Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 25 février Ton frère ressuscitera (Jean 11:23).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 25 février


Ton frère ressuscitera ().


Si tu as perdu des proches, tu peux être certain que tu les reverras. Les larmes que Jésus a versées quand il a réconforté Marie et Marthe, qui étaient accablées par le chagrin, prouvent qu’il est impatient de ressusciter les morts ! (). Nous pouvons tous soutenir ceux qui ont perdu un proche. Jésus n’a pas seulement pleuré avec ses amies ; il les a également écoutées et consolées (). Nous pouvons faire la même chose pour ceux qui sont endeuillés. Dan, un ancien qui vit en Australie, raconte : « Après la mort de ma femme, j’ai eu besoin de soutien. Plusieurs frères et leurs femmes étaient toujours là pour moi quand j’avais besoin de parler, que ce soit le jour ou la nuit. Ils me laissaient exprimer toute ma tristesse, et quand je pleurais, ils n’étaient pas mal à l’aise. Ils m’ont aussi apporté une aide pratique. Par exemple, ils ont lavé ma voiture, ils m’ont fait des courses et ils m’ont préparé des repas quand je n’avais plus la force de le faire moi-​même. Et ils priaient souvent avec moi. Ils ont été de véritables amis pour moi, des frères et des sœurs ‘nés pour les moments de détresse’ » (). 

w22.01 16 § 8-9.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

“Ton frère ressuscitera”, lui promet Jésus.

Pensant que Jésus parle ici d’une résurrection terrestre à venir, résurrection qu’attendaient également Abraham et d’autres serviteurs de Jéhovah, Marthe lui répond: “Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour.”

samuel

samuel
Administrateur

Il ne faut pas oublier que Jésus et la réssurection de vie.

golias

golias

Nous devons soutenir nos amis endeuillés et être certains que Jéhovah et Jésus nous soutiendront si nous perdons un proche.
Et nous sommes réconfortés de savoir qu’ils comprennent nos sentiments, compatissent à nos faiblesses et veulent nous aider à endurer. Continuons donc d’appliquer ce que nous avons appris jusqu’au jour où, conformément à sa promesse, Jéhovah « essuiera toute larme de [nos] yeux » (Rév. 21:4).

Josué

Josué
Administrateur

Marthe vivait près de Jérusalem. Alors il y a peu de chances qu’elle ait vu Jésus ressusciter le fils d’une veuve près de Naïn, en Galilée. Mais elle en avait sans doute entendu parler. Et on peut dire la même chose de la fois où Jésus a ressuscité la fille de Jaïrus, probablement à Capernaüm. Ceux qui étaient présents « savaient qu’elle était morte ». Pourtant, Jésus avait pris sa main sans vie et avait dit : « Fillette, lève-​toi ! » Et elle s’était levée à l’instant même (). Marthe savait, tout comme sa sœur Marie, que Jésus pouvait guérir les malades. C’est pour cela qu’elles se sont dit que, si Jésus avait été présent, Lazare ne serait pas mort. Mais maintenant que cet ami de Jésus était mort, à quoi pouvaient-​elles s’attendre ? Rappelons que Marthe a dit que Lazare ressusciterait dans l’avenir« au dernier jour ». Pourquoi pouvait-​elle en être sûre ? Et pourquoi peux-​tu être sûr qu’il va y avoir une résurrection et que tes chers disparus pourraient faire partie des ressuscités ?

papy

papy

Jésus ne laisse pas entendre à Marthe que les fidèles en vie de son temps ne mourront jamais. Ce qu’il veut plutôt montrer, c’est que celui qui exerce la foi en lui peut obtenir la vie éternelle. La plupart de ceux qui auront la vie éternelle auront été d’abord ressuscités au dernier jour. Néanmoins, d’autres fidèles survivront à la fin de l’actuel système de choses sur la terre; sur eux se réaliseront dans un sens tout à fait littéral les paroles de Jésus. Ils ne mourront jamais! Après cette remarquable déclaration, Jésus demande à Marthe: “Crois-tu cela?”
“Oui, Seigneur, répond-elle; je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, Celui qui vient dans le monde.”

chico.

chico.

« Pleurez avec ceux qui pleurent » (Rom. 12:15). Nous ne savons peut-être pas toujours quoi dire à quelqu’un qui est profondément peiné. Mais parfois, nos larmes en disent plus que nos mots. À la mort de Lazare, ses sœurs, Marie et Marthe, ainsi que d’autres proches, ont pleuré de chagrin. Quand Jésus, un ami de la famille, est arrivé quatre jours plus tard, il ‘s’est laissé aller aux larmes’, même s’il savait qu’il allait ressusciter Lazare (Jean 11:17, 33-35). Le fait qu’il a pleuré révèle ce que Jéhovah lui-même ressentait. De plus, les larmes de Jésus ont très certainement réconforté Marie et Marthe, qui pouvaient ainsi voir qu’il les aimait profondément. Pareillement, quand nos frères et sœurs voient notre amour et notre compassion, ils savent qu’ils ne sont pas seuls, mais qu’ils sont entourés d’amis attentionnés sur qui ils peuvent compter.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum