Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 15 janvier Père, glorifie ton nom (Jean 12:28).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 15 janvier


Père, glorifie ton nom ().


Jéhovah a répondu à cette prière de Jésus d’une voix puissante : il lui a promis qu’il glorifierait son nom. Pendant toute la durée de son ministère, Jésus a glorifié le nom de son Père (). Il est donc logique de penser que les vrais chrétiens seraient fiers d’employer le nom de Dieu et de le faire connaître. Au 1er siècle, peu après la fondation de l’assemblée chrétienne, Jéhovah « s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom » (). Ces premiers chrétiens étaient fiers d’employer le nom de Dieu et de le faire connaître. Ils ne se retenaient pas d’utiliser ce nom quand ils prêchaient ou dans leurs écrits. Ils ont ainsi montré qu’ils étaient un peuple pour le nom de Dieu (). Aujourd’hui, de la même manière, les Témoins de Jéhovah sont un peuple pour le nom de Dieu. 

w21.10 20-21 § 8-10.

golias

golias

Il a dit : « Je suis troublé. » Puis il a prié ainsi : « Père, glorifie ton nom. » En réponse, son Père a affirmé depuis le ciel : « Je l’ai glorifié et je le glorifierai de nouveau. »


Jésus était troublé parce qu’il avait la lourde responsabilité de rester fidèle à Jéhovah. Il savait qu’il allait être cruellement fouetté et subir une mort atroce (). Plus que tout, il voulait glorifier le nom de son Père. Mais comme il était accusé de blasphème, il craignait que sa mort salisse la réputation de Dieu. Les paroles de Jéhovah l’ont sans doute beaucoup rassuré ! Il pouvait être sûr que le nom de son Père serait glorifié. Tout cela a dû lui donner la force d’endurer les souffrances qui l’attendaient. Il était peut-être la seule personne présente à avoir compris ce que son Père avait dit à ce moment-​là, mais Jéhovah a veillé à ce que ses paroles soient conservées pour nous tous ().



Comme Jésus, nous craignons peut-être que le nom de Jéhovah soit sali. Il se peut que nous soyons traités injustement nous aussi. Ou que nous soyons inquiets à cause de mensonges que nos opposants répandent à notre sujet. Nous pensons peut-être à l’effet négatif que ces mensonges risquent d’avoir sur la réputation de Jéhovah et sur son organisation. Dans ces moments-​là, les paroles de Jéhovah nous réconfortent beaucoup. Ne nous inquiétons pas à l’excès. Soyons sûrs que ‘la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, protégera nos cœurs et nos esprits par le moyen de Christ Jésus’ (). Jéhovah glorifiera toujours son nom. Et au moyen du Royaume, il réparera tous les dommages que Satan et son monde causent à ses serviteurs fidèles ().

samuel

samuel
Administrateur

Notre mission aujourd'hui et la même savoir faire connaître le nom de notre grand Dieu Jéhovah.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

LE royaume de Dieu est le puissant moyen par lequel il sanctifie son saint nom et prouve à toute la création qu’il est le Souverain de l’univers. Le clergé de la chrétienté prétend que le Royaume, l’objet de cette prière, se trouve dans le cœur des chrétiens, que c’est une condition spirituelle dont ils bénéficient, et que la venue du Royaume signifie la conversion du peuple au Christ et la mise de Dieu dans les gouvernements et les royaumes de ce vieux monde. À l’appui de cela ils citent Romains 14:15-17. Nous y lisons ce qui suit : “ N’entraîne pas à la perdition, par ton aliment, celui pour lequel Christ est mort. Que l’avantage dont vous jouissez ne devienne pas un sujet de blâme. Car le royaume de Dieu ne consiste pas dans le manger et le boire, mais dans la justice, la paix et la joie par le [saint esprit,

papy

papy

le disciple Jacques a déclaré : « Syméôn [Pierre] a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom » (Actes 15:14). Ce nouveau peuple portant le nom de Jéhovah serait composé de croyants juifs et non juifs (Rom. 11:25, 26a). Plus tard, Pierre a écrit : « Autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu. » Il a par ailleurs indiqué leur mission en ces termes : « Vous êtes “une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière » (1 Pierre 2:9, 10). Ces croyants allaient devoir faire retentir les louanges de Celui qu’ils représentaient et glorifier publiquement son nom. Ils seraient de courageux témoins pour Jéhovah, le Souverain de l’univers.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum