Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 2 octobre - - Ma situation a plutôt contribué au progrès de la bonne nouvelle (Phil. 1:12).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 2 octobre


Ma situation a plutôt contribué au progrès de la bonne nouvelle ().


L’apôtre Paul a rencontré beaucoup de difficultés. Imagine : il a été battu, lapidé et emprisonné ! (). Il a également reconnu qu’il devait parfois lutter contre des sentiments négatifs (). Et il avait une « épine dans la chair » qu’il espérait vivement que Dieu lui enlève ! (). Mais Jéhovah lui a donné la force d’effectuer son ministère malgré ses difficultés. Rappelons ce qu’il a accompli. Par exemple, alors qu’il était confiné dans une maison à Rome, il a défendu la bonne nouvelle avec zèle devant des chefs juifs et peut-être aussi devant des hauts fonctionnaires (). Il a également prêché à de nombreux membres de la Garde prétorienne et à tous ceux qui lui rendaient visite (). Et durant cette même période, il a écrit plusieurs lettres qui sont encore utiles aux chrétiens d’aujourd’hui.


 w21.05 21 § 4-5.

-

Lechercheur



Paul ne c'est jamais laissé abattre par les difficultés qu'il a traverser.

golias

golias

Alors qu’il était gardé à vue à Rome, il écrivit aux Philippiens: “Je désire que vous le sachiez, frères: mes affaires ont plutôt tourné au progrès de la bonne nouvelle.” (). Sans aucun doute, les prières que ses coreligionnaires adressaient à Dieu pour que Paul puisse faire valoir sa défense devant l’empereur de Rome avaient reçu une réponse (). Aujourd’hui encore, les chrétiens, conscients du progrès que la “bonne nouvelle” doit connaître, font bien de prier pour que les juges et les autorités regardent d’un œil favorable ce qui concerne le vrai culte.

Josué

Josué
Administrateur

L’APÔTRE Paul exhorta les chrétiens à faire “des supplications, des prières, des intercessions, des actions de grâces, à propos d’hommes de toutes sortes, à propos de rois et de tous ceux qui sont haut placés”. (I Tim. 2:1, 2.) Ce conseil appelle toutefois la réserve qu’énonça l’apôtre Jean en ces termes: “Il y a un péché qui fait encourir la mort. C’est à propos de ce péché-là que je ne lui dis pas de faire requête.” (I Jean 5:16). Ces deux textes soulèvent les questions suivantes: Quelles prières peut-on prononcer “à propos d’hommes de toutes sortes” et dans quel but?

papy

papy

En principe, il serait plutôt difficile de porter le message des Écritures jusque dans les hautes sphères gouvernementales. Aussi des chrétiens ont-ils comparu devant ces hommes à l’occasion d’enquêtes judiciaires, ce qui a servi le dessein poursuivi par Jéhovah Dieu et par son Fils. Par exemple, quand il appela Paul à devenir apôtre des nations, Jésus Christ mentionna expressément qu’il envisageait de lui faire donner le témoignage devant des dirigeants. Nous lisons en effet: “Cet homme m’est un vase de choix pour porter mon nom aux nations, ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.” (Actes 9:15). Effectivement, Paul comparut devant des rois pour se défendre des fausses accusations lancées contre lui, et il leur donna le témoignage. Citoyen romain, Paul eut même l’occasion de présenter sa défense devant la plus haute autorité de l’époque, l’empereur de Rome.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Paul faisait tout pour annoncer la bonne nouvelle et même dans les chaînes il continuât à le faire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum