Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 5 décembre La gloire des hommes jeunes, c’est leur force (Prov. 20:29).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 5 décembre


La gloire des hommes jeunes, c’est leur force ().


Une personne humble et modeste fixera son esprit non pas sur le manque d’expérience des jeunes, mais sur leurs points forts. Elle les considérera non pas comme des rivaux, mais comme des collaborateurs. C’est pourquoi les frères et sœurs âgés considèrent les plus jeunes comme de beaux cadeaux de Jéhovah. Ils sont rassurés de savoir que même si eux ont moins d’énergie qu’avant, ceux qui ont encore la force de la jeunesse sont là pour répondre aux besoins de l’assemblée. Noémi nous laisse un excellent exemple dans ce domaine. Quand elle était âgée, elle a accepté avec gratitude l’aide d’une femme plus jeune. À la mort de son fils, elle a d’abord encouragé sa belle-fille Ruth à retourner dans sa famille. Mais pour Ruth, il était hors de question d’abandonner sa belle-mère. Elle a donc insisté pour l’accompagner à Bethléem, et Noémi a finalement accepté son soutien (). Cela leur a valu beaucoup de joies à toutes les deux ! (). L’humilité poussera les frères et sœurs âgés à suivre l’exemple de Noémi. 

w21.09 10-11 § 9-11.

-

golias

golias

Les jeunes dont les propos ne s’entendaient pas avec leurs parents sur le choix de leurs distractions et de leurs amis. Lorsqu’à de tels désaccords s’ajoute le sentiment que notre opinion n’est pas prise en compte, cela peut faire obstacle à toute communication. Mais pourquoi ces différends se produisent-​ils?  nous propose une raison. On y lit: “La beauté des jeunes hommes, c’est leur force, et la splendeur des vieillards, ce sont leurs cheveux gris.” Parce que la “force” de la jeunesse n’est pas tempérée par les dures réalités vécues au fil des ans, il est possible, jeunes gens, que vous négligiez certains dangers en pensant que rien ne peut vous arriver. Vos parents, toutefois, savent qu’il en va autrement, car ils possèdent une sagesse acquise soit avec l’âge, soit au prix de souffrances personnelles. Bien qu’ils comprennent ce que vous ressentez, il se peut qu’ils soient conscients de dangers que vous ne soupçonnez pas. — .

Lechercheur



Un bel exemple de collaboration entre ses deux femmes.

samuel

samuel
Administrateur

Et ses deux femmes ont été récompensé par Jéhovah.

papy

papy

D’autres fois, le manque de communication est peut-être dû à la difficulté de confier certaines peines. Il est possible que votre cœur soit attristé par un conflit qui vous oppose à d’autres personnes, ou par vos propres défauts; ou encore que vous réagissiez comme Job, qui pensait que même ses frères, ses compagnons intimes, oui, que sa propre maison s’était détournée de lui (Job 19:13-19). Dans certains cas, un fossé se creuse parce que le père ou la mère ‘ferme l’oreille’ lorsque la jeune personne essaie de lui faire part d’un sentiment délicat (Proverbes 21:13). Une adolescente s’est plainte en ces termes: “Je souffrais beaucoup. Je ne cessais de pleurer, et papa me disait: ‘Cela n’avance à rien de pleurer.’ J’ai donc gardé mes sentiments pour moi. Je ne suis plus allée pleurer dans son giron, et il n’y a plus eu de communication du tout.”

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La force avec le temps diminue, donc il faut s'avoir l'utiliser avec sagesse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum