Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les prophéties de Mohammad dans Les Psaumes

+5
philippe83
papy
Inconnu
Mikael
Talab-al-ilm
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour à tous

Pour ceux qui croient à la Bible, les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed constituent des preuves que l'islam est une religion véridique.

« Au chef des chantres. Sur les lis. Des fils de Koré. Cantique. Chant d'amour. Des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon coeur. Je dis: Mon oeuvre est pour le roi! Que ma langue soit comme la plume d'un habile écrivain! Tu es le plus beau des fils de l'homme, La grâce est répandue sur tes lèvres: C'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours. Vaillant guerrier, ceins ton épée, -Ta parure et ta gloire, Oui, ta gloire! -Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice, Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits! Tes flèches sont aiguës; Des peuples tomberont sous toi; Elles perceront le coeur des ennemis du roi. Ton trône, ô Dieu, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues. La myrrhe, l'aloès et la casse parfument tous tes vêtements; Dans les palais d'ivoire les instruments à cordes te réjouissent. Des filles de rois sont parmi tes bien-aimées; La reine est à ta droite, parée d'or d'Ophir. Écoute, ma fille, vois, et prête l'oreille; Oublie ton peuple et la maison de ton père. Le roi porte ses désirs sur ta beauté; Puisqu'il est ton seigneur, rends-lui tes hommages. Et, avec des présents, la fille de Tyr, Les plus riches du peuple rechercheront ta faveur. Toute resplendissante est la fille du roi dans l'intérieur du palais; Elle porte un vêtement tissu d'or. Elle est présentée au roi, vêtue de ses habits brodés, Et suivie des jeunes filles, ses compagnes, qui sont amenées auprès de toi; On les introduit au milieu des réjouissances et de l'allégresse, Elles entrent dans le palais du roi. Tes enfants prendront la place de tes pères; Tu les établiras princes dans tout le pays. Je rappellerai ton nom dans tous les âges: Aussi les peuples te loueront éternellement et à jamais. » Psaumes 45 : 1-18

Les Juifs et les Chrétiens reconnaissent que David annonce dans le Psaume qu'on vient de lire un prophète qui viendra après lui. Jusqu'ici, les Juifs n'ont pas eu de prophète auquel cette description puisse s'appliquer. Les Musulmans l'appliquent à Mohammad, que la prière soit sur lui. Les qualités que le Psalmiste célèbre dans ce prophète sont les suivantes :

1) Une grande beauté.

2) Sa supériorité sur tous les hommes.

3) La grâce répandue sur ses lèvres.

4) La bénédiction éternelle dont il est entouré.

5) L’épée dont il est ceint.

6) La force du corps.

7) La justice et le bon droit.

8 ) Les merveilles qu'accomplit sa main.

9) Les traits perçants qu'il lance.

10) Les peuples qui tombent sous lui.

11) L'amour pour la justice et la haine du péché.

12) Qu'il sera servi par les filles des rois.

13) Les présents qui lui seront offerts.

14) Les plus riches des peuples imploreront sa faveur.

15) Ses enfants succéderont à leurs pères dans le gouvernement.

16) Le souvenir perpétuel de son nom.

17) Les louanges qui, de tout temps, lui seront prodiguées par les nations.


Cette description convient de tout à Mohammad, que la paix et la bénédiction soient sur lui

1) Abou Horeïra dit : "Je n'ai jamais vu d'homme plus beau que le Prophète ; le soleil semblait rayonner dans sa figure, et quand il riait, son rire brillait sur les murailles". Ommu-Ma'bad a dit en décrivant le Prophète . "Le plus beau des hommes vu de loin, le plus sympathique et le plus séduisant vu de près".

2) Dieu a dit : « Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. »  Coran 2 : 253). Et Muhammad, que la prière et la bénédiction soient sur lui, a été distingué entre tous par une éclatante supériorité. Dieu l’a soutenu par des miracles, et l’a préféré aux autres prophètes, comme Il a préféré, aussi, sa Communauté à toutes les autres sociétés. Dieu a spécifié que son message est universel : Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. Coran 21 : 107

3) Il n'est pas nécessaire d'insister sur l'éloquence du Prophète ; ceux qui l'ont connu sont unanimes sur ce point, et les traditions disent "qu'il était le plus sincère des hommes dans ses expressions", ce qui est le plus haut degré de l'éloquence.

4) Dieu a dit : «Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez (lui) vos salutations. »Coran 33 : 56, et des millions d'hommes aussi bénissent son nom dans les cinq prières.

5) Le cinquième point n'a pas besoin de commentaire, le Prophète a dit lui-même : « Je suis un prophète ceint d'une épée ».

6) Il était d'une force musculaire prodigieuse. Quant au courage du Prophète, je citerai ces paroles du fils d'Omar . « Je n'ai pas vu d'homme plus courageux ni plus brave que le Prophète, que la bénédiction et le salut soient sur lui » 'Ali a dit aussi : « Lorsque le combat s'engageait, nous avions toujours des craintes pour le Prophète car il se tenait constamment dans les premiers rangs, et personne n'était jamais plus près que lui de l'ennemi. A la bataille de Badr, nous nous serrions autour du Prophète qui combattait avec le plus grand élan le plus près de l'ennemi ».

7) La justice, la sincérité, la loyauté étaient au nombre des principales vertus du Prophète prière et bénédiction sur lui. Ennedr ben Elhareth dit aux Qoreïchites assemblés : « Muhammad a été depuis son enfance le plus sincère, le plus loyal, le plus estimé entre vous, maintenant que ses tempes grisonnent, vous dites : Il pratique la magie? Non, il n'est pas sorcier, par Dieu ». Héraclius demanda à Abou Soufian : « Est-ce qu'il avait une réputation de menteur avant qu'il ne vous annonçât la religion nouvelle ? » « Non », répondit Abou Soufian.

8 )Quant aux miracles de sa main, le jaillissement d'eau de ses nobles doigts, la multiplication de la nourriture en mettant sa noble main sur un récipient,on sait qu'à la bataille de Badr, et à celle de Honêin, il lança une poignée de sables contre les infidèles, qui en furent aveuglés et s'enfuirent devant les Musulmans ; ces faits et beaucoup d'autres sont les merveilles qu'accomplit sa main.

9) L’habileté des enfants d’Ismaël dans le maniement de l’arc est une chose connue chez les arabes. Le prophète leur recommandait toujours de s’y exercer ; il disait : «  Les Grecs vous attaqueront, mais Dieu vous défendra ; ne négligez pas vos flèches ». Il disait aussi : « Enfants d’Ismaël, tirez vos flèches, car votre père était tireur d’arc ».

10) Les nations sont entrées par troupes dans la religion de Dieu du vivant du Prophète (Prière et bénédiction soient sur lui).

11) Il n’est pas besoin de prouver son amour de la vertu et sa répugnance vis-à-vis des péchés, car cette qualité lui est reconnue par ses ennemis mêmes.
 
12) Les filles des rois ont servi les Musulmans de la première génération. On sait que Chahrabanou, fille de Jezdejerd, roi de Perse, était dans le harem de Husseïn, que Dieu lui soit propice.

13 et 14) Le prêtre Négus d’Abyssinie, Mondher, fils de Sawa, roi de Bahreïn et le roi d’Oman, firent acte de soumission et se convertirent à l’Islam. Héraclius, empereur des Grecs, envoya des présents au prophète, et que Moqawqas, roi d’Egypte, lui envoya trois jeunes servante, un esclaves noir, une mule grise, un cheval, des étoffes.

15) Les descendants de l’Imam Al-Husseïn parvinrent au Califat et régnèrent sur le Hejaz, le Yémen, l’Egypte, le Maghreb, la Syrie, la Perse et l’Inde. On trouve encore dans le Hejaz et le Yémen des princes qui descendent du Prophète.

16 et 17) Depuis des centaines d’années, les générations se succèdent répétant cinq fois par jour cette profession de foi de l’islam : « J’ateste qu’il n’y a d’autre dieu que Allah, et que Mohammad est son messager. On ne cesse à tout moment du jour et de la nuit de bénir le nom de Mohammad (prère et bénédiction sur lui), d’en étudier ses paroles, d’apprendre le Livre dont il a été le porteur ; les savants et les princes s’inspirent de lui.

Tout ces traits et caractéristiques correspondent parfaitement à Mohammad ( salut et bénédictions soient sur lui) le dernier des prophètes.

.

http://www.aimer-jesus.com

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il question d'un roi dans le psaume. Mahomet et il un roi ou un prophète ?

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Mikael

Tout comme David roi et Prophète.

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu



Bonjour

C'est écrit où dans le coran que mahomet est un roi?

Pour ton information, ce n'est pas David qui a écrit le psaumes 45. Les psaumes ne sont pas tous écrits pas David.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Salam aleicom

Le Coran n'est pas un livre de biographie du Prophète Mohammad (salut et bénédictions soient sur lui).

Pour ton information, ce n'est pas David qui a écrit le psaumes 45. Les psaumes ne sont pas tous écrits pas David.

Mais est ce que c'est inspiré ?

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

papy

papy

Le psaume ne s'adressa pas du tout a Mahomet .
Car le Coran dit que Dieu n'a pas de fils, contrairement à ce que dit le Psaume 45.

(Psaume 45:1-6) 45 Mon cœur est devenu tout vibrant d’une chose qui est belle. Je dis : “ Mes œuvres ont trait à un roi. ” Que ma langue soit le stylet d’un copiste habile.  2 Tu es vraiment plus beau que les fils des hommes. Le charme a été répandu sur tes lèvres. C’est pourquoi Dieu t’a béni pour des temps indéfinis.  3 Ceins ton épée sur [ta] cuisse, ô homme fort, [avec] ta dignité et ta splendeur.  4 Et dans ta splendeur va vers le succès ; avance-toi, dans la cause de la vérité, de l’humilité [et] de la justice, et ta droite t’enseignera des choses redoutables.  5 Tes flèches sont aiguës — sous toi tombent des peuples — dans le cœur des ennemis du roi.  6 Dieu est ton trône pour des temps indéfinis, oui pour toujours ; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Papy,
Et plus tard Paul appliquera ce Psaumes prophétique à Jésus en Hébreux 1:8,9. Mahomet n'était pas encore né.
Bien sur notre "ami" Tal et ses frères n'aiment pas Paul, on comprend pourquoi.
A+

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Talab-al-ilm aime bien la traduction du Semeur alors je l'invite à lire le commentaire du Psaume 45 qui dit entre autre ceci( ce titre 'roi' attribué au roi David ,convient à plus forte raison au roi messianique,comme le souligne Hébreux 1:8,9 qui cite ces versets à son propos).
Ce qui veut dire que ce Psaume ne concerne pas Mahomet car il n'est pas roi.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Mahomet était un pédophile, arabe non juif, qui renia la Bible, Jéhovah et mourut empoisonné.
Les prophéties de Mohammad dans Les Psaumes Mahomet-pedo-26-521f843

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

La question n'est pas là !
C'est que le Psaume 45 ne concerne pas Mahomet .

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:La question n'est pas là !
C'est que le Psaume 45 ne concerne pas Mahomet .
Eh bien, c'est exactement le sujet, je regrette, cher Josué.

Un psaume liturgique
Le psaume 45 est intégré à toute messe, donc au judaïsme le plus pur envers Jéhovah.
"Au directeur, sur “ Les lis ”. Des fils de Qorah. Maskil. Chant des femmes bien-aimées." Traduction du Monde Nouveau 1995 page 758 d'étude.

Une adresse très spécifique
Les fils de Qorah étaient des lévites qui furent parmi les premiers à se rallier au roi David. Ils reçurent les fonctions liturgiques de chantres et de portiers dans le Temple de Jérusalem. Onze psaumes leur sont attribués.
"Les lis", en hébreu : Shoshannim, ששנים.
Vous retrouvez cette expression du judaïsme LITURGIQUE dans le psaume 69.

L'insulte la plus grave faite à Jéhovah par un musulman
Le Coran ne respect rien, ni la vie, ni les autres religions, ni la Parole de Dieu. D'un psaume si pur du rite transmis par Moïse et ici en adresse par le roi David, les infidèles mahométans voudraient remplacer Jéhovah par un homme, leur gourou Mahomet.

La plus grave des usurpations
On ne peut changer d'adresse, ni de Dieu qui est Jéhovah l'Unique, l'Éternel.
Or voici que les infidèles mahométans veulent par le Djihad, y mettre leur faux prophète, arabe, non juif.
Quand on lit sa Sîra, la vie de ce Mahomet, on est choqué d'y voir le diable.

Dénoncez l'imposture mahométane !
Je suis désolé, quand on falsifie la Parole de Dieu, je le dénonce ! Je montre qui on voudrait mettre en place.

Car le sujet sera toujours Jéhovah
Fut-il le plus saint homme, il ne peut se proclammer en place de Jéhovah sans se maudire. Et qui est maudit porte des fruits maudits. La vie de ce Mahomet est une horreur. Voilà ce qui me blesse.

Fuyez le diable et ses monstres, soyez témoins de Jéhovah par Sa Parole
Qui d'autre que Satan peut tenter de se détourner de Dieu ? Qui d'autre que les mahométans arabes combattent Jéhovah en antichrist ?

Un mahométan profite du mois lunaire du ramadan pour nous insulter en falsifiant la Parole de Dieu
Que fait-il, sinon faire nous faire croire que la liturgie sacrée pour Jéhovah, serait pour un homme non élu, criminel et pédophile. Et de remplacer par la fausse liturgie du ramadan. C'est infernal.

Lisez la Bible, étudiez la Bible chaque jour.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Les Psaumes ainsi que le Psaumes 45 ne parle aucunement de Mahomet, et ne l'annonce aucunement ...

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Je ne savais pas que Mahomet était un roi, c'est tout nouveau pour moi.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Je ne savais pas que Mahomet était un roi, c'est tout nouveau pour moi.
Mahomet neut jamais un roi, qui balance cette nouvelle fausse rumeur ?

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Psaume 45 parle d'un roi et les musulmans disent que ce Psaume concerne leur prophète mais ils le lise d'une drôle de manière.
(Mon œuvre est pour le roi) dit l'introduction ,de quel roi est il question ici ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut mikael.
Et en Héb 1:8,9 DES CENTAINES D'ANNEES PLUS TARD, Paul appliquera ces paroles au Roi Jésus le Fils. Bien sur les amis de Talab n'aiment pas Paul on peut les comprendre...
A+ Fréro. monkey

papy

papy

Et pourquoi les musulmans n'aiment pas Paul ?

samuel

samuel
Administrateur

Tout simplement que Paul parle de Jésus comme le fils de Dieu, ce qui est une hérésie pour les musulmans qui disent que Dieu n'a pas de fils.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum