Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 6 septembre - - Les cheveux blancs sont une couronne magnifique quand ils se trouvent sur le chemin de la justice (Prov. 16:31).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 6 septembre


Les cheveux blancs sont une couronne magnifique quand ils se trouvent sur le chemin de la justice ().


Nos frères et sœurs âgés sont très précieux. D’ailleurs, la Bible compare leurs cheveux blancs à une couronne magnifique (). Mais nous pourrions facilement sous-estimer leur valeur. Si nous prenons conscience de tout ce qu’ils ont à nous apporter, nous en retirerons des bienfaits bien plus précieux que les richesses matérielles. Jéhovah a beaucoup d’affection pour eux. Il ne s’arrête pas aux apparences : il connaît leurs merveilleuses qualités. Et il aime les voir transmettre aux plus jeunes la sagesse qu’ils ont accumulée durant toute une vie à son service (). Il attache également du prix à leur endurance (). Leur vie n’a pas été sans problèmes, et pourtant, leur foi ne s’est pas affaiblie. Leur espérance est plus ferme et plus ardente encore que le jour où ils ont découvert la vérité. Jéhovah les aime parce qu’ils continuent de proclamer son nom « même durant la vieillesse » (). 

w21.09 2 § 2-3.

-

golias

golias

Le livre biblique des Proverbes compare lui aussi la justice à une parure. Nous y lisons : “ Les cheveux gris sont une couronne de beauté quand ils se trouvent dans la voie de la justice. ” (). En effet, la justice est une manifestation de la beauté intérieure. Quelqu’un qui a pratiqué la justice durant toute sa vie s’attire le respect (). Lorsqu’ils s’accompagnent de sagesse et de vertu, les cheveux gris sont un honneur. — .


Jéhovah juge ‘ belle ’ une vie droite, passée à son service. “ Jusqu’à votre vieillesse je suis le Même, dit-​il dans l’Écriture ; et jusqu’à vos cheveux gris, moi je continuerai à soutenir. Oui, moi j’agirai pour que moi je porte et pour que moi je soutienne et fasse échapper. ” (). Quel réconfort de savoir que notre bon Père céleste promet de soutenir et d’épauler ses fidèles dans leur vieillesse ! — .



Puisqu’une vie de service fidèle est ‘ belle ’ du point de vue de Jéhovah, ne mérite-​t-​elle pas aussi notre respect ? Comme Dieu, nous chérissons nos compagnons âgés (). Cherchons donc des moyens pratiques de manifester notre amour chrétien en pourvoyant à leurs besoins.

papy

papy

La vieillesse a ses joies. “Les cheveux blancs sont une couronne d’honneur ; c’est dans le chemin de la justice qu’on la trouve.” (Prov. 16:31). Le vieil âge a ses charmes particuliers. C’est le temps de la moisson, le temps où on fait le point après les souffrances et les joies de la vie. La jeunesse est impétueuse, impatiente, avide, romantique, pleine d’illusions, et manque souvent de sens pratique. En prenant de l’âge, on devient plus patient, plus réaliste, plus pratique ; on acquiert plus de douceur et de compréhension.
Appréciez les avantages dont vous jouissez. Soyez reconnaissant pour la vie elle-même, pour ce que vous avez de santé et de force. Le seul fait de ne pas souffrir est en soi appréciable. Et, pour ce qui est des choses matérielles, apprenez à vous contenter du nécessaire. — I Tim. 6:6-8.

Josué

Josué
Administrateur

“ N’est-ce pas chez les vieillards que se trouve la sagesse, demande la Bible, et dans la longueur des jours l’intelligence ? ” (Job 12:12). Que répondre ? Des chercheurs ont voulu évaluer chez les “ cheveux blancs ” des qualités comme “ la perspicacité, le bon jugement, la vision à long terme, la capacité à jauger des valeurs antagonistes et à concevoir de bonnes stratégies de résolution des problèmes ”. D’après la revue U.S.News & World Report, l’étude révèle que “ les seniors surpassent systématiquement les plus jeunes dans tous les aspects de la sagesse et donnent des conseils plus éclairés et plus profonds ”. Selon ces recherches, “ même si les personnes âgées mettent souvent plus de temps que les jeunes à prendre une décision, cette décision est généralement meilleure ”. Comme le laisse entendre la Bible dans le livre de Job, vieillesse rime avec sagesse.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La douceur des lèvres reflètent la sagesse , l'intelligence et le discernements de leur auteur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum