique. Notes-y les versets clés qui montrent comment Dieu a progressivement fait la lumière sur les personnages et la disposition évoqués dans ce verset, et qui prouvent que la prophétie va bien se réaliser. En voyant que ces versets forment un tout harmonieux, tu arriveras certainement à la conclusion que les prophètes et les rédacteurs de la Bible ont été « portés par l’esprit saint » (2 Pierre 1:21).

chico.

chico.

*** w73 15/11 p. 689 § 7 Apprécions le salut de notre Dieu ***
7 Étant un homme parfait, — ni plus ni moins, — et la contrepartie exacte d’Adam, à l’origine parfait, Jésus pouvait se donner “lui-même en rançon correspondante pour tous”, c’est-à-dire pour tous les descendants imparfaits du pécheur Adam (I Tim. 2:5, 6). Le mot grec antilutron, qui n’est utilisé qu’en cet endroit des Écritures, est défini ainsi : “Une rançon, prix de rachat, ou plutôt une rançon correspondante. ‘Au sens propre, il signifie un prix par lequel des captifs sont rachetés à l’ennemi, et cette sorte d’échange par lequel la vie de quelqu’un est rachetée au moyen de la vie de quelqu’un d’autre.’ Ainsi, Aristote utilise le verbe antilutroô pour racheter une vie par une vie.” Même l’orgueilleux Aristote comprenait l’idée de “rançon”. Cependant, s’il avait vécu quatre siècles plus tard, sa philosophie, qui inclut des trinités, l’évolution et l’immortalité de l’âme, l’aurait sans doute empêché de discerner la signification de la rédemption opérée par Jésus.

samuel

samuel
Administrateur

La rançon c'est la base du christianisme.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum