Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 5 novembre Ton frère […] était perdu, mais le voilà retrouvé (Luc 15:32).

+3
Mikael
Patrice1633
golias
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 5 novembre


Ton frère […] était perdu, mais le voilà retrouvé ().


Qui peut participer à la recherche des frères et sœurs inactifs ? Chaque membre de l’assemblée peut apporter son aide : les anciens, les pionniers, ceux qui ont des proches qui sont inactifs ainsi que tous les autres proclamateurs. As-​tu un ami ou un proche qui est devenu inactif ? As-​tu rencontré un frère ou une sœur inactifs alors que tu prêchais de maison en maison ou que tu participais au témoignage public ? Explique à ce compagnon que s’il souhaite que les anciens de ton assemblée lui rendent visite, tu te feras un plaisir de leur transmettre ses coordonnées. Un ancien appelé Thomas explique : « Je demande aux proclamateurs s’ils savent où certains compagnons inactifs de l’assemblée habitent aujourd’hui, ou alors s’ils connaissent quelqu’un qui n’assiste plus aux réunions. Et quand je rends visite à des compagnons inactifs, je prends des nouvelles de leurs enfants et d’autres membres de leur famille. Certains d’entre eux emmenaient leurs enfants aux réunions, et ces enfants ont peut-être été proclamateurs pendant un temps. Nous pouvons les aider eux aussi à revenir à Jéhovah. » 
w20.06 24 § 1 ; 25 § 6-7

golias

golias

La plupart des frères et sœurs inactifs ont besoin d’amis proches qui les soutiennent. Ces amis doivent :
  • être disposés à rester en contact avec eux et même à leur rendre visite régulièrement ;

  • leur manifester un amour sincère et leur rappeler que Jéhovah ainsi que leurs compagnons chrétiens les aiment ;

  • être prêts à les écouter avec empathie, en s’efforçant sincèrement de comprendre leurs difficultés et de ne pas les juger

golias

golias

mais il fallait bien se donner du bon temps et se réjouir, parce que ton frère que voilà était mort et il a pris vie ; il était perdu et il est retrouvé. ’ ” — Luc 15:32.

Remarquez que le père dit : “ Ton frère. ” Pourquoi utilise-​t-​il cette expression ? Souvenez-​vous que, juste avant, l’aîné a parlé du fils prodigue en l’appelant “ ton fils ”, et non “ mon frère ”. Il semble ne pas vouloir reconnaître le lien de parenté qui l’unit à son frère. Le père lui dit donc en quelque sorte : ‘ Ce n’est pas seulement mon fils. C’est aussi ton frère ; il est de ta chair et de ton sang. Tu as toutes les raisons de te réjouir de son retour. ’ Les chefs juifs auraient dû comprendre le message que Jésus leur adressait : les pécheurs qu’ils méprisaient étaient bel et bien leurs “ frères ”. En effet, “ il n’y a pas d’homme juste sur la terre qui fasse toujours le bien et ne pèche pas ”. (Ecclésiaste 7:20.) Les Juifs en vue avaient donc toutes les raisons de se réjouir lorsque des pécheurs se repentaient.

La parabole s’achève brusquement sur ce plaidoyer du père. C’est comme si Jésus invitait ses auditeurs à écrire eux-​mêmes la fin de l’histoire. Quelle que soit la réponse du fils aîné, chacun se trouvait devant cette question : ‘ Et toi, prendras-​tu part à la joie que suscite au ciel la repentance d’un pécheur ? ’ Les chrétiens d’aujourd’hui ont, eux aussi, l’occasion de répondre à cette question.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

J’ai croiser une femme cette semaine
Et elle me traitait de plein de noms …
M’insultais a tour de bras …
J’ai réussi à la calmer …
J’ai commencer à lui parler de la vérité
Et elle semblais réceptive ..
Alors j’ai continuer elle ne voulais pas me lâcher
J’etait même très surpris
Et plus ça allais elle même a commencer à mentionner dés verset mais de bons versets et très juste alors je n’arrêtait pas la conversation et finalement elle me dit que elle assistera à la réunion ???
Ok, mais tu va très vite toi hein …
Et elle me dit que elle avait été baptiser en 2004 donc pas besoin de baptême, ok je continuais de parler et ça commençais à devenir très évident …
Elle était baptisé en 2004 TJ et elle c’était marié devenu pionnière mais ça ne c’était pas bien passé …
Et elle avais quitter la vérité très fâché ..
Et là elle veux aller à l’assemblée tantôt dans sa congrégation on a à échanger quelque vidéo et c’était exactement sa vie en vidéo et le rétorque à l’assemblée et de rechercher dès inactif …
Voilà plus que quadruple plus que coïncidence le texte du jour qui arrive ce matin
Donc en 4/5 jour et le retour à la maison …

Coïncidence tout ce qui est arriver?
Je n’ai pas tout dit …
Mais haha non ce n’est pas une coïncidence …
Et vraiment pas du tout … Jehovah regardais du haut du ciel et à remarquer que on pouvais s’encourager …
Elle vie a 6000 km de chez moi, et là où j’ai été sur internet j’avais une envie folle d’aller là et 5 mins après la première personne qui viens me parler …
On sais très bien que dans le discour d’aujourd’hui il y auras un message plus que toucher précisément pour chacun de nous de nos côté respectif ….

Coïncidence par dessus coïncidence par dessus coïncidence?
Non, impossible ….
Alors je vous raconte la suite ce soir ou demain ..



Dernière édition par Patrice1633 le Sam 5 Nov - 7:58, édité 1 fois

Mikael, chico. et Patrice1633 aiment ce message

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

IL N’Y a pas longtemps, une mère accompagnée de ses deux filles entraient dans la Salle du Royaume de Nashville, dans l’État de Tennessee, pour assister à l’étude de La Tour de Garde. Jadis, cette femme avait été active dans le service de Jéhovah, mais elle s’était éloignée de la vérité. Elle demanda si quelqu’un consentirait à étudier de nouveau la Bible avec elle et ses filles. Les dispositions nécessaires ont été prises pour la satisfaire, et toutes les trois ont fait de rapides progrès.

papy

papy

Super témoignage Patrice.

Patrice1633 aime ce message

chico.

chico.

Les chrétiens que nous sommes devraient donc bien comprendre ce qu’est la miséricorde de Dieu, implanter cette qualité au plus profond de leur cœur et la manifester dans leurs rapports avec autrui.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

papy a écrit:Super témoignage Patrice.

Merci à toi …
Il y a encore plein de bonne brebis à trouver

https://www.jw.org/fr/

chico.

chico.

Patrice1633 a écrit:
papy a écrit:Super témoignage Patrice.

Merci à toi …
Il y a encore plein de bonne brebis à trouver
Tout a fait et c'est notre devoir d'aller les chercher.

samuel

samuel
Administrateur

Nous devons faire de grands efforts pour retrouver ceux qui souhaitent revenir à Jéhovah. Dans un exemple rapporté dans l’Évangile de Luc, Jésus souligne la façon dont une femme cherche un objet précieux qu’elle a perdu : une pièce de monnaie appelée drachme. Cet exemple attire notre attention sur l’importance de la recherche en elle-même ( Luc 15:8-10).

Josué aime ce message

Josué

Josué
Administrateur

C'est toute l'assemblée qui peut faire quelque chose envers ceux qui ne viennent plus aux réunions.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:J’ai croiser une femme cette semaine
Et elle me traitait de plein de noms …
M’insultais a tour de bras …
J’ai réussi à la calmer …
J’ai commencer à lui parler de la vérité
Et elle semblais réceptive ..
Alors j’ai continuer elle ne voulais pas me lâcher
J’etait même très surpris
Et plus ça allais elle même a commencer à mentionner dés verset mais de bons versets et très juste alors je n’arrêtait pas la conversation et finalement elle me dit que elle assistera à la réunion ???
Ok, mais tu va très vite toi hein …
Et elle me dit que elle avait été baptiser en 2004 donc pas besoin de baptême, ok je continuais de parler et ça commençais à devenir très évident …
Elle était baptisé en 2004 TJ et elle c’était marié devenu pionnière mais ça ne c’était pas bien passé …
Et elle avais quitter la vérité très fâché ..
Et là elle veux aller à l’assemblée tantôt dans sa congrégation on a à échanger quelque vidéo et c’était exactement sa vie en vidéo et le rétorque à l’assemblée et de rechercher dès inactif …
Voilà plus que quadruple plus que coïncidence le texte du jour qui arrive ce matin
Donc en 4/5 jour et le retour à la maison …

Coïncidence tout ce qui est arriver?
Je n’ai pas tout dit …
Mais haha non ce n’est pas une coïncidence …
Et vraiment pas du tout … Jehovah regardais du haut du ciel et à remarquer que on pouvais s’encourager …
Elle vie a 6000 km de chez moi, et là où j’ai été sur internet j’avais une envie folle d’aller là et 5 mins après la première personne qui viens me parler …
On sais très bien que dans le discour d’aujourd’hui il y auras un message plus que toucher précisément pour chacun de nous de nos côté respectif ….

Coïncidence par dessus coïncidence par dessus coïncidence?
Non, impossible ….
Alors je vous raconte la suite ce soir ou demain ..

J’ai eu la confirmation en VIDÉO que elle c’est rendu sur place accompagnés de ses enfants ..

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

papy a écrit:Super témoignage Patrice.

Elle a assister à la réunion avec ses deux filles
Ça bien été et une des filles voulais répondre car elle connaissait la réponse et elle a bien dit clairement …

Elle voulais sortir aussitôt la réunion terminer mais elle a rester plus longtemps et parler avec des gens et pris photo d’elle et ses fille dans la réunion …. Après la réunion bien sur …

Alors une coïncidence quand il y a plein de coïncidence et que ce jour là dans le texte du jour le jour où elle vas a la réunion ça parlais d’exactement de son cas?

Non, les anges travail et j’en ai la certitude …

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui bien sûr,mais cela reste un bon témoignage quand même.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum