Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 16 décembre Le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, douceur, maîtrise de soi (Gal. 5:22, 23).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 16 décembre


Le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, douceur, maîtrise de soi ().


Nous avons tous reçu la mission de prêcher et de faire des disciples (). Aimerais-​tu devenir plus habile dans cette activité très importante ? Dans ce cas, tu peux étudier la brochure Enseignement pour discerner dans quels domaines en particulier il te faut t’améliorer. Nous devons également tous cultiver les qualités chrétiennes. C’est l’un des objectifs les plus importants que nous pouvons nous fixer (). Nous aimerions sans doute faire plus pour Jéhovah. Dans le monde nouveau, il nous sera possible de le servir pleinement. En attendant, concentrons-​nous sur ce qui est à notre portée et mettons-​y tout notre cœur. Ainsi, nous surmonterons nos déceptions et nous serons plus joyeux. Et surtout, nous honorerons Jéhovah, le « Dieu heureux » (). Alors réjouissons-​nous de ce que nous pouvons faire pour Jéhovah ! 

w21.08 25 § 18-20.

-

golias

golias

Nous devons tous cultiver les qualités chrétiennes. C’est l’un des objectifs les plus importants que tu peux te fixer (). Imaginons que tu veuilles avoir une foi plus forte. Comment t’y prendre ? Lis par exemple des articles de nos publications qui donnent des conseils à ce sujet. Regarde aussi des extraits d’émissions de JW Télédiffusion qui soulignent la foi extraordinaire qu’ont manifestée certains frères et sœurs dans les épreuves. Puis réfléchis à la manière dont tu pourrais les imiter.

golias

golias

Qualités qui contribuent au bonheur
L’amour que vous manifestez invite les autres à vous aimer en retour.
La joie vous donne la force de surmonter les difficultés.
La paix vous aide à éviter les querelles.
La patience vous permet de rester heureux même dans les épreuves.
La bienveillance vous rend attrayant.
La bonté de votre part incite les autres à vous venir en aide quand vous en avez besoin.
La foi vous donne l’assurance que Dieu vous guide avec amour.
La douceur vous procure la tranquillité du cœur, de l’esprit et du corps.
La maîtrise de soi vous permet de commettre moins d’erreurs.

golias

golias

Arrêtons-​nous sur les deux expressions “ les œuvres de la chair ” et “ le fruit de l’esprit ”. Les “ œuvres ” sont le résultat d’une action ou d’une série d’actions. En d’autres termes, les œuvres de la chair énumérées par Paul résultent soit d’un choix délibéré, soit de l’influence de la chair humaine déchue (). En revanche, l’expression “ le fruit de l’esprit ” sous-entend que les qualités citées sont le résultat, non pas d’efforts accomplis par une personne pour développer son caractère ou améliorer sa personnalité, mais de l’opération de l’esprit de Dieu sur cette personne. De même qu’un arbre porte du fruit si on s’en occupe correctement, de même une personne manifeste le fruit de l’esprit si l’esprit saint agit librement dans sa vie. — .


Une autre idée à examiner est que Paul a employé le mot “ fruit ” pour englober toutes les qualités qu’il a mentionnées. L’esprit ne produit pas toute une variété de fruits pour que nous choisissions celui que nous préférons. Toutes les qualités énoncées par Paul (amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, douceur et maîtrise de soi) ont la même importance et permettent ensemble de revêtir la personnalité nouvelle (). Par conséquent, même si nous constatons que nous manifestons plus facilement certaines de ces qualités en raison de notre personnalité et de notre nature, il est indispensable que nous prêtions attention à tous les aspects mentionnés par Paul. Notre personnalité ressemblera davantage à celle de Christ. — .

Lechercheur



Il vrais que ce n’est pas toujours facile dans ce monde de fou de pratiquer ses fruits de l'esprit.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ces versets mentionnent neuf qualités faisant partie du « fruit de l’esprit » : l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la foi, la douceur et la maîtrise de soi. Mais ce ne sont pas les seules qualités que l’esprit de Dieu peut nous aider à développer.

Remarque ce que l’apôtre Paul a écrit dans les versets précédents à propos des « œuvres de la chair » : « Ce sont actes sexuels immoraux, impureté, conduite indigne et effrontée, idolâtrie, spiritisme, hostilité, querelle, jalousie, accès de colère, dissensions, divisions, dissidences, envie, ivresse, fêtes débridées et choses semblables » (Gal. 5:19-21). Paul aurait donc pu ajouter d’autres choses dans cette liste, comme celles qui sont mentionnées en Colossiens 3:5. De la même façon, après avoir cité neuf qualités du « fruit de l’esprit », il a précisé : « Il n’y a pas de loi contre de telles choses. » Son intention n’était donc pas de mentionner toutes les qualités que nous pouvons cultiver à l’aide de l’esprit saint.

Josué

Josué
Administrateur

Paul l’explique en posant une série de questions auxquelles chaque serviteur de Jéhovah ferait bien de réfléchir. Il écrit : “ Comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? ” (Romains 10:14, 15). L’Histoire atteste que les premiers chrétiens, hommes et femmes, jeunes et vieux, ont suivi l’exemple laissé par Christ et ses apôtres. Ils étaient des proclamateurs zélés de la bonne nouvelle. À l’instar de Jésus, ils prêchaient partout où ils rencontraient des gens. Comme ils ne voulaient oublier personne, ils accomplissaient leur ministère aussi bien dans les endroits publics que de maison en maison. — Actes 17:17 ; 20:20.

samuel

samuel
Administrateur

Aux regards des guerres qui se passent dans des pays chrétiens la fruit de l'esprit il ne le connaissent pas du tout.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum