Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que la faveur imméritée de notre Seigneur Jésus Christ soit avec l’esprit que vous manifestez

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mercredi 15 janvier

Que la faveur imméritée de notre Seigneur Jésus Christ soit avec l’esprit que vous manifestez, frères (Gal. 6:18).

Dans nos rapports avec les autres, de nombreuses occasions nous sont offertes de manifester un bel esprit. Nous pouvons faire beaucoup de bien en étant disposés à pardonner quand on nous offense. « Continuez à vous supporter les uns les autres et à vous pardonner volontiers les uns aux autres, si quelqu’un a un sujet de plainte contre un autre. Tout comme Jéhovah vous a pardonné volontiers, vous aussi faites de même », dit la Parole de Dieu (Col. 3:13). La précision « si quelqu’un a un sujet de plainte » laisse entendre que nous pouvons avoir des raisons valables d’être irrités contre une personne. Toutefois, au lieu de nous formaliser du moindre de ses petits travers et de nuire à la paix de la congrégation, efforçons-nous d’imiter Jéhovah en pardonnant volontiers à cette personne et persévérons avec elle dans notre service sacré. Nous devrions aussi prier pour obtenir l’esprit saint (Luc 11:13). Celui-ci nous aidera à manifester les qualités du véritable christianisme dans nos relations avec les autres (Gal. 5:22, 23). w12 15/10 2:1, 14, 15.

golias

golias

DANS les lettres qu’il a adressées à ses compagnons chrétiens, Paul a plusieurs fois exprimé le souhait que Dieu et Christ approuvent l’esprit manifesté par leur congrégation.
Par exemple, il a écrit aux Galates : “ Que la faveur imméritée de notre Seigneur Jésus Christ soit avec l’esprit que vous manifestez, frères. Amen. ” (Gal. 6:18).
Qu’entendait-il par “ l’esprit que vous manifestez ” ?

Dans nos rapports avec les autres, de nombreuses occasions nous sont offertes de manifester un bel esprit.
Nous pouvons faire beaucoup de bien en étant disposés à pardonner quand on nous offense.

Si chacun se fixe l’objectif de favoriser un bon esprit au sein de la congrégation, les résultats peuvent être extraordinaires.

Dans ce cas, n’hésitons pas à nous analyser à la lumière de la Parole de Dieu (Héb. 4:12).
Paul, qui se souciait beaucoup de l’effet que son comportement pouvait avoir sur les congrégations, a déclaré : “ Je n’ai conscience de rien qui témoigne contre moi. Pourtant par là je ne me révèle pas juste, mais celui qui m’examine, c’est Jéhovah. ” — 1 Cor. 4:4.

En nous efforçant d’agir en accord avec la sagesse d’en haut, notamment en ne nous prenant pas trop au sérieux et en ne faisant pas de nos fonctions une obsession, nous favoriserons un bon esprit dans la congrégation.
Si nous sommes enclins au pardon et si nous portons un regard positif sur les autres, nous entretiendrons avec eux des relations paisibles (Phil. 4:Cool.
Dès lors, nous pourrons être sûrs que Jéhovah et Jésus prennent plaisir à ‘ l’esprit que nous manifestons ’. — Philém. 25.

Une connaissance exacte de Dieu et de ses desseins est nécessaire pour connaître la paix.

II Pierre 1:2, 3 “Que la bonté imméritée et la paix vous soient augmentées par une connaissance exacte de Dieu et de Jésus notre Seigneur, étant donné que sa puissance divine nous a donné librement toutes les choses qui concernent la vie et le pieux dévouement, par la connaissance exacte de celui qui nous a appelés par la gloire et la vertu.”

Prov. 3:13-17 “Heureux l’homme qui a trouvé la sagesse, et l’homme qui possède l’intelligence ! (...) Ses voies sont des voies agréables, et tous ses sentiers sont paisibles.”

Il faut faire un sérieux effort pour maintenir la paix dans la congrégation chrétienne.

Éph. 4:1-3 “Je vous supplie (...) de marcher (...) en complète humilité d’esprit et de douceur, dans la longanimité, vous supportant l’un l’autre dans l’amour, vous efforçant avec ardeur d’observer l’unité de l’esprit dans le lien unitif de la paix.”

Rom. 14:19 “Poursuivons donc les choses qui favorisent la paix et les choses qui édifient les uns les autres.”

I Thess. 5:13-15 “Soyez en paix entre vous. D’autre part, nous vous exhortons, frères, à reprendre ceux qui sont désordonnés, à parler d’une manière consolante aux âmes déprimées, à soutenir les faibles, à être longanimes envers tous. Veillez à ce que nul ne rende à personne le mal pour le mal, mais poursuivez toujours ce qui est bien entre vous et envers tous les autres.”

Josué

Josué
Administrateur

Ainsi, quand Paul a employé des formules comme “ que la faveur imméritée du Seigneur Jésus Christ soit avec l’esprit que vous manifestez ”, il encourageait ses frères à cultiver un esprit conforme à la volonté de Dieu et à la personnalité chrétienne. (Phil. 4:23 ; lire Colossiens 3:9-12.) Nous avons donc tout lieu de nous demander : ‘ Quel genre d’esprit est-ce que je manifeste ? Comment cultiver un esprit qui plaise davantage à Dieu ? Puis-je contribuer d’une meilleure façon au bon état d’esprit de la congrégation ? ’ Dans un champ de tournesols, chaque fleur ajoute par son éclat à la belle impression d’ensemble. Ressemblons-nous à l’une de ces fleurs ? Ajoutons-nous à la beauté générale de la congrégation ? En tout cas, c’est ce que nous devrions nous efforcer de faire. Voyons à présent comment cultiver un esprit qui plaît à Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum