Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 3 octobre - - « N’allez pas au-delà de ce qui est écrit » [afin] que vous ne vous gonfliez pas d’orgueil (1 Cor. 4:6).

+3
papy
Lechercheur
golias
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 3 octobre


« N’allez pas au-delà de ce qui est écrit » [afinque vous ne vous gonfliez pas d’orgueil ().


Par orgueil, Ozias, un roi de Juda, a rejeté une réprimande qui lui était adressée, et il s’est permis de faire quelque chose qu’il n’avait pas le droit de faire. Cet homme avait de grandes capacités : il a gagné de nombreuses guerres, construit des villes et fait beaucoup pour l’agriculture dans son pays. La Bible dit que « le vrai Dieu le fit prospérer » (). Mais elle ajoute : « Dès qu’Ozias fut devenu puissant, son cœur devint orgueilleux, ce qui provoqua sa perte. » Jéhovah avait précisé que seuls les prêtres étaient autorisés à offrir de l’encens dans le Temple. Mais Ozias a eu la présomption de désobéir aux instructions de Dieu. Jéhovah a alors frappé de la lèpre cet homme orgueilleux (). Pourrions-​nous, comme Ozias, tomber dans le piège de l’orgueil ? Oui, cela pourrait nous arriver si nous en venions à penser de nous-​mêmes plus qu’il ne faut penser. Rappelons-​nous que les capacités que nous avons et les responsabilités qu’on nous confie dans l’assemblée viennent uniquement de Jéhovah (). Si nous sommes orgueilleux, Jéhovah ne voudra pas nous utiliser. 

w21.06 16 § 7-8.

-

Lechercheur



L'orgueil et souvent suivie de la chute selon la bible.

papy

papy

Pour ce qui est des paroles sans valeur, il y a dans la recommandation de Jean une leçon importante pour les anciens. Chaque fois qu’ils sont amenés à conseiller quelqu’un, ils restent conscients de leurs limites et ne se permettent pas de baser leurs conseils uniquement sur leur expérience personnelle. Ils doivent se référer constamment à ce que dit la Bible. L’apôtre Paul a défini une excellente ligne de conduite : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit. ” (1 Cor. 4:6). Les anciens ne vont pas au-delà de ce qui est écrit dans la Bible ; et par extension, ils ne vont pas au-delà des recommandations bibliques écrites dans les publications de l’esclave fidèle et avisé.

golias

golias

« Jéhovah m’a appris que le plus important, ce n’est pas d’avoir un titre, mais de faire ce qu’il nous demande. » 
Rappelons-​nous que les capacités que nous avons et les responsabilités qu’on nous confie dans l’assemblée viennent uniquement de Jéhovah (lire ). Si nous sommes orgueilleux, Jéhovah ne voudra pas nous utiliser.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les premiers Chretiens n'avaient pas de titres pompeux comme Monseigneur, ou son éminence.

golias

golias

“N’ALLEZ PAS AU DELÀ DE CE QUI EST ÉCRIT”

Paul souligna la nécessité pour chacun d’être modeste, tout comme lui-​même avait manifesté cette qualité en ayant une appréciation raisonnable de lui-​même.
Les Corinthiens étaient tombés dans un piège en se glorifiant au sujet de certains hommes, tels qu’Apollos et même Paul. L’apôtre les reprit en leur disant qu’ils agissaient en hommes charnels et non spirituels. Il écrivit:  “Or c’est pour votre bien, frères, que j’ai présenté ces choses sous une autre forme, en les appliquant à moi et à Apollos, pour que, dans notre cas, vous appreniez la règle: ‘N’allez pas au delà de ce qui est écrit [c’est-à-dire n’allez pas au delà des limites que les Écritures fixent aux hommes pour ce qui est de leur attitude les uns envers les autres et envers eux-​mêmes]’,’, afin que, personnellement, vous ne vous gonfliez pas d’orgueil en faveur de l’un contre l’autre. Car qui fait que tu es différent d’un autre? Oui, qu’as-​tu que tu n’aies reçu? Et si tu l’as vraiment reçu, pourquoi te glorifies-​tu comme si tu ne l’avais pas reçu?” En gardant cela présent à l’esprit, nous éviterons de nous enorgueillir ou de nous glorifier, ou encore de glorifier quelqu’un d’autre, à cause de nos origines familiales, de notre race, de notre couleur ou de notre nationalité, de notre beauté physique, de nos capacités, de notre connaissance, de notre intelligence, etc. — I Cor. 4:6, 7.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les Corinthiens se sont divisés en plusieurs partis,chacun suivant son prédicateurs favoris.(Paul,Apollos, Pierre,etc), chacun est convaincu de détenir toute la vérité et se montre plein d'orgueil spirituel.
Paul demande à ces groupes de ne pas se vanter de leur attachement à un frère en particulier plutôt qu'à un autre,car tous ne sont que de simples serviteurs prêts à souffrir pour le même message. Aucun n'est supérieur aux autres.

Josué

Josué
Administrateur

. Il est donc très important de suivre le principe exprimé par l’apôtre Paul dans I Corinthiens 4:6 en ces termes : “N’allez pas au delà des choses qui sont écrites.” Si nous appliquons cette règle et travaillons à l’intérieur du cadre que la Bible a fixé à la congrégation chrétienne, nous aiderons nos semblables à connaître Dieu et le Christ plutôt qu’à regarder vers nous personnellement (I Cor. 4:6). Nous ne désirons pas que ces personnes s’appuient sur nous, mais uniquement sur Jéhovah. Nous voulons qu’elles comprennent que la congrégation chrétienne tout entière reflète les qualités de Dieu par l’intermédiaire de ses divers membres (I Cor. 12:4, 5, 24, 25).

samuel

samuel
Administrateur

L'humilité de Paul, exprimée à la lumière du jugement de Dieu sur le plus grand prédicateur , était un bon exemple pour les croyants, ils ne devaient estimer aucun d'eux au dessus des autres.cf avec Genèse 18:27,32:10.

chico.

chico.

Nous ne désirons pas que ces personnes s’appuient sur nous, mais uniquement sur Jéhovah. Nous voulons qu’elles comprennent que la congrégation chrétienne tout entière reflète les qualités de Dieu par l’intermédiaire de ses divers membres (I Cor. 12:4, 5, 24, 25).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum