Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 28 octobre Nous déclarons heureux ceux qui ont enduré (Jacq. 5:11).

+3
samuel
Patrice1633
golias
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 28 octobre


Nous déclarons heureux ceux qui ont enduré ().


La Parole de Dieu agit comme un miroir : elle nous aide à repérer nos points faibles et à les corriger (). Par exemple, grâce à notre étude de la Bible, nous nous rendrons peut-être compte que nous avons besoin de davantage de maîtrise de soi. Avec le soutien de Jéhovah, nous pouvons alors apprendre à faire preuve de douceur face à des personnes ou à des situations qui nous irritent. Cette qualité nous permettra d’avoir les idées plus claires et de prendre de meilleures décisions (). Il est donc très important de bien connaître la Bible ! Parfois, ce sont les erreurs que nous commettons qui nous enseignent ce qu’il ne faut pas faire. Mais il vaut bien mieux tirer leçon du bon ou du mauvais exemple que les autres nous laissent. C’est pourquoi Jacques nous encourage à nous intéresser à des personnages bibliques comme Abraham, Rahab, Job et Élie (). Ces serviteurs de Jéhovah ont enduré des épreuves qui auraient pu les priver de leur joie. Leur exemple montre qu’avec l’aide de Jéhovah, nous pouvons nous aussi faire preuve d’endurance. 

w21.02 29-30 § 12-13.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce que j’aime faire avec mes étudiant en Afrique,
Le matin je leur montre les verset du texte du jour, ensuite je leur demande de penser à ces verset, comment les appliquer dans leurs vie …

Tout comme Patricia dans la vidéo,
Elle pense au verset et l’après midi elle me relate ce qu’elle comprend,
Ensuite je lui donne la description de la moitié du texte du jours et vers le souper je lui donne l’autre moitié du texte du jours …

Elle est toujours contente et je lui dit que si elle veux changer sa vie pour le mieux il faut lire la bible chaque jours …

Elle le fait et sa vie change rapidement …
Elle est contente et elle prie Jehovah continuellement chaises jours …
Je suis fière de eux …

https://www.jw.org/fr/

golias

golias

Au Ier siècle, quand Jacques a écrit aux chrétiens à propos de l’endurance, il a parlé de la satisfaction qu’elle procure. Il s’est servi de l’exemple de Job pour leur rappeler que Jéhovah récompense abondamment ses fidèles serviteurs (). On lit en  : “ Quant à Jéhovah, il bénit la fin de Job, par la suite, plus que son commencement. ” Dieu a donné à Job le double de ce qu’il avait perdu, ainsi qu’une vie longue et heureuse (). Pareillement, toutes les douleurs, toutes les souffrances, tous les chagrins que nous endurons pendant la fin de ce système de choses disparaîtront dans le monde nouveau promis par Dieu ; nous ne nous en souviendrons même plus (). Nous avons entendu parler de l’endurance de Job et nous sommes résolus, avec l’aide de Jéhovah, à imiter son exemple. La Bible fait cette promesse : “ Heureux l’homme qui continue d’endurer l’épreuve, parce qu’en devenant un homme approuvé il recevra la couronne de vie, que Jéhovah a promise à ceux qui continuent de l’aimer. ” — .

samuel

samuel
Administrateur

Nous sommes encourager à imiter leur foi pour faire face aux difficultés de la vie.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous savons que Jéhovah, dans sa miséricorde, est prêt à nous pardonner. Jacques 5:11 nous donne aussi l’assurance que, par affection pour nous, il veut nous soutenir. Imitons-​le (w21.01, p. 21).

papy

papy

QUI personnalise le mieux la sagesse à vos yeux ? Vos parents, un homme âgé, un professeur d’université ? L’image que vous vous faites de la personne sage sera peut-être influencée par le milieu dans lequel vous vivez ou celui dont vous êtes issu. Mais les chrétiens se soucient avant tout d’avoir le point de vue de Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

Il nous faut donc bien saisir ce qui fait qu’une personne est réellement sage et qu’elle obtient dès lors la faveur de Dieu. Proverbes 9:10 nous donne cette indication : “ La crainte de Jéhovah est le début de la sagesse, et la connaissance du Très-Saint, voilà ce qu’est l’intelligence. ” Être sage, c’est déjà éprouver envers Dieu la crainte qui convient, et avoir du respect pour ses normes. Cependant, il ne suffit pas d’accepter intellectuellement l’existence de Dieu et de ses principes. Le disciple Jacques nous fait raisonner à ce sujet. (Lire Jacques 3:13.) Remarquez l’expression : “ Qu’il montre, par sa belle conduite, ses œuvres. ” La vraie sagesse doit se voir chaque jour, dans nos actions et dans nos paroles.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

De nombreux prophètes ont souffert et ont été percéccuté, notamment Moïse , Élie et Jérémie.

chico.

chico.

La foi d’Abraham l’a poussé à l’action. “ Père de tous ceux qui ont foi ”, ce patriarche attaché à Dieu fut “ déclaré juste par des œuvres après avoir offert Isaac son fils sur l’autel ”. (Romains 4:11, 12 ; Genèse 22:1-14.) Que serait-il arrivé si Abraham n’avait pas eu foi dans le pouvoir de Dieu de ressusciter Isaac et de tenir Sa promesse de produire une semence par son intermédiaire ? Il n’aurait jamais tenté d’offrir son fils (Hébreux 11:19)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum