Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 28 septembre - - Ne recherchez pas seulement vos propres intérêts, mais aussi les intérêts des autres (Phil. 2:4).

+3
Lechercheur
BenFis
golias
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 28 septembre


Ne recherchez pas seulement vos propres intérêts, mais aussi les intérêts des autres ().


Nous pouvons tous imiter l’esprit de sacrifice de Jésus. La Bible dit qu’il « a pris la forme d’un esclave » (). Un bon esclave, ou serviteur, cherchait des occasions de faire plaisir à son maître. Étant esclave de Jéhovah et serviteur de tes frères et sœurs, tu souhaites certainement devenir encore plus utile à Jéhovah et à tes frères et sœurs. Alors demande-​toi : « Quels sacrifices suis-​je prêt à faire pour les autres ? Est-​ce que je me porte tout de suite volontaire quand il faut nettoyer un lieu d’assemblée ou entretenir la salle du Royaume ? » Si tu discernes que tu as effectivement des progrès à faire mais que tu manques de motivation, adresse à Jéhovah des prières ferventes. Dis-​lui ce que tu ressens et demande-​lui de te donner « à la fois le désir et la force d’agir » (). 

w22.02 23 § 9-11.

-

golias

golias

Nos frères et sœurs ne vont pas toujours nous signaler leurs besoins. Prenons le cas d’un frère qui vient de perdre sa femme. Apprécierait-​il qu’on lui apporte des repas, qu’on l’emmène quelque part ou qu’on l’aide dans ses tâches ménagères ? Il n’osera peut-être pas demander quoi que ce soit par peur de déranger. Mais si des frères et sœurs prennent l’initiative de lui venir en aide, il leur en sera sans doute très reconnaissant. Ne partons pas du principe qu’il y aura toujours quelqu’un d’autre pour apporter de l’aide ou que la personne qui a un besoin nous fera forcément savoir comment le combler. Demande-​toi : « Si j’étais dans sa situation, quelle aide est-​ce que j’aimerais recevoir ? »

BenFis

BenFis

golias a écrit:Nos frères et sœurs ne vont pas toujours nous signaler leurs besoins. Prenons le cas d’un frère qui vient de perdre sa femme. Apprécierait-​il qu’on lui apporte des repas, qu’on l’emmène quelque part ou qu’on l’aide dans ses tâches ménagères ? Il n’osera peut-être pas demander quoi que ce soit par peur de déranger. Mais si des frères et sœurs prennent l’initiative de lui venir en aide, il leur en sera sans doute très reconnaissant. Ne partons pas du principe qu’il y aura toujours quelqu’un d’autre pour apporter de l’aide ou que la personne qui a un besoin nous fera forcément savoir comment le combler. Demande-​toi : « Si j’étais dans sa situation, quelle aide est-​ce que j’aimerais recevoir ? »

On trouve déjà cette règle d'or dans la Loi mosaïque : "tu aimeras ton prochain comme toi-même" (Lévitique 19:18).
Que Jésus a reprise sous cette forme : "Tout ce que vous voulez que les gens fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux: c'est là la Loi et les Prophètes." (Matthieu 7:12).

Lechercheur



Les propos de Paul sont l'ABC du christianisme.

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Les propos de Paul sont l'ABC du christianisme.
Les propos de Jésus, tu veux dire !?

papy

papy

Qui en particulier a besoin de notre attention ? Bien sûr, nous avons tous besoin d’attention de temps à autre. Mais les frères jeunes ou récemment baptisés ont vraiment besoin de sentir qu’ils ont leur rôle à jouer dans la congrégation. Cela les aidera à comprendre qu’ils y ont leur place. Par ailleurs, en ne les appréciant pas à leur juste valeur, on risque d’étouffer en eux le désir d’aspirer à davantage de responsabilités, chose que la Parole de Dieu les encourage pourtant à faire (1 Tim. 3:1).

Josué

Josué
Administrateur

LES conseils que renferme la Sainte Bible restent inégalés pour ce qui est d’établir de bonnes relations entre les humains. L’une de ses principales directives fut consignée par l’apôtre Paul sous la forme suivante:
“Comblez ma joie par ceci: soyez bien d’accord et ayez un même amour, étant assemblés par l’âme, pensant à une seule et même chose; ne faites rien par esprit de rivalité, rien par vanité, mais, avec humilité d’esprit, considérez les autres comme supérieurs à vous, veillant non seulement par intérêt personnel à vos affaires à vous, mais encore, par intérêt personnel, à celles des autres.” — Phil. 2:2-4.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous vivons dans un monde ou c'est chacun pour sois, évitons de tomber dans ce travers.

samuel

samuel
Administrateur

Nous vivons une époque où chacun veut tirer la couverture vers lui.
Attention de ne pas tomber dans ce travers.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum