Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je n'ai pas honte de la bonne nouvelle.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 9 octobre


Je n’ai pas honte de la bonne nouvelle ; elle est en effet la puissance de Dieu pour le salut de tout homme qui a foi (Rom. 1:16).
En ce temps de la fin, les serviteurs de Jéhovah ont pour mission de prêcher « cette bonne nouvelle du royaume [...] dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations » (Mat. 24:14). Notre message est aussi « la bonne nouvelle de la faveur imméritée de Dieu » : tous les bienfaits que nous espérons recevoir sous le Royaume sont possibles grâce à la faveur de Jéhovah, exprimée par le moyen de Christ (Actes 20:24 ; Éph. 1:3). Imitons-​nous personnellement la reconnaissance de Paul pour la faveur imméritée de Jéhovah en participant avec zèle au ministère ? (Rom. 1:14, 15). Les pécheurs que nous sommes bénéficient de la faveur imméritée de Jéhovah de nombreuses façons. Aussi avons-​nous le devoir envers tous de faire notre maximum pour leur apprendre comment Jéhovah exprime son amour et comment ils peuvent en bénéficier personnellement. w16.07 4:4, 5.

Josué

Josué
Administrateur

Paul est certainement un exemple remarquable par son empressement à proclamer la bonne nouvelle. Il était pleinement conscient de bénéficier de la faveur imméritée de Dieu et il ne voulait pas que ce soit en vain (I Corinthiens 15:9, 10). C’est pourquoi il poursuit en disant: “Car je n’ai pas honte de la bonne nouvelle.” (Romains 1:16). D’un point de vue humain, les chrétiens n’étaient pas seulement impopulaires, mais aussi méprisés. Paul déclare: “Nous sommes devenus les ordures du monde, les déchets de tout.” (I Corinthiens 4:13). Cependant, il n’avait pas honte de porter la bonne nouvelle à Rome, centre du monde civilisé et siège de l’Empire romain. Lorsque, dans l’activité de prédication, nous nous trouvons confrontés à l’apathie, aux insultes ou même à l’opposition, nous pouvons nous rappeler l’exemple encourageant de Paul.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Non seulement il ne faut pas avoir honte mais aussi de ne pas avoir peur d'annoncer l'évangile.

chico.

chico.

L’Évangile, une puissance de Dieu pour le salut de tout croyant. Si Paul est prêt à annoncer l’Évangile à Rome, c’est qu’il n’a pas honte de ce message, qu’il s’en glorifie, au contraire ; n’est-il pas une puissance de Dieu ? N’apporte-t-il pas le salut à quiconque croit, aux Juifs d’abord, puis aux Grecs (verset 16) ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum