Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 16 février N’allez pas au-delà de ce qui est écrit (1 Cor. 4:6).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 16 février

N’allez pas au-delà de ce qui est écrit (1 Cor. 4:6).

Avec les meilleures intentions du monde, un ancien pourrait se prendre en quelque sorte pour le père des membres de son assemblée et établir des règles dans le but de les protéger. Il existe cependant de grandes différences entre le rôle des anciens et celui des chefs de famille. Par exemple, Jéhovah a attribué aux anciens le rôle de juges et il leur a donné la responsabilité d’expulser de l’assemblée les pécheurs non repentants (1 Cor. 5:11-13). D’un autre côté, Jéhovah a confié aux chefs de famille une autorité qu’il n’a pas confiée aux anciens. Par exemple, il les autorise à établir des règles pour leur famille et à les faire appliquer (Rom. 7:2).
Un chef de famille peut ainsi décider à quelle heure ses enfants doivent rentrer à la maison le soir. Et il a le droit de les punir s’ils ne respectent pas la règle qu’il a fixée (Éph. 6:1). Bien sûr, il fera preuve d’amour en consultant sa femme avant de mettre en place des règles pour sa famille, car ils sont « une seule chair » (Mat. 19:6).

w21.02 16-18 § 10-13.

golias

golias

Nous n’irons pas “au delà de ce qui est écrit”. (1 Corinthiens 4:6.)

C’est là une recommandation que les anciens devraient tout particulièrement prendre à cœur. — 1 Pierre 5:2, 3.

La question de l’habillement va nous permettre d’illustrer ce point. Ce que demande la Bible— autrement dit: Dieu —, c’est que le chrétien soit bien arrangé, qu’il ait une tenue propre et nette, qui ne trahisse pas un manque “de modestie et de bon sens”. (1 Timothée 2:9; 3:2.) Or, il y a quelques années, un collège d’anciens exigeait que tous les orateurs publics donnant un discours dans leur congrégation portent une chemise blanche, bien que des tons clairs soient acceptés dans le pays.
Lorsqu’un orateur venant de l’extérieur portait une chemise de couleur, on lui demandait de la remplacer par l’une des chemises blanches que l’on conservait à la Salle du Royaume à cette intention. Visiblement, ces chrétiens allaient “au delà de ce qui est écrit”. Nous devrions faire très attention à ne pas imposer aux autres nos goûts personnels. À cet égard, le conseil de l’apôtre Paul est tout à fait approprié: “Que votre comportement de personnes raisonnables soit connu de tous les hommes!” — Philippiens 4:5.

Si nous appliquons cette règle et travaillons à l’intérieur du cadre que la Bible a fixé à la congrégation chrétienne, nous aiderons nos semblables à connaître Dieu et le Christ plutôt qu’à regarder vers nous personnellement (I Cor. 4:6). Nous ne désirons pas que ces personnes s’appuient sur nous, mais uniquement sur Jéhovah. 

samuel

samuel
Administrateur

Les Corinthiens se sont divisés en plusieurs partis, chacun suivant so anciens favoris( Apollos, Pierre, etc).chacun est convaincu de détenir toute la vérité et se montre plein d'orgueil spirituel.
Paul remet les pendules a l'heure.

Josué

Josué
Administrateur

La question de l’habillement va nous permettre d’illustrer ce point. Ce que demande la Bible— autrement dit: Dieu —, c’est que le chrétien soit bien arrangé, qu’il ait une tenue propre et nette, qui ne trahisse pas un manque “de modestie et de bon sens”. (1 Timothée 2:9; 3:2.) Or, il y a quelques années, un collège d’anciens exigeait que tous les orateurs publics donnant un discours dans leur congrégation portent une chemise blanche, bien que des tons clairs soient acceptés dans le pays. Lorsqu’un orateur venant de l’extérieur portait une chemise de couleur, on lui demandait de la remplacer par l’une des chemises blanches que l’on conservait à la Salle du Royaume à cette intention. Visiblement, ces chrétiens allaient “au delà de ce qui est écrit”. Nous devrions faire très attention à ne pas imposer aux autres nos goûts personnels. À cet égard, le conseil de l’apôtre Paul est tout à fait approprié: “Que votre comportement de personnes raisonnables soit connu de tous les hommes!” — Philippiens 4:5.

Josué

Josué
Administrateur

« Tenir sa place » mais « agir quand c’est nécessaire » !
.
Fameux dilemme n’est-ce pas ?
.
Et les anciens qui réussissent ce challenge sont à louer, car chaque cas à traiter est différent, et il faut :
.
Conseiller sans froisser.
.
Reprendre sans fendre.
.
Guider du bon côté.
.
Nous devons garder à l’esprit cette disposition : Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ, que le chef de la femme, c’est l’homme, et que le chef du Christ, c’est Dieu. (1 Corinthiens 11:3)

papy

papy

De nos jours, une femme est souvent libre d’accepter ou de refuser une proposition de mariage. Mais il peut être des plus difficile pour elle de faire un choix judicieux, surtout si son désir d’intimité et d’amour, dont le mariage lui promet la satisfaction, est très fort. Un chroniqueur a écrit : “ Plus nous désirons quelque chose — que ce soit nous marier ou bien escalader une montagne — plus nous sommes enclins à nous appuyer sur des présuppositions et à ne prendre en compte que les informations qui nous disent ce que nous souhaitons entendre. ” De même qu’une décision irréfléchie peut coûter la vie à un alpiniste, de même le choix d’un conjoint peut se révéler désastreux s’il n’est pas suffisamment mûri.

chico.

chico.

Puis il dit qu’il s’est glorifié à leur sujet auprès de Tite: “Si nous nous sommes un peu glorifiés à votre sujet devant lui, je n’ai pas été confondu; mais, comme nous avons dit toutes choses selon la vérité, ainsi ce dont nous nous sommes glorifiés devant Tite s’est trouvé être véridique.” (II Cor. 7:14). Nous commettons tous des erreurs et nous avons tous besoin d’être corrigés. C’est pourquoi, lorsque nous faisons quelque chose de bien, nous sommes aidés si l’on nous dit, en guise de félicitations: “C’est bien.” Cela nous stimule.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum