Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 16 juillet - - Tous ceux que le Père me donne viendront vers moi, et je ne chasserai jamais celui qui vient vers moi (Jean 6:37).

+3
papy
Yves
golias
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 16 juillet


Tous ceux que le Père me donne viendront vers moi, et je ne chasserai jamais celui qui vient vers moi ().


Jésus manifestait de la bonté et de l’amour à ses disciples. Il était conscient que la situation et les capacités de chacun d’eux étaient différentes. Ils ne pouvaient donc pas tous s’acquitter des mêmes responsabilités ni consacrer le même temps au ministère. Ce qu’il appréciait, c’était qu’ils faisaient tous de leur mieux. La parabole des talents montre bien que Jésus est quelqu’un de compréhensif. Dans cet exemple, le maître donne du travail à ses serviteurs « en tenant compte des capacités de chacun ». L’un des deux serviteurs consciencieux gagne plus que l’autre. Mais le maître les félicite tous les deux de la même façon. « C’est bien, serviteur bon et fidèle ! », leur dit-​il (). Jésus nous traite toujours avec bonté et amour. Il sait que nous n’avons pas tous les mêmes capacités et que nos situations diffèrent. Mais il est heureux de nous voir faire de notre mieux. Imitons Jésus dans notre façon de traiter les autres. 

w21.07 23 § 12-14.

-

golias

golias

Nous sommes tous différents, et Jéhovah nous accueille dans sa famille parce que nous sommes tous précieux à ses yeux. Il ne t’a pas attiré à lui parce que tu étais meilleur que les autres, mais parce que tu étais humble et disposé à te laisser enseigner et à changer (). Sois sûr qu’il est heureux de te voir donner tout ce que tu peux à son service. Ton endurance et ta fidélité montrent que tu as un « cœur beau et bon » (). Continue donc de faire de ton mieux pour Jéhovah. Tu auras alors de bonnes raisons de te réjouir ‘par rapport à toi seul’.


Quelles sont les 2 leçons que nous apprenons de la parabole des talents ? La première : Jésus a donné à ses disciples oints un trésor précieux, la responsabilité importante de prêcher et de faire des disciples. La deuxième : Jésus veut que nous fassions tous beaucoup d’efforts pour prêcher. Si nous continuons fidèlement à prêcher, et si nous restons obéissants et fidèles à Jésus, nous pouvons être sûrs qu’il nous récompensera. ()

Yves



La parabole des talants différents nous montre que le corps de Christ est constitué de membres différents et parfois il est encouragé qu'un est au dessus des autres comme le parlé en langue, la prophétie où l'évangélisation de portes en portes. Il est bien de comprendre que c'est dans la conscience de chacun que ces choses sont donnée pour la communautée, pour l'édifié. À elle le rôle de le favoriser mais de ne pas le qualifier au risque de faire produire des œuvres au lieu d'un don gratuit qui se multiplie.

papy

papy

Prenons un exemple. Quand la justice lave un coupable de ses crimes, celui-ci ne fait que repartir à zéro. Mais il ne peut espérer qu’on lui apportera ensuite une aide quelconque ou que ses prochaines fautes, s’il en commet, ne lui seront pas imputées. Par contre, Dieu reçoit celui qui exerce la foi en Christ comme un ami avec qui il entretiendra des relations intimes, dès maintenant et à l’avenir, jusqu’à ce que cette personne ait finalement atteint la perfection (I Pierre 5:10). Tant qu’il garde sa foi et sa fidélité, l’ami de Dieu peut prier pour le pardon des péchés qu’il commet chaque jour et rester ainsi en relations étroites avec son Créateur. Il ne doit cependant pas “accepter la faveur imméritée de Dieu pour en manquer le but”. (II Cor. 6:1.) Il ne doit pas penser qu’il peut abuser de telles relations et conserver néanmoins sa position de faveur devant Dieu

Yves



Ce qui est formidable dans la parabole des talents ou dans la valorisation de la vieille dame pauvre avec les 2 sous . C'est qu'au yeux de Dieu ce n'est pas la quantité aux yeux des hommes qui est inportante mais dans les petites choses. Le péché est justement de faire des oeuvres et même de vouloir faire des oeuvres pour se sentir accepter.
La parole des talents n'est pas le regard sur nos manques mais dû prendre soins de qu'on a qui nous qualifie pour avancer.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

sauf que malheureusement dans cette parabole il y a aussi l'esclave méchant qui a pourtant reçu un seul talent(selon ses capacités) et qui n'a rien fait avec en l'enterrant...Le maitre n'a pas eu un regard approbateur sur lui. Pourquoi finalement alors qu'il avait reçu moins que les autres?

Yves



Ou peut-être l'a t'il négligé car il ne sait pas senti valoriser par celui qu'il trouvait injuste de lui imposer celà, ou par ceux qui n'ont pas pris conscience de sont potentiel, car pour eux le talent consiste en autre chose de plus de valeur.
Il faut donc encourager le manœuvre qui tient le balais et pas uniquement celui qui bâti, car le manœuvre avec le temps peut devenir un maçons accompli où pas.Car Dieu est injuste et ne rémunère pas ses salariés en fonction de se qui se voit.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le verset 37 souligne la volonté de Dieu à ceux qui viennent vers lui pour obtenir le salut.

Yves



C'est bien n'enseigne pas autre chose tu vivras l'instant présent jusque dans l'éternité, et tu témoignera à faire de même.

samuel

samuel
Administrateur

Jésus n'agi jamais indépendamment du Père, toujours en union avec lui comme un bon fils obéissant.

chico.

chico.

En réponse, Jésus leur dit que Moïse n’avait pas donné à leurs ancêtres le vrai pain du ciel. “Le pain de Dieu, en effet, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.” — Jean 6:32, 33.
À ces mots, les Juifs lui dirent donc: “Seigneur, donne-nous toujours ce pain-là.” Alors, Jésus s’identifia à ce pain en disant: “Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura absolument pas faim, et celui qui exerce la foi en moi n’aura jamais soif. (...) Car ceci est la volonté de mon Père: que quiconque voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour.” — Jean 6:34-40.

samuel

samuel
Administrateur

L'absolue souveraineté de Jah est la base de la confiance qu'avait Jésus en la réussite de sa mission.
Ayons cette même assurance.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum