Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

31 juillet – 6 août NÉHÉMIE 3-4

+2
Mikael
Josué
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

31 juillet – 6 août
NÉHÉMIE 3-4

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

3:1 , le sacrificateur était le petit fils de Josué et à participer à la reconstruction de la muraille.

Josué

Josué
Administrateur

31 juillet – 6 août NÉHÉMIE 3-4 Murail10

papy

papy

  • Reconstruction de la muraille (1-32)


Néhémie 3​:​1

Josué

Josué
Administrateur

Les tours de Jérusalem. La Tour des Fours se trouvait au N.-O. de la ville, près de la Porte de l’Angle ou à cette porte même (Ne 3:11 ; 12:38). L’origine de ce nom est incertaine, mais il est possible que des boulangers professionnels aient été installés non loin de là. Il s’agissait peut-être d’une des tours bâties par Ouzziya, qui régna à Jérusalem de 829 à 778 av. n. è. (2Ch 26:9.) Deux autres tours importantes se trouvaient sur la partie nord de la muraille : la Tour de Hananel fut restaurée et sanctifiée aux jours de Nehémia (Ne 3:1 ; 12:39 ; Jr 31:38 ; Ze 14:10). Près d’elle et à l’E. se trouvait la Tour de Méa, non loin de la Porte des Moutons. On ne connaît pas la raison pour laquelle elle était appelée Méa, qui signifie “ Cent ”. — Ne 3:1 ; 12:39.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Certains ne se soumirent pas au travail, car certains avaient été soudoyer par Tobija.

samuel

samuel
Administrateur

Malgres les diffilcutées la mauraille à terminer en 52 jours.

chico.

chico.

Chapitres 3 et 4 — Relèvement des murs et des portes de Jérusalem

Nous voyons ici l’exécution de la résolution prise Néhémie 2.18. Ils avaient dit : Nous nous lèverons ! Maintenant ils se lèvent (verset 1). Pour terminer plus promptement l’ouvrage, tout le peuple ne travaille pas ensemble, à une seule et même place, mais les travailleurs se mettent à l’œuvre à une quantité d’endroits en même temps. Nous avons remarqué déjà, dans la notice sur les murs de Jérusalem dans Néhémie, que notre chapitre part de la porte des Brebis (verset 4) et y aboutit de nouveau (verset 32), après avoir suivi la muraille orientale dans sa partie nord, puis la muraille septentrionale, occidentale, méridionale et de nouveau orientale dans sa partie sud. Ajoutons que l’expression à côté de lui ou à côté d’eux, qui revient constamment dans, cette nomenclature, semble indiquer qu’elle est complète, chaque nouvelle section de muraille faisant immédiatement suite à la section précédente.

Josué

Josué
Administrateur

Les Écritures hébraïques mentionnent l’expression “ les fils de Dieu ” (bené ha-ʼÈlohim) dans Genèse 6:2, 4 ; Job 1:6 ; 2:1 et 38:7. La grammaire hébraïque de Gesenius, à la page 418, paragraphe 2, fait le commentaire suivant sur ces passages :
Il existe un autre emploi de ben-[“ fils de ” sing.] ou de bené [“ fils de ” plur.] qui signifie l’appartenance à une corporation ou société (de tribu ou d’une classe déterminée quelconque). Ainsi, bené ʼÈlohim [“ fils de Dieu ”] ou bené ha-ʼÈlohim [“ fils DU Dieu ”] dans Genèse 6:2, 4 ; Job 1:6 ; 2:1 et 38:7 (comparez aussi bené ʼélim dans les Psaumes 29:1 et 89:7) ne signifie pas en réalité fils de dieu(x) mais désigne des êtres de la classe d’ʼèlohim ou d’ʼélim ; (...).
Puis cette grammaire explique que l’expression hébraïque rendue dans I Rois 20:35 par “ fils des prophètes ”, signifie en réalité “ personnes appartenant à la corporation des prophètes ” ; de même, l’expression “ fils des parfumeurs ” dans Néhémie 3:8 (Da n. m.) signifie “ membre de la corporation des parfumeurs ”. — Cf. Jé ; voir aussi Amos 7:14.

Josué

Josué
Administrateur

Néhémie – Aperçu


  • Les travaux avancent malgré l’opposition (1-14)
  • Les ouvriers poursuivent le travail les armes à la main (15-23)


Néhémie 4​:​1

papy

papy

Sous la domination perse. L’Égypte soutint plus tard Babylone contre la Puissance médo-perse en plein essor. Néanmoins, vers 525 av. n. è., le pays fut conquis par Cambyse II, fils de Cyrus le Grand, et donc passa sous la domination de l’Empire perse (Is 43:3). Bien que, certainement, de nombreux Juifs aient quitté l’Égypte pour regagner leur pays (Is 11:11-16 ; Ho 11:11 ; Ze 10:10, 11), d’autres y restèrent. Cela explique la présence d’une colonie juive à Éléphantine (Yeb en égyptien), une île sur le Nil, près d’Assouan, à 690 km environ au S. du Caire. On a retrouvé de précieux papyrus qui donnent une idée des conditions de vie dans cette ville au Ve siècle av. n. è., à l’époque où Ezra et Nehémia exerçaient leur activité à Jérusalem. Ces documents, en araméen, mentionnent Sânballat de Samarie (Ne 4:1, 2) ainsi que le grand prêtre Yohanân (Ne 12:22). Autre pièce intéressante : une ordonnance émise sous le règne de Darius II (423-405 av. n. è.) qui demandait que “ la fête des Gâteaux sans levain ” (Ex 12:17 ; 13:3, 6, 7) soit célébrée par la colonie. On remarque également l’emploi fréquent du nom Yahou, forme du nom Jéhovah (ou Yahweh, ou encore Yahvé ; voir Is 19:18). Toutefois, ces papyrus contiennent aussi des indices nombreux que le culte païen s’était indéniablement infiltré.

Josué

Josué
Administrateur

TOBIA
(Bon est Yah).

.Homme qui s’opposa à Nehémia. Tobia, appelé “ le serviteur ”, était vraisemblablement un fonctionnaire du roi de Perse (Ne 2:19). Lui et son fils, Yehohanân, avaient épousé des Juives ; de plus, Tobia était apparenté à Éliashib, le grand prêtre. Il était donc bien placé pour saper l’autorité de Nehémia, car beaucoup de Juifs l’estimaient et le louaient. — Ne 6:17-19 ; 13:4 ; voir aussi 3:4 ; 7:6, 7, 10.
Quand Nehémia arriva à Jérusalem, il déplut à Tobia et à ses compagnons de voir s’éclairer l’avenir d’Israël (Ne 2:9, 10). Tout d’abord, ils se contentèrent de se moquer des Juifs (Ne 2:19 ; 4:3), mais ils entrèrent dans une grande colère lorsqu’ils virent les progrès de la reconstruction de la muraille. Toutefois, tous leurs complots échouèrent, celui visant à exterminer les Juifs (Ne 4:7-9, 11, 14, 15) comme celui par lequel ils voulaient amener Nehémia à violer la sainteté du temple (Ne 6:1, 10-13). Même après l’achèvement de la muraille, Tobia correspondit avec ses sympathisants à Jérusalem dans le but d’intimider Nehémia (Ne 6:16-19). C’est donc à juste titre que ce dernier demanda à Jéhovah de se souvenir des mauvaises actions de Tobia et de ses alliés (Ne 6:14). À son deuxième retour de Babylone, quand il découvrit qu’on avait réservé à Tobia une salle à manger dans la cour du temple, Nehémia jeta aussitôt dehors le mobilier de cet homme. — Ne 13:4-9.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

4:4,5 cette prière démontre que Néhemie dépendait totalement de son Dieu souverain.

samuel

samuel
Administrateur

Les travailleurs sont dispersés le long de la muraille, si bien que Néhémle élaboré un plans de défense propre à les unir età les protéger.

Josué

Josué
Administrateur

1 Lorsque le peuple de Dieu travaillait à la reconstruction des murailles de Jérusalem aux jours de Néhémie, des forces ennemies se coalisèrent et conspirèrent pour arrêter les travaux. Les adversaires disaient: “Nous les tuerons, à coup sûr, et nous ferons cesser l’ouvrage.” (Néh. 4:7-11). Comme les pressions étaient fortes! Ont-elles décidé les Israélites à cesser les travaux que Jéhovah désirait voir réalisés?
2 Pas du tout! Les serviteurs de Dieu poursuivirent la reconstruction en travaillant d’une main tandis que de l’autre ils tenaient une épée pour se protéger de l’attaque ennemie (Néh. 4:17, 18). Quel courage de ne pas renoncer à faire l’œuvre excellente que Jéhovah leur avait confiée!

Josué

Josué
Administrateur

Comme aux jours de Néhémie, Satan s’efforce de mettre un terme à l’œuvre que Jéhovah accomplit. Il exerce des pressions sur l’humanité tout entière, mais la cible principale de son attaque est le peuple de Dieu. Les pressions que subissent les serviteurs de Jéhovah sont par conséquent très fortes.

Yves



Le peuple de Dieu de la fin apparaitra dans toutes les églises il revolutionnera les fondements de leurs temples pas une pierre de ces édifices fait de main d'homme ne tiendra face à la véritable bonne nouvelle qui sera prêché en se temps là. Ce peuple aura comme ennemi les gens de leurs maison. Celà arrivera après qu'il est eu des guerres qui sont annoncés et qui ne doivent pas troublé c'est alors quand une nation s'élévera contre une autre nation que la fin de la séparation d'avec Dieu commencera et que l'heure du jugement sera donné.

papy

papy

Néhémie 4.16

Mes gens : l’escorte personnelle de Néhémie (verset 23 ; Néhémie 5.10 ; Néhémie 5.16). Précédemment ils avaient tous travaillé aux murs.
Les chefs du peuple se tenaient derrière les travailleurs pour les encourager et être prêts à les employer comme soldats.

Yves



Ont tire les enseignements que l'ont veux parfois des écritures. Ici la valorisation est de construire ensemble tout en étant soldat. Ces choses ne sont pas symbolique a commencé par Abraham et Moïse et pourtant la promesse nous donne l'espoir qu'il n'y aura plus besoin de tuer.

samuel

samuel
Administrateur

Ce n'est pas selon qu'ont veut mais de le réalité de ce qui c'est passé réellement.
La muraille a été reconstriute en 52 jours maigres les entraves des ennemis de ce projet.

Yves



Il est fortement possible que se soit une muraille en pierre qui soit reconstruite et pas une palissade en bois, même si la question peut être posé.
Là ou je mon questionnement était c'est sur la valorisation de l'armée que les choses ont changé.

papy

papy

Une muraille et un grand mur et pas en bois.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum