Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Péché originel et Ezekiel 18:18

+2
yasin
larose
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

larose



Les musulmans citent souvent Ez 18:18 pour dire que puisque les fils ne peuvent pas porter la faute du père mais c'est pour leur propre faute qu'il reçoivent le salaire de la mort alorsil ne peut pas y avoir de péché loriginel.

Mais ont-ils raison ?
En Genèse 2:16,17 Dieu va donner un ordre par lequel il met à part un arbre particulier.


(Genèse 2:16-17) Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”


Cela a l'air de rien mais Dieu avait donné la terre et ce qui l'a remplit à l'homme.

(Psaume 115:16) [...] Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes [...]

Ce qui ne veut pas dire que cela ne lui appartient plus:
(Psaume 24:1) [...] À Jéhovah appartient la terre et ce qui la remplit, le sol productif et ceux qui y habitent.

Donc Dieu légifèra, le droit de cet arbre n'avait pas été donné à l'homme. Cela aurait été une violation de la propriété d'autrui, du vol et plus encore.

Mais Adam et Eve vont désobéir. Jéhovah alors parce qu'il est Juge devra rendre un jugement selon sa parole : la mort et l'expulsion du jardin d'Eden.

(Genèse 3:19) [...] À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”

(Genèse 3:23-24) [...] Alors Jéhovah Dieu l’expulsa du jardin d’Éden pour cultiver le sol d’où il avait été pris. 24 Ainsi il chassa l’homme et posta à l’est du jardin d’Éden les chérubins et la lame flamboyante d’une épée qui tournoyait sans arrêt pour garder le chemin de l’arbre de vie [...]

Ainsi aucun descendant d'Adam n'a pu retourner dans le jardin en Eden.

Dès lors aucun descendant n'a pu entrer dans le jardin et manger du fruit de cet arbre dont Dieu avait dit " ... car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr."

Jéhovah ne pouvait donc pas dire aux fils et filles d'Adam : "vous avez mangé du fruit de l'arbre c'est pourquoi vous mourrez."

Car Dieu n'est pas injuste:
(Deutéronome 32:4) [...] Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.

Ainsi comme l'explique Ezekiel:
(Ézékiel 18:20) 20 L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]

Mais alors pourquoi les fils et filles d'Adam n'avaient pas le droit de retourner dans le jardin d'Eden car ce n'étaient pas eux qui ont prit du fruit de l'arbre et ont mangé ?

larose



Et bien, si l'homme reçoit le salaire pour sa propre faute, il se trouve aussi que la faute que l'on commet peut avoir des conséquence dans nos relations avec autrui ou sur notre entourage.

Par exemple, le grand prêtre Éli offensa Jéhovah en laissant ses fils immoraux, des “ vauriens ”, demeurer prêtres (1 Sam. 2:12-16, 22-25). Éli ayant honoré ses fils plus que Dieu, Jéhovah décida d’enlever la charge de grand prêtre à sa famille, ce qui arriva lorsque son arrière-arrière-petit-fils, Abiathar, perdit ses fonctions (1 Sam. 2:29-36 ; 1 Rois 2:27).
Le principe d’Exode 20:5 est aussi illustré par l’exemple de Guéhazi, qui profita de sa position de serviteur d’Élisha pour tirer un avantage matériel de la guérison du général syrien Naamân. Par l’intermédiaire d’Élisha, Jéhovah prononça cette sentence : “ La lèpre de Naamân s’attachera [...] à toi et à ta descendance pour des temps indéfinis. ” (2 Rois 5:20-27).

Ainsi la faute d'une personne peut avoir des répercussions graves sur sa descendance. On peut aussi prendre comme exemple l'éducation qui se transmet de parents aux enfants, car les enfants auront une tendance à reproduire les schémas inculqués par les parents comme dans le cas de la lignée de Caïn.

1(Genèse 4:6) Alors Caïn s’éloigna de devant la face de Jéhovah et s’établit au pays de la Condition de Fugitif, à l’est d’Éden.

(Genèse 4:23) Lamek composa ces paroles pour ses femmes Ada et Tsilla : “ Entendez ma voix, femmes de Lamek, prêtez l’oreille à ma parole : J’ai tué un homme pour m’avoir blessé, oui, un jeune homme pour m’avoir donné un coup. 24 Si Caïn doit être vengé sept fois, alors Lamek soixante-dix fois et sept. ”

Une lignée que Dieu retrancha lors du déluge.

Mais c'est intéressant, parce que il est écrit:
(Genèse 1:26-31) [...] Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, ... 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. 28 En outre, Dieu les bénit ... 31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour.

yasin



la sagesse de Dieu a plusieurs chemins, il est vrai que des personnes ont hérité du péché de leur père et certains non comme le dit ezechiel

prenons ce verset par exemple

jérémie ch 31

27 Voici, des jours viennent, dit l’Éternel, où j’ensemencerai la maison d’Israël et la maison de Juda de semence d’hommes et de semence de bêtes.

28 Et il arrivera que, comme j’ai veillé sur eux pour arracher, et pour démolir, et pour renverser, et pour détruire, et pour faire du mal, ainsi je veillerai sur eux pour bâtir et pour planter, dit l’Éternel.

29 En ces jours-là on ne dira plus : Les pères ont mangé du raisin vert et les dents des fils en sont agacées.

30 Car chacun mourra dans son iniquité : tout homme qui mangera du raisin vert, en aura ses dents agacées.


a partir de jérémie les fils ne prennent plus les péchés de leur père, la loi de dieu a changé

voilà maintenent chacun son péché









larose



yasin a écrit:la sagesse de Dieu a plusieurs chemins, il est vrai que des personnes ont hérité du péché de leur père et certains non comme le dit ezechiel

prenons ce verset par exemple

jérémie ch 31

27 Voici, des jours viennent, dit l’Éternel, où j’ensemencerai la maison d’Israël et la maison de Juda de semence d’hommes et de semence de bêtes.

28 Et il arrivera que, comme j’ai veillé sur eux pour arracher, et pour démolir, et pour renverser, et pour détruire, et pour faire du mal, ainsi je veillerai sur eux pour bâtir et pour planter, dit l’Éternel.

29 En ces jours-là on ne dira plus : Les pères ont mangé du raisin vert et les dents des fils en sont agacées.

30 Car chacun mourra dans son iniquité : tout homme qui mangera du raisin vert, en aura ses dents agacées.


a partir de jérémie les fils ne prennent plus les péchés de leur père, la loi de dieu a changé

voilà maintenent chacun son péché


Pas du tout parce que il est écrit:
(Deutéronome 24:16) “ Les pères ne seront pas mis à mort à cause des enfants, et les enfants ne seront pas mis à mort à cause des pères. Chacun sera mis à mort pour son propre péché.

Et il fut aussi écrit :
(Ézékiel 18:4) Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.



Je reprend l'exemple d'Eli.

Eli était membre de la tribu de Lévi, la tribu de Lévi avait été mise à part comme sainte. Et la famille d'Aaron de cette tribu fut mise à part comme sainte pour la prêtrise. C'était donc un très grand privilège accordé par Jéhovah à Aaron et toute sa descendance. Mais Eli commit une faute qui eut des répercussions sur sa descendance. Ils perdirent le droit de servir comme prêtres du Très Haut.

En Ezekiel 18:18,le passage montre que Dieu corrige le point de vue erroné,des péchés graves sont commis, les fils portent-ils la responsabilité de leurs pères ? Doivent-ils mourir à la place de leurs pères?

Non, Et Dieu énonce ce principe en Ezekiel 18:20 : l'âme qui pèche porte la responsabilité de son acte : c'est elle qui doit mourir et pas son fils.

Or regardez ce qui est dit en Genèse.

(Genèse 2:17) [...] Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”

Dieu en disant "tu mourras à coup sûr" dit que l'homme comme la femme peuvent mourir, mais devaient-ils mourir ?

Regardez ce que la femme répond au serpent :
(Genèse 3:2-3) [...] Mais la femme dit au serpent : “ Du fruit des arbres du jardin nous pouvons manger. 3 Mais quant à [manger] du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : ‘ Vous ne devez pas en manger, non, vous ne devez pas y toucher, afin que vous ne mouriez pas. ’ ”

C'est très clair : l'homme ne devait pas voir la mort. Tant qu'il continuerait à obéir à cet ordre de Dieu, il continuerait de vivre dans le paradis. C'était bien sa Volonté :

(Deutéronome 30:19-20) [...] Oui, je prends aujourd’hui à témoin contre vous les cieux et la terre, que j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie, afin que tu restes en vie, toi et ta descendance, 20 en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui ; car il est ta vie et la longueur de tes jours, pour que tu habites sur le sol [...]


La présence de l'arbre de vie dont Dieu n'a donné aucun interdit montrait que l'homme possédait le droit de vivre éternellement dans le paradis. C'est logique.

Mais quand Eve puis Adam mangèrent, que dit Dieu ?

(Genèse 3:17-19) 17 Et à Adam il dit : “ Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as alors mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : ‘ Tu ne dois pas en manger ’, maudit est le sol à cause de toi. C’est dans la douleur que tu en mangeras les produits tous les jours de ta vie. 18 Il fera pousser pour toi épines et chardons, et tu devras manger la végétation des champs. 19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”

Adam perd la bénédiction divine et va retourner au néant. Et cette perte de la bénédiction touchera-t-elle seulement Adam et Eve ? Non car on
lit bien :

(Genèse 3:22) [...] Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais ; et maintenant, de peur qu’il n’avance sa main et vraiment ne prenne aussi [du fruit] de l’arbre de vie et ne mange et ne vive pour des temps indéfinis... ”

Dieu interdisait désormais à Adam et à Eve le droit de continuer à vivre dans le paradis. Mais pas seulement à eux : la désobéissance d'Adam a eu des répercussions pour toute sa descendance qui s'est vue privée du droit de naitre et vivre éternellement dans le paradis.

Adam porte seul la responsabilité d'avoir mangé du fruit de l'arbre. Selon la parole : il est définitivement mort.

Mais sa faute a eu des répercussions désastreuses pour toute sa descendance.


larose



Adam porte seul la responsabilité d'avoir mangé du fruit de l'arbre. Selon la parole : il est définitivement mort.

Mais sa faute a eu des répercussions désastreuses pour toute sa descendance.

Par exemple :
Dieu avait béni au 6ième jour la création humaine :

(Genèse 1:28-30) [...] En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ” 29 Et Dieu dit encore : “ Voici que je vous ai donné toute végétation portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre portant semence. Que cela vous serve de nourriture.
(Genèse 1:31-2:3) 31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour. 2 Ainsi furent achevés les cieux et la terre et toute leur armée. 2 .... 3 Et Dieu s’est mis à bénir le septième jour et à le rendre sacré, [...]

Le sol productif était béni et produisait sans peine, la création humaine était bénie, et elle vivait sous un jour rendu sacré, c'est à dire que la création humaine ne pouvait qu'être sainte et faire des oeuvres qui plaisent à Dieu, son grand instructeur.

Mais après avoir péché, Jéhovah Dieu dit à Adam:
(Genèse 3:17-19): “... maudit est le sol à cause de toi. C’est dans la douleur que tu en mangeras les produits tous les jours de ta vie. 18 Il fera pousser pour toi épines et chardons, et tu devras manger la végétation des champs. 19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris [...]

"maudit est le sol à cause de toi", Dieu retira sa bénédiction à Adam.

"C'est dans les douleurs que..", "Il fera pousser ..." Le sol ne produirait plus abondamment, mais l'homme devrait peiner durement, avec douleur. Quelle malédiction pour Adam.

Mais pourquoi sa descendance fut aussi placée sous cette malédiction car ce n'est pas elle qui a pu désobéir à l'ordre donnée, n'est-ce pas ?

Et bien regardez, il est écrit :
(Genèse 2:25) [...] tous deux étaient nus, l’homme et sa femme, et pourtant ils n’en prenaient pas honte [...]


Vous voyez, bien que mari et épouse, ils n'éprouvaient pas de honte à leur nudité parce que leur nature humaine était sainte. Mais après qu'ils aient désobéi, :

(Genèse 3:7) [...] ils s’aperçurent qu’ils étaient nus. Ils se mirent donc à coudre des feuilles de figuier et se firent des pagnes.

Ils ressentirent immédiatement de la honte suite à leur transgression. Ils couvrirent leur nudité, leurs parties étaient devenues honteuses car c'est elles qu'ils couvrirent, leur nudité. Pourquoi étaient-elles devenues honteuses ? Parce qu'ils venaient de perdre la sainteté de leur nature humaine, ils avaient violé le caractère saint et sacré du 7ième jour, car ce qui est mauvais était apparu dans la création humaine.

Avons-nous une confirmation ? Oui car Dieu dira au serpent :
(Genèse 3:14-15) [...] Jéhovah Dieu dit au serpent : “ ...Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”

D'où vient cette semence du serpent ? Il s'agit ici de la partie de la semence humaine égarée par le diable mais qui cherche à tuer les justes.

Si l'homme n'avait pas perdu sa nature sainte, jamais le diable n'aurait pu avoir une semence cela parait évident parce que le Diable pèche dès [le] commencement - 1 Jean 3:8.

Car Dieu n'a pas crée l'homme pour qu'il pèche, j'espère que vous le comprenez.

(1 Jean 3:8 ) [...] Celui qui pratique le péché vient du Diable
(1 Jean 3:4 ) [...] Tout homme qui pratique le péché pratique aussi l’illégalité, et ainsi le péché est l’illégalité

Sinon cela voudrait dire que Dieu aime le péché et l'illégalité or Dieu n'est pas le Diable. Dès lors cela indique un changement dans la personnalité humaine. Ce changement se voit dans les paroles d'Adam et d'Eve(Genèse 3:9-13).

Puisque le diable à des enfants, comment sa semence se manifesta ?

larose



De quoi est fait l'homme ? ça parait drôle comme question. La parole de Dieu explique que l'homme a été pris de la poussière du sol(ce qui constitue le sol, la terre).

(Genèse 2:7) Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol

Jéhovah forma donc l'homme, le corps que l'on est. Et ce corps est constitué de chair, d'os et de sang.

(Genèse 2:23-24) [...] Alors l’homme dit : “ Celle-ci est enfin l’os de mes os et la chair de ma chair. ... ils devront devenir une seule chair.

Dieu mit son souffle de vie dans l'homme ainsi formé.

(Genèse 2:7) Et Jéhovah Dieu ... souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.

Bien évidemment, le souffle de vie qui provient de Jéhovah est saint, il ne peut se corrompre et produire de la méchanceté. L'homme était devenu une âme vivante.

Et l'homme devait devenir nombreux sur la terre :
(Genèse 1:28) [...] Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre...

Puisque l'homme est une âme vivante par le souffle de vie, cela signifiait que la chair dont était fait l'homme et la femme(Genèse 2:23) ne devait posséder aucune entrave qui empècherait tant l'homme que la femme de choisir et de pouvoir obeir éternellement à l'ordre de Dieu.

Or après avoir mangé, Adam et sa femme prirent honte de leur nudité car leur parties [genitales] étaient devenues honteuses. Ils avaient perdu la sainteté de de leur chair.

Comment le sait-on plus précisement ? Parce qu'après cela Adam va reprocher à Dieu de lui avoir donné la femme pour l'amener à désobeir. Vous rendez-vous compte ? Adam disait ainsi que Dieu n'avait pas agit d'une manière droite et juste envers lui, et il reportait aussi sa faute sur la femme, la rendant responsable, mais pas lui.

Mais Jéhovah n'avait pas ce point de vue, il reprocha bel et bien à Adam d'avoir écouté la voix sa femme plutôt la voix de Jéhovah Dieu.

(Genèse 3:17) [...] Et à Adam il dit : “ Parce que tu as écouté la voix de ta femme [...]

Adam avait préféré écouter la voix de celle qui a été crée et après lui de surcroit plutôt que Celui qui l'a crée, lui. On peut d'ailleurs appliquer ce passage de Paul à la situation :

(Romains 1:18-25) 18 Car la colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et injustice des hommes qui étouffent la vérité injustement, 19 parce que ce qui peut être connu de Dieu est manifeste chez eux, car Dieu le leur a manifesté. 20 Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables ; 21 parce que, bien qu’ils aient connu Dieu, ils ne l’ont pas glorifié comme Dieu et ne l’ont pas non plus remercié, mais ils sont devenus sots dans leurs raisonnements et leur cœur inintelligent s’est obscurci. 22 Bien qu’ils affirment être sages, ils sont devenus fous ... 25 oui ceux qui ont troqué la vérité de Dieu contre le mensonge et qui ont vénéré la création — lui offrant un service sacré — plutôt que Celui qui a créé, lequel est béni pour toujours[...]

En écoutant sa femme plutôt que la voix de Dieu , Adam a en quelque vénéré la création, et la femme ayant été trompé par le serpent mais n'ayant pas demandé à son mari était tombée aussi en quelque sorte dans ce piège.

La méchanceté était manifestement apparue chez Adam et sa manière de voir les choses ne reflétait plus la façon dont Dieu voyait les choses. Idem pour Eve.

Et parce que le souffle de vie reste saint, c'est donc dans la chair de l'homme et de la femme que la corruption est apparue, c'est pourquoi leur chair avait cessé d'être sainte.



Comment fait-on des enfants ? En voilà une question assez saugrenue pp Et bien on fait des enfants avec les parties génitales. Celles qu'Adam et Eve couvrirent car elles étaient devenues honteuses.

Et de quoi est fait un enfant ? L'enfant résulte de la rencontre d'un ovule de la femme et de la semence de l'homme, issue des parties génitales, il en résulte le code adn qui est comparable à un livre décrivant l'homme. Le résultat d'être une seule chair (Genèse 2:24)

(Psaume 139:14-16) [...] Je te louerai de ce que, d’une si redoutable manière, je suis fait si merveilleusement. Tes œuvres sont prodigieuses, et mon âme le sait parfaitement. 15 Mes os ne t’ont pas été cachés lorsque j’ai été fait dans le secret, lorsque j’ai été tissé dans les parties les plus basses de la terre. 16 Tes yeux ont vu mon embryon, et dans ton livre étaient inscrites toutes ses parties, pour ce qui est des jours où elles furent formées et où il n’y avait pas encore une seule d’entre elles.

L'enfant hérite donc ce que tranmettent les parents. Qu'en était-il d'Eve et de la conception ?
Dieu avait dit :
(Genèse 3:16) 16 À la femme il dit : “ J’augmenterai beaucoup la douleur de ta grossesse ; c’est dans les souffrances que tu mettras au monde des enfants [...]

Ce n'est pas ce que l'on peut appeler une bénédiction. Mais pourquoi augmenter les douleurs de la grossesse ? Et cela concernait Eve mais toutes les femmes furent touchées.

Et bien comment la parole de Dieu appelle les fils et les filles ?

(Genèse 30:2) [...] : “ Suis-je à la place de Dieu, qui t’a refusé le fruit du ventre ? ”

Et comment la parole de Dieu appelle-t-elle aussi le ventre (la matrice) de la femme ?

(Psaume 139:13-15) [...] tu m’abritais dans le ventre de ma mère. ...lorsque j’ai été fait dans le secret, lorsque j’ai été tissé dans les parties les plus basses de la terre.

Ainsi la matrice de la femme est comme la terre, un sol productif mais que fait une terre quand elle reçoit la semence et est ainsi fécondée ?
(Hoshéa 9:11) ... si bien qu’il n’y a pas d’accouchement, pas de ventre [fécondé], pas de conception.


Mais n'est-ce pas mieux d'avoir la bénédiction de Dieu cependant qu'avait dit Jéhovah à Adam ? :

"(Genèse 3:17-18) [...] maudit est le sol à cause de toi. C’est dans la douleur que tu en mangeras les produits tous les jours de ta vie. 18 Il fera pousser pour toi épines et chardons, et tu devras manger la végétation des champs.

Ainsi la femme ne pouvait plus concevoir un enfant qui soit saint dans sa chair, par la conception. Les douleurs rappeleraient que ses enfants seraient conçu sous le coup de la malédiction qui s'était abattue sur la création humaine.

Mais qu'allaient donc transmettre Adam et Eve à leur enfants ?

yasin



tu contredis ezechiel et jérémie où Dieu déclare chacun son péché

a toi de voir ce qui est juste

je t'ai dit que le deutéronom avait se slois et Dieu après moïse a changé sa loi selon la bible en déclarant que les enfants ne prennent pas le péché des parents

si tu veux contredire Dieu libre a toi mains ne vient pas t'excuser le jour du jugement pour avoir menti sur le Seigneur

yasin



j'ajouterai aussi que tu déments le christ

jean ch 9

1 Et comme il passait, il vit un homme aveugle dès sa naissance.

2 Et ses disciples l’interrogèrent, disant : Rabbi, qui a péché : celui-ci, ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ?

3 Jésus répondit : Ni celui-ci n’a péché, ni ses parents ; mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui.

d'après jésus le péché n'est pas héréditaire mais c'est Dieu qui choisit le destin de chacun

vas tu contredire Dieu et le christ?

ceci est la preuvce que le péché n'est pas héréditaire sinon on serait tous aveugle, malade et de la même maladie, s'il y'a des gens qui n'ont jamais connu la maladie ou d'autres qui ont connu une douleure plus prononcé est la preuve que nous n'héritons pas du péché d'adam comme l'a dit jésus sinon on serait tout égal a la maladie

larose



yasin a écrit:tu contredis ezechiel et jérémie où Dieu déclare chacun son péché

a toi de voir ce qui est juste

je t'ai dit que le deutéronom avait se slois et Dieu après moïse a changé sa loi selon la bible en déclarant que les enfants ne prennent pas le péché des parents

si tu veux contredire Dieu libre a toi mains ne vient pas t'excuser le jour du jugement pour avoir menti sur le Seigneur



Dieu a donné la Loi mosaïque par Moïse, seul le prophète annoncé et semblable à Moïse pouvait effectuer le changement de loi.

Dieu n'a pas changé la Torah avant lui, le Messie devait changer la Loi, les juifs le savaient.

"{b]La Loi ne représente qu’un temps de l’histoire de la Tora[/b], elle n’est qu’un des avatars de la Parole de Dieu dans le monde. Son règne est transitoire. Elle s’est manifestée et imposée à la suite du péché du veau d’or et elle disparaîtra à la venue du Messie" (Rabbin Emmanuel Levyne)

"L’abolition de la loi, c’est le fondement de la Tora." (Talmud Menahoth, 99 b)


"Dans les temps messianiques, les commandements seront supprimés." (Talmud Nida, 61 a)


De quoi parle Jérémie 31:29 ?
Peu avant la destruction de Jérusalem, les Israélites avaient coutume de dire : “ Ce sont les pères qui ont mangé le raisin vert, mais ce sont les dents des fils qui ont été agacées. ” (Jr 31:29 ; Éz 18:2-4). Ils ne voulaient pas endosser la responsabilité des malheurs que connaissait leur nation à cause de sa méchanceté, et disaient donc que ce qu’ils subissaient était la conséquence des agissements de leurs pères.

Mais cette génération méchante recevrait le salaire de sa méchanceté.
(Isaïe 3:11) Malheur au méchant ! — Malheur, car le traitement [qu’ont infligé] ses mains lui sera infligé !


En deutéronome, par Moïse a écrit:
(Deutéronome 24:16) “ Les pères ne seront pas mis à mort à cause des enfants, et les enfants ne seront pas mis à mort à cause des pères. Chacun sera mis à mort pour son propre péché.

Où est donc ce changement de loi puisque on lit de la part de Jéhovah Dieu :
(Jérémie 31:30) 30 Mais chacun mourra pour sa propre faute. Tout homme qui mangera le raisin vert, ses propres dents en seront agacées. "

Où est donc cette histoire de raisins verts en Deutéronome ?

Quand à cette parole que les israélites méchants avaient pris l'habitude de dire, lisez donc ce que Dieu dit:
(Ézékiel 18:1-29) [...] Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 2 “ Quel sens a-t-elle [donc] pour vous, que vous profériez cette parole proverbiale sur le sol d’Israël, disant : ‘ Ce sont les pères qui mangent des raisins verts, mais ce sont les dents des fils qui sont agacées ’ ? 3 “ ‘ Aussi vrai que je suis vivant ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ vous n’aurez plus à proférer cette parole proverbiale en Israël. 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra. 5 “ ‘ Pour ce qui est d’un homme, s’il est juste et s’il a exécuté le droit et la justice ; 6 s’il n’a pas mangé sur les montagnes et s’il n’a pas levé les yeux vers les sales idoles de la maison d’Israël, et s’il n’a pas souillé la femme de son compagnon, et s’il ne s’approchait pas d’une femme dans son impureté ; 7 et s’il ne maltraitait aucun homme ; s’il rendait le gage qu’il prenait pour dette ; s’il n’arrachait rien de force par le vol ; s’il donnait son pain à l’affamé et s’il couvrait d’un vêtement celui qui était nu ; 8 s’il ne donnait rien à intérêt et s’il ne prélevait pas d’usure ; si de l’injustice il retirait sa main ; s’il exécutait la vraie justice entre homme et homme ; 9 s’il a continué de marcher dans mes ordonnances et s’il a continué de garder mes décisions judiciaires afin d’exécuter la vérité : il est juste. À coup sûr il restera en vie ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. 10 “ ‘ Et si quelqu’un est devenu père d’un fils qui est un bandit, un individu qui verse le sang, qui a fait une des choses de ce genre 11 (mais lui n’a fait aucune de ces choses) ; s’il a aussi mangé sur les montagnes et s’il a souillé la femme de son compagnon ; 12 s’il a maltraité l’affligé et le pauvre ; s’il a arraché des choses de force par le vol ; s’il ne rendait pas une chose fournie en gage ; et s’il a levé les yeux vers les sales idoles : c’est une chose détestable qu’il a commise. 13 Il a donné à usure, et il a pris un intérêt ; à coup sûr il ne restera pas en vie. Il a commis toutes ces choses détestables. À coup sûr il sera mis à mort. Son sang viendra sur lui. 14 “ ‘ Et, voyez : quelqu’un est devenu père d’un fils qui ne cesse de voir tous les péchés de son père, ceux qu’il a commis ; il voit et ne fait rien de pareil. 15 Il n’a pas mangé sur les montagnes, et il n’a pas levé les yeux vers les sales idoles de la maison d’Israël ; il n’a pas souillé la femme de son compagnon ; 16 et il n’a maltraité aucun homme, il n’a saisi aucun gage, et il n’a rien pris par le vol ; il a donné son pain à l’affamé, et il a couvert d’un vêtement celui qui était nu ; 17 il a retiré sa main de dessus l’affligé ; il n’a pas pris d’usure ni d’intérêt ; il a appliqué mes décisions judiciaires ; il a marché dans mes ordonnances ; lui ne mourra pas à cause de la faute de son père. À coup sûr il restera en vie. 18 Quant à son père, parce qu’il s’est livré à la spoliation, qu’il a, par le vol, arraché quelque chose de force à un frère, et qu’il a fait ce qui n’est pas bien au milieu de ses peuples, voyez : il devra alors mourir pour sa faute. 19 “ ‘ Et vous ne manquerez pas de dire : “ Pourquoi le fils ne doit-il pas porter [de responsabilité] dans la faute de son père ? ” Or, pour ce qui est du fils, il a exécuté le droit et la justice, il a gardé toutes mes ordonnances et il continue à les pratiquer. À coup sûr il restera en vie. 20 [b]L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra. Un fils ne portera pas [de responsabilité] dans la faute du père, et un père ne portera pas [de responsabilité] dans la faute du fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

Cela parle de la responsabilité INDIVIDUELLE du péché commis!

Où est donc le changement de loi dont vous parliez ?


Quant à Exode 20:5 et Deut 5:9, ils parlent de la répercussion que peut avoir le péché [grave] d'une famille sur sa descendance.

(Exode 20:5; Deutéronome 5:9) Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif, qui fait venir la punition pour la faute des pères sur les fils, et sur la troisième génération, et sur la quatrième génération, pour ceux qui me haïssent 

Ce sont deux cas de figures juridiques différents.

larose



yasin a écrit:j'ajouterai aussi que tu déments le christ

jean ch 9

1 Et comme il passait, il vit un homme aveugle dès sa naissance.

2 Et ses disciples l’interrogèrent, disant : Rabbi, qui a péché : celui-ci, ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ?

3 Jésus répondit : Ni celui-ci n’a péché, ni ses parents ; mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui.

d'après jésus le péché n'est pas héréditaire mais c'est Dieu qui choisit le destin de chacun

vas tu contredire Dieu et le christ?

ceci est la preuve que le péché n'est pas héréditaire sinon on serait tous aveugle, malade et de la même maladie, s'il y'a des gens qui n'ont jamais connu la maladie ou d'autres qui ont connu une douleure plus prononcé est la preuve que nous n'héritons pas du péché d'adam comme l'a dit jésus sinon on serait tout égal a la maladie

(Matthieu 9:2-8 ) 2 Et voici qu’on lui amenait un homme paralysé étendu sur un lit. En voyant leur foi, Jésus dit au paralytique : “ Prends courage, [mon] enfant ; tes péchés sont pardonnés. ” 3 Et voici que quelques-uns des scribes se dirent : “ Cet homme blasphème. ” 4 Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit : “ Pourquoi pensez-vous des choses mauvaises dans vos cœurs ? 5 Par exemple, qu’est-ce qui est plus facile, de dire : ‘ Tes péchés sont pardonnés ’, ou bien de dire : ‘ Lève-toi et marche ’ ? 6 Cependant, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a pouvoir sur la terre de pardonner les péchés... ” alors il dit au paralytique : “ Lève-toi, prends ton lit et va-t’en chez toi. ” 7 Et il se leva et s’en alla chez lui. 8 À cette vue, les foules furent saisies de crainte, et elles glorifièrent Dieu, qui a donné un tel pouvoir aux hommes.


Avez-vous remarqué que Jésus établit un rapport entre les péchés et la maladie, et que le pardon des péchés est associé au recouvrement de la santé? La Bible explique qu’Adam, notre ancêtre, a péché et que nous avons tous hérité des conséquences de ce péché, à savoir la maladie et la mort. Mais sous la domination du Royaume de Dieu, Jésus pardonnera les péchés de tous ceux qui aiment son Père et le servent, après quoi toutes les maladies disparaîtront. Quel bonheur nous connaîtrons alors! Marc 2:1-12; Luc 5:17-26; Matthieu 9:1-8; Romains 5:12, 17-19.

Ce qui est apparu c'est donc la maladie en générale et l'imperfection humaine avec un coeur enclin à la méchanceté et au péché qui entraine la mort.


D'autre part Dieu ne prédestine aucun individu car c'est totalement contraire à la liberté de choix que Jéhovah Dieu a donné à l'homme au jour de sa création quand il a dit :
(Genèse 2:17) [...] Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”

D'autant plus que Dieu préfère que le méchant revienne de ses voies mauvaises :

(Ézékiel 18:32) [...] je ne prends pas plaisir à la mort de quelqu’un qui meurt ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ‘ Faites donc en sorte qu’il se produise un retour et restez en vie. ’ ”

(Ézékiel 18:21-22) 21 “ ‘ Or, pour le méchant, s’il revient de tous ses péchés qu’il a commis, si vraiment il garde toutes mes ordonnances et exécute le droit et la justice, à coup sûr il restera en vie. Il ne mourra pas. 22 Toutes ses transgressions qu’il a commises — on ne s’en souviendra pas contre lui. Pour sa justice qu’il a pratiquée, il restera en vie. ’

(Ézékiel 18:23) 23 “ ‘ Est-ce que je prends vraiment plaisir à la mort du méchant ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ [et] non pas [plutôt] à ce qu’il revienne de ses voies et qu’il reste bel et bien en vie ?  [...]

La même pensée est exprimée par l'apôtre Pierre :
(2 Pierre 3:9) [...] Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance [...]

Pourquoi Dieu voudrait que tous se repentent, reviennent de leurs voies mauvaises et apprenent à le connaitre ainsi que celui qu'il a envoyé, Jésus Christ pour avoir la vie éternelle si tous les hommes et femmes et enfants sont individuellement prédestinés ? Cela n'aurait aucun sens.

À cause du péché d’Adam, tous les humains naissent physiquement imparfaits, sujets à la maladie en général et à la mort (Job 14:4 ; Psaume 51:5 ; Romains 5:12 ; 9:11). C’est d’ailleurs pour remédier à cette situation que Jésus a été envoyé. Jean le Baptiseur n’a-t-il pas dit que Jésus est “ l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ” ? — Jean 1:29.

Le péché héridaire c'est cela le péché du monde.

Et les juifs de l'antiquité avaient ce raisonnement eux aussi:
Parmi les théologies juives avant le Christ, il existe un type de raisonnement impliquant un changement de la nature de l'humanité après le péché :

Le châtiment du serpent a entraîné un changement de sa nature et de ses caractéristiques originelles[1].

La sanction d'Adam consista, non seulement dans le décret de mort, mais dans la perte de ses attributs premiers, et l'on pourrait presque dire que, de même qu'il amena « la mort à ses descendants », il provoqua la détérioration de leur nature et les rendit inéluctablement enclins au péché.[2]

[1] Avot de R. Nathan, version B, XLII, 7, 59a ; Genèse Rabba XX, 5

[2]
Voir Israël Lévi, « Le péché originel dans les anciennes sources juives», école pratique des hautes études, Paris 1907 ; S. Cohon, « Original sin », HUCA XXI (1948), p. 275s.

Le juste Abel avait compris cela et il prophétisa.

yasin



relis et ne soit pas incrédule, tu ne fais que suivre tes passions

3 Jésus répondit : Ni celui-ci n’a péché, ni ses parents ; mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui.

c'est Dieu qui a choisi sa destinée

larose



yasin a écrit:relis et ne soit pas incrédule, tu ne fais que suivre tes passions

3 Jésus répondit : Ni celui-ci n’a péché, ni ses parents ; mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui.

c'est Dieu qui a choisi sa destinée

Dans la question posée, on pouvait comprendre "quel péché a commis cet homme AVANT de naitre pour qu'il naisse aveugle ?".

Les disciples ne pensaient pas au péché originel. De plus le péché originel n'a jamais été de faire porter la reponsabilité du péché du père sur sa descendance. car c'est pour sa propre faute que l'âme qui pèche mourra.

Déjà vous donnez une mauvaise définition du péché originel.

"Origine" veut dire "qui remonte aux origines".

C'est le péché qui est à l'origine de tous les péchés.
C'est le péché qui est à l'origine de toutes les passions.
C'est le péché qui est à l'origine de la malédiction qui touche toute l'humanité.

Et ce n'est pas pour mon habitude mais votre coran le mentionne sans le nommer.

Ce péché se différencie de tous les autres pour une autre raison : c'est le seul commis dans le paradis.

Et c'est le Diable qui contamina ainsi toute la création humaine. Dieu créa Adam et sa femme complètement justes, complètement saints pour habiter dans le paradis.
Et Nous dîmes: «O Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes». (Al-Baqara: 35)

Alors Nous dîmes: «O Adam,...toi et ton éposue Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux. (Taa-Haa: 117)

Le diable est un ennemi, Adam et sa femme désobéirent du coup :
Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara. (Taa-Haa: 121)

Il sont donc devenus injustes . En refusant d'obeir à Jéhovah Dieu, ils se sont enflés d'orgueil comme le diable.Dès lors la malédiction s'abat sur toute l'humanité:

Il dit: «Descendez d'ici, (Adam et Eve), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux. (Taa-Haa: 123)

Puisque désormais ils auront besoin d'un guide c'est que Adam a transmis son égarement.

Le diable a mit le péché dans le coeur d'Adam, et les passions ont emprisonné toute la création humaine , cela se sait parce que Caïn, le premier-né d'Adam se laissa égarer par ses passions :

Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit: «Je te tuerai sûrement». «Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux». (Al-Maaida: 27)


(Genèse 4:6-7) [...] Jéhovah dit à Caïn : “ Pourquoi es-tu enflammé de colère et pourquoi ton visage s’est-il allongé ? 7 Si tu te mets à bien agir, n’y aura-t-il pas élévation ? Mais si tu ne te mets pas à bien agir, il y a le péché tapi à l’entrée, et vers toi est son désir ; et toi, te rendras-tu maître de lui ? ”

Désormais les passions au service du péché étaient entrées dans le monde.

Mais Jéhovah Dieu a suscité son serviteur Jésus par une naissance miraculeuse afin que les passions pécheresses soient condamnés à mort.
n
(Galates 5:24) [...] ceux qui appartiennent à Christ Jésus ont attaché sur le poteau la chair avec ses passions et ses désirs [...]

Alors que le diable semblait avoir triomphé , Dieu a fait en sorte que par Jésus, le Diable puisse goûter à l'humiliation.

(1 Jean 3:Cool [...] Celui qui pratique le péché vient du Diable, parce que le Diable pèche dès [le] commencement. C’est pour cela que le Fils de Dieu a été manifesté : pour détruire les œuvres du Diable [...]

C'est bien le diable qui a mit dans la création humaine le péché et ses passions puisque il pèche dès le commencement.

Ainsi la malédiction qui frappe l'humanité, le djihad (de l'âme, du coeur, etc..), les passions et le péché, l'égarement,l'impiété,justifiant l'expulsion du paradis et de naitre hors du paradis. Comme c'est Adam qui a commis le péché, le péché originel est appelé "péché d'Adam".


yasin



là ou tu ments contre Dieu c'est quand tu dis qu'il faut verser le sang du christ pour éradiquer le péché d'adam

or Dieu dans la bible il dit tout le contraire ,il dit d'(abord qu'il n'aime pas le sacrifice qu'il préfère la miséricorde, ensuite il dit que celui qui veut avoir la vie èternelle et que Dieu lui pardonne ses propres péchés il n'a qu'a demander pardon et se racheter etne plus recommencer voilà ce que Dieu ordonne

Dieu ne va pas effacer le péché avec un sang innocent c'est absurde il serait injuste surtout qu'il dit tout le contraire

Michée 6:7 L'Éternel prendra-t-il plaisir à des milliers de béliers, à des myriades de torrents d'huile ? Donnerai-je mon premier-né pour ma transgression, le fruit de mon ventre pour le péché de mon âme ?
8 Il t’a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu’est-ce que l’Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu ?

larose



En proverbes, le roi Salomon écrivit:
(Proverbes 13:Cool [...] La rançon de l’âme d’un homme, c’est sa richesse

Or dans les psaumes on peut lire:
(Psaume 49:7-9) [...] aucun d’eux ne peut jamais racheter un frère ni donner à Dieu une rançon pour lui  8 (et le prix de rachat de leur âme est si précieux que, vraiment, il fait défaut pour des temps indéfinis),  9 pour qu’il vive encore, pcur toujours, [et] ne voie pas la fosse.

Pourquoi ce prix de rachat est-il si précieux, yasin ?

larose



Vous voyez Adam et sa femme avaient perdu "la vie véritable", dès lors ils étaient incapable de la transmettre à leur descendance. Jéhovah était un Père aimant pour Adam et sa femme, et pour toute l'humanité qui devait grandir en nombre mais à cause de ce péché, les humains ont cessé d'être ses enfants car l'homme nait comme avec une tare du point de vue de Dieu. Elle est telle qu'il n'existe pas d'homme qui ne pèche, même le plus petit péché est un grand péché aux yeux de celui qui est Très Saint.

(Jacques 1:14-15) [...] chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. 15 Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort.

Car les passions pécheresses sont très puissantes:

(1 Pierre 2:11) ces désirs charnels : ce sont ces [désirs-]là qui combattent contre l’âme.

Au point de nous enchainer:

(1 Rois 8:46) il n’y a pas d’homme qui ne pèche
(Ecclésiaste 7:20) [...] Car il n’y a pas d’homme juste sur la terre qui fasse toujours le bien et ne pèche pas.

Avec les conséquences:
Or (Ézékiel 18:4) L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra

Par conséquent, (Romains 6:23) [...] le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus.

Ainsi par une seule faute le résultat pour des hommes de toutes sortes ce fut la condamnation- Romains 5:18

(Romains 5:18) [...] aussi par un seul acte de justification le résultat pour des hommes de toutes sortes c’est qu’on les déclare justes pour la vie [...]
Dans son amour pour l'humanité, conformément à sa Justice, Jéhovah Dieu enverra Jésus Christ afin de produire une rançon et un acte de justification, une libération, une purification et un pardon.

Jésus citera ainsi Isaïe qui parle à son sujet:
(Matthieu 20:28) [...] le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. [...]


(Isaïe 53:11) À cause du tourment de son âme, il verra, il sera rassasié. Par le moyen de sa connaissance, le juste, mon serviteur, fera que beaucoup seront tenus pour justes ; et lui-même portera leurs fautes.

L'apôtre Pierre dira :
(1 Pierre 2:24) 24 Il a porté lui-même nos péchés dans son propre corps sur le poteau, afin que nous puissions en finir avec les péchés et vivre pour la justice. Et “ par ses meurtrissures vous avez été guéris ”.


Il citait lui aussi ce passage de la prophétie d'Isaïe:
(Isaïe 53:5) [...] Mais il était transpercé pour notre transgression ; il était écrasé pour nos fautes. Le châtiment qui devait servir à notre paix était sur lui, et à cause de ses blessures il y a eu guérison pour nous [...]

Et l'apôtre Paul fait de même.
(Hébreux 9:28) de même aussi le Christ a été offert une fois pour toutes, afin de porter les péchés de beaucoup

(Isaïe 53:12) 12 C’est pourquoi je lui donnerai une part parmi la multitude, et ce sera avec les puissants qu’il répartira le butin, parce qu’il a répandu son âme dans la mort, et que c’est avec les transgresseurs qu’il a été compté ; et lui-même a porté le péché de beaucoup, et il s’est mis à intervenir pour les transgresseurs.

larose



yasin a écrit:là ou tu ments contre Dieu c'est quand tu dis qu'il faut verser le sang du christ pour éradiquer le péché d'adam

or Dieu dans la bible il dit tout le contraire ,il dit d'(abord qu'il n'aime pas le sacrifice qu'il préfère la miséricorde, ensuite il dit que celui qui veut avoir la vie èternelle et que Dieu lui pardonne ses propres péchés il n'a qu'a demander pardon et se racheter etne plus recommencer voilà ce que Dieu ordonne

Dieu ne va pas effacer le péché avec un sang innocent c'est absurde il serait injuste surtout qu'il dit tout le contraire

Ce n'est pas ce que dit ce passage.
D'autre part Dieu a crée l'homme et la femme avec la vie véritable pour qu'ils vivent sans jamais mourir.


Et qu'est ce qui est absurde ?
Dieu a crée l'homme différemment de l'animal, lui seul à est l'image de Dieu. Cependant la créature humaine et la créature animale sont tous deux des âmes vivantes : des êtres de chair dans lequel le souffle de vie est en action.

Ainsi toutes les âmes vivantes, toute la création ayant vie d'âme est décrite dans son livre propre, un livre pour chaque espèce. Et dans ce livre sont inscrites toutes les parties qui forment l'âme en question : tel livre décrivant l'aigle et tel livre dérivant le taureau, tel livre décrivant le poisson et tel livre décrivant l'homme. Comme le dit psaume:

(Psaume 139:16) [...] Tes yeux ont vu mon embryon, et dans ton livre étaient inscrites toutes ses parties, pour ce qui est des jours où elles furent formées et où il n’y avait pas encore une seule d’entre elles [...]

Or parmi les parties qui nous intéressent , il y en a une que j'appelerai "le coeur symbolique", pour la différencier de l'organe appelé coeur et qui permet la circulation sanguine.

A la différence des différents organes du corps, ce "coeur symbolique" n'est pas tangible. C'est un peu comme avec un ordinateur. imaginez le bureau affiché sur l'écran de votre PC (linux ou windows), vous y mettez vos documents, la corbeille, etc.. mais ce bureau et son contenu sont "virtuel" par contre l'ordinateur est physique". C'est pour donner une idée.

Et bien ce "coeur symbolique" diffère
chez l'animal et chez l'homme. On peut lire par exemple, au sujet du roi de Babylone:

(Daniel 4:16) Que son cœur soit changé [pour qu’il ne soit plus un cœur] d’humain, et qu’un cœur de bête lui soit donné

La différence est "la raison":
(Psaume 73:22) 22 j’étais dépourvu de raison et je ne pouvais pas savoir ; j’étais devenu comme les bêtes, à ton point de vue [...]


Alors pourquoi parler de "ce coeur symbolique" ? Parce que la structure de ce coeur , les chemins de ce coeur sont à la base préécrit dans ce livre. Tout comme toute l'architecture de l'être humain est définie dans ce livre, "le coeur symbolique" est lui-même comme une partie virtuelle de l'homme écrite dans ce livre.

Or nous naissons par la procréation de nos parents, donc même "notre coeur symbolique" est conçu par ce moyen. A l'origine, le coeur de l'être humain était saint.Parce que étant saints, le coeur d'Adam et de sa femme l'étaient aussi.

Rappelez-vous ce qui est écrit:
(Genèse 1:31) 31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon.
(Genèse 2:3) [...] Dieu s’est mis à bénir le septième jour et à le rendre sacré [...]

Il n'y avait donc aucune condamnation dans leur coeur.
(1 Jean 3:21) si [notre] cœur ne [nous] condamne pas

Mais tout cela va changer. Le Diable viendra avec un état d'esprit haïssable.

(Proverbes 6:16-19) 16 Il y a six choses que Jéhovah hait vraiment ; oui, sept sont des choses détestables pour son âme : 17 des yeux hautains, une langue mensongère et des mains qui versent le sang innocent, 18 un cœur qui trame des projets malfaisants, des pieds qui ont hâte de courir vers le mal, 19 un faux témoin qui exhale des mensonges et quiconque déchaîne des disputes entre frères.


Dans son esprit hautain, il sema les graines de la discorde entre Dieu et ses enfants (Adam et sa femme) par le mensonge, se faisant un faux témoin au sujet de Dieu car il avait un projet malfaisant "s'emparer du royaume de Dieu". Par son mensonge, il fit naitre la convoitise dans le coeur de la femme qui préféra écouter un serpent plutôt que la voix de Dieu dont Adam en était le prophète, au sujet de l'arbre.

Mais Adam écouta la voix de sa femme plutôt que la voix de son Dieu dont il fut pourtant le représentant direct devant sa femme.

Ainsi tous deux se détournèrent de Dieu. De plus ils volèrent le bien de Dieu car il ne leur avait pas donné le droit d'en manger. Ils violèrent le caractère sacré du 7ième jour. Ils déshonorèrent leur Père aimant : Jéhovah Dieu par leur action. Adam fit un faux témoignage contre sa femme.

Or toutes ces choses ont été déclaré péché plus tard dans l'alliance de la Loi. Mais pour arriver à commettre tout ces péchés, il fallait que les chemins du coeur fussent déviés pour désormais prendre le chemin de la mort parce que Dieu n'a pas donné un souffle de mort mais un souffle de vie.

C'est comme si quelqu'un avait fait de grand travaux, pour modifier le tracé des voies. Or le changement introduit dans le coeur humain fut tel qu'il n'y avait aucune guérison possible et que ce changement allait jusquà se répercuter dans le livre où sont écrites chacune des parties nous constituant. Le coeur humain avait été modifié. Désormais il serait mauvais dès la jeunesse.

(Jérémie 17:9) 9 “ Traître est le cœur, plus que toute autre chose, et il est extrêmement mauvais. Qui peut le connaître ?

Plus encore, c'est dès la matrice que le coeur s'égare.
(Psaume 58:3) 3 Oui, les méchants sont pervertis dès la matrice ; oui, ils errent dès le ventre  [...]

Car ayant perdu la sainteté, étant condamnés, tout être humain sera conçu dans le péché.
(Psaume 51:5) Vois ! Dans la faute j’ai été mis au monde dans les douleurs, et dans le péché ma mère m’a conçu.

Ainsi, puisque c'est par notre chair qu'existe le coeur mauvais, c'est par notre chair qu'existe désormais les passions pécheresses et ainsi notre chair est devenue pécheresse. La tare qu'est l'imperfection, le péché avec ses désirs était apparu.

Qu'en était-il de la vie humaine ?
Puisque Dieu nous explique qu'en genèse 9 le sang est l'âme ou si vous préférez la vie de la chair

(Genèse 9:4) la chair avec son âme — son sang

Alors parce que cette chair est devenue pécheresse la vie humaine(la vie de sa chair) est devenue imparfaite, et pécheresse. Et ainsi tout homme né est conçu dans cette condition (Lévitique 12:1-Cool


Et parce que Dieu est Législateur et Juge, il prononça un acte de condamnation :
(Isaïe 33:22) [...] Jéhovah est notre Juge, Jéhovah est notre Législateur, Jéhovah est notre Roi ; lui-même nous sauvera.

Mais c'est Dieu qui fournirait le salut. Toutefois Jéhovah agirait selon ses normes de justice.

(Psaume 89:14) 14 Justice et jugement sont le lieu fixe de ton trône.

Je m'excuse d'avoir été long mais ce fut pour introduire au mieux la raison du sang car Abel va prophétiser.

larose



Abel va donc prophétiser, mais quelle sorte de foi avait Abel et quelle sorte de foi avait son frère Caïn ?

Caïn considérait que les choses lui était un peu dûs. Sa mère l'avait appelé ainsi parce que elle pensait que Jéhovah était intervenu, Caïn se sentait donc quelque peu privilégié dans ses relations avec Dieu.

Mais pour Abel c'était différent, bien que juste devant Dieu, il avait l'habitude d'offrir les meilleures des offrandes mais il avait conscience qu'il avait besoin qu'une vie soit offerte pour parce que il naissait sous le coup de la malédiction. Il prophétisa en offrant les premiers-né de ses animaux et leur parties grasses :

-la nécéssité d'un sacrifice pour retrouver la faveur divine.
-ce sacrifice devait être celui d'un premier-né.

Abel savait très bien que l'homme avait perdu la vie véritable et qu'une vie devait être offerte. D'ailleurs Jéhovah l'avait signifié en Genèse 3:15.


Cette illustration se retrouve pareillement avec le sacrifice du premier-né d'Abraham et de Sarah : Isaac duquel naitre Jacob appelé par la suite Israël. Israël naquit sur la base de la foi dans le sacrifice et la résurrection de son unique, Isaac.

Mais retournons au psaume 49:7-9.
(Psaume 49:7-9) [...] aucun d’eux ne peut jamais racheter un frère ni donner à Dieu une rançon pour lui 8 (et le prix de rachat de leur âme est si précieux que, vraiment, il fait défaut pour des temps indéfinis), 9 pour qu’il vive encore, pour toujours, [et] ne voie pas la fosse.

Qu'est-ce qui pouvait racheter et de quoi? Manifestement c'est pour ne pas voir la fosse de décomposition, autrement dit pour être justifié et ne pas retourner à la poussière:

(Genèse 3:19) [...] jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. [...]

Or avant leur condamnation Adam et sa femme avaient la vie véritable et comme je viens d'essayer de vous l'exposer, ils étaient saints, leur vie humaine était parfaite.

Donc en toute logique, le prix à fournir pour vivre pour toujours et être déclaré juste doit être une vie humaine parfaite, exempte de toute condamnation laquelle seule pourrait ainsi constituer un prix de rachat, une rançon.

Et cela implique bien entendu que l'âme qui possédera cette vie soit exempte de tout péché et qu'elle soit sainte dans sa conception. Ainsi cette vie humaine parfaite aussi sera capable de couvrir le péché.

Or il n'existe qu'un seul homme né de la femme, un seul homme uniquement dont on atteste :
(Luc 1:35) [...] réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu.

Et le nom de cet homme est Jésus Christ, appelé "Fils de Dieu" en raison de sa conception : il est le seul à être né saint.

Jésus Christ est donc clairement "le prix de rachat" et la réconciliation avec Dieu.

(1 Timothée 2:5-6) [...] il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous [...]

Il est le moyen de qui nous avons notre libération par rançon, le pardon de nos péchés". - Colossiens 1:14

(Éphésiens 1:7) [...] Par son moyen nous avons la libération par rançon grâce au sang de celui-là, oui le pardon de [nos] fautes, selon la richesse de sa faveur imméritée.

Parce que la vie(l'âme) de la chair est son sang :
(Lévitique 17:11) [...] Car l’âme de la chair est dans le sang, et moi je l’ai mis pour vous sur l’autel, pour faire propitiation pour vos âmes, car c’est le sang qui fait propitiation par l’âme [qui est en lui] [...]

Seul le sang de Jésus Christ qui représente la vie humaine parfaite(la vie véritable) pouvait légalement fournir un rachat en couvrant le péché (car tout péché donne la mort).




yasin



Dieu n'a pas besoin de zigouiller une personne pour pardonner

il te pardonne tes péchés comme il le dit dans la bible

Ésaïe 55:7 Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme inique, ses pensées, et qu'il retourne à l'Éternel, et il aura compassion de lui, - et à notre Dieu, car il pardonne abondamment.

Dieu n'aime pas le sacrifice il n'en veut pas il te le dit

Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes

voilà c'est assz clair je pense

imagine que tu dois tuer ton fils pour pardonner a une personne ses péchés? tu le ferais dis moi?

Josué

Josué
Administrateur

et si le méchant n'abandonne pas sa voie que fait Dieu ?

Invité


Invité

Admin a écrit:et si le méchant n'abandonne pas sa voie que fait Dieu ?

Rien

larose



yasin a écrit:Dieu n'a pas besoin de zigouiller une personne pour pardonner

il te pardonne tes péchés comme il le dit dans la bible

Ésaïe 55:7 Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme inique, ses pensées, et qu'il retourne à l'Éternel, et il aura compassion de lui, - et à notre Dieu, car il pardonne abondamment.

Dieu n'aime pas le sacrifice il n'en veut pas il te le dit

Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes

voilà c'est assz clair je pense

imagine que tu dois tuer ton fils pour pardonner a une personne ses péchés? tu le ferais dis moi?

Vous aviez cité :
Michée 6:7 L'Éternel prendra-t-il plaisir à des milliers de béliers, à des myriades de torrents d'huile ? Donnerai-je mon premier-né pour ma transgression, le fruit de mon ventre pour le péché de mon âme ?

Sauf erreur, Dieu n'a pas de transgression ni de péché donc ce cas de figure ne s'applique pas à lui.

vous oubliez qu'Abel effectuait des sacrifices d'animaux, offrandes approuvées par Dieu.

(Genèse 4:4-5) [...] quant à Abel, il apporta, lui aussi, quelques premiers-nés de son petit bétail, et même leurs morceaux gras. Or, tandis que Jéhovah regardait avec faveur Abel et son offrande, 5 il ne regarda pas avec faveur Caïn et son offrande. [...]u

si Dieu n'agrée pas les sacrifices Alors pourquoi alors a-t-il agrée l'offrande d'Abel ?

Si Dieu ne veut pas de sacrifices ni
d'holocauste alors pourquoi Moïse dit-il:
(Exode 10:25) [...] Moïse dit : “ C’est toi-même qui remettras aussi dans nos mains des sacrifices et des holocaustes, car nous devons les offrir à Jéhovah notre Dieu.


Dieu commanda aussi un sacrifice à Abraham.

(Genèse 15:9-10) [...] Alors il lui dit : “ Prends-moi une génisse de trois ans, une chèvre de trois ans, un bélier de trois ans, une tourterelle et un jeune pigeon. ” 10 Il se procura donc tous ces [animaux], les coupa en deux et plaça chaque partie de telle façon qu’elle corresponde à l’autre, mais les oiseaux, il ne les coupa pas en morceaux [...]


Puis le sacrifice d'Isaac remplacé par le mouton.

(Genèse 22:1-2) [...] il arriva que le [vrai] Dieu mit Abraham à l’épreuve. Il lui dit donc : “ Abraham ! ” À quoi celui-ci dit : “ Me voici ! ” 2 Il reprit : “ S’il te plaît, prends ton fils, ton fils unique que tu aimes tant, Isaac, et fais route vers le pays de Moria, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je t’indiquerai.  [...]


Et le sacrifice de l'agneau pascal à la sortie d'Egypte et la foi dans le sang versé pour éviter la plaie des premier-nés.

(Exode 12:1-3) [...] Jéhovah dit alors à Moïse et à Aaron, au pays d’Égypte : 2 “ Ce mois sera pour vous le début des mois. Il sera pour vous le premier des mois de l’année. 3 Parlez à toute l’assemblée d’Israël, en disant : ‘ Le dixième jour de ce mois, ils se procureront chacun un mouton pour la maison ancestrale, un mouton par maison [...]

(Exode 12:5-7) [...] Pour vous le mouton sera une bête sans défaut, un mâle, âgé d’un an. Vous pourrez choisir parmi les jeunes béliers ou parmi les chèvres. 6 ...7 On devra prendre une partie du sang et l’appliquer sur les deux montants et sur le haut de la porte des maisons dans lesquelles on le mangera.


Le sacrifice symbolisé encore par le serpent brûlant en cuivre sur la perche tenue par Moïse dont Jésus parlera, au sujet de sa mort et sa résurrection, délivrant du fléau.

(Nombres 21:8-9) [...] Jéhovah dit à Moïse : “ Fais-toi un serpent brûlant et place-le sur une perche-signal. Et il devra arriver ceci : quand quelqu’un aura été mordu, alors il faudra qu’il le regarde et ainsi il devra rester en vie. ” 9 Moïse aussitôt fit un serpent de cuivre et le plaça sur la perche-signal ; et voici ce qui arriva : si un serpent avait mordu un homme et si ce dernier regardait le serpent de cuivre, alors il restait en vie.


(Jean 3:13-15) [...] D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. 14 Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, 15 pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle.


(Jean 8:28) [...] Jésus dit : “ Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous saurez que je suis [lui] [...]

(Jean 12:30-33) [...] Jésus dit : “ Ce n’est pas pour moi qu’il y a eu cette voix, mais c’est pour vous. 31 Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors. 32 Et moi pourtant, si je suis élevé de la terre, j’attirerai des hommes de toutes sortes vers moi. ” 33 Cela, il le disait en effet pour indiquer de quel genre de mort il allait mourir

D'autre part sa mort marque un jugement contre ce monde et son chef.


L'alliance de la Loi validée par un sacrifice d'animaux, prenant la place de Moïse.

(Exode 24:5-Cool [...] Après cela il envoya des jeunes gens d’entre les fils d’Israël et ils offrirent des holocaustes et sacrifièrent des taureaux en sacrifices, en sacrifices de communion à Jéhovah. 6 Moïse prit ensuite la moitié du sang et le mit dans des bols, et de la moitié du sang il fit l’aspersion sur l’autel. 7 Finalement, il prit le livre de l’alliance et le lut aux oreilles du peuple. Alors ils dirent : “ Tout ce qu’a dit Jéhovah, nous sommes prêts à le faire et à obéir. ” 8 Moïse prit donc le sang, en fit l’aspersion sur le peuple et dit : “ Voici le sang de l’alliance que Jéhovah a conclue avec vous concernant toutes ces paroles. ”


Les multiples sacrifices commandés par Dieu dans sa Loi. Par exemple:

(Exode 29:10-14) [...] Puis tu devras présenter le taureau devant la tente de réunion, et Aaron et ses fils devront poser leurs mains sur la tête du taureau. 11 Tu devras tuer le taureau devant Jéhovah, à l’entrée de la tente de réunion. 12 Tu devras prendre un peu du sang du taureau et le mettre avec ton doigt sur les cornes de l’autel, et tout le reste du sang, tu le verseras à la base de l’autel.... C’est un sacrifice pour le péché.


(Exode 30:10) [...] Aaron devra faire propitiation sur ses cornes, une fois par an. Avec une partie du sang du sacrifice pour le péché [offert le jour] des Propitiations, il fera propitiation pour [l’autel], une fois par an [...]

(Lévitique 4:3) [...] Si le prêtre, l’oint, pèche de façon à faire venir la culpabilité sur le peuple, alors il devra présenter à Jéhovah, pour son péché qu’il a commis, un jeune taureau sans défaut, comme sacrifice pour le péché [...]



Enfin le sacrifice de culpabilité(péché) offert par Jésus Christ et qui fut prophétisé des siècles avant lui par Isaïe.

(Isaïe 53:10-11) [...] Si tu mets son âme comme sacrifice de culpabilité, il verra sa descendance, il prolongera [ses] jours, et en sa main réussira ce qui est le plaisir de Jéhovah. 11 À cause du tourment de son âme, il verra, il sera rassasié. Par le moyen de sa connaissance, le juste, mon serviteur, fera que beaucoup seront tenus pour justes ; et lui-même portera leurs fautes.


En vérité yasin parce que vous citez hors contexte vous faites des déductions erronées.

Exemple :
(Hoshéa 6:7-9) [...] Mais eux, comme l’homme tiré du sol, ils ont violé [l’]alliance. C’est là qu’ils m’ont trahi. 8 Guiléad est une ville de gens qui pratiquent ce qui est malfaisant ; leurs traces, c’est du sang. 9 Comme lorsqu’on guette un homme, ]la société des prêtres ce sont des bandes de maraudeurs. Sur le bord du chemin ils assassinent à Shekèm, parce qu’ils se sont complètement livrés au dérèglement.
nt

Où est la connaissance ? Où est la bonté de coeur ?(voir Osée 6:6) Les sacrifices offerts pouvaient-ils être agrées par Jéhovah Dieu ? Ne préférait-il pas que son peuple se comporte fidèlement dans son alliance, usant de bonté de coeur et marchant dans la connaissance de Dieu plutôt qu'à des holocautes et des sacrifices qu'il ne pouvait regarder avec faveur ?

(Isaïe 1:11) “ À quoi me sert la multitude de vos sacrifices ? ” dit Jéhovah. “ Oui, j’en ai assez des holocaustes de béliers et de la graisse des animaux bien nourris ; je ne prends pas plaisir au sang des jeunes taureaux, des agneaux et des boucs.


(Mika 6:7) [...] Jéhovah agréera-t-il des milliers de béliers, des dizaines de milliers de torrents d’huile ? [...]


Rappel de Osée 6:6
(Hoshéa 6:4-6) [...] Que te ferai-je, ô Éphraïm ? Que te ferai-je, ô Juda, alors que votre bonté de cœur est comme les nuages du matin et comme la rosée qui s’en va de bonne heure ? 5 C’est pourquoi il faudra que je [les] taille par les prophètes ; il faudra que je les tue par les paroles de ma bouche. Et les jugements sur toi seront comme la lumière qui sort. 6 Car c’est à la bonté de cœur que j’ai pris plaisir, et non au sacrifice ; et à la connaissance de Dieu plutôt qu’aux holocaustes [...]


larose



yasin a écrit:Dieu ne va pas effacer le péché avec un sang innocent c'est absurde il serait injuste surtout qu'il dit tout le contraire

Michée 6:7 L'Éternel prendra-t-il plaisir à des milliers de béliers, à des myriades de torrents d'huile ? Donnerai-je mon premier-né pour ma transgression, le fruit de mon ventre pour le péché de mon âme ?
8 Il t’a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu’est-ce que l’Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu ?

Michée faisait référence à une pratique qui eu lieu en Israël durant la rebellion des fils d'Israël contre Dieu.

(Ézékiel 16:20) “ ‘ [b)Tu prenais tes fils et tes filles que tu m’avais enfantés, et tu les leur sacrifiais pour qu’ils soient dévorés[/b] — est-ce que ce n’est pas assez de tes actes de prostitution ?

Chose que Jéhovah Dieu condamnait !

Même un roi mauvais commit une telle ignominie :

2 Rois 3:27) Finalement il prit son fils premier-né, qui devait régner à sa place, et il l’offrit en holocauste sur la muraille. Et il y eut une grande indignation contre Israël, si bien qu’ils partirent de chez lui et retournèrent vers leur pays.


Cependant cela illustre parfaitement ce que dit le psaume :

(Psaume 49:7-9) [...] [b)aucun d’eux ne peut jamais racheter un frère ni donner à Dieu une rançon pour lui[/b]  8 (et le prix de rachat de leur âme est si précieux que, vraiment, il fait défaut pour des temps indéfinis),  9 pour qu’il vive encore, pour toujours, [et] ne voie pas la fosse.

C'est clair : C'est Dieu qui devait pourvoir le mouton:

(Genèse 22:7-Cool [...] Il reprit : “ Voici le feu et le bois, mais où est le mouton pour l’holocauste ? ” 8 À quoi Abraham dit : “ Dieu va se pourvoir lui-même du mouton pour l’holocauste, mon fils. ” Et tous deux continuèrent de marcher ensemble.


Comment Jean le baptiste appelera Jésus ?

(Jean 1:29) [...] Le lendemain, il aperçut Jésus qui venait vers lui, et il dit : “ Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde !

N'était-il pas devenu comme un mouton que l'on mène à l'abattage ?

(Isaïe 53:6-7) [...] Jéhovah lui-même a fait que la faute de nous tous rencontre celui-là. 7 Il était serré de près, et il se laissait affliger ; pourtant il n’ouvrait pas la bouche. Il était mené comme un mouton à l’abattage

yasin



Admin a écrit:et si le méchant n'abandonne pas sa voie que fait Dieu ?

il le punira

Invité


Invité

yasin a écrit:
Admin a écrit:et si le méchant n'abandonne pas sa voie que fait Dieu ?

il le punira

Il le privera de désert ?

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
yasin a écrit:
Admin a écrit:et si le méchant n'abandonne pas sa voie que fait Dieu ?

il le punira

Il le privera de désert ?
punira de quelle façon ?

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
yasin a écrit:

il le punira

Il le privera de désert ?
punira de quelle façon ?

Je voulais dire le privera de dessert

samuel

samuel
Administrateur

nous avons bien compris mais c'est la réponse de yasin qui m'intéresse.
la tu rentres dans la dérision c'est plus dans le sens du sujet.

Ponpon



Merci larose pour ton excellent résumé très logiquement présenté. Tu as une connaissance limpide de la Parole de Dieu et de sa clarté.

J'ai suivi cela avec passion. Merci encore.

yasin



samuel a écrit:nous avons bien compris mais c'est la réponse de yasin qui m'intéresse.
la tu rentres dans la dérision c'est plus dans le sens du sujet.

il le punira comme il le souhaite soit dans cette vie ici bas soit dans l'aû delà

regardez par exemple sodome a été punit, pharaon aussi etc etc et au jour du jugement ils seront puni par le chatiment éternel dans les flammes

yasin



Ponpon a écrit:Merci larose pour ton excellent résumé très logiquement présenté. Tu as une connaissance limpide de la Parole de Dieu et de sa clarté.

J'ai suivi cela avec passion. Merci encore.


salut ponpon, désolé mais le nouveau testament se contredit, on sait que ce n'est pas la parole de Dieu puisqu'il y'a d'inombrables contradictions rien que sur la mort du christ.

ainsi les auteurs des évangiles ont intèrprété a leur façon, de plus il y'avait divergence entres chrétiens dès les premiers moments, des chrétiens qui ne croyaient pas en la mort du christ, puisque si tu scrutes les actes de pierre et de jean(livres rendu apocryphes) tu vois jésus dire a pierre et a jean qu'il n'a pas été tuer mais un autre a sa place

donc non on ne peut pas se fier a toute la bible

si Dieu dit dans la bible qu'il n'aime pas le sacrifice il ne va pas se contredire en tuant jésus

si Dieu dit dans la bible qu'une telle pensée a savoir de mettre a mort les enfants pour offrande est abjecte a ses yeux comment pourrait t'il tuer son serviteur jésus?

voilà le dilemme

Jérémie 19:5 et ont bâti les hauts lieux de Baal, pour brûler au feu leurs fils en holocauste à Baal ; ce que je n'ai point commandé, et dont je n'ai point parlé, et qui ne m'est point monté au coeur.

alors revenez au coran la vrai parole de Dieu

larose



yasin a écrit:

si tu scrutes les actes de pierre et de jean(livres rendu apocryphes) tu vois jésus dire a pierre et a jean qu'il n'a pas été tuer mais un autre a sa place

Donc Jésus est allé à Jérusalem pour se faire humilier et souffrir et faire comme au ciné : il prend une doublure ? Vous avez une curieuse interprétation des textes. Et c'est écrit où au fait pp


donc non on ne peut pas se fier a toute la bible

si Dieu dit dans la bible qu'il n'aime pas le sacrifice il ne va pas se contredire en tuant jésus

Tiens vous avez zappé les versets qui vous dérangent ?


si Dieu dit dans la bible qu'une telle pensée a savoir de mettre a mort les enfants pour offrande est abjecte a ses yeux comment pourrait t'il tuer son serviteur jésus?


voilà le dilemme

Jérémie 19:5 et ont bâti les hauts lieux de Baal, pour brûler au feu leurs fils en holocauste à Baal ; ce que je n'ai point commandé, et dont je n'ai point parlé, et qui ne m'est point monté au coeur.

alors revenez au coran la vrai parole de Dieu


Mais Jérémie 19:5 montre bien que Jéhovah Dieu ne pourrait jamais envoyé un être humain dans un enfer de feu.

Dieu allait offrir Jésus en sacrifice à Baal ?
Et c'est avec l'immolation par le feu que Jésus devait être tué ?

Invité


Invité

Marc 9:42-44 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu'on le jetât dans la mer. Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la ; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
Marc 9:43-45 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la ; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le ; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,
Marc 9:44-46 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le ; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

géhenne = enfer de feu

Josué

Josué
Administrateur

tu fais comme les musulmans tu confonds la géhenne avec l'enfer .se ne sont pas des synonymes.

yasin




Donc Jésus est allé à Jérusalem pour se faire humilier et souffrir et faire comme au ciné : il prend une doublure ? Vous avez une curieuse interprétation des textes. Et c'est écrit où au fait pp

lit ls actes de jean tu trouveras facilement sur internet

Quelques manuscrits confirmant que les premiers chrétiens ne croyaient pas tous que Jésus fut crucifié :

Les actes de Jean .

Libellé : Les actes de Jean .
Date estimée : 150-200 A J.
langue originale : grec .
source en ligne : http://www.earlychristianwritings.com/text/actsjohn.html( anglais).

Extraits:
"Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère
97. Bien-aimés, après que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l'égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite, chacun de son côté. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n'assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m'enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu...(Jésus continue)..ce n'est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d'ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J'ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n'étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. En effet, puisque le lieu du repos ne peut être ni vu ni décrit, à bien plus forte raison, moi qui suis le Seigneur de ce lieu, je ne pourrai être ni vu...(Jésus continue)..101. Ainsi, je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter. Bien plus, cette souffrance que je t'ai montrée à toi et aux autres en dansant, je veux qu'elle soit appelée « mystère ». Car ce que tu es, tu le vois : je te l'ai montré. Mais ce que je suis, moi seul le sais, et personne d'autre. Ce qui m'est propre, laisse-m'en la possession, et ce qui t'est propre, vois-le à travers moi. Quant à voir ce que je suis en réalité, j'ai dit que ce n'était pas possible, à l'exception de ce que tu peux connaître comme parent. Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi ; et ce qu Ils ne disent pas, voilà ce que j'ai souffert. Ce dont il s'agit, je vais te le dire de façon voilée, car je sais que tu comprendras. Comprends-moi donc comme capture du Logos, transpercement du Logos, sang du Logos, blessure du Logos, pendaison du Logos, souffrance du Logos, clouage du Logos, mort du Logos. Et, après avoir fait une place à l'homme, je vais parler ainsi: en premier lieu, comprends donc le Logos ; ensuite, tu comprendras"











Josué

Josué
Administrateur

et toi lis ce qu'il est dit ici

(Jean 19:26-27) 26 Jésus donc, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant là, dit à sa mère : “ Femme, regarde ! Ton fils ! ” 27 Puis il dit au disciple : “ Regarde ! Ta mère ! ” Et dès cette heure-là le disciple la prit chez lui.
JESUS parle a Marie sa mère qui est a sa pieds et tu vas nous faire avaler la couleuvre que sa propre mère n'aurais par reconnu la son fils ?

yasin



Admin a écrit:et toi lis ce qu'il est dit ici

(Jean 19:26-27) 26 Jésus donc, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant là, dit à sa mère : “ Femme, regarde ! Ton fils ! ” 27 Puis il dit au disciple : “ Regarde ! Ta mère ! ” Et dès cette heure-là le disciple la prit chez lui.
JESUS parle a Marie sa mère qui est a sa pieds et tu vas nous faire avaler la couleuvre que sa propre mère n'aurais par reconnu la son fils ?

l'homme qui a été pendu ressemblait a jésus comme deux goutes d'eau, voilà pourquoi tout le monde a été trompé!

et excuse moi du peu, mais l'on sait que sur la mort du christ tout est contradictoire entre les auteurs des évangiles ainsi on ne peut croire a tout cela. tu connais bien les contradictions alors ne t'accroche pas au mensonge et croit ce que jésus a révélé a jean, que ce n'était pas lui qui était suspendu que ce n'est pas lui qui a souffert. la vérité est là, Dieu a sauvé son envoyé jésus et a fait retombé le chatiment sur un malfaiteur

Ponpon



Yasin, il est curieux que tu attaches plus d'importance à des écrits (apocryphes) écrits bien après la mort des apôtres mais que les écrits bibliques, ceux-là, pour toi sont faux.

Si ces écrits apocryphes ont été rejetés dès leur parution, la raison en est simple : ils sont majoritairement en contradiction flagrante avec l'enseignement fondamental des Saintes Ecritures.

Maintenant, tu es libre de "croire" les écrits que tu veux !

Josué

Josué
Administrateur

il va nous faire croire que Jésus avait un sosie.

yasin



Ponpon a écrit:Yasin, il est curieux que tu attaches plus d'importance à des écrits (apocryphes) écrits bien après la mort des apôtres mais que les écrits bibliques, ceux-là, pour toi sont faux.

Si ces écrits apocryphes ont été rejetés dès leur parution, la raison en est simple : ils sont majoritairement en contradiction flagrante avec l'enseignement fondamental des Saintes Ecritures.

Maintenant, tu es libre de "croire" les écrits que tu veux !

désolé pour toi mais a l'époque même ou paul prechait il y'avait des chrétiens qui ne croyaient pas en sa mort, il y eu divergence dès le début pas 200 ans après

et je te l'ai dit les évagiles se contredisent entre eux donc pas fiable du tout! c'est extraordianire que tu puisses croire en des écrits contradictoires, ait un peu de bon sens et n'ait pas une foi aveugle qui t'amènera a ta propre perte

Josué

Josué
Administrateur

désolé pour toi Paul a remit les pendules a l'heure prend le temps de relire ses épitres.

samuel

samuel
Administrateur

Quand Dieu fit cette promesse il a devant lui que Abraham et sa femme Sara.

(Genèse 17:15-19) 15 Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à Saraï ta femme, tu ne dois pas l’appeler du nom de Saraï, car Sara est son nom. 16 Oui, je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations ; des rois de peuples viendront d’elle. ” 17 Alors Abraham tomba sur sa face et se mit à rire et à dire dans son cœur : “ Un fils naîtra-t-il à un homme âgé de cent ans, et Sara, oui une femme âgée de quatre-vingt-dix ans, va-t-elle avoir un enfant ? ” 18 Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : “ Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! ” 19 À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui [...]
Et c'est avec les desendents d'Abraham et de Sara que DIEU fait une alliance.

(Genèse 17:19) [...] . Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui [...]
Ismaêl n'est pas inclut dans cette alliance.
(Genèse 17:20-21) [...] . 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé.  [...]

larose



yasin a écrit:
Donc Jésus est allé à Jérusalem pour se faire humilier et souffrir et faire comme au ciné : il prend une doublure ? Vous avez une curieuse interprétation des textes. Et c'est écrit où au fait pp

lit ls actes de jean tu trouveras facilement sur internet

Quelques manuscrits confirmant que les premiers chrétiens ne croyaient pas tous que Jésus fut crucifié :

Les actes de Jean .

Libellé : Les actes de Jean .
Date estimée : 150-200 A J.
langue originale : grec .
source en ligne : http://www.earlychristianwritings.com/text/actsjohn.html( anglais).

Extraits:
"Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère
97. Bien-aimés, après que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l'égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite, chacun de son côté. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n'assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m'enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu...(Jésus continue)..ce n'est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d'ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J'ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n'étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. En effet, puisque le lieu du repos ne peut être ni vu ni décrit, à bien plus forte raison, moi qui suis le Seigneur de ce lieu, je ne pourrai être ni vu...(Jésus continue)..101. Ainsi, je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter. Bien plus, cette souffrance que je t'ai montrée à toi et aux autres en dansant, je veux qu'elle soit appelée « mystère ». Car ce que tu es, tu le vois : je te l'ai montré. [u]Mais ce que je suis, moi seul le sais, et personne d'autre. Ce qui m'est propre, laisse-m'en la possession, et ce qui t'est propre, vois-le à travers moi. Quant à voir ce que je suis en réalité, j'ai dit que ce n'était pas possible, à l'exception de ce que tu peux connaître comme parent. Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi ; et ce qu Ils ne disent pas, voilà ce que j'ai souffert. Ce dont il s'agit, je vais te le dire de façon voilée, car je sais que tu comprendras. Comprends-moi donc comme capture du Logos, transpercement du Logos, sang du Logos, blessure du Logos, pendaison du Logos, souffrance du Logos, clouage du Logos, mort du Logos. Et, après avoir fait une place à l'homme, je vais parler ainsi: en premier lieu, comprends donc le Logos ; ensuite, tu comprendras"




C'est un texte gnostique, écrit par des personnes qui n'étaient pas témoins oculaires de la mort et de la résurrection du Christ Jésus. Les gnostiques croyaient que "le Verbe" (bible Jérusalem)s'était incarné dans le corps de chair deJésus, crée par Dieu. Ils pensaient que "le Verbe" n'était pas réellement devenu chair mais qu'il était un être divin à l'intérieur du corps de chair de l'homme Jésus.

Les passages que vous avez mentionné disent simplement que c'est l'homme de chair Jésus qui a été crucifié qui a saigné qui a souffert, qui a versé le sang et non pas l'être appelé "le Verbe".

C'est grosso modo ce qu'enseigne aussi l'Eglise catholique. Mais parfaiteme
nt contredit par l'apôtre Jean qui combattit le gnosticisme.

Sinon votre coran dit que tout homme doit d'abord gouter la mort, pourquoi Jésus aurait fait exception avant de monter au Ciel ?

Josué

Josué
Administrateur

pour les musulmans la bible falsifié pourtant ils n'hésitent pas a se servirent de livres apocryphes pour leurs arguments.
un comble.

yasin



Admin a écrit:désolé pour toi Paul a remit les pendules a l'heure prend le temps de relire ses épitres.

j'ai bien lu toute la bible, et j'ai constaté qu'il y'avait d'inombrables erreurs et divergences

la bible n'est pas entièrement inspiré par Dieu, puisque des hommes ont écris de leur propre initiative et l'ont collé a celle de Dieu

l'ivrai s'est mélangé au bon grain

vous mêmes les témoin de jéhovah avez retirez des versets et mit a leur place des tirets et avez enlever les 7 livres que les catholiques ont dans leur canon

yasin



C'est un texte gnostique, écrit par des personnes qui n'étaient pas témoins oculaires de la mort et de la résurrection du Christ Jésus. Les gnostiques croyaient que "le Verbe" (bible Jérusalem)s'était incarné dans le corps de chair deJésus, crée par Dieu. Ils pensaient que "le Verbe" n'était pas réellement devenu chair mais qu'il était un être divin à l'intérieur du corps de chair de l'homme Jésus.

non ce livre apocryphe n'a riena voir avec la secte dont tu parles, c'est jean l'apôtre du christ qui témoigne par jésus lui même que le christ n'a pas été mis a mort ni crucifié

Les passages que vous avez mentionné disent simplement que c'est l'homme de chair Jésus qui a été crucifié qui a saigné qui a souffert, qui a versé le sang et non pas l'être appelé "le Verbe".

relis le texte tu t'es trompé; il est dit par jésus lui même que ce n'était pas lui sur la croix mais un autre



Sinon votre coran dit que tout homme doit d'abord gouter la mort, pourquoi Jésus aurait fait exception avant de monter au Ciel ?

jésus goutera la mort lors de son deuxième avènement

larose



yasin a écrit:

non ce livre apocryphe n'a riena voir avec la secte dont tu parles, c'est jean l'apôtre du christ qui témoigne par jésus lui même que le christ n'a pas été mis a mort ni crucifié

Tatien écrivit le Diatessaron qui est une compilation des 4 évangiles vers l'an 170; Mais le plus récent évangile de jean retrouvé est daté de l'an 120 à peu près et l'apôtre lui-même est mort vers l'an 100.

Comment donc le livre des actes de Jean aurait-il pu être écrit par l'apôtre Jean alors qu'il était déjà mort depuis un demi siècle ?

yasin



larose a écrit:
yasin a écrit:

non ce livre apocryphe n'a riena voir avec la secte dont tu parles, c'est jean l'apôtre du christ qui témoigne par jésus lui même que le christ n'a pas été mis a mort ni crucifié

Tatien écrivit le Diatessaron qui est une compilation des 4 évangiles vers l'an 170; Mais le plus récent évangile de jean retrouvé est daté de l'an 120 à peu près et l'apôtre lui-même est mort vers l'an 100.

Comment donc le livre des actes de Jean aurait-il pu être écrit par l'apôtre Jean alors qu'il était déjà mort depuis un demi siècle ?

c'est un autuer qui l'a écrit par le témoignage de jean tout simplement

tout comme luc lorsqu'il dit

Luc 1:2 comme nous les ont transmises ceux qui, dès le commencement, ont été les témoins oculaires et les ministres de la parole,

tout comme l'ancien testament qui a été écrit bien après moïse

Josué

Josué
Administrateur

pas du tout Moïse et le rédacteur des 5 premier livres de la bible.

yasin



Admin a écrit:pas du tout Moïse et le rédacteur des 5 premier livres de la bible.

non voici la preuve

Deutéronome 34:5 Et Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là dans le pays de Moab, selon la parole de l'Éternel.

comment moïse peut t'il être l'auteur du pentateuque alors qu'il était mort?

un mort peut t'il écrire?

larose



yasin a écrit:
Admin a écrit:pas du tout Moïse et le rédacteur des 5 premier livres de la bible.

non voici la preuve

Deutéronome 34:5 Et Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là dans le pays de Moab, selon la parole de l'Éternel.

comment moïse peut t'il être l'auteur du pentateuque alors qu'il était mort?

un mort peut t'il écrire?

Tout simplement parce qu'il n'était pas encore mort pp

(2 Chroniques 25:4) [...] mais [il fit] selon ce qui est écrit dans la loi, dans le livre de Moïse, celle que Jéhovah a ordonnée, en disant : “ Les pères ne doivent pas mourir pour les fils, et les fils ne doivent pas mourir pour les pères ; mais c’est chacun pour son propre péché qu’ils doivent mourir. ” - voir Deutéronome 24:16 (ci dessous)

(Deutéronome 24:16) 16 “ Les pères ne seront pas mis à mort à cause des enfants, et les enfants ne seront pas mis à mort à cause des pères. Chacun sera mis à mort pour son propre péché.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum