Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 25 août - - Heureux ceux qui favorisent la paix (Mat. 5:9).

+3
Mikael
Lechercheur
golias
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 25 août


Heureux ceux qui favorisent la paix ().


Jésus prenait l’initiative d’apaiser les situations tendues et encourageait ses auditeurs à régler leurs désaccords. Par exemple, il leur a enseigné que, s’ils voulaient que Jéhovah accepte leur culte, ils devaient faire la paix entre eux (). Et à de nombreuses reprises où les apôtres se sont disputés pour savoir lequel était le plus grand, il les a aidés à corriger leur point de vue (). Favoriser la paix, c’est plus qu’éviter de provoquer des disputes. C’est prendre l’initiative de faire la paix et encourager nos frères et sœurs à régler leurs désaccords (). Posons-​nous ces questions : « Qu’est-​ce que je suis prêt à sacrifier pour faire la paix ? Lorsqu’un autre chrétien m’offense, est-​ce que je garde rancune contre lui ? Est-​ce que j’attends qu’il prenne l’initiative de faire la paix, ou est-​ce que je fais le premier pas, même si j’estime que c’est lui qui est en tort ? »


 w22.03 10-11 § 10-11.

-

golias

golias

“ Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. ” (Mat. 5:9). “ Les pacifiques ” se reconnaissent à ce qu’ils font et à ce qu’ils ne font pas. Si nous sommes de ceux à qui Jésus pensait, nous ‘ ne rendons pas le mal pour le mal ’. Au contraire, nous ‘ poursuivons toujours ce qui est bon envers les autres ’. — 1 Thess. 5:15.

Le terme grec rendu par “ pacifiques ” en Matthieu 5:9 signifie littéralement “ faiseurs de paix ”. Pour être du nombre des pacifiques dont parlait Jésus, nous devons travailler à la paix. Les faiseurs de paix ne font rien qui pourrait ‘ séparer les intimes ’. (Prov. 16:28.) Les pacifiques que nous sommes agissent de manière à “ poursuiv[re] la paix avec tous ”. — Héb. 12:14.

Lechercheur



Au regard de ce qui se passe en Ukraine et en Russie ou la religion orthodoxe domine ils ne doivent pas souvent lire  la bible.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous devons être des faiseurs de paix.
Les écritures sont claires sur cette question.

Yves



Les Usa qui sont un pays de protestant avec une constitution tolérante sont les plus gros pourvoyeur de guerre au monde. Et même concernant la guerre Ukrainienne Russe leur intérêt est d’alimenter le feu.
En Asie avec des philosophies plus pacifique il y a énormément de conflits éthique et religieux.
Le problème c’est quand le pouvoir est en place et que chacun y trouve ses bénéfices tout va à peut près. Mais quelque soit la religion au bout d’un temps quand elle cherche à l’imposer la rétorsion bienveillante commence et monte ensuite créscendo.

Josué

Josué
Administrateur

POURQUOI CE PRINCIPE EST UTILE : Le terme original traduit par « pacifique » signifie littéralement « faiseur de paix ». Comment le fait d’être pacifique donne-t-il plus de sens à notre vie ? Nos relations avec ceux qui nous entourent sont meilleures. D’où l’intérêt de suivre ce conseil biblique : « Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes » (Romains 12:18). L’expression « tous les hommes » désigne notamment les personnes qui ne partagent pas nos croyances, y compris des membres de notre famille. Donne-t-on vraiment plus de sens à sa vie en étant pacifique envers tous ?

papy

papy

Yves a écrit:Les Usa qui sont un pays de protestant avec une constitution tolérante sont les plus gros pourvoyeur de guerre au monde. Et même concernant la guerre Ukrainienne Russe leur intérêt est d’alimenter le feu.
En Asie avec des philosophies plus pacifique il y a énormément de conflits éthique et religieux.
Le problème c’est quand le pouvoir est en place et que chacun y trouve ses bénéfices tout va à peut près. Mais quelque soit la religion au bout d’un temps quand elle cherche à l’imposer la rétorsion bienveillante commence et monte ensuite créscendo.

La guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, [...] - Paul Valéry


citation 1

  1. La guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas.


papy

papy

“VOYEZ! Qu’il est bon et qu’il est agréable pour des frères d’habiter ensemble dans une étroite union! C’est comme la rosée de l’Hermon qui descend sur les montagnes de Sion.” (Ps. 133:1, 3). Oui, c’est une joie de voir les membres d’une famille ou d’une congrégation chrétienne demeurer ensemble dans l’union et l’amour, et travailler dans l’harmonie complète. Seulement voilà, la nature humaine étant ce qu’elle est, il n’est pas toujours aisé de maintenir une telle unité. Cela demande parfois de réels efforts.
À titre d’exemple, voici un fait vécu: Dans un orchestre de dix exécutants qui avaient l’habitude de jouer ensemble, le violon alto était un Écossais plein d’esprit, et le violoncelle, un Allemand posé et sérieux. Leurs personnalités opposées furent la cause de heurts, au point que petit à petit une barrière s’éleva entre eux. Bien évidemment, le violoncelliste se plaignait de l’altiste. Pendant un temps, ce dernier différa toute démarche, se disant: “Après tout, Jésus a dit: ‘Si ton frère t’a offensé, va le trouver.’ Par conséquent, si je l’ai offensé, qu’il vienne me voir!” Mais un jour qu’il lisait la Bible, il trouva ces paroles de Jésus: “Si donc tu présentes ton offrande sur l’autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande là, devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère, et alors viens présenter ton offrande.” — Mat. 5:23, 24

samuel

samuel
Administrateur

Mikael a écrit:Nous devons être des faiseurs de paix.
Les écritures sont claires sur cette question.
Tout à fait mais certains comme Satan aime semer la zizanie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum