Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Péché originel et Ezekiel 18:18

+2
yasin
larose
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

larose



Rappel du premier message :

Les musulmans citent souvent Ez 18:18 pour dire que puisque les fils ne peuvent pas porter la faute du père mais c'est pour leur propre faute qu'il reçoivent le salaire de la mort alorsil ne peut pas y avoir de péché loriginel.

Mais ont-ils raison ?
En Genèse 2:16,17 Dieu va donner un ordre par lequel il met à part un arbre particulier.


(Genèse 2:16-17) Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”


Cela a l'air de rien mais Dieu avait donné la terre et ce qui l'a remplit à l'homme.

(Psaume 115:16) [...] Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes [...]

Ce qui ne veut pas dire que cela ne lui appartient plus:
(Psaume 24:1) [...] À Jéhovah appartient la terre et ce qui la remplit, le sol productif et ceux qui y habitent.

Donc Dieu légifèra, le droit de cet arbre n'avait pas été donné à l'homme. Cela aurait été une violation de la propriété d'autrui, du vol et plus encore.

Mais Adam et Eve vont désobéir. Jéhovah alors parce qu'il est Juge devra rendre un jugement selon sa parole : la mort et l'expulsion du jardin d'Eden.

(Genèse 3:19) [...] À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”

(Genèse 3:23-24) [...] Alors Jéhovah Dieu l’expulsa du jardin d’Éden pour cultiver le sol d’où il avait été pris. 24 Ainsi il chassa l’homme et posta à l’est du jardin d’Éden les chérubins et la lame flamboyante d’une épée qui tournoyait sans arrêt pour garder le chemin de l’arbre de vie [...]

Ainsi aucun descendant d'Adam n'a pu retourner dans le jardin en Eden.

Dès lors aucun descendant n'a pu entrer dans le jardin et manger du fruit de cet arbre dont Dieu avait dit " ... car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr."

Jéhovah ne pouvait donc pas dire aux fils et filles d'Adam : "vous avez mangé du fruit de l'arbre c'est pourquoi vous mourrez."

Car Dieu n'est pas injuste:
(Deutéronome 32:4) [...] Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.

Ainsi comme l'explique Ezekiel:
(Ézékiel 18:20) 20 L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]

Mais alors pourquoi les fils et filles d'Adam n'avaient pas le droit de retourner dans le jardin d'Eden car ce n'étaient pas eux qui ont prit du fruit de l'arbre et ont mangé ?


larose



yasin a écrit:

c'est un autuer qui l'a écrit par le témoignage de jean tout simplement

tout comme luc lorsqu'il dit

Luc 1:2 comme nous les ont transmises ceux qui, dès le commencement, ont été les témoins oculaires et les ministres de la parole,

tout comme l'ancien testament qui a été écrit bien après moïse


Mais cet auteur, de qui témoigne-t-il au juste ?

Jean témoigne de Jésus parce que:

(Jean 15:27) et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé.

(1 Pierre 5:1) ... je suis un ancien avec [eux] et un témoin des souffrances du Christ,

(Luc 1:1-2) beaucoup ont entrepris de rédiger un exposé des faits auxquels on ajoute pleinement foi parmi nous, 2 tels que nous les ont transmis ceux qui, dès [le] commencement, sont devenus témoins oculaires et serviteurs du message


Mais l'auteur du livre apocryphe "actes de Jean" n'était pas présent et contredit l'exposé des faits de celui qui était témoin oculaire dès le commencement!

Alors de quoi peut-il témoigner au juste ? Et quel valeur donner au témoignage d'un seul (témoin absent de surcroit) à ce sujet ?
C'est qui est sûr yasin, c'est que cela ne va pas dans votre sens: vous vous appuyez sur un texte gnostique "actes de Jean".

Bon ça serait bien de revenir sur le sujet non ?

yasin



larose a écrit:
yasin a écrit:
Admin a écrit:pas du tout Moïse et le rédacteur des 5 premier livres de la bible.

non voici la preuve

Deutéronome 34:5 Et Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là dans le pays de Moab, selon la parole de l'Éternel.

comment moïse peut t'il être l'auteur du pentateuque alors qu'il était mort?

un mort peut t'il écrire?

Tout simplement parce qu'il n'était pas encore mort pp

(2 Chroniques 25:4) [...] mais [il fit] selon ce qui est écrit dans la loi, dans le livre de Moïse, celle que Jéhovah a ordonnée, en disant : “ Les pères ne doivent pas mourir pour les fils, et les fils ne doivent pas mourir pour les pères ; mais c’est chacun pour son propre péché qu’ils doivent mourir. ” - voir Deutéronome 24:16 (ci dessous)

(Deutéronome 24:16) 16 “ Les pères ne seront pas mis à mort à cause des enfants, et les enfants ne seront pas mis à mort à cause des pères. Chacun sera mis à mort pour son propre péché.


tu sais lire?

c'est au passé , il est dit que moïse mourrut donc il était déjà mort avant que l'auteur du pentateuque ne l'écrive

yasin



larose a écrit:
yasin a écrit:

c'est un autuer qui l'a écrit par le témoignage de jean tout simplement

tout comme luc lorsqu'il dit

Luc 1:2 comme nous les ont transmises ceux qui, dès le commencement, ont été les témoins oculaires et les ministres de la parole,

tout comme l'ancien testament qui a été écrit bien après moïse


Mais cet auteur, de qui témoigne-t-il au juste ?

Jean témoigne de Jésus parce que:

(Jean 15:27) et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé.

(1 Pierre 5:1) ... je suis un ancien avec [eux] et un témoin des souffrances du Christ,

(Luc 1:1-2) beaucoup ont entrepris de rédiger un exposé des faits auxquels on ajoute pleinement foi parmi nous, 2 tels que nous les ont transmis ceux qui, dès [le] commencement, sont devenus témoins oculaires et serviteurs du message


Mais l'auteur du livre apocryphe "actes de Jean" n'était pas présent et contredit l'exposé des faits de celui qui était témoin oculaire dès le commencement!

Alors de quoi peut-il témoigner au juste ? Et quel valeur donner au témoignage d'un seul (témoin absent de surcroit) à ce sujet ?
C'est qui est sûr yasin, c'est que cela ne va pas dans votre sens: vous vous appuyez sur un texte gnostique "actes de Jean".

Bon ça serait bien de revenir sur le sujet non ?

dis moi comment pouvaient t'ils être témoin alors que tous prirent la fuite ?

Jean 16:32 Voici, l'heure vient, et elle est venue, que vous serez dispersés chacun chez soi, et que vous me laisserez seul ; - et je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.

les évangiles se contredisent, preuve qu'ils ne sont aucunement inspiré par Dieu

larose



yasin a écrit:
larose a écrit:
yasin a écrit:

non voici la preuve

Deutéronome 34:5 Et Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là dans le pays de Moab, selon la parole de l'Éternel.

comment moïse peut t'il être l'auteur du pentateuque alors qu'il était mort?

un mort peut t'il écrire?

Tout simplement parce qu'il n'était pas encore mort pp

(2 Chroniques 25:4) [...] mais [il fit] selon ce qui est écrit dans la loi, dans le livre de Moïse, celle que Jéhovah a ordonnée, en disant : “ Les pères ne doivent pas mourir pour les fils, et les fils ne doivent pas mourir pour les pères ; mais c’est chacun pour son propre péché qu’ils doivent mourir. ” - voir Deutéronome 24:16 (ci dessous)

(Deutéronome 24:16) 16 “ Les pères ne seront pas mis à mort à cause des enfants, et les enfants ne seront pas mis à mort à cause des pères. Chacun sera mis à mort pour son propre péché.


tu sais lire?

c'est au passé , il est dit que moïse mourrut donc il était déjà mort avant que l'auteur du pentateuque ne l'écrive

(Deutéronome 31:22) [...] Moïse écrivit donc ce chant en ce jour-là, pour l’enseigner aux fils d’Israël.

(Deutéronome 31:24) [...] Et il arriva ceci : dès que Moïse eut achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi, jusqu’à leur fin

Ou encore :
(Marc 12:18-19) [...] ils lui posèrent la question : 19 “ Enseignant, Moïse nous a écrit que si le frère de quelqu’un meurt et laisse après lui une femme mais ne laisse pas d’enfant, son frère prenne la femme et de [cette femme] suscite une descendance à son frère [...]

Ce qui correspond aux livres suivants, respectivement au premier et au dernier livres du Pentateuque qui autrefois était un seul livre avant d'être divisé :

(Genèse 38:8 ) Alors Juda dit à Onân : “ Aie des rapports avec la femme de ton frère, consomme avec elle le mariage léviratique et suscite une descendance à ton frère. ”

(Deutéronome 25:5) “ Si des frères habitent ensemble et que l’un d’eux soit mort sans avoir de fils, la femme du mort ne peut pas devenir au-dehors la propriété d’un homme étranger. Son beau-frère ira vers elle, il devra la prendre pour femme et consommer avec elle le mariage léviratique.

Rappelez-moi quel livre Moïse n'a pas écrit parmi les 5 ?


Bon, retour au sujet. Un hadith très intéressant parle des conséquences du péché commis par Adam sur toute sa descendance. Cet ḥadiṯ déclare que Christ est le seul que Satan n’ait pas touché :

“ Il ne naît pas un seul fils d’Adam sans que Satan ne le frappe de son doigt sur ses deux côtés au moment de sa naissance à l’exception de Jésus fils de Marie qu’il frappa sans réussir à l’atteindre. ” — Al-buḫārī, Kitāb badʼi l-ḫalq [Le livre du commencement de la création].

Mais savez-vous pourquoi cet hadith est si intéressant ? Parce qu'il montre le début du sentier de la conception miraculeuse de Jésus.

La version Muhammad Chadmi du coran est intéressante sous ce rapport :

«Je ne suis, dit-il, qu'un envoyé de ton Seigneur, chargé de te faire présent d'un garçon immaculé.» (Maryam: 19).

Pourquoi le Diable peut toucher des deux côtés tout homme né d'Adam excepté Jésus ?

larose



yasin a écrit:

dis moi comment pouvaient t'ils être témoin alors que tous prirent la fuite ?

Jean 16:32 Voici, l'heure vient, et elle est venue, que vous serez dispersés chacun chez soi, et que vous me laisserez seul ; - et je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.

les évangiles se contredisent, preuve qu'ils ne sont aucunement inspiré par Dieu

Rappelez moi quand ils furent dispersés et durant combien de temps ?

Josué

Josué
Administrateur

larose a écrit:
yasin a écrit:

dis moi comment pouvaient t'ils être témoin alors que tous prirent la fuite ?

Jean 16:32 Voici, l'heure vient, et elle est venue, que vous serez dispersés chacun chez soi, et que vous me laisserez seul ; - et je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.

les évangiles se contredisent, preuve qu'ils ne sont aucunement inspiré par Dieu

Rappelez moi quand ils furent dispersés et durant combien de temps ?
MARIE et les disciples étaient aux pieds de Jésus juste avant sa mort.
(Jean 19:25-27) 25 Près du poteau de supplice de Jésus, cependant, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère ; Marie la femme de Clopas, et Marie la Magdalène. 26 Jésus donc, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant là, dit à sa mère : “ Femme, regarde ! Ton fils ! ” 27 Puis il dit au disciple : “ Regarde ! Ta mère ! ” Et dès cette heure-là le disciple la prit chez lui.

yasin



(Deutéronome 31:22) [...] Moïse écrivit donc ce chant en ce jour-là, pour l’enseigner aux fils d’Israël.

(Deutéronome 31:24) [...] Et il arriva ceci : dès que Moïse eut achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi, jusqu’à leur fin

Ou encore :
(Marc 12:18-19) [...] ils lui posèrent la question : 19 “ Enseignant, Moïse nous a écrit que si le frère de quelqu’un meurt et laisse après lui une femme mais ne laisse pas d’enfant, son frère prenne la femme et de [cette femme] suscite une descendance à son frère [...]

Ce qui correspond aux livres suivants, respectivement au premier et au dernier livres du Pentateuque qui autrefois était un seul livre avant d'être divisé :

ou est ce livre larose que moïse a écrit?


Rappelez moi quand ils furent dispersés et durant combien de temps ?

a toi de me le dire la bible dit qu'ils furent dispèrsés donc ils n'étaient pas témoins


MARIE et les disciples étaient aux pieds de Jésus juste avant sa mort.
(Jean 19:25-27) 25 Près du poteau de supplice de Jésus, cependant, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère ; Marie la femme de Clopas, et Marie la Magdalène. 26 Jésus donc, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant là, dit à sa mère : “ Femme, regarde ! Ton fils ! ” 27 Puis il dit au disciple : “ Regarde ! Ta mère ! ” Et dès cette heure-là le disciple la prit chez lui.

ou sont les disciples dans ce verset,

et si marie était au pied de jésus ou est l'évangile de marie pour le confirmer

et puis il y'a contradiction avec les autres évangiles

55 Et il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin, qui avaient suivi Jésus depuis la Galilée, en le servant,

56 entre lesquelles étaient Marie de Magdala, et Marie, la mère de Jacques et de Joses, et la mère des fils de Zébédée.

alors messieurs elles étaient près de la croix ou très loin ?

vous voyez bien qu'il y'a un problème on ne peut se fier a des ouï-dires!

vous avez toutes les preuves revenez a la vrai vérité l'islam




féeclochette2

féeclochette2

yasin a écrit:
(Deutéronome 31:22) [...] Moïse écrivit donc ce chant en ce jour-là, pour l’enseigner aux fils d’Israël.

(Deutéronome 31:24) [...] Et il arriva ceci : dès que Moïse eut achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi, jusqu’à leur fin

Ou encore :
(Marc 12:18-19) [...] ils lui posèrent la question : 19 “ Enseignant, Moïse nous a écrit que si le frère de quelqu’un meurt et laisse après lui une femme mais ne laisse pas d’enfant, son frère prenne la femme et de [cette femme] suscite une descendance à son frère [...]

Ce qui correspond aux livres suivants, respectivement au premier et au dernier livres du Pentateuque qui autrefois était un seul livre avant d'être divisé :

ou est ce livre larose que moïse a écrit?


Rappelez moi quand ils furent dispersés et durant combien de temps ?

a toi de me le dire la bible dit qu'ils furent dispèrsés donc ils n'étaient pas témoins


MARIE et les disciples étaient aux pieds de Jésus juste avant sa mort.
(Jean 19:25-27) 25 Près du poteau de supplice de Jésus, cependant, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère ; Marie la femme de Clopas, et Marie la Magdalène. 26 Jésus donc, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant là, dit à sa mère : “ Femme, regarde ! Ton fils ! ” 27 Puis il dit au disciple : “ Regarde ! Ta mère ! ” Et dès cette heure-là le disciple la prit chez lui.

ou sont les disciples dans ce verset,

et si marie était au pied de jésus ou est l'évangile de marie pour le confirmer

et puis il y'a contradiction avec les autres évangiles

55 Et il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin, qui avaient suivi Jésus depuis la Galilée, en le servant,

56 entre lesquelles étaient Marie de Magdala, et Marie, la mère de Jacques et de Joses, et la mère des fils de Zébédée.

alors messieurs elles étaient près de la croix ou très loin ?

vous voyez bien qu'il y'a un problème on ne peut se fier a des ouï-dires!

vous avez toutes les preuves revenez a la vrai vérité l'islam





il est dit Marie sa mère près de lui, la bible parle de plusieurs Marie .
les femmes qui se tenaient a distances: v 49 c'est lorsqu'il est mort v46 le verset 48 montre bien que les foules se dispersent dans la douleur .
L'ISLAM EST LA VÉRITÉ !! alors dit moi je vais où chez les alawites ,druses, ismaéliens kharidjites , peut les Sunnites ou les chiites?? Wink

yasin




il est dit Marie sa mère près de lui, la bible parle de plusieurs Marie .
les femmes qui se tenaient a distances: v 49 c'est lorsqu'il est mort v46 le verset 48 montre bien que les foules se dispersent dans la douleur .

es tu prêtes a scruter les écrits pour voir s'il y'a concordance ou divergence?

tu vas tomber de haut quand tu verras toutes les contradictions des évangiles. c'est normal se sont des livres ecrits 70 ans a 100 ans après le christ

L'ISLAM EST LA VÉRITÉ !! alors dit moi je vais où chez les alawites ,druses, ismaéliens kharidjites , peut les Sunnites ou les chiites?? Wink

pauvre de toi, la vérité se trouvent dans le coran et la sunna, le vrai islam c'est la parole de Dieu. les sectes y'en a partout ca a commencé même avec l'apôtre paul et même chez les témoins de jéhovah il y'a une secte qui se nomme " mouvement missionnaire laïque" un dérivé des témoins de jéhovah

larose



yasin a écrit:le vrai islam c'est la parole de Dieu. les sectes y'en a partout ca a commencé même avec l'apôtre paul et même chez les témoins de jéhovah il y'a une secte qui se nomme " mouvement missionnaire laïque" un dérivé des témoins de jéhovah


Là c'est un peu n'importe quoi, tu refais l'histoire à ta sauce pour satisfaire tes passions.

Ce mouvement est né d'une scission vers 1920 venant de personnes qui refusèrent d'aller de l'avant. Les Etudiants de la Bible qui eux continuèrent de progresser adopteront en 1931 le nom de "Témoins de Jéhovah".

Donc "le mouvement missionnaire laïque" n'est pas une secte au milieu des Témoins de Jéhovah.

Mais je n'ai pas souvenir qu'Abraham suivait un corpus de lois écrites, le propre du culte qu'Abraham rendait était justement qu'il ne suivait pas un ensemble de lois comme dans l'islam mais que son culte consistait en l'obéissance à la voix de Jéhovah, le seul vrai Dieu et Tout Puissant.

A son sujet Jésus a dit en s'adressant aux Juifs :

(Jean 8:56) [...] Abraham votre père s’est beaucoup réjoui dans l’espoir de voir mon jour, et il l’a vu et s’est réjoui.  [...]

Car la vraie parole de Dieu n'annonce qu'un seul Juste et Prophète :

(Matthieu 13:17) Car, vraiment, je vous le dis : Beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir les choses que vous regardez et ne les ont pas vues, et entendre les choses que vous entendez et ne les ont pas entendues.]

Et que faisaient-ils dans l'attente de voir et entendre ces choses?

(1 Pierre 1:11) Ils s’efforçaient de découvrir quelle époque particulière ou quelle sorte d’[époque] indiquait, au sujet de Christ, l’esprit qui était en eux, quand il attestait d’avance les souffrances [réservées] à Christ et les gloires qui devaient suivre celles-ci.


Ils s'efforçaient de découvrir QUELLE EPOQUE DANS LES ECRITURES SAINTES il était question au sujet d'un seul et d'une seule époque, pas de plusieurs.

Mais pourquoi le diable peut-il frapper des deux côtés chaque âme qui sort de la matrice, du ventre de la femme, n'épargnant personne sauf Jésus selon cet hadith?

Et bien on se rappelle que le diable à tenté la femme dans le paradis. Or la femme fut séduite, elle prit le sentier mensongé. Elle convoita et s'empara de ce qui n'était pas sien. Elle se détourna de la voix de son mari et par là de la voix de son Dieu parce Adam était prophète de Dieu.

Elle devint la porte-parole du serpent, le diable se fit parole de sagesse devant la femme. Oui il se fit pour elle un conseiller merveilleux, une parole de vie, le Diable se faisait Lumière du Monde et Dieu et Père du Monde devant la femme, c'est ce qu'il disait mais c'était un sentier mensongé ! Une imposture !

Il annonçait un autre avenir radieux pour toute l'humanité, mais c'était un sentier mensongé.

Et ainsi la femme se fit prophétesse devant Adam, prophétesse du serpent. Elle avait péché,elle avait ENFANTE le PECHE et elle l'amenait à l'homme afin que celui-ci ACCOMPLISSE le PECHE.


Sa femme était devenue comme une étrangère, comme une prostituée :
(Proverbes 2:16-19) [...] la femme étrangère, de l’étrangère qui a rendu doucereuses ses paroles, 17 qui quitte l’ami intime de sa jeunesse et qui a oublié l’alliance de son Dieu. 18 Car sa maison descend vers la mort, et ses pistes, vers ceux qui sont sans force dans la mort. 19 Aucun de ceux qui ont des rapports avec elle ne reviendra, et ils ne retrouveront pas les sentiers des vivants.
l
Et Adam écouta sa femme, il devint comme un taureau captif. Embarassed

(Proverbes 7:21-23) [...] Elle l’a égaré par l’abondance de sa force de persuasion. Elle le séduit par ses lèvres doucereuses. 22 Tout à coup il se met à la suivre, comme un taureau qui vient à l’abattage, et comme s’il était chargé d’entraves pour la discipline d’un sot, 23 ... comme un oiseau se précipite dans le piège ; non, il ne sait pas qu’il y va de son âme même [...]

La femme apportait la violation de l'alliance, elle apportait le péché qu'elle avait enfanté. Et Adam ACCOMPLIT le péché. Il désobéit à son Dieu, à Jéhovah. Et abandonna sa position de prophète pour vénérer sa femme. Et par sa femme, il écouta le serpent, il mit ainsi le serpent devant sa face et commit le grand péché. Alors est-ce toujours un péché mineur que commit Adam ? Vraiment ?

Or tout homme et toute femme nait de l'union de l'homme et de sa femme. La femme apporte de son côté et l'homme apporte de son côté.

C'est pourquoi tout enfant est frappé des deux côtés, parce qu'il a reçu des ses parents dans la conception l'enfantement du péché et l'accomplissement du péché. Voilà pourquoi tout fils et toute fille d'Adam est conçu dans le péché, pèche et meurt.

Comme le dit Jacques :
(Jacques 1:14-15) [...] chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. 15 Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort.

Voilà pourquoi Jésus n'a pas été frappé, parce que Dieu a conçu Jésus dans le ventre de Marie au moyen de son esprit saint. Jésus n'a pas hérité de l'accomplissement du péché. et Dieu l'a préservé d'hériter de l'enfantement du péché.
l
Jésus est le seul homme à être né complètement saint. Il est donc :
(Jean 6:68-69) Simon Pierre lui répondit : “ Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle ; 69 et nous avons cru et nous avons su que tu es le Saint de Dieu

C'est pourquoi le Diable ne pouvait pas le toucher ni d'un côté ni de l'autre.

D'autre part Jésus est comme Adam sous un autre rapport. Il montre quel attitude mentale, quel état d'esprit, quelles qualités de coeur tout être humain doit developper pour ENTRER DANS LE PARADIS.

Car de tous les humains nés de la femme Dieu l'a fait "porte du paradis" car c'est par lui qu'on y entre.

(Jean 10:7) Jésus dit donc de nouveau : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Je suis la porte des brebis

Celui qui l'imite le suit et celui qui observe ces commandements l'aime et celui qui l'aime est un de ses amis.

(Jean 15:14) [...] Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande [...]

Et celui-là, Jésus Christ, grâce à son sacrifice a ouvert "la porte du paradis" pour tous, et tous ceux qui veulent entrer peuvent alors recevoir le droit d'entrer, mais sous cette condition : devenir une de ses brebis.

Il est le meilleur des bergers qui soit:
(Jean 10:9-11) [...] Je suis la porte ; qui entre par moi sera sauvé, et il entrera et sortira et trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour voler et tuer et détruire. Moi, je suis venu pour qu’elles aient la vie et l’aient en abondance. 11 Je suis l’excellent berger ; l’excellent berger livre son âme pour les brebis [...]

Voilà donc le sentier de vérité, le seul sentier véridique que le vrai Dieu a crée :
(Jean 14:6) [...] Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi.


Afin de sauver ses brebis, afin de venir en aide à ses amis, Jésus s'est sacrifié, il s'est sacrifié pour que s'ouvre la porte du paradis, pour que nous puissions avoir le droit de devenir une de ses brebis, un de ses amis et de nous réconcilier avec Dieu.

(Jean 15:13) [...] Personne n’a de plus grand amour que celui-ci : que quelqu’un livre son âme pour ses amis.

Et oui.





Dernière édition par larose le Mer 12 Oct - 18:57, édité 2 fois

Josué

Josué
Administrateur

YASIN tu veux la listes des sectes dans l'Islam ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum