Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 9 décembre Père, je remets mon esprit entre tes mains (Luc 23:46).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 9 décembre


Père, je remets mon esprit entre tes mains ().


C’est avec une entière conviction que Jésus a dit les paroles du texte d’aujourd’hui. Il savait que sa vie future dépendait de Jéhovah, et il était certain que son Père se souviendrait de lui. Quelle leçon pouvons-​nous tirer de ces paroles de Jésus ? Comme lui, soyons prêts à remettre notre vie entre les mains de Jéhovah. Pour cela, ‘faisons-​lui confiance de tout notre cœur’ (). Joshua, un jeune Témoin de 15 ans, était atteint d’une maladie incurable. Il a refusé les traitements médicaux qui étaient contraires à la loi de Dieu sur le sang. Peu avant de mourir, il a dit à sa mère : « Maman, je suis entre les mains de Jéhovah. […] Je peux te l’assurer, maman, je sais que Jéhovah me ressuscitera, parce qu’il a lu dans mon cœur et qu’il sait que je l’aime vraiment. » Nous devrions tous nous demander : « Si un jour je risquais de mourir en raison de ma foi, est-​ce que je remettrais ma vie entre les mains de Jéhovah, persuadé qu’il se souviendra de moi ? » 

w21.04 12-13 § 15-16.

-

golias

golias

Nous comprenons l’importance de vivre chaque journée comme une dernière occasion de prouver que nous sommes intègres, confiants que notre vie est en sécurité entre les mains de Jéhovah.

chico.

chico.

Voyez par exemple ce que les Écritures disent au sujet de la mort de Jésus Christ. L’évangéliste Luc rapporte : “ Jésus appela d’une voix forte et dit : ‘ Père, entre tes mains je remets mon esprit. ’ Quand il eut dit cela, il expira. ” (Luc 23:46). Quand son esprit l’a quitté, Jésus n’était pas littéralement parlant en route vers le ciel. Il n’a été ressuscité des morts que le troisième jour, et il n’est monté au ciel que 40 jours après (Actes 1:3, 9). Au moment de sa mort, Jésus a toutefois laissé en toute confiance son esprit entre les mains de son Père, pleinement convaincu qu’il était capable de le ramener à la vie.
Effectivement, Dieu est capable de ramener quelqu’un à la vie (Psaume 104:30). Voilà qui offre de merveilleuses perspectives !

Josué

Josué
Administrateur

Face à une situation éprouvante, à une décision importante ou à une tentation, vous appuyez-vous sur vous-même ou ‘ jetez-vous votre fardeau sur Jéhovah ’ ? (Ps. 55:22.) “ Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, affirme la Bible, et ses oreilles vers leur appel à l’aide. ” (Ps. 34:15). On comprend la valeur de cette recommandation : “ Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. ” — Prov. 3:5.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Cette section contient plusieurs idées reprises au début du livre des Actes en particulier la souffrance et la résurrection de Christ.

Lechercheur



Par cette prière Jésus montra sa grande confiance en son Dieu et Père.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum