Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pourquoi Bible de Jérusalem .....

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

EnsembleJesus



Pourquoi Bible de Jérusalem

n'est pas ouvert dans

Église catholique ?

EnsembleJesus



De même que

Messages divers



Salutations fraternelles et respectueuses
EnsembleJesus

Josué

Josué
Administrateur

EnsembleJesus



Je suis d'accord avec vous Josué

mais vous répondez, dans votre message ci-dessus, à côté de ma question ;

alors, parce que je comprends que je me suis trompé dans la question, je la pose différemment :

S'il vous plaît, la Bible de Jérusalem
étant une Bible catholique,
pourquoi n'y a-t-il pas un forum particulier
pour les Bibles catholiques ?

Lechercheur



Pourquoi tu ne vas sur un forum catholique pour parler de cette bible ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La section bible parle sur les bibles catholiques protestantes et juive.

Josué

Josué
Administrateur

[size=44]Pourquoi les catholiques lisent-ils si peu la Bible chez eux ?
DE FILIPPO-MODÉRATEUR
 
LE 21 DÉCEMBRE 2015
 
DANS BLOG[/size]
Temps de lecture : 1 min 30
pourquoi Bible de Jérusalem ..... 03-e1370960398674Voici une constatation que tout un chacun peut faire : peu de catholiques ont une vraie connaissance de la Bible. En cela nous avons vraiment une culture différente de celle de nos frères protestants, qui la lisent et en parlent en toute occasion.
Certes chez les catholiques, nous écoutons la Parole de Dieu chaque semaine, mais ce ne sont pas quatre fragments par semaines, même bien commentés, qui peuvent nous donner une véritable culture, une vision organique de la Parole.
Parfois, chez nous les catholiques, les encouragements à lire la Parole hors de la liturgie font défaut. Les catholiques sont surtout incités à assister à la messe, à prier et à pratiquer les œuvres de charité.
Pourtant, il y a 50 ans le Concile Vatican II encourageait avec force les fidèles à s’approcher de la Parole de Dieu : « Le saint Concile exhorte de façon insistante et spéciale tous les chrétiens à apprendre, par la lecture fréquente des divines Écritures, “la science éminente de Jésus-Christ”. (Épître à Philémon 3,Cool ». Cette citation est extraite de la constitution dogmatique sur la révélation divine Dei Verbum, §24.
50 ans plus tard, de plus en plus de catholiques lisent la Bible, c’est évident, et nous pouvons remercier Dieu pour cela. Cependant, l’inculture biblique reste le lot commun de nombreux catholique, faute de porte d’entrée valable dans la Parole.
Il n’est en effet pas du tout évident de se plonger d’emblée dans 73 livres si différents les uns des autres, et écrits il y a si longtemps.
C’est pourquoi sur ce blog seront données des éléments pour entrer progressivement dans la Parole biblique. Il y aura des éléments sur l’ensemble du donné biblique, des éléments sur des groupes de livres, et aussi sur des livres précis. Nous espérons que cela aidera nos lecteurs à mieux appréhender la Bible avec recul, et non seulement au travers des fragments reçus le dimanche à la messe.
L’idée est également de ne pas laisser le quasi-monopole de la diffusion biblique sur Internet à nos frères protestants. Sans surprise, si vous tapez « bible » dans Google, tous les liens de la première page (excepté Wikipédia) pointent vers des sites protestants. Aujourd’hui, toute personne de bonne volonté qui veut connaître le christianisme ira naturellement chercher des informations sur Internet, et il tombera naturellement sur les sites protestants qui présentent la Bible.
Pourquoi les protestants devraient-ils avoir le quasi monopole de la Bible sur Internet ? Diffuser la Parole sur Internet fait clairement partie de l’évangélisation du continent numérique à laquelle nous invitent de manière si pressante Benoît XVI et François.
Alors, écoutons saint Jérôme qui nous dit : « Ignorer les Écritures c’est ignorer le Christ », et aussi : « Si tu pries, tu parles avec l’Époux ; si tu lis, c’est Lui qui te parle. »
Si vous avez du mal à percevoir cet appel très fort de Dieu, de l’Église et des saints à entrer dans la Parole, voici des encouragements et exhortations très précieux pour nous inciter à nous convertir sur ce point.
Bonne lecture à tous !

EnsembleJesus



C'est quoi avoir une vraie connaissance de la Bible ?

C'est suivre strictement un enseignement particulier ? Si oui, lequel ?

EnsembleJesus



Les 3 questions du message ci-dessus sont nées du début du message précédent ;
par conséquent, elles ne sont pas hors-sujet.

Merci beaucoup pour votre compréhension ;
salutations fraternelles et respectueuses ;
EnsembleJesus

Josué

Josué
Administrateur

Relis le message numéro 3

EnsembleJesus



Merci Josué ; je viens d'essayer à nouveau ; je n'y ai pas droit de participation ; merci de ce que vous m'accordez le droit de continuer sur le sujet-ci dans la section-ci.
Pour que cela soit vraiment vrai, acceptez les risques qui y sont liés ; merci beaucoup de votre compréhension.

samuel

samuel
Administrateur

C'est le message numéro 3 qui répond à ta question et qui se trouve justement dans cette section
Tu vas tourner en rond encore combien de temps?

EnsembleJesus



hors sujet en en plus non respect de la chartre de cette section
La moderation.

EnsembleJesus



pourquoi Bible de Jérusalem ..... 636605398

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum