Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 16 septembre Supplie […] les femmes d’âge mûr comme des mères, les jeunes femmes comme des sœurs, en toute pureté (1 Tim. 5:1, 2).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 16 septembre


Supplie [les femmes d’âge mûr comme des mères, les jeunes femmes comme des sœurs, en toute pureté ().


Pour certaines sœurs, les réunions sont une des rares occasions qu’elles ont de passer du temps avec leurs compagnons chrétiens. C’est pourquoi nous voulons les y accueillir chaleureusement, leur parler et leur faire sentir que nous nous soucions d’elles. Nous pouvons imiter Jésus en passant du temps avec elles (). Invitons-​les par exemple pour un repas, même tout simple, ou pour un moment de détente. Toutefois, quand nous le faisons, veillons à ce que la conversation reste encourageante (). Les anciens voudront avoir la même vision des choses que Jésus. Il savait que le célibat pouvait être difficile à vivre pour certains, mais il a clairement fait savoir que se marier et avoir des enfants n’était pas le secret d’un bonheur durable (). Pour connaître un bonheur durable, nous devons donner la priorité au service pour Jéhovah (). Les anciens en particulier doivent traiter les chrétiennes de leur assemblée comme des sœurs et des mères. Ils voudront prendre du temps avant et après les réunions pour parler avec elles.


 w20.09 21-22 § 7-9.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et le but des réunions et de fortifier notre foi.

Josué

Josué
Administrateur

Le christianisme est donc une religion qui respecte les personnes âgées. L’ironie veut que nombre des vieillards maltraités appartiennent à des nations qui se prétendent chrétiennes. Toutefois, il existe des croyants qui adhèrent encore aux principes de la Bible. Les Témoins de Jéhovah, par exemple, sont heureux de compter en leur sein des milliers de personnes âgées; ils ne les considèrent pas comme une charge ou un boulet. En effet, la fragilité de leur santé a beau les empêcher d’être aussi actives qu’auparavant, il n’empêche que beaucoup ont accompli un long et fidèle service chrétien, et cela encourage les Témoins plus jeunes à imiter leur foi. — Voir Hébreux 13:7.

samuel

samuel
Administrateur

La bible parle des femmes comme une grande armée.
Les femmes sont le fer de lance pour annoncer la bonne nouvelle du royaume.

papy

papy

Par amour pour ses frères de Rome, Paul a écrit : “ Je désire ardemment vous voir pour vous communiquer quelque don [kharisma] spirituel, afin que vous soyez affermis ; ou plutôt pour qu’il y ait un échange d’encouragements parmi vous, chacun étant encouragé grâce à la foi de l’autre, la vôtre comme la mienne. ” (Romains 1:11, 12). Paul tenait pour un don spirituel la capacité d’affermir la foi d’autrui par des paroles. Par l’échange de tels dons spirituels, ces chrétiens allaient consolider la foi l’un de l’autre et s’encourageraient mutuellement

samuel

samuel
Administrateur

Nous sommes exhorté n'a lutter tous ensemble épaules contre épaules.

golias

golias

“Ne critique pas un aîné avec dureté. Au contraire, supplie-​le comme un père, les jeunes gens comme des frères, les femmes âgées comme des mères, les jeunes comme des sœurs, en toute chasteté.” (I Timothée 5:1, 2). Quel conseil excellent! Pensez à ce que ressentirait une sœur âgée si un jeune ancien, — peut-être assez jeune pour être son fils — la conseillait d’une façon irrespectueuse ou en lui faisant des reproches sévères. Il vaudrait mieux que ce chrétien s’accorde un instant de réflexion: ‘Étant donné l’âge et la personnalité de cette sœur, comment puis-​je lui donner ce conseil avec le plus d’amour et d’efficacité? Si j’étais à sa place, comment voudrais-​je qu’on me parle?’ — Luc 6:31; Colossiens 4:6.

Ceux qui aujourd’hui donnent des conseils ne devraient pas en profiter pour s’attarder sur les fautes ou les défauts mineurs de leurs frères au point d’oublier “les choses plus importantes”. Dans les questions de détail, nous sommes encouragés à ‘continuer à nous supporter les uns les autres’ dans l’amour (Colossiens 3:12, 13). L’aptitude à discerner les cas où il vaut mieux s’abstenir de faire une affaire d’un rien et ceux où un conseil est vraiment nécessaire fait partie des “qualités spirituelles requises”. — Galates 6:1.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum