Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 12 septembre - - Avec humilité, considérez les autres comme supérieurs à vous (Phil. 2:3).

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 12 septembre


Avec humilité, considérez les autres comme supérieurs à vous ().


Les chrétiens humbles reconnaissent qu’avec l’âge, ils ne peuvent plus en faire autant qu’avant. Parlons par exemple des responsables de circonscription. Quand ils ont 70 ans, on leur demande de changer de forme de service. Cela peut être difficile à vivre. Ils aiment servir leurs frères et sœurs. Mais ils comprennent qu’il est nécessaire que des frères plus jeunes prennent la relève. Ils manifestent ainsi le même état d’esprit que celui des Lévites, dont le service obligatoire au tabernacle cessait quand ils avaient 50 ans. La joie de ces Lévites ne dépendait pas de l’activité qu’ils effectuaient. Une fois à la retraite, ils saisissaient toutes les occasions qui s’offraient à eux d’aider les plus jeunes à effectuer leur service (). À notre époque, les anciens responsables de circonscription ne servent plus les frères et sœurs de plusieurs assemblées, mais ils font beaucoup de bien dans l’assemblée où ils sont affectés.


 w21.09 8-9 § 3-4.

-

golias

golias

 nous invite ‘ à ne rien faire par esprit de dispute ni par désir de nous mettre en avant, mais à estimer, avec humilité, que les autres sont supérieurs à nous ’. Où en êtes-​vous sous ce rapport ? Chacun a ses points forts et ses points faibles. Si, autrefois, vous aviez facilement tendance à voir les faiblesses des autres, avez-​vous maintenant cessé d’attendre d’eux la ‘ perfection ’ ? (.) Discernez-​vous — mieux, recherchez-​vous — plus qu’avant les domaines dans lesquels les uns ou les autres vous sont supérieurs ? “ Je dois reconnaître que cette sœur est plus patiente que moi. ” “ Voilà une foi plus forte que la mienne. ” “ Honnêtement, il est meilleur enseignant que moi. ” “ Je n’ai pas sa maîtrise de soi. ” Peut-être certains Colossiens avaient-​ils besoin de progresser sous cet aspect. Et vous ?

Lechercheur



Humilité est une qualité que nous devons cultiver

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum