Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le maschia de Daniel 9.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le maschia de Daniel 9. Empty Le maschia de Daniel 9. Lun 31 Juil - 11:14

Yves



Le piège ou l'on tombe quand ont ne regarde que devant, c'est que l'ont ne voit pas où on marche. Le troup béant attend patiemment, celui qui viendra tomber encore dedant, le maschia de Daniel 9 s'est Christ pourtant s'est sûr le chemin est bien usé, la où foison est passé la vérité doit s'y trouvait.
Et pourtant le chat échaudé ayant bien compris que la où les corbeaux s'assemblent pour certains il ne vaut mieux pas s'y aventuré.
Le Maschia de Daniel c'est la grande corne de Daniel 8, mais même en montrant l'endrois il est bien rare le sage qui s'y aventurera.
Et pourtant, et pourtant la corne blessée à mort, coupé sur la place à grand coup d'épée sera celui qui viendra délivrer.
Et pourtant l'heure n'est pas venue patience ça viendra, il y a d'autre priorité bien-sûr que défendre un nom du 10 ème siecle, ou le rejet de ce qu'est celui qui s'est donné.
Un peuple naquit de la prophétie, bien-sûr erronée mais n'a pas su, se reformer et placer sa confiance dans autre choses que des hommes qui seule passion est de défendre religion.
Reste t'il un reste du zèle des anciens qui d'arache pieds, chercher ce que Dieu avait dit , car se message ils l'avaient bien compris devait monter l'issue à tout les désespérés. Car la moisson est pour longtemps le passage avant d'arriver sera semblable au 23. La ruine soudaine surpendra tous ceux qui inconscient continue de marcher par là.

2Le maschia de Daniel 9. Empty Re: Le maschia de Daniel 9. Lun 31 Juil - 15:45

chico.

chico.

Pas trop compris ton message.
Si tu pouvais développer stp!

3Le maschia de Daniel 9. Empty Re: Le maschia de Daniel 9. Lun 31 Juil - 17:01

Yves



Bonjour Chico merci de t'interresser à la prophétie.
Mon intention n'est pas de critiquer quelques croyances, mais de montrer ce qui est juste et pour ce faire malheureusement j'ai appris qu'il faut parfois passé par là.
Je peux me tromper mais si tu est témoin de Jéhovah et avant tout respectueux de la parole de Dieu tu peux comprendre.
Tu as appris que le départ des 70 semaines partent du décret de Néh 2.1 que 7 semaines où 49 ans plus tard Jérusalem est reconstruite que 7 + 62 le maschia est baptisé + 1/2 semaine ou 3,5 ans ils est tué et la fin des 70 semaines se termine à la mort présumé d'Étienne qui est le premier martir connu ou parfois cette fin reste vague.
Normalement Da 9.24 indique ce qui doit se passer au terme de cette durée, et le verset 25 indique la chronologie à suivre.
Je reviendrai si tu savoir sur ça.
Pour simplifier dans un premier temps.
Il y a tout d'abord des règles bibliques à respecter.
L'année d'accession au trône d'un roi doit être comptabilisé.
Les années commencent au mois de nisan, pâque est le 14 ème jours.
En Neh 2.1 le décret est la 20 ème année d'Artarxerses, au mois de Nisan, ce mois est le premier, comme l'indique Esd 6.19, Esther 3.7, Néh 8.2,15.
Ici il arrive parfois comme dans d'autres religions sur des éléments similaires que les témoins de Jéhovah considèrent que cette date est 455 au lieu de 446. ceci ne corresponds pas à l'ensemble des recherches historiques mais passons.
455 + 49 ans plus tard il est difficile de penser que Jérusalem est reconstruite, je peux donner les raison mes passons.
Pour le baptême de Jésus nous devrions avoir 7 + 62 semaines plus tard au mois de nisan et c'est ce que nous constatons en Jea 2.13 Jésus a vraisemblablement été baptisé quelque jours avant Pâque.
La ou ça devient plus difficile à accepter c'est que trois ans et demi plus tard Jésus est mort encore au mois de nisan à la pâque.
La date choisi du règne d'Artarxerses en 455 est à fin d'arriver au terme choisi, les témoins considèrent qu'Artarxerses régna 10 ans avec son père comme roi pour justifier cette approche.
Mais ils commettent plusieurs erreurs qu'il est difficile de corriger comme la durée des temps en années solaire, donc il faut partir de 455.
Le règne de Tibère César car luc 3.1 nous indique quand Jean commence à baptisé la 15 eme année de son règne. Tibère commence le 18 septembre 14, Donc Jean peut potentiellement commencer à partir du 18 septembre 29 et nous devons respecter que Jésus est baptisé au mois de Nisan (mars, avril) donc au mieux Jésus peut être baptisé qu'a partir de l'an 30.
Et là encore une impossibilité car Jésus ne peut pas être baptisé en mars 29 comme c'est dit.
Je ne peux pas tout dire car ça deviendrait lourd, je peux développer, mais du peux détailler des questions.



I

4Le maschia de Daniel 9. Empty Re: Le maschia de Daniel 9. Mar 1 Aoû - 8:35

papy

papy

C'est le titre du sujet  qui m'interpelle.

5Le maschia de Daniel 9. Empty Re: Le maschia de Daniel 9. Mar 1 Aoû - 9:09

Yves



Bonjour Papy le mot hebreu Maschia qui est traduit très souvent dans les bibles chrétienne par messie l'est en général en Da 9.25 et 26.
Mais ce mot désigne les rois comme Saül, où Cyrus ex: Esa 45.1.les 70 semaines Jér 5.24 sont les semaines, (ou fête des pains sans levains, pentecote) en vu de la moisson.
D'ailleurs le Da 9. 24 l'indique le terme c'est: l'onction du saint, l'établissement de la justice éternelle, le fin du péché.
C'est à dire ce qui correspond à toute les finalités des visions de Daniel Da 7.9,25, Da 8,13, Da 2.
Et pas trois ans et demi ?? après sa mort.
Les 70 semaines sont comprises dans Da 8. Le roi annoncé à venir est la corne Chazuwt de Da 8.5 ce mot veut dire alliance, mais aussi révélation, ou ce qui est le fruit de ce qui est annoncé par le prophète.
Le début de cette période est la promesse caché du fils de l'homme qui annonce la reconstruction de Jérusalem, l'église, la résurrection.
C'est celà que Daniel tient secret jusqu'à la fin Da 8.19 le temps déterminé de la colère de Dieu et de la fin.
L'image du départ des 70 semaines est Daniel qui voit sont tombeau dans la vision V 17 qui se déroule à la fin , il se voit à Suse proche d'une rivière dans une citadelle c'est ce qu'il y a à Suse tape Iran suse sur Google maps et V 3 il lève les yeux, ça veut dire Da 4.34 il reprend vie, il entre en fonction.
Je suis obligé de montrer des inexactitudes pour pouvoir tourner les regard sur ça.

Daniel 8 n'est pas au passé c'est devant nous, la prophétie va détruire toute les religions, car toute ont des erreurs et des points justes, mais le message de Da 9 est un point central qui fera tout tomber, chef les Adventistes Jésus dans le sanctuaire celeste en 1844, chez les évangéliques les théories de l'enlèvement, les 3 ans et demi après la moisson. Chez les t d j 1914 . Je t'annonce ce qui va arriver alors que je devrais le cacher, mais la foi va être éprouvée par la prophétie, ce qui s'est passé reviendra.
Mais l'essenciel au terme de cela, Dieu a son vêtement blanc.
Demande des précisions sur des détails des textes si tu veux.
Les brebis qui porteront se message, sont dans la diversité des fils de Jacob et pas dans une seule chapelle.

6Le maschia de Daniel 9. Empty Re: Le maschia de Daniel 9. Mer 2 Aoû - 0:52

Yves



Voici 2 textes hébreu. Le premier annonce le maschia en Da 9.25 qui doit arriver aux 7 semaines et après se déroule 62 semaines ou la place, et l'entaille reviennent à la détresse des temps.
Pourquoi ?
Sur le mot semaine 62 il y a devant le mot un très vertical, cette indication montre un autre événement qui se déroule.
Un autre exemple celui de Néh 8.18 ou ici cette barre est sur le mot jours ce qui indique, que les personnes se réunissent 7 jours et le huitième il y eu une assemblée solennelle. Cette lettre verticale n'est pas un rajout de temps, mais une coupure.
Le texte de Daniel 9 indique la venue du maschia aux 7 semaines, car cette prophétie ne concerne pas Christ, mais ce qui se passera comme indiqué dans la vision de Daniel 8.Le maschia de Daniel 9. Screen41
Le maschia de Daniel 9. Screen42

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum