Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 12 mai -//- Les cheveux blancs sont une couronne magnifique (Prov. 16:31).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 12 mai


Les cheveux blancs sont une couronne magnifique ().


Les frères et sœurs âgés ont beaucoup à nous apporter. Ils ne sont peut-être plus aussi vigoureux qu’avant, mais l’expérience qu’ils ont acquise au fil des années est inestimable. Jéhovah peut continuer de les utiliser de bien des façons. La Bible parle de nombreux hommes et de nombreuses femmes qui l’ont servi fidèlement jusque dans leur vieillesse. Moïse, par exemple, avait environ 80 ans quand Jéhovah l’a choisi pour être son prophète et pour guider la nation d’Israël. Le prophète Daniel était toujours le porte-parole de Jéhovah alors qu’il avait sans doute plus de 90 ans. L’apôtre Jean avait apparemment lui aussi plus de 90 ans quand il a écrit le livre de la Révélation sous l’inspiration de Dieu. Quant à Siméon, qui était « un homme juste et fervent », la Bible ne dit pas grand-chose sur lui. Mais Jéhovah le connaissait bien, et il lui a accordé l’honneur de voir Jésus bébé ainsi que de prophétiser au sujet de l’enfant et de sa mère ().


 w21.09 3-4 § 5-7.

--

golias

golias

Avec l’âge, la beauté physique a tendance à disparaître, mais ceux qui sont fidèles à Jéhovah deviennent plus beaux à ses yeux d’année en année (). Pourquoi peut-​on dire cela ? Parce qu’au fil des années, ils se sont laissé modeler et affiner par l’esprit de Dieu. Si nous apprenons à connaître nos frères et sœurs âgés, que nous les honorons et que nous apprenons d’eux, nous constaterons à quel point ils sont précieux !

golias

golias

Le livre biblique des Proverbes compare lui aussi la justice à une parure. Nous y lisons : “ Les cheveux gris sont une couronne de beauté quand ils se trouvent dans la voie de la justice. ” (). En effet, la justice est une manifestation de la beauté intérieure. Quelqu’un qui a pratiqué la justice durant toute sa vie s’attire le respect (). Lorsqu’ils s’accompagnent de sagesse et de vertu, les cheveux gris sont un honneur. — .


Jéhovah juge ‘ belle ’ une vie droite, passée à son service. “ Jusqu’à votre vieillesse je suis le Même, dit-​il dans l’Écriture ; et jusqu’à vos cheveux gris, moi je continuerai à soutenir. Oui, moi j’agirai pour que moi je porte et pour que moi je soutienne et fasse échapper. ” (). Quel réconfort de savoir que notre bon Père céleste promet de soutenir et d’épauler ses fidèles dans leur vieillesse ! — .



Puisqu’une vie de service fidèle est ‘ belle ’ du point de vue de Jéhovah, ne mérite-​t-​elle pas aussi notre respect ? Comme Dieu, nous chérissons nos compagnons âgés (). Cherchons donc des moyens pratiques de manifester notre amour chrétien en pourvoyant à leurs besoins.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et l'âge n'empêche pas de louer notre grand Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah juge ‘ belle ’ une vie droite, passée à son service. “ Jusqu’à votre vieillesse je suis le Même, dit-il dans l’Écriture ; et jusqu’à vos cheveux gris, moi je continuerai à soutenir. Oui, moi j’agirai pour que moi je porte et pour que moi je soutienne et fasse échapper. ” (Isaïe 46:4). Quel réconfort de savoir que notre bon Père céleste promet de soutenir et d’épauler ses fidèles dans leur vieillesse ! — Psaume 48:14.

papy

papy

Il n’est pas étonnant qu’aucune unité ne règne dans le monde ! Par contraste, d’une façon frappante, la société du monde nouveau jouit de l’unité et possède les choses qui créent l’unité. En réalité, des hommes de bonne volonté sont attirés de temps à autre vers la société du monde nouveau des témoins de Jéhovah par la chaleur et l’amour démontrés par ses membres. Il doit en être ainsi car les témoins de Jéhovah sont des chrétiens et Jésus a déclaré au sujet de ses disciples : “ Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. ” — Jean 13:34, 35.

chico.

chico.

Quand les anciens se réunissent, les plus jeunes d’entre eux devraient écouter attentivement leurs aînés et ceux qui ont davantage d’expérience qu’eux dans la pratique du christianisme ; ils penseront à ce que dit Proverbes 16:31, savoir : “Les cheveux gris sont une couronne de beauté quand ils se trouvent dans la voie de la justice.” Toutefois, les anciens plus âgés doivent aussi reconnaître que des anciens plus jeunes qu’eux peuvent très bien avoir le point de vue exact sur une certaine question. Ainsi, la valeur des paroles prononcées par un ancien n’est pas fonction de l’âge de celui-ci, mais de la sagesse qu’elles expriment. Cependant, quand ils prennent la parole, les anciens plus jeunes doivent témoigner du respect à leurs aînés, tout comme Timothée a dû sans aucun doute faire preuve de respect envers Paul et ses conseils et à l’exemple d’Élihu qui s’est contenu et a attendu son heure pour parler, par respect pour les hommes d’âge qui étaient avec lui. — I Tim. 5:1, 19 ; Job 32:6-9.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum