Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 27 décembre Gardez en vous cet état d’esprit qui était aussi en Christ Jésus (Phil. 2:5).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 27 décembre


Gardez en vous cet état d’esprit qui était aussi en Christ Jésus ().


Plus nous penserons comme Jésus, plus nous agirons comme lui, et donc mieux nous refléterons sa personnalité (). Nous nous disons peut-être : « Jésus est parfait. Je ne serai jamais tout à fait comme lui ! » Si c’est ton avis, rappelle-​toi ces faits : Premièrement, tu as été conçu pour ressembler à Jéhovah et à Jésus. Tu peux donc décider de les imiter et tu peux y parvenir au moins dans une certaine mesure (). Deuxièmement, l’esprit saint est la force la plus puissante qui soit dans l’univers. Avec son aide, tu peux accomplir des choses dont tu ne serais jamais capable tout seul. Troisièmement, Jéhovah n’exige pas que tu manifestes le fruit de l’esprit à la perfection dès maintenant. D’ailleurs, pour que ceux qui ont l’espérance terrestre deviennent parfaits, il a prévu 1 000 ans (). Ce qu’il nous demande aujourd’hui, c’est de faire de notre mieux tout en nous appuyant sur son aide. 

w22.03 9 § 5-6.

-

Lechercheur



La perfection viendra à la fin des 1000 ans en attendant faisons de notre mieux.

golias

golias

Nous sommes heureux que Jésus nous ait laissé un si bel exemple ! Plus nous nous efforcerons de penser comme lui, plus il nous sera facile d’agir comme lui. Et plus nous agirons comme lui, mieux nous parviendrons à nous revêtir de la personnalité nouvelle. Si de ton côté tu fais de ton mieux, tu peux être certain que Jéhovah t’aidera à te revêtir de la personnalité nouvelle et à ne plus jamais l’enlever.

Josué

Josué
Administrateur

Jésus Christ acquit l’immortalité au moment de sa résurrection, et il possède depuis “ une vie indestructible ”. (1Tm 6:15, 16 ; Hé 7:15-17.) Étant la “ représentation exacte de [l’] être même ” de son Père, le Dieu incorruptible (Hé 1:3 ; 1Tm 1:17), Jésus ressuscité jouit également de l’incorruptibilité.

Josué

Josué
Administrateur

Ayez entre vous la pensée même qui fut en Christ Jésus: Lui qui, subsistant en forme de Dieu, n’a pas estimé comme une usurpation d’être égal à Dieu.” (Od emploie une expression analogue; Jé dit que Jésus “ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu”.) Par contre, dans MN la fin de ce passage est ainsi rendue: “Jésus, lequel, bien qu’il existât dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation [grec harpagmon], à savoir pour être égal à Dieu.” (BFC, Ce, Da, Sg, SO et TOB donnent la même idée.)
Laquelle de ces deux options s’accorde avec le contexte? Au verset 5, Paul conseille aux chrétiens d’imiter le Christ sur l’attitude en question. Ses lecteurs pouvaient-ils penser que pour eux ce ne serait pas une “usurpation”, mais un droit d’“être égal à Dieu”? Certainement pas. En revanche, ils pouvaient imiter quelqu’un qui n’avait “pas songé à une usurpation, à savoir pour être égal à Dieu”. (MN.) (Voir Genèse 3:5.) Cette leçon s’harmonise aussi avec les paroles suivantes de Jésus Christ: “Le Père est plus grand que moi.” — Jean 14:28.

papy

papy

Il ne fait aucun doute que Jésus était parfaitement conscient de ce qui l’attendait. Cela lui donnait un avant-goût des paroles prophétiques très claires rapportées au Psaume 116:3 (NW) en ces termes : “Les cordes de la mort m’environnaient, et elles m’avaient trouvé, les choses angoissantes du Schéol. Je trouvais la détresse et le chagrin.” Si seulement cela pouvait être évité ! Mais non, comme il le déclara : “C’est pour cela que je suis venu à cette heure.” Il était en parfait accord avec cette disposition, avec chacune de ses parties. C’est ce que montrent clairement ses premières et ses dernières paroles ; il mentionne d’abord sa propre glorification pour finalement parler de celle du nom de son Père. Jésus a dû être fortifié et réconforté en entendant aussitôt après et d’une façon audible les paroles de son Père confirmant ce point, le plus important, en ces termes : “Je l’ai glorifié [mon nom] et je le glorifierai de nouveau.” Du début à la fin de son ministère, Jésus était décidé à suivre la voie qui lui avait été tracée. Au début, il surmonta la résistance de Jean-Baptiste qui ne voulait pas le baptiser ; puis, vers la fin, “il durcit son visage dans sa résolution d’aller à Jérusalem”. À cet égard, il eut de nouveau des preuves directes et merveilleuses de l’approbation de son Père. Il démontra que son attitude mentale était tout à fait conforme à ce qui avait été annoncé au Psaume 116 en ces termes : “Je m’acquitterai de mes vœux envers Jéhovah, oui, devant tout son peuple.” — Mat. 3:13-17 ; Luc 9:28-35, 51 ; Ps. 116:14, 18,

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce verset présente bien des parallèles avec la prophésie d'Issaie 53.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum