Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 19 septembre Quel instructeur est comme [Dieu] ? (Job 36:22).

+3
chico.
Mikael
golias
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 19 septembre


Quel instructeur est comme [Dieu? ().


L’esprit saint peut t’aider à mettre en pratique ce que tu lis et étudies dans la Bible. Comme le psalmiste, fais cette prière : « Enseigne-​moi ton chemin, ô Jéhovah ! Je marcherai dans ta vérité. Unifie mon cœur pour que je craigne ton nom » (). Continue d’absorber la nourriture spirituelle que Jéhovah nous fournit au moyen de sa Parole et de son organisation. Mais rappelle-​toi que ton but n’est pas juste d’acquérir de la connaissance. Tu veux que les vérités bibliques touchent ton cœur et te poussent à l’action ; l’esprit de Jéhovah peut t’y aider. Tu désires également encourager tes frères et sœurs (). Pourquoi ? Parce qu’ils sont ta famille spirituelle. Demande à Jéhovah son esprit pour donner, lors des réunions, des commentaires qui viennent du cœur et pour faire de ton mieux quand tu dois présenter un exposé ou un discours. Tu montreras ainsi à Jéhovah et à son Fils que tu aimes leurs précieuses « brebis » (). Alors, écoute ton Grand Instructeur en profitant pleinement du banquet spirituel qu’il nous offre. 
w20.10 24-25 § 15-17.

golias

golias

Être enseigné par Jéhovah signifie avoir de l’intelligence et jouir de la paix. Cela veut dire savoir comment tirer avantage du fait d’être amené à marcher dans la voie droite : “ Je vous donnerai l’intelligence ; je vous enseignerai la voie par laquelle vous devez marcher. ” “ Tous tes fils seront disciples de Jéhovah, et grande sera leur paix. ” “ Moi, Jéhovah, ton Dieu, je t’enseigne pour ton bien, je te conduis dans le chemin où tu dois marcher. ” — Ps. 31:8, Sacy 32:8, NW ; És. 54:13, AC ; 48:17, AC.

Quel est l’enseignement donné par Jéhovah à ceux qui sont disposés à se laisser enseigner par lui ? En tout premier lieu : “ Je suis Jéhovah, c’est là mon nom. ” Il est encore écrit : “ Jéhovah est Dieu en vérité ; Lui, il est le Dieu vivant et le Roi pour un temps indéfini. ” Jéhovah nous apprend aussi quels sont ses desseins. Son premier dessein le concernant consiste à réhabiliter son nom, but qu’il atteindra en lavant ce nom de l’opprobre qui le couvre afin “ qu’ils sachent que toi seul, dont le nom est (Jéhovah), tu es le Très-Haut sur toute la terre ”. — És. 42:8, AC ; Jér. 10:10, NW ; Ps. 83:19 83:18, NW.

Son dessein concernant la terre et l’humanité consiste à remplir notre planète “ de la connaissance de Jéhovah, comme le fond des mers par les eaux qui le couvrent ”. Il essuyera aussi “ toute larme de leurs yeux ”, car “ la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur ”. En d’autres termes, pour la terre et pour l’homme, Jéhovah a en vue un paradis s’étendant sur toute la planète. C’est au moyen du Royaume pour lequel Jésus nous enseigna à prier que Jéhovah Dieu accomplit ces deux desseins. — És. 11:9, AC ; Apoc. 21:4 ; Mat. 6:9, 10.

Jéhovah nous apprend également quelle est sa volonté à notre égard. Puisque le Royaume est le principal instrument dont il se sert pour accomplir ses desseins, sa volonté pour ce qui nous concerne est la suivante : “ Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. ” Autrement dit : “ Tu aimeras (Jéhovah), ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force (...) ” et “ ton prochain comme toi-​même. ” — Mat. 6:33 ; Marc 12:30, 31.

Comment Jéhovah nous enseigne-​t-​il ? Puisqu’il est le grand Esprit, que nous ne pouvons le voir et vivre, il emploie divers moyens tels que, le “ livre de la nature ”, certains procédés, une grande sollicitude, son saint esprit, son canal visible ou organisation terrestre et, par-dessus tout, sa Parole, la Bible. — Ex. 33:20.

Ne pas se laisser enseigner par Jéhovah signifie la destruction. Pourquoi devrions-​nous mourir ? Jéhovah ne désire pas la mort du méchant (Ézéch. 33:11). Laissez-​vous donc enseigner par Jéhovah et vous le rendrez heureux tout en contribuant à votre bonheur et à celui d’autrui (Prov. 27:11). Étant donné les temps dans lesquels nous vivons, ne tardez pas, dès maintenant laissez-​vous enseigner par Jéhovah et vivez.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et c'est un enseignement des plus salutaires pour l'humanité.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

LES chrétiens aiment Dieu et, en même temps, ils éprouvent pour lui de la crainte. Pour certains, cela pourrait sembler contradictoire. Mais cette crainte n’est pas un sentiment de terreur. Il s’agit d’un genre de crainte particulier. Celui qui craint Dieu a pour lui une grande admiration et un respect sincère. Il ne veut pas faire quoi que ce soit qui déplairait à son Père céleste, parce qu’il ne veut pas mettre en danger son amitié avec lui (Ps. 111:10 ; Prov. 8:13

chico.

chico.

Nous devrions chercher à être enseigné par Jéhovah car il est Dieu, le plus grand et le premier des Instructeurs. Nul ne l’a jamais enseigné : “ Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles ! Car qui a connu la pensée (de Jéhovah), ou qui a été son conseiller ” ? Personne ! “ Car Jéhovah donne la sagesse, de sa bouche sortent la science et la prudence de discernement, NW). ” Il est l’Omniscient, celui qui sait tout, celui “ qui dès le commencement annonce la fin ”. — Rom. 11:33, 34 ; Prov. 2:6, AC ; És. 46:10, AC.
C’est avec raison que Élihu s’exclama : “ Qui saurait enseigner comme lui ? ” Car il est celui “ qui nous instruit plus que les bêtes de la terre, et nous donne l’intelligence plus qu’aux oiseaux du ciel ”. C’est à juste titre qu’il est appelé “ votre grand Instructeur (le maître qui vous enseigne, Sacy) ”. — Job 36:22 ; 35:11 ; És. 30:20.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Maintenant même aux actualités à la télévision et au travail se demandent « où vas ce monde »?
C’est maintenant VISIBLE à toute personnes que la moralité du monde est dégradée à notre époque.
Parfois on peut trouver cela difficile de se laisser modeler par Jehovah pour devenir meilleur.
Mais, à notre époque on vois toute la différence, regarder les gens dans ce monde  comment c’est rendu à notre époque, leur attitude, sois on accepte de se laisser modeler, sois on ressemblera aux  gens de ce monde …

https://www.jw.org/fr/

chico.

chico.

SEPT des disciples de Jésus venaient de passer toute la nuit à pêcher en mer de Galilée, sans rien attraper. Depuis la plage, Jésus ressuscité les observait. Puis il leur dit : « “Jetez le filet du côté droit du bateau et vous en trouverez.” Alors ils le jetèrent, mais ils ne pouvaient plus le ramener à cause de la multitude des poissons » (Jean 21:1-6).
2 Après leur avoir servi le petit-déjeuner, Jésus s’est tourné vers Simon Pierre et lui a dit : « Simon fils de Jean, m’aimes-tu plus que ceux-ci ? » De quoi parlait-il ? Pierre était très attaché à la pêche. Il semble donc que Jésus lui demandait ce qu’il aimait réellement : aimait-il plus Jésus et les choses qu’il enseignait que la pêche et les poissons ? Pierre lui a répondu : « Oui, Seigneur, tu sais que j’ai de l’affection pour toi » (Jean 21:15). Pierre a été fidèle à sa parole. À partir de ce jour-là, il a prouvé son amour pour Christ en se dépensant pour faire des disciples, devenant un pilier de la congrégation chrétienne du Ier siècle.

Josué

Josué
Administrateur

Être enseigné par Jéhovah signifie avoir de l’intelligence et jouir de la paix. Cela veut dire savoir comment tirer avantage du fait d’être amené à marcher dans la voie droite : “ Je vous donnerai l’intelligence ; je vous enseignerai la voie par laquelle vous devez marcher. ” “ Tous tes fils seront disciples de Jéhovah, et grande sera leur paix. ” “ Moi, Jéhovah, ton Dieu, je t’enseigne pour ton bien, je te conduis dans le chemin où tu dois marcher. ” — Ps. 31:8, Sacy ; És. 54:13, AC ; 48:17, AC.

samuel

samuel
Administrateur

Nous ne pouvons pas avoir meilleur instructeur que notre grand Dieu Jéhovah.

papy

papy

Élihou est tout étonné de voir que son discours sur Dieu a attiré une manifestation divine. La lumière dorée vient du nord car la demeure des dieux se situe dans les montagnes du nord, le Caucase avec le mont Ararat où l’arche de Noé avait atterri (Gn 8.4). Le Dieu que nous ne pouvons atteindre vient se révéler : c’est l’une des conclusions du livre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum