Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les accomplissements partiels de prophéties

+2
Josué
unitarien
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

unitarien

unitarien

Rappel du premier message :

Je discutais un jour avec un juif qui me soutenait que Jésus ne pouvait pas être le Messie attendu par les juifs.

"Tiens, regarde", me dit-il, "Le Messie doit accomplir cette prophétie". Et il me montra Zac 9: 9
“ Sois très joyeuse, ô fille de Sion ! Pousse des cris de triomphe, ô fille de Jérusalem ! Vois ! Ton roi lui-même vient à toi. Il est juste, oui sauvé ; humble, et monté sur un âne, oui sur un animal fait, le fils d’une ânesse.

J'ouvrai de grands yeux ronds, comme certainement vous le faites, en disant que c'est bien ce qu'avait fait Jésus: il était entré dans Jérusalem sur le petit d'une ânesse, et donc il avait bien accompli cette prophétie.

"Mais non", me répondit-il, "vous autres, chrétiens, vous vous arrêtez toujours à ce verset. Lis-donc la suite de la prophétie"

Et vraiment je retrancherai d’Éphraïm [le] char et de Jérusalem [le] cheval. L’arc de combat sera bel et bien retranché. Oui, il parlera de paix aux nations ; et sa domination [s’étendra] de la mer à la mer et du Fleuve aux extrémités de [la] terre.

Je fus bien obligé de reconnaitre que les armes de guerre n'ont pas disparu en Israël, et que Jésus n'a pas régné sur le pays d'Israël, de la mer Morte à la mer Méditerranée, du fleuve du Jourdain à l'extrémité de la terre (d'Israël?).

Que répondre à un tel argument !!?


samuel

samuel
Administrateur

Admin a écrit:les prophéties de Daniel ont eux aussi plusieurs accomplissements.
et pas seulement Daniel.

samuel

samuel
Administrateur

Admin a écrit:les prophéties de Daniel ont eux aussi plusieurs accomplissements.
pas seulement Daniel.

alexandre



pas seulement Daniel.



Lesquelles ???

Josué

Josué
Administrateur

*** ip-1 chap. 28 p. 371 § 3 Le Paradis rétabli ! ***
“ Le désert et la région aride exulteront, la plaine désertique sera joyeuse et fleurira comme le safran. À coup sûr, elle fleurira et vraiment elle sera joyeuse avec allégresse et avec des cris de joie. Oui, la gloire du Liban lui sera donnée, la splendeur du Carmel et du Sharôn. Il y aura ceux qui verront la gloire de Jéhovah, la splendeur de notre Dieu. ” — Isaïe 35:1, 2.
cette prophétie c'est accomplie une première fois lors du retour des juifs a Jérusalem suite a leur captivité a Babylone et aura un deuxième accomplissement en plus grand dans le paradis promis.

alexandre



cette prophétie c'est accomplie une première fois lors du retour des juifs a Jérusalem suite a leur captivité a Babylone et aura un deuxième accomplissement en plus grand dans le paradis promis.



Je ne vois pas où dans le texte il est question d'un deuxième accomplissement ?

Josué

Josué
Administrateur

il est a venir .ta mauvaise fois est des plus manifeste .trouve moi un seul verset qui dit qu'une prophétie doit s'accomplir plusieurs fois ?

alexandre



il est a venir .ta mauvaise fois est des plus manifeste .trouve moi un seul verset qui dit qu'une prophétie doit s'accomplir plusieurs fois ?

Justement il y a aucun de verset qui parle d'une prophétie à plusieurs accomplissements.

“ Le désert et la région aride exulteront, la plaine désertique sera joyeuse et fleurira comme le safran. À coup sûr, elle fleurira et vraiment elle sera joyeuse avec allégresse et avec des cris de joie. Oui, la gloire du Liban lui sera donnée, la splendeur du Carmel et du Sharôn. Il y aura ceux qui verront la gloire de Jéhovah, la splendeur de notre Dieu. ” — Isaïe 35:1, 2.

Pour moi ce verset concerne Israël et uniquement Israël, je ne vois pas en quoi le texte indique un deuxième accomplissement.

Josué

Josué
Administrateur

mais là justement c'est le cas le retour des juifs après des années de captivités le pays considéré comme un désert a été rétablie comme un paradis.mais il y a un accomplissement plus grand avenir.
(2 Pierre 3:13) 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.
et Pierre ne fait que cité le prophète Isaïe.
(Isaïe 65:17) 17 “ Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur.

alexandre



mais là justement c'est le cas le retour des juifs après des années de captivités le pays considéré comme un désert a été rétablie comme un paradis.mais il y a un accomplissement plus grand avenir.
(2 Pierre 3:13) 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.
et Pierre ne fait que cité le prophète Isaïe.
(Isaïe 65:17) 17 “ Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur.



Je suis abasourdi par la méthode ... vous commencez par me citer Isaïe 35:1, 2. où RIEN dans le texte n'ondique un deuxième accomplissement mais pour vous en sortir et faire dire au texte ce qu'il ne dit pas, vous bifurquez sur l'épitre de Pierre et finir sur Isaie 65:17 .. OOOUUAAHH

L'art et la manière de réécrire les textes .. vous êtes très fort, c'est indéniable pour procéder à une relecture de la Bible.

samuel

samuel
Administrateur

il parle de retour avec des conditions paradisiaques c'est un petit accomplissement et nous entendons un plus grand .le rètablisement de toutes choses et entre autre le paradis sur terre.

alexandre



il parle de retour avec des conditions paradisiaques c'est un petit accomplissement et nous entendons un plus grand .le rètablisement de toutes choses et entre autre le paradis sur terre.



Je suis très heureux de savoir que vous attendez un paradis mais ce qui m'interesse dans ce cas, c'est de savoir Où dans le texte d'Isaie 35 est-il question de 2 accomplissements ?

Le chapitre 35 Isaie parle du triomphe etr des bénédictions de Jérusalem aprés le jugement prononcé contre Edom au chapitre 34, de RIEN d'autre... PAS de 2eme accomplissement !!!scratch

http://bibliotheque.editionsducerf.fr/par%20page/84/acces_livre.htm#

Josué

Josué
Administrateur

ça devient lourd de discuté avec toi .
le retours des juifs a Jérusalem était considéré comme un paradis. le pays était en friche tous étaient abandonné et ils on reconstruits le pays qui est appelé dans la bible la parure.

la prophétie d’Isaïe chapitre 35, qui a eu un premier accomplissement lorsque les Israélites sont revenus de Babylone. Isaïe avait prédit : “ À coup sûr, elle fleurira et vraiment elle sera joyeuse avec allégresse et avec des cris de joie. Oui, la gloire du Liban lui sera donnée, la splendeur du Carmel et du Sharôn. Il y aura ceux qui verront la gloire de Jéhovah, la splendeur de notre Dieu. ” (Isaïe 35:2). La référence au Liban, au Carmel et au Sharôn devait suggérer une image agréable dans l’esprit des Israélites.
ça c'est un petit accomplissement le paradis doit s'étendre a la terre entière.
c'est bien ce que dit la bible.

alexandre



ça c'est un petit accomplissement le paradis doit s'étendre a la terre entière.c'est bien ce que dit la bible.

Justement, RIEN en Isaie 35 ne fait allusion à un Paradis sur toute la terre, seul Jérusalem est concernée. Ne faites pas dire au texte plus qu'il ne dit où autre chose que ce qu'il dit.

Josué

Josué
Administrateur

a bon nous avons surement pas la même lecture .
il faut lire le chapitre 35 en entier.

alexandre



a bon nous avons surement pas la même lecture



Vous lisez le texte à travers le prisme de vos croyances.

Montrez moi où dans le texte il est question de TOUTE la terre !



“ Le désert et la région aride exulteront, la plaine désertique sera joyeuse et fleurira comme le safran. À coup sûr, elle fleurira et vraiment elle sera joyeuse avec allégresse et avec des cris de joie. Oui, la gloire du Liban lui sera donnée, la splendeur du Carmel et du Sharôn. Il y aura ceux qui verront la gloire de Jéhovah, la splendeur de notre Dieu. ” — Isaïe 35:1, 2.

Josué

Josué
Administrateur

tout comme toi a travers tes idées.
c'est l'arroseur arrosé ta remarque.

chico.

chico.

alexandre a écrit:
ça c'est un petit accomplissement le paradis doit s'étendre a la terre entière.c'est bien ce que dit la bible.

Justement, RIEN en Isaie 35 ne fait allusion à un Paradis sur toute la terre, seul Jérusalem est concernée. Ne faites pas dire au texte plus qu'il ne dit où autre chose que ce qu'il dit.
pourquoi un paradis que dans Jérusalem ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum