Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 7 septembre - - Que chacun examine ses propres actions, et alors il aura de quoi se réjouir par rapport à lui seul (Gal. 6:4).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 7 septembre


Que chacun examine ses propres actions, et alors il aura de quoi se réjouir par rapport à lui seul ().


Il est bien, de temps en temps, d’analyser nos mobiles. Pour cela, nous pourrions nous demander : « Est-​ce que je mesure ma valeur en me comparant aux autres ? Ce qui me motive, est-​ce que c’est le désir d’être le meilleur en tout ? ou d’être meilleur que tel frère ou telle sœur ? Ou alors, est-​ce que je veux tout simplement donner ce que j’ai de meilleur à Jéhovah ? » La Bible nous déconseille de nous comparer aux autres. Pourquoi ? Parce que soit nous penserons que nous sommes plus doués qu’eux et nous deviendrons orgueilleux, soit nous nous jugerons durement et nous nous découragerons (). Rappelons-​nous que si Jéhovah nous a attirés à lui, ce n’est pas parce que nous sommes beaux, que nous nous exprimons bien ou que beaucoup nous apprécient, mais parce que nous l’aimons et que nous obéissons à son Fils (). 

w21.07 14-15 § 3-4.

-

golias

golias

Au lieu de nous comparer à d’autres, concentrons-​nous sur ce que nous sommes capables de faire. Nous éviterons ainsi de nous enorgueillir ou de nous démoraliser. Lorsque nous nous analysons, ne perdons pas de vue que les choses changent. Peut-être une mauvaise santé, certaines obligations ou le grand âge nous empêchent-​ils d’en faire autant qu’avant. Ou peut-être sommes-​nous à présent en mesure d’en faire davantage. Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre un nouvel élan ?

golias

golias

Tâchez de vous voir comme Dieu vous voit. Laissez son regard influencer l’opinion que vous avez de votre valeur. “ L’homme voit ce qui paraît aux yeux, mais Jéhovaha, lui, voit ce que vaut le cœur. ” (). Jéhovah estime votre valeur non pas en vous comparant à un autre humain, mais en lisant dans votre cœur, en examinant vos pensées, vos sentiments et vos intentions (). Il comprend vos limites et vous invite à les respecter vous aussi. Si vous mesurez votre valeur en vous comparant aux autres, vous finirez par être soit hautain, soit éternellement insatisfait. Par conséquent, acceptez modestement de ne pas exceller dans tout ce que vous entreprenez. — .

Lechercheur



Il ne faut pas faire de comparaison avec les autres .

Josué

Josué
Administrateur

Que vous faut-il faire au juste afin d’avoir de la valeur pour Dieu ? Il a fait écrire au prophète Mika sous inspiration : “ Il t’a révélé, ô homme tiré du sol, ce qui est bon. Et qu’est-ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ? ” (Mika 6:Cool. Si vous suivez ce conseil, Dieu se souciera de vous (1 Pierre 5:6, 7). Y a-t-il plus grand motif de contentement ?

papy

papy

Évidemment, il ne conviendrait pas d’avoir une trop haute opinion de soi — ce serait de la suffisance ; mais il ne faut pas non plus tomber dans l’autre extrême en estimant qu’on ne vaut rien. Il faut se juger de façon raisonnable en faisant la part de ses points forts et de ses limites. Une chrétienne a résumé ainsi sa manière de voir : “ Je ne suis pas ce qui se fait de mieux ; mais je ne suis pas non plus le mal incarné. Il y a chez moi du bon et du mauvais, comme chez tout le monde. ”

chico.

chico.

Tout à l’opposé, il faut veiller à ne pas confondre le sentiment de sa dignité avec l’arrogance. Les Écritures nous conseillent de ne pas ‘ penser de nous-mêmes plus qu’il ne faut penser ; mais de penser de manière à être sain d’esprit, chacun selon la mesure de foi que Dieu lui a donnée en partage ’. (Romains 12:3.) S’il est normal de cultiver de l’amour-propre, nous ne voudrons pas nous faire une idée exagérée de notre valeur personnelle ou confondre la dignité avec les efforts égoïstes et excessifs que font certains pour sauver la face à tout prix.
Le respect de la dignité d’autrui est une exigence chrétienne. Les membres de notre famille et nos compagnons chrétiens méritent le respect, l’honneur et l’estime.

papy

papy

Parlant du combat que le chrétien livre, entre autres avec la chair déchue et pécheresse, la Bible utilise les expressions “ l’homme que je suis intérieurement ”, “ l’homme que nous sommes intérieurement ”, et d’autres formules semblables (Rm 7:22 ; 2Co 4:16 ; Ép 3:16). Ces expressions conviennent bien parce que les chrétiens ont été “ renouvelés dans la force qui anime [leur] intelligence ”. (Ép 4:23.) La force d’impulsion ou inclination de leur intelligence est dirigée vers le spirituel. Ils font des efforts pour ‘ se dépouiller de la vieille personnalité [littéralement : “ du vieil homme ”] ’ et revêtir “ la personnalité nouvelle [littéralement : le “ nouveau ”] ”. (Col 3:9, 10 ; Rm 12:2.)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum