Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi les catholiques ne prêchent-ils pas la Parole de Dieu (la bible) comme le font les Témoins de Jéhovah?

+4
De l'enclos
Josué
Yirmeyah Jérémie
Psalmiste
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Psalmiste

Psalmiste

Pourquoi les catholiques ne prêchent-ils pas la Parole de Dieu (la bible) comme le font les Témoins de Jéhovah, alors que c'est 1 commandement du catéchisme de l'Eglise Catholique ?


Car voici ce que dit l'article 2472 du catéchisme :

Le devoir des chrétiens de prendre part à la vie de l'Eglise les pousse à agir comme témoins de l'Evangile et des obligations qui en découlent. Ce témoignage est transmission de la foi en paroles et en actes. Le témoignage est un acte de justice qui étabmit ou fait connaitre la vérité :

Tous les chrétiens, partout où ils vivent, sont tenus de manifester par l'exemple de leur vie et le témoignage de leur parole, l'homme nouveau qu'ils ont revêtu par le Baptême, et la force du Saint Esprit qui les a fortifiés au moyen de la confirmation.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Mais dans le fond, ça ignore la question, pourquoi ne suivent-ils pas le commandement du Christ.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Psalmiste

Psalmiste

Pour suivre le commandement du Christ, encore faut-il le connaitre !

Or, non seulement pratiquement aucun catholique ne lis le catéchisme de leur Eglise, mais en plus ils ne lisent pas non plus la bible Sad

Et en disant cela je ne cherche pas à condamner le catholique à qui l'on cache ces choses, mais plutot à condamner l'écclésiastique qui ne fait pas son travail !

Josué

Josué
Administrateur

mais un bon catholique est quand même sensé de connaitre cette recommandation du catéchisme!

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:mais un bon catholique est quand même sensé de connaitre cette recommandation du catéchisme!

Et depuis toutes les années que tu prêches de porte en porte, en as tu rencontré beaucoup de catholiques qui connaissaient cette recommandation ?

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:mais un bon catholique est quand même sensé de connaitre cette recommandation du catéchisme!

Et depuis toutes les années que tu prêches de porte en porte, en as tu rencontré beaucoup de catholiques qui connaissaient cette recommandation ?
non jamais.

Psalmiste

Psalmiste

Alors à quoi bon aller à la messe chaque dimanche, si c'est pour rien y apprendre ?

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Alors à quoi bon aller à la messe chaque dimanche, si c'est pour rien y apprendre ?
c'est plus un rituel qu'autre chose.

Psalmiste

Psalmiste

C'est "la sortie du dimanche" Smile

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Pourquoi les catholiques ne prêchent-ils pas la Parole de Dieu (la bible) comme le font les Témoins de Jéhovah, alors que c'est 1 commandement du catéchisme de l'Eglise Catholique ?


Car voici ce que dit l'article 2472 du catéchisme :

Le devoir des chrétiens de prendre part à la vie de l'Eglise les pousse à agir comme témoins de l'Evangile et des obligations qui en découlent. Ce témoignage est transmission de la foi en paroles et en actes. Le témoignage est un acte de justice qui étabmit ou fait connaitre la vérité :

Tous les chrétiens, partout où ils vivent, sont tenus de manifester par l'exemple de leur vie et le témoignage de leur parole, l'homme nouveau qu'ils ont revêtu par le Baptême, et la force du Saint Esprit qui les a fortifiés au moyen de la confirmation.

Bonjour à toi ! Tu as raison : les catholiques n'en font pas assez pour diffuser le message évangélique. Mais si tu lis bien le CEC, tu y apprendras que le premier témoignage que le chrétien donne au monde, c'est par sa vie de droiture, de respect et d'amour pour le prochain.

Aller chez les gens frapper à la porte n'est, premièrement, pas la seule façon de porter la Parole du Seigneur, et deuxièmement, pas toujours conseillé.

La discrétion, la patience et l'amour sont les meilleures armes de conversion.

Les catholiques et les témoins de jéhovah ont deux visions totalement différentes de la prédication.

Et ce qui prête à sourire, du moins quand on connaît suffisamment la doctrine des témoins de jéhovah, c'est que vous n'êtes pas très conséquent dans votre interprétation des textes bibliques. Je vais donner un exemple.

Les témoins de jéhovah disent que les chrétiens doivent prêcher de porte en porte parce que Jésus l'a commandé à ses disciples.

Mais quand les témoins de jéhovah célèbrent le "mémorial" annuel, ils disent que seuls les "oints" peuvent prendre part aux espèces eucharistiques parce que Jésus n'a célébré la Pâque qu'avec...ses disciples. Et donc, cela ne concernait pas la masse des disciples, mais seulement quelques-uns !

Alors, j'aimerais que vous m'expliquiez, tant que faire se peut, pourquoi dans le cas de la Cène cela ne concerne que les disciples présents, tandis que quand Jésus envoie ses disciples prêcher de porte en porte, cela concernerait tous ceux présents et à venir ?

Bref, les témoins de jéhovah, finalement, ne connaissent pas si bien la Bible qu'ils le croient...

Josué

Josué
Administrateur

mais nous somme d'accord que le témoignage sans parole existe mais c'est simplement un plus.ça n'enlève en rien de suivre le conseil de Jésus d'allé annoncée la bonne nouvelle.

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour "De l'enclos",

Tu sais, la je ne cite qu'un article du catéchisme, mais sache que plusieurs articles du catéchisme demande aux catholiques d'annoncer sa foi au monde entier.

D'ailleurs pour te montrer l'importance de proclamer sa foi, c'est le tout 1er message du catéchisme (voir les 3 premiers articles).

alexandre




Bonjour "De l'enclos",

Tu sais, la je ne cite qu'un article du catéchisme, mais sache que plusieurs articles du catéchisme demande aux catholiques d'annoncer sa foi au monde entier.

D'ailleurs pour te montrer l'importance de proclamer sa foi, c'est le tout 1er message du catéchisme (voir les 3 premiers articles).


Les Catholiques évangélisent le monde depuis très longtemps. Si le christianisme existe sur TOUS les continents, c'est grâce aux missionnaires Catholiques et Prostestants.

Josué

Josué
Administrateur

et bien moi je n'ai jamais vue un catholique me parler des évangiles chez moi.
et je n'habite pas au fin fond de la savane.

Psalmiste

Psalmiste

alexandre a écrit:

Bonjour "De l'enclos",

Tu sais, la je ne cite qu'un article du catéchisme, mais sache que plusieurs articles du catéchisme demande aux catholiques d'annoncer sa foi au monde entier.

D'ailleurs pour te montrer l'importance de proclamer sa foi, c'est le tout 1er message du catéchisme (voir les 3 premiers articles).


Les Catholiques évangélisent le monde depuis très longtemps. Si le christianisme existe sur TOUS les continents, c'est grâce aux missionnaires Catholiques et Prostestants.

Bonjour Alexandre,

Dois-je te rappeller que l'Eglise catholique a conquérie le monde par les croisades, et non par la prédication de la Parole de Dieu ?

Josué

Josué
Administrateur

il oublie le Jésuites.
[img]Pourquoi les catholiques ne prêchent-ils pas la Parole de Dieu (la bible) comme le font les Témoins de Jéhovah?  Ahess039526491955num103 [/img]

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:et bien moi je n'ai jamais vue un catholique me parler des évangiles chez moi.
et je n'habite pas au fin fond de la savane.

Moi non plus je n'ai jamais vu 1 catholique me parler de la Bible. D'ailleurs, les seuls fois ou je reçois dans ma boite aux lettres 1 truc venant de l'Eglise, c'est l'envellope pour le denier, et non pas l'Evangile !

alexandre



Bonjour Alexandre,

Dois-je te rappeller que l'Eglise catholique a conquérie le monde par les croisades, et non par la prédication de la Parole de Dieu ?

Vous ne pouvez pas ignorer un fait de l'histoire .... l'Eglise catholique a évangélisé le monde ... les missionnaires T d J quand ils sont arrivés dans des pays comme le Japon, le Mexique, le Brésil ..... ils ont rencontré des gens déjà converti au christianisme, ce qui a permis le succés de leur oeuvre MAIS le témoignage était déjà donné.

Josué

Josué
Administrateur

moi je connais la méthode des conquistadors avec les jésuites et les dominicains qui suivaient .plus la méthode de St François de Salle qui n'est pas mal. Very Happy

alexandre




moi je connais la méthode des conquistadors avec les jésuites et les dominicains qui suivaient .plus la méthode de St François de Salle qui n'est pas mal. Very Happy

Vous avez une vision de l'histoire PARTISANE, TRONQUEE ... vous ne retenez que les points négatifs de l'histoire de l'Eglise Catholique et vous occultez ses points forts .... je vous encourage à ne plus regarder l'histoire par le petit bout de la lorgnette.

Comment le christianisme a-t-il fait pour se propager dans le monde avant l'appartion de Russell ?

QUI a permis au christianisme de s'étender dans le monde entier avant 1879 ?

Enfin la lettre de Jacques définit le culte ou la religion accepté par Dieu, l'évangélisation ne fait pas partie des critères d'identification ... POURQUOI ?

Jac 1,27 : "Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et se garder sans tache du côté du monde." (TMN)

Josué

Josué
Administrateur

nous avons une vision générale c'est toi qui te met un voile.

Josué

Josué
Administrateur

[img]Pourquoi les catholiques ne prêchent-ils pas la Parole de Dieu (la bible) comme le font les Témoins de Jéhovah?  Prdicationstfrancoisdes [/img]
un bd qui explique comment François de Salle si prenait pour convertir les protestants.
je ne pense pas que c'est la méthode utiliser par Jésus.

alexandre



Pourquoi les catholiques ne prêchent-ils pas la Parole de Dieu (la bible) comme le font les Témoins de Jéhovah?  636605398
le sujet concerne les catholiques.

Psalmiste

Psalmiste

Alexandre semble ne pas connaitre certains faits d'histoire, comme les croisades (à coups d'épées), l'inquisition, etc...

Parce que oui les catholiques ont conquérient le monde, mais en versant le sang !

En revanche, les TJ utilisent la bible et non l'épée et la torture pour l'évangelisation du monde !

alexandre




Alexandre semble ne pas connaitre certains faits d'histoire, comme les croisades (à coups d'épées), l'inquisition, etc...

Parce que oui les catholiques ont conquérient le monde, mais en versant le sang !

En revanche, les TJ utilisent la bible et non l'épée et la torture pour l'évangelisation du monde !

Comment le christianisme a-t-il fait pour se propager dans le monde entire du 2 eme siécle jusqu'a nos jours ?

Psalmiste

Psalmiste

Alexandre. il ne faut pas confondre le christianisme et ce qu'enseigne la bible, car ce sont 2 choses differantes !

Josué

Josué
Administrateur

Le 16 novembre 1532, Pizarro prend le prétexte du refus d’Atahualpa de se convertir au christianisme pour le capturer. L’empereur propose une pièce emplie d’or pour prix de sa rançon. Sans rencontrer de résistance de la part des Incas, qui pensent que ces Espagnols à peau claire sont des demi-dieux incas de retour sur terre, Pizarro et sa troupe prennent possession du vaste Empire. Le 29 août 1533, alors que de grandes quantités d’or sont rassemblées dans tout le pays pour faire libérer l’empereur, Pizarro fait exécuter Atahualpa après un simulacre de procès, et permet à Manco Capac, l’un des frères de Huascar, de monter sur le trône.

alexandre




Alexandre. il ne faut pas confondre le christianisme et ce qu'enseigne la bible, car ce sont 2 choses differantes !

Vous ne répondez pas à ma question ... dommage !!!!

L'Eglise catholique a évangélisait pendant de nombreux siècle, bien avant tout les mouvements chrétiens, elle a poussé des millions de personnes a avoir foi en Christ et dans la Bible.
Aujourd'hui l'Eglise catholique applique aussi Jac 1,27 : "Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et se garder sans tache du côté du monde." (TMN)

Josué

Josué
Administrateur

ta question était hors sujet.

Psalmiste

Psalmiste

alexandre a écrit:

Alexandre. il ne faut pas confondre le christianisme et ce qu'enseigne la bible, car ce sont 2 choses differantes !

Vous ne répondez pas à ma question ... dommage !!!!

L'Eglise catholique a évangélisait pendant de nombreux siècle, bien avant tout les mouvements chrétiens, elle a poussé des millions de personnes a avoir foi en Christ et dans la Bible.
Aujourd'hui l'Eglise catholique applique aussi Jac 1,27 : "Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et se garder sans tache du côté du monde." (TMN)


Puisque l'Eglise catholique évangélise, alors donne moi stp l'adresse d'1 association catholique qui diffuse la bible gratuitement !

J'attends ta reponse !

Psalmiste

Psalmiste

Aller Alexandre, donne moi l'adresse d'1 mission catholique qui offre la bible complète et gratuitement !

Parce que pour évangeliser quelqu'un, il faut lui faire connaitre Dieu, et quoi de mieux que la bible pour decouvrir Dieu ?

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
alexandre a écrit:

Alexandre. il ne faut pas confondre le christianisme et ce qu'enseigne la bible, car ce sont 2 choses differantes !

Vous ne répondez pas à ma question ... dommage !!!!

L'Eglise catholique a évangélisait pendant de nombreux siècle, bien avant tout les mouvements chrétiens, elle a poussé des millions de personnes a avoir foi en Christ et dans la Bible.
Aujourd'hui l'Eglise catholique applique aussi Jac 1,27 : "Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et se garder sans tache du côté du monde." (TMN)


Puisque l'Eglise catholique évangélise, alors donne moi stp l'adresse d'1 association catholique qui diffuse la bible gratuitement !

J'attends ta reponse !
petit aparté j'ai été au salon du livre pour avoir une bible que se sois chez les catholiques ou les protestants il fallait la payé.par contre dans les stands des musulmans le coran était gratuit.

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Aller Alexandre, donne moi l'adresse d'1 mission catholique qui offre la bible complète et gratuitement !

Parce que pour évangeliser quelqu'un, il faut lui faire connaitre Dieu, et quoi de mieux que la bible pour decouvrir Dieu ?

J'attends ta réponse Alexandre !

alexandre



J'attends ta réponse Alexandre !



C'est un ordre ...Razz ... quelle autorité Very Happy !!



Parce que pour évangeliser quelqu'un, il faut lui faire connaitre Dieu, et quoi de mieux que la bible pour decouvrir Dieu ?

Un site catholique très instructif et de trsè haut niveau :

http://www.bible-service.net/

bible-service.net est un site consacré à la Bible, à son histoire et à sa lecture. Bible juive ou chrétienne ? Qui sont Abraham, Moïse, David, Jésus ? Que valent les récits de la création du monde, de l'esclavage en Égypte et de l'exode, des prophètes et du culte du Dieu unique ? Quelle sagesse le peuple d'Israël a-t-il transmis ? Quelle a été l'influence des cultures du Proche-Orient ancien ? Les évangiles sont-ils actuels ? Comment les grandes religions monothéistes - Judaïsme, Christianisme, Islam - reçoivent-elles ce livre unique et multiforme ? Le Service Biblique catholique Évangile et Vie (SBEV) donne ici des éléments essentiels utiles à tous, croyants et non-croyants.

Les Catholiques aussi enseignent la Bible !!!!

Josué

Josué
Administrateur

c'est un site il faut les contacter pour avoir des renseignements.
c'est le contraire de ce que faisait Jésus lui il contactait les gens il n'attendait pas qu'il vienne à lui.

alexandre




c'est un site il faut les contacter pour avoir des renseignements.
c'est le contraire de ce que faisait Jésus lui il contactait les gens il n'attendait pas qu'il vienne à lui.

Il n'en demeure pas moins vrai que ce site, comme des dyzaines d'autres offrent une connaissance bioblique de haut niveau .... à l'heure actuel comme depuis de nombreux siècles des missionnaires Catholiques et Protestants évangélisent le monde .... et cela depuis de nombreux siècle !!!!

Josué

Josué
Administrateur

oui nous avons vue la manière non chrétienne de le faire tu veux d'autres preuves?

Psalmiste

Psalmiste

Tu ne peux donc pas me citer 1 association catholique qui offre gratuitement la bible, c'est bien ça Alexandre ?

alexandre




oui nous avons vue la manière non chrétienne de le faire tu veux d'autres preuves?

Votre analyse est ridicule .... rappeler les mauvaises actions de l'Eglise Catholiques ne supprime pas, qu'une manière INCONTESTABLE, les catholiques ont été les SEULS à évangéliser le monde, alors ques les autres religions n'exsitaientt PAS.

Psalmiste

Psalmiste

alexandre a écrit:

c'est un site il faut les contacter pour avoir des renseignements.
c'est le contraire de ce que faisait Jésus lui il contactait les gens il n'attendait pas qu'il vienne à lui.

Il n'en demeure pas moins vrai que ce site, comme des dyzaines d'autres offrent une connaissance bioblique de haut niveau .... à l'heure actuel comme depuis de nombreux siècles des missionnaires Catholiques et Protestants évangélisent le monde .... et cela depuis de nombreux siècle !!!!

Je ne te demande pas l'adresse d'1 site catho, mais le nom d'1 assocoation catho qui diffuse gratuitement la bible !

Josué

Josué
Administrateur

Avant d’entreprendre la conquête de tout territoire, les conquistadores lisent à haute voix un document intitulé Los requisitos qui appelle les autochtones — présents ou non — à reconnaître que l’Église est chef du monde et que le roi d’Espagne est son représentant. Tout rejet de ce texte est suffisant pour élever la colonisation armée au rang de “guerre juste”.
Les indigènes sont baptisés par millions, beaucoup immédiatement après avoir été vaincus. Par la suite, les monarques espagnols pourront compter sur la collaboration des prêtres et des moines pour gouverner les colonies. Voici d’ailleurs ce que Paul Johnson, historien de l’Église, a écrit à ce sujet:
“L’Église catholique était un ministère du gouvernement espagnol, particulièrement aux Amériques. (...) En retour, l’Église réclamait protection et privilèges, ainsi qu’un attachement indéfectible de la couronne à la foi traditionnelle.”
c'est pas une analyse faite par nous.mais elle est parlante .

Psalmiste

Psalmiste

C'est quand meme difficile d'évangéliser, lorsque l'on ne dispose pas de Bible, n'est ce pas ?

Josué

Josué
Administrateur

alexandre a écrit:

oui nous avons vue la manière non chrétienne de le faire tu veux d'autres preuves?

Votre analyse est ridicule .... rappeler les mauvaises actions de l'Eglise Catholiques ne supprime pas, qu'une manière INCONTESTABLE, les catholiques ont été les SEULS à évangéliser le monde, alors ques les autres religions n'exsitaientt PAS.
les autres religions existaient tu dis la une bêtise.

Psalmiste

Psalmiste

alexandre a écrit:

oui nous avons vue la manière non chrétienne de le faire tu veux d'autres preuves?

Votre analyse est ridicule .... rappeler les mauvaises actions de l'Eglise Catholiques ne supprime pas, qu'une manière INCONTESTABLE, les catholiques ont été les SEULS à évangéliser le monde, alors ques les autres religions n'exsitaientt PAS.

Si l'Eglise catholique a évangélisé le monde, alors comment expliques tu que les catholiques ne lisent pas la bible ?

Parce que tu en connais beaucoup Alexandre des cathos qui lisent la bible ?

De plus je te signale que l'article 133 du catéchisme dit : "Ignorer les Ecritures, c'est ignorer le Christ."

chico.

chico.

les missionnaires catholiques n'on a aucun moment utiliser la manière de faire de Jésus concernant la prédication de la bonne nouvelle.
d'après alexandre qu'importe la manière seul le résultat compte.(qu'importe le flacon pourvue qu'il est l'ivresse) miam
la question se pose Dieu agréé t-il cette manière de faire ?

Josué

Josué
Administrateur

kerygme signifie le 'message du héraut' on donna en effet à aux premiers prédicateurs le nom de héraut parce qu'ils proclamèrent le message de Dieu de manière à ce qu'il soit entendu par tous.tous les premiers chrétiens étaient des hérauts et pas seulement les apôtres.

jean



Psalmiste a écrit:Aller Alexandre, donne moi l'adresse d'1 mission catholique qui offre la bible complète et gratuitement !

Parce que pour évangeliser quelqu'un, il faut lui faire connaitre Dieu, et quoi de mieux que la bible pour decouvrir Dieu ?

Paul, ici, ne semble pas considérer la bible ( ou les écrits chrétiens primitifs...) comme LA BASE indispensable au développement de la nouvelle personnalité chrétienne...

Philippiens 4/8:

8 Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées.
9 Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous.

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Jean, le verset que tu cites est bien beau, mais quel rapport avec l'evangelisation ?

De plus, ce ne sont pas les TJ, mais le catéchisme catholique qui dit :

"Ignorer les Ecritures, c'est ignorer le Christ." (Article 133).

Donc puisque l'Eglise reconnait l'importance de la bible, pourquoi ne la diffuse-t-elle pas gratuitement et en masse ?

Parce que peux tu me citer 1 association catholique qui donne gratuitement la bible ?

samuel

samuel
Administrateur

il n'utilise pas le mot bible mais écritures ce qui revient au même .a moins que tu ne sois pas d'accord avec ce qu'il dit.

(2 Timothée 3:16) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:il n'utilise pas le mot bible mais écritures ce qui revient au même .a moins que tu ne sois pas d'accord avec ce qu'il dit.

(2 Timothée 3:16) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,

Tu as raison Samuel Smile

Notre ami Jean devrais relire "Romains 10.11-15", et il se rendrait compte que Paul prêche bien les Ecritures !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum