Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 11 août - - C’est bien, serviteur bon et fidèle ! (Mat. 25:23).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 11 août


C’est bien, serviteur bon et fidèle ! ().


Dans la parabole des talents, un homme est sur le point de partir en voyage. Il appelle ses serviteurs et leur confie des talents afin qu’ils fassent des affaires pour lui. En tenant compte des capacités de chacun, il remet cinq talents au premier serviteur, deux au deuxième et un au troisième. Les deux premiers serviteurs s’acquittent de leur mission avec beaucoup de sérieux. Le troisième, lui, ne fait rien avec l’argent qui lui est confié, et finalement, son maître le renvoie. Le premier et le deuxième serviteur ont pris très au sérieux leur mission en travaillant dur pour leur maître. Ils ont ainsi doublé ses biens. Et leur ardeur au travail a été largement récompensée. Non seulement leur maître les a félicités, mais en plus il les a jugés dignes d’avoir davantage de responsabilités ! 

w21.08 21 § 7 ; 22 § 9-10.

-

golias

golias

Le deuxième serviteur ne s’est pas vexé parce qu’il n’avait reçu que deux talents.Tout comme le premier serviteur, le deuxième a pris très au sérieux sa mission en travaillant dur pour son maître.

De la même manière, nous serons plus joyeux si nous mettons tout notre cœur dans les tâches qu’on nous confie au service de Jéhovah, quelles qu’elles soient. ‘Consacre-​toi entièrement’ à la prédication et participe de ton mieux aux activités de l’assemblée (Actes 18:5 ; Héb. 10:24, 25). Prépare bien tes réunions pour pouvoir donner des commentaires encourageants. Prépare-​toi également avec sérieux si tu as un exposé ou une démonstration à présenter lors de la réunion de semaine. Et si on te confie une tâche dans l’assemblée, accomplis-​la dans les délais fixés et montre-​toi digne de confiance. Ne te dis pas que cela ne vaut pas la peine d’y consacrer trop de temps. Efforce-​toi de bien faire les choses (Prov. 22:29). Plus tu t’investiras dans les activités chrétiennes et les tâches qu’on te confie, plus tu progresseras rapidement et plus tu seras joyeux (Gal. 6:4). Il te sera alors également plus facile de te réjouir avec celui qui reçoit une responsabilité que tu aurais aimé avoir (Rom. 12:15 ; Gal. 5:26).

Quelles sont les 2 leçons que nous apprenons de la parabole des talents ? La première : Jésus a donné à ses disciples oints un trésor précieux, la responsabilité importante de prêcher et de faire des disciples. La deuxième : Jésus veut que nous fassions tous beaucoup d’efforts pour prêcher. Si nous continuons fidèlement à prêcher, et si nous restons obéissants et fidèles à Jésus, nous pouvons être sûrs qu’il nous récompensera. (Matthieu 25:21, 23, 34)

samuel

samuel
Administrateur

Faisons tous notre possible pour être de bon serviteur.

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah veut que l’homme jouisse des fruits de son travail et que son œuvre ne soit pas en vain, sans récompense. Cela s’appliquait même en cas de guerre, quand il y avait un besoin pressant d’hommes valides. L’homme devait avoir la satisfaction de jouir de son œuvre et non pas se rendre sur le champ de bataille en se demandant s’il reviendrait dans sa maison ou bien si un autre homme l’habiterait. Le constructeur devait, le premier, goûter les résultats de son labeur. Puis, plus tard, il répondrait à l’appel de guerre, quand elle éclaterait, et serait alors en état d’accorder toute son attention au combat. Il ne serait pas tourmenté à la pensée qu’il n’aurait peut-être jamais la joie d’habiter sa nouvelle maison. Cela s’applique aussi à l’homme qui avait planté une vigne. Il devait en manger le fruit avant d’aller à la guerre. Cela pouvait signifier une exemption de plusieurs années, puisque la loi stipulait qu’on ne devait manger aucun fruit pendant les trois premières années, le produit de la quatrième année devait être une offrande à Jéhovah et ce n’est qu’à la cinquième année qu’on pouvait consommer les fruits. Néanmoins l’exemption durait aussi longtemps que le planteur n’avait pas joui de la récolte. — Lév. 19:23-25.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Faisons tout pour être de bons serviteurs et n'avoir pas à rougir de notre travail.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum