Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 24 décembre Je suis Jéhovah ton Dieu […]. Tu ne dois pas avoir d’autres dieux que moi (Ex. 20:2, 3).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 24 décembre


Je suis Jéhovah ton Dieu […]. Tu ne dois pas avoir d’autres dieux que moi ().


Si nous voulons devenir saints, nous devons veiller à n’accorder à rien ni à personne plus d’importance qu’à notre relation avec Jéhovah. Et comme nous portons le nom de Témoins de Jéhovah, nous sommes déterminés à ne jamais agir d’une façon qui salirait son saint nom (). On lit en  : « Vous appliquerez mes règles et respecterez mes ordonnances, et vous les suivrez. Je suis Jéhovah votre Dieu. » Les Israélites montraient que leur Dieu était Jéhovah en obéissant à ses nombreuses lois. Le  du Lévitique contient certaines d’entre elles. Par exemple, les  parlent des sacrifices d’animaux. Les Israélites devaient les offrir comme il convenait, afin de ne pas ‘profaner une chose sainte de Jéhovah’. Ces versets devraient nous donner envie de plaire à Jéhovah et de lui offrir des sacrifices de louange qu’il approuve, comme  nous y encourage. 

w21.12 5 § 14-15.

-

golias

golias

La plaque en or qui était attachée au turban du grand prêtre portait cette inscription : « La sainteté appartient à Jéhovah » 
 Notre Dieu est saint, et nous voulons l’imiter en nous efforçant de ‘devenir saints […] dans toute notre conduite’ (1 Pierre 1:15). 
Beaucoup de ceux qui ne servent pas Jéhovah remarquent notre belle conduite. 
C’est d’ailleurs ce qui a amené certains d’entre eux à glorifier Jéhovah (1 Pierre 2:12).

papy

papy

Tout comme Abel, les chrétiens aujourd’hui offrent des sacrifices à Dieu. Ils offrent, non pas les premiers-nés de leur petit bétail, mais ‘ un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui font une déclaration publique pour le nom de Dieu ’. (Hébreux 13:15.) Nos lèvres font cette déclaration publique lorsque nous parlons de notre foi à nos semblables.
Souhaitons-nous améliorer la qualité de notre sacrifice ? Dans ce cas, réfléchissons attentivement aux besoins des gens de notre territoire. Quelles sont leurs préoccupations ? Leurs centres d’intérêt ? Quels aspects du message de la Bible les toucheront ? Chaque fois que nous participons à la prédication, analysons la façon dont nous nous sommes exprimés afin d’augmenter notre efficacité. Et lorsque nous parlons de Jéhovah, faisons-le avec conviction et sincérité. Faisons de notre sacrifice un véritable “ sacrifice de louange ”.

Josué

Josué
Administrateur

Le principal moyen de louer Jéhovah et de lui exprimer notre reconnaissance consiste également en une “ offrande ”. Il est vrai que les chrétiens ne sont plus sous la Loi mosaïque, qu’ils ne sont plus obligés d’apporter en sacrifice des animaux ou des produits de leurs récoltes (Colossiens 2:14). Néanmoins, l’apôtre Paul a exhorté les chrétiens hébreux en ces termes : “ Offrons toujours à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui font une déclaration publique pour son nom. ” (Hébreux 13:15). En offrant un sacrifice de louange à Jéhovah à l’aide de nos facultés et de nos ressources, que ce soit dans le ministère public ou parmi “ les foules rassemblées ” de chrétiens, nous pouvons exprimer nos remerciements sincères à notre Père céleste plein d’amour, Jéhovah Dieu (Psaume 26:12). À cet égard, que nous apprennent les façons dont les Israélites devaient exprimer leur reconnaissance à Jéhovah ?
 En premier lieu, comme nous l’avons vu, la dîme n’était pas facultative ; tout Israélite était tenu de s’y soumettre. Nous, chrétiens, nous avons la responsabilité de participer au ministère et d’assister aux réunions. Ces activités ne sont pas facultatives. Dans sa grande prophétie concernant le temps de la fin, Jésus a précisé : “ Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin. ” (Matthieu 24:14 ; 28:19, 20). À propos des réunions chrétiennes, l’apôtre Paul a écrit sous l’inspiration divine : “ Considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour. ” (Hébreux 10:24, 25). Nous montrons notre reconnaissance à Jéhovah en acceptant avec joie notre responsabilité de prêcher et d’enseigner, ainsi qu’en fréquentant régulièrement nos frères et sœurs aux réunions de la congrégation, convaincus que c’est un privilège et un honneur.

chico.

chico.

Par la suite, Jéhovah donna à Moïse d’autres commandements divins pour Israël (Exode 20:4 à 23:19). Regroupés, ils forment quelque 600 lois. Qu’il était émouvant de savoir que l’ange de Dieu, à l’avant de la nation d’Israël, lui ouvrait la voie vers la Terre promise (Exode 23:20-22)! Jéhovah déclara: “Devant tout ton peuple je ferai des choses prodigieuses qui n’ont jamais été créées sur toute la terre ni parmi toutes les nations; et tout le peuple au milieu duquel tu te trouves verra vraiment l’œuvre de Jéhovah, car c’est une chose redoutable que je fais avec toi.” En retour, qu’exigeait Dieu de son peuple? “Quant à toi, garde ce que je t’ordonne aujourd’hui.” Oui, il fallait absolument obéir à toutes les lois et à tous les préceptes de Jéhovah. — Exode 34:10, 11.

samuel

samuel
Administrateur

Pourquoi est-il' nécessaire que le peuple de Dieu fraîchement formé reçoive des commandements?
Au pied du mont Sinaï, Jah montre à son peuple la véritable fonction et la bauté de ses lois.

chico.

chico.

Après être entrés dans la terre de Canaan et avoir été gouvernés par des juges pendant des siècles, les Israélites voulurent un roi humain, comme les nations qui les entouraient. Bien qu’ils rejetassent ainsi Jéhovah Dieu, cela leur fut permis. Cependant, Jéhovah manifesta son mécontentement en envoyant le tonnerre et la pluie à l’époque de la moisson des blés, c’était quelque chose d’extraordinaire pour la saison ! Le peuple, à la vue de cette manifestation surnaturelle, fut rempli d’une grande frayeur. Après l’avoir exhorté à suivre Jéhovah, le prophète Samuel le rassura en ces termes : “ Jéhovah n’abandonnera pas son peuple, à cause de son grand nom ; car il lui a plu de faire de vous son peuple. ” Cette fois encore, ce fut pour l’amour de son nom reposant sur ce peuple qu’il le supporta. — I Sam. 12:22,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum