Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

que signifie : "... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. JEAN 5/23

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gilles-René

Gilles-René

"Gilles"

S'il vous plaît, que signifie : "... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. Jean 5: 23" ?

"Gilles"

unitarien

unitarien

Cela signifie qu'il faut honorer le Fils comme on honore le Père. Si on n'honore pas l'envoyé de Dieu, on n'honore pas Dieu.

Tu n'avais pas compris....? cat

Invité


Invité

C'est d'ailleurs pour honorer Jésus que nous prions Dieu au nom de Jésus, reconnaissant ainsi la valeur de son sacrifice.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais on n'oublie pas que l'honneur que Jésus à droit, lui est conféré par son Dieu et Père puisque selon 2 Pi 1:17 c'est de"Dieu qu'il a RECU HONNEUR ET GLOIRE."

Si il a reçu cet 'honneur' c'est qu'il n'est pas égal à Dieu la source de cet honneur n'est-ce pas?
Voir aussi Héb 2:7
a+

Gilles-René

Gilles-René

"Gilles"
Une partie du problème : en répondant, je vais devenir "hors-sujet"!
Et si j'ouvre un nouveau sujet : "Stop! Arrête de poser la même question plusieurs fois!"
C'est bien compliqué, parfois ; n'est-ce pas ?
Oui, Jésus-humain a reçu honneur et gloire de Dieu-Jéhovah-Père!
Avant de devenir humain, Jésus était de toute éternité la Parole de Dieu-Esprit (Pensée et Souffle) ; par Marie Dieu-Esprit est devenu Père de Jésus, Dieu-Sauve, Dieu-Guérit, Emmanuel, Dieu-avec-nous.
Ressuscité et remonté près du Père, Jésus peut recevoir et reçoit égale gloire à celle du Père et de l'Esprit-Saint ; Alléluia dans les siècles!
"Gilles"

Invité


Invité

Dis-moi Gilles, pourtant ceux qui sont nés de nouveau sont appelés à devenir cohéritiers du Christ. Cela les place donc au niveau du Christ en tant que co-héritiers mais en dessous de YHWH qui Lui est celui qui donne l'héritage.

Gilles-René

Gilles-René

"Gilles"
Oui, "Né_de_nouveau", Pierre :
Tu as raison, ceux qui sont nés de nouveau sont déjà cohéritiers du Christ, par la foi. Cohéritiers du Christ_homme Fils_de_Dieu ; nous Lui serons semblables car nous Le verrons face-à-face.
En attendant, Jésus, Dieu_sauve, Emmanuel Dieu_avec_nous, Dieu_Fils ne nous demande-t-Il pas de L'honorer de la même manière que nous devons honorer Dieu-Père ?
Je crois que si mais j'accepte de prendre le risque de me tromper et je garde la foi en Jésus-Christ.
Je ne dis pas que j'ai tout compris, loin de là!
Si j'ai bien compris les Témoins de Jéhovah, ils ne se trompent pas puisqu'ils suivent à la lettre le message qu'ils reçoivent du Bureau Central de Brooklyn ; est-ce ainsi ou est-ce que je me trompe ? Le message de Brooklyn serait-il inspiré ? Si oui, est-ce de l'Esprit-Saint ?
A' bientôt, si Jéhovah le veut - Actes 4/15 ; Alléluia!
"Gilles"

Invité


Invité

JACOBERGER Gilles a écrit:Si j'ai bien compris les Témoins de Jéhovah, ils ne se trompent pas puisqu'ils suivent à la lettre le message qu'ils reçoivent du Bureau Central de Brooklyn ; est-ce ainsi ou est-ce que je me trompe ? Le message de Brooklyn serait-il inspiré ?
En aucun cas Gilles, les TJ ne sont ni inspirés, ni infaillibles ! Jamais les TJ n'ont prétendu ne pas faire d'erreurs, nous sommes tous des humains imparfaits et c'est valable pour tous les TJ !

Josué

Josué
Administrateur

né de nouveau a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:Si j'ai bien compris les Témoins de Jéhovah, ils ne se trompent pas puisqu'ils suivent à la lettre le message qu'ils reçoivent du Bureau Central de Brooklyn ; est-ce ainsi ou est-ce que je me trompe ? Le message de Brooklyn serait-il inspiré ?
En aucun cas Gilles, les TJ ne sont ni inspirés, ni infaillibles ! Jamais les TJ n'ont prétendu ne pas faire d'erreurs, nous sommes tous des humains imparfaits et c'est valable pour tous les TJ !

je ne sais pas ou notre ami Gilles va cherché ses informations?

Gilles-René

Gilles-René

Bonsoir, avec Paix et Bonté dans chaque cœur! Alléluia!
Je pense bien au sujet, sauf si votre réponse ci-dessous citée était hors-sujet. """ que signifie : "... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. JEAN 5/23 """ . Mais alors le mien précédent était aussi hors-sujet ; excusez-moi ; merci de votre compréhension.


Bonsoir, avec Paix et Bonté dans chaque cœur! Alléluia!

né de nouveau a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:Si j'ai bien compris les Témoins de Jéhovah, ils ne se trompent pas puisqu'ils suivent à la lettre le message qu'ils reçoivent du Bureau Central de Brooklyn ; est-ce ainsi ou est-ce que je me trompe ? Le message de Brooklyn serait-il inspiré ?
En aucun cas Gilles, les TJ ne sont ni inspirés, ni infaillibles ! Jamais les TJ n'ont prétendu ne pas faire d'erreurs, nous sommes tous des humains imparfaits et c'est valable pour tous les TJ !

Même les membres du Comité Directeur ne sont pas inspirés par l'Esprit-Saint ?
Qu'est-ce qui les autorise à faire savoir que leurs écrits sont la stricte vérité ? Car je pense qu'ils ne font pas croire mais bien qu'ils font savoir qu'ils sont véridiques ; car ils sont véridiques, non ?

Merci de votre compréhension. Alléluia!
Gilles



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Dim 9 Oct - 20:25, édité 1 fois (Raison : Quelques corrections. Merci de votre compréhension.)

Josué

Josué
Administrateur

il sont hors sujet suite a ton intervention qui était hors sujet.
c'est le serpent qui se mord la queue de discuté avec toi.

Gilles-René

Gilles-René

Unitarien, mais aussi toute autre personne qui vient d'ouvrir cette "page" du topic-ci :

Bonjour ; et Alléluia!

Que signifie : "... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père." JEAN 5/23 ?

unitarien a écrit:Cela signifie qu'il faut honorer le Fils comme on honore le Père. Si on n'honore pas l'envoyé de Dieu, on n'honore pas Dieu.

Tu n'avais pas compris....? :cat:


Une partie du problème, Unitarien, est celle-ci :
forum des discussions sur la bible ouvert a tous.
est écrit de façon quasi-invisible en 6ème ligne du portail, L'aviez-vous remarqué ? et avec quelques erreurs ; personnellement, j'aimerais que ce soit écrit ainsi :Forum de discussions sur la Bible ouvert à tous. : j'ai donc remplacé 'f' par 'F', 'des' par 'de', 'b' par 'B' et 'a' par 'à' ; vous me direz peut-être que c'est une blague de ma part ; eh bien non ! Et si, en plus, c'était écrit lisiblement sur le portail ! Ce serait super.

Une autre partie du problème est celle-là :

Dans le message n° 7 du topic "Un quizz biblique", il y a une réponse et son auteur est devenu '''Poste vacant''' ; allez savoir pourquoi.
'''Poste vacant''' a donc répondu :
Gilles c'est bien gentil toutes ces gamineries. Mais ici le peu de modo en place - et qui ne sont pas en vacances - sont débordés.

Il ne faut pas oublier que le but de ce forum est de faire connaitre nos croyances uniquement. On a pas vraiment de temps pour autre chose


Par ailleurs il n'y a quasi que les TJ capable de répondre à des quizz bibliques et les TJ vous les faîtes fuir avec vos polémiques infernales la plupart du temps.

Donc je doute que tu trouves des interlocuteurs. "
_________________
Témoin de Jéhovah

Donc, Unitarien, les adorateurs du Père (que la Société appelle Jéhovah), pour être vrais, doivent aussi adorer le Fils (Jésus, le Christ) ; sans quoi, ils n'adorent pas vraiment Jéhovah qui a envoyé Jésus.
Je le crois.
Et vous, Unitarien ?
Et toute personne qui vient de lire ce qui précède ?

Alléluia! Oui, gloire, puissance, louange à Notre Dieu
Père_Jéhovah, Fils_Jésus, Esprit-Saint_Esprit-de-Vérité !
Alléluia!

A' bientôt, pour une suite, avec Dieu Père_Jéhovah, Fils_Jésus, Esprit-de-Vérité_Esprit-Saint ! Alléluia!

Ah oui, j'ai failli oublier :
Dans les deux premiers mois où j'ai fait la connaissance de ce forum, je me suis rendu compte qu'il y avait deux portails ; l'un des deux avait en première ligne le mot "Vérité" à côté de "Jéhovah" : eh bien,
soit le portail tout entier a disparu,
soit le mot "Vérité" a disparu de la première ligne du portail actuel et l'autre portail a disparu ;
allez savoir pourquoi.

Pourtant Jacques (ou Saint-Jacques, selon les affinités et les confessions) à écrit (en 4/15) : "... si Dieu le veut, nous ferons ceci ou cela..." Non ?

Pour tout cela aussi : Alléluia!

*Gilles*

Josué

Josué
Administrateur

ce n'est pas a toi de gérer le forum.

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:ce n'est pas a toi de gérer le forum.

S'il vous a semblé que j'en avais la prétention, excusez-moi !

Mais votre réponse, citée ci-dessus' n'est-elle pas hors-sujet ?

Alors, s'il vous plaît, qui gère le forum ?
Peut-être devrais-je inverser la question de la sorte : "Qui le forum gère-t-il ?"

Le forum serait-il géré directement de la belle ville française de 27406 LOUVIERS ? Mais alors, les modérateurs et les administrateurs habitent-ils tous là-bas ? Êtes-vous tous dans le même local ?

Répondrez-vous en votre âme et conscience ou selon un code établi ?


Pour tout cela : Alléluia!

*Gilles*

Josué

Josué
Administrateur

[quote="JACOBERGER Gilles"]
Josué a écrit:ce n'est pas a toi de gérer le forum.

 que signifie : "... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. JEAN 5/23 636605398

Gilles-René

Gilles-René


 que signifie : "... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. JEAN 5/23 636605398

samuel

samuel
Administrateur

tous les sujets ouvert par gilles partent à la dérivent .c'est des plus désolent.

Josué

Josué
Administrateur

samuel a écrit:tous les sujets ouvert par gilles partent à la dérivent .c'est des plus désolent.
il n'a plus la possibilité d'ouvrir des sujets dans cette section. il n'a pas compris le message malheureusement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum