Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 17 juin - - Pourquoi juges-​tu ton frère ? (Rom. 14:10).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 17 juin


Pourquoi juges-​tu ton frère ? ().


Supposons qu’un ancien s’inquiète à propos des choix vestimentaires d’un chrétien. Il devrait se demander : « Y a-​t-​il une raison biblique de dire quelque chose ? » Conscient de l’importance d’être objectif, il pourrait solliciter l’avis d’un autre ancien ou d’un proclamateur mûr. Ensemble, ils pourraient revoir les conseils de Paul au sujet de l’habillement et de l’apparence (). Paul se contente d’énoncer de grands principes : un chrétien doit s’habiller de manière convenable, avec modestie et bon sens. L’apôtre ne dresse pas une liste de tout ce qu’il est interdit ou permis de porter. Il reconnaît à chacun le droit d’exprimer ses goûts dans les limites fixées par les Écritures. Par conséquent, les anciens se demanderont si un choix vestimentaire est dicté par la modestie et le bon sens. Gardons bien à l’esprit que deux chrétiens mûrs peuvent faire des choix différents, mais tout aussi acceptables l’un que l’autre. Alors, n’imposons pas à nos frères et sœurs chrétiens nos propres normes du bien et du mal. 

w22.02 16 § 9-10.

-

samuel

samuel
Administrateur

Si Paul fait cette remarque c'est que certains ont besoin aussi de conseils sur leurs tenues.

Josué

Josué
Administrateur

Paul explique que les différences de choix ne constituent pas nécessairement une menace pour l’unité, tant qu’elles n’impliquent pas une violation nette des principes chrétiens. C’est pourquoi il pose cette question aux chrétiens qui ont une conscience faible : “ Pourquoi juges-tu ton frère ? ” Et il demande aux forts (peut-être ceux que leur conscience autorise à manger certains aliments qui étaient interdits sous la Loi ou à travailler le sabbat) : “ Pourquoi méprises-tu ton frère ? ” (Romains 14:10). D’après Paul, les chrétiens qui ont une conscience faible ne doivent pas condamner leurs frères qui ont l’esprit plus large. Les chrétiens qui sont forts, quant à eux, ne doivent pas mépriser ceux dont la conscience est toujours faible dans certains domaines. Tous doivent respecter les bons mobiles des autres et “ ne pas penser [d’eux-mêmes] plus qu’il ne faut penser ”. — Romains 12:3, 18.

papy

papy

Paul a exposé le point de vue équilibré : “ Que celui qui mange ne méprise pas celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge pas celui qui mange, car Dieu a fait bon accueil à celui-là. ” Il déclare plus loin : “ Le Christ aussi nous a fait bon accueil pour la gloire de Dieu. ” Puisque Dieu et le Christ acceptent les forts et les faibles, nous devrions à leur image ouvrir grand notre cœur et ‘ nous faire mutuellement bon accueil ’. (Romains 14:3 ; 15:7.) Qui pourrait à bon droit prétendre le contraire ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L’expression « tenue bien arrangée » dénote l’équilibre et le bon goût. Barbara, une Canadienne de 74 ans, confie : « Je m’efforce d’être propre et soignée. Je ne veux pas avoir l’air “ringarde”, me dire : “Je suis vieille. Peu importe à quoi je ressemble.” » Fern, une Brésilienne de 91 ans, explique : « De temps en temps, je m’achète des vêtements pour me remonter le moral. » Et qu’en est-il des hommes ? « Je fais de mon mieux pour être élégant, en portant des vêtements propres et nets », dit Antônio, un Brésilien de 73 ans. Concernant l’hygiène personnelle, il ajoute : « Je me douche et je me rase tous les jours

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum