Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 10 octobre Ma puissance est en train d’être rendue parfaite dans ta faiblesse (2 Cor. 12:9).

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 10 octobre


Ma puissance est en train d’être rendue parfaite dans ta faiblesse ().


Quand nous avons commencé à fréquenter le peuple de Jéhovah, nous acceptions sans doute volontiers l’aide des autres. En effet, nous comprenions que nous étions des « petits enfants » sur le plan spirituel et que nous avions beaucoup à apprendre (). Mais qu’en est-​il aujourd’hui ? Si nous servons Jéhovah depuis des années et que nous avons acquis une grande expérience, nous ne sommes peut-être plus aussi disposés à accepter de l’aide, surtout si elle nous est proposée par quelqu’un qui est dans la vérité depuis moins longtemps que nous. Toutefois, Jéhovah utilise souvent nos frères et sœurs pour nous fortifier (). Nous devons en être conscients si nous voulons bénéficier de la puissance qu’il fournit. L’important n’est donc pas d’être fort physiquement, instruit ou riche, ou encore de venir d’un milieu social favorisé, mais plutôt d’être humble et de compter sur Jéhovah. Alors allons de l’avant 1) en comptant sur Jéhovah, 2) en méditant sur l’exemple de personnages bibliques et 3) en acceptant l’aide de nos compagnons. Ainsi, même si nous nous sentons faibles, Jéhovah nous rendra puissants ! 

w20.07 14 § 2 ; 18-19 § 18-19.

golias

golias

Ma puissance est en train d’être rendue parfaite dans ta faiblesse. » Autrement dit, la puissance de Dieu allait compenser le manque de force de Paul. 

Au début, Paul voulait être débarrassé de son « épine ». Il a reconnu : « Trois fois, j’ai supplié le Seigneur [Jéhovah] de m’enlever cette épine. » Mais malgré ses prières, Jéhovah ne la lui a pas enlevée. Cela signifie-​t-​il que Jéhovah n’a pas répondu à ses prières ? Pas du tout. Il y a répondu ! Il n’a pas mis fin au problème, mais il a donné à Paul la force de l’endurer. Il lui a dit : « Ma puissance est en train d’être rendue parfaite dans ta faiblesse » (2 Cor. 12:8, 9). Et grâce à son aide, Paul a pu garder sa joie et sa paix intérieure ! (Phil. 4:4-7).

T’est-​il déjà arrivé, comme Paul, de supplier Jéhovah pour qu’il te délivre d’une épreuve ? Si, malgré tes nombreuses prières sincères, le problème a duré, ou s’est même aggravé, t’es-​tu demandé si Jéhovah était mécontent de toi ? Si oui, pense à l’exemple de Paul. Tout comme Jéhovah a répondu à ses prières, il répondra sans aucun doute aux tiennes ! Il ne fera peut-être pas disparaître ton épreuve, mais au moyen de son esprit saint, il te donnera la force dont tu as besoin pour l’endurer (Ps. 61:3, 4). Tu seras peut-être ‘jeté à terre’, mais Jéhovah ne t’abandonnera pas (2 Cor. 4:8, 9 ; Phil. 4:13).

Paul a compris la leçon. C’est pourquoi il a dit : « Lorsque je suis faible, c’est alors que je suis puissant » (2 Cor. 12:7-10). Que voulait-​il dire ?

Paul avait compris que ce qu’il pouvait faire par lui-​même était limité. Il avait besoin de l’aide de quelqu’un de bien plus puissant. Dieu, par son esprit saint, pouvait le fortifier quand il se sentait faible. Mais il pouvait aussi lui donner la capacité de faire des choses qu’il n’aurait jamais pu accomplir tout seul. C’est pareil pour nous. Jéhovah, par son esprit saint, peut nous rendre vraiment forts !

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L’APÔTRE Paul reconnaissait ouvertement qu’il lui arrivait de se sentir faible. Il se rendait compte que son corps ‘dépérissait’, qu’il devait lutter pour faire ce qui est bien et que Jéhovah ne répondait pas toujours à ses prières comme il l’aurait voulu (2 Cor. 4:16 ; 12:7-9 ; Rom. 7:21-23). Il savait aussi que ceux qui s’opposaient à lui le considéraient comme quelqu’un de faibleb. Mais il n’a laissé ni le point de vue négatif qu’ils avaient sur lui ni ses faiblesses l’amener à penser qu’il ne valait rien.

chico.

chico.

Lorsqu’il évoquait son “ épine dans la chair ”, Paul a observé que la puissance du Christ était “ comme une tente ” au-dessus de lui (2 Cor. 12:7-9). Il sentait que Dieu le protégeait par le moyen de Christ, tout comme celui qui se trouve dans une tente se sent protégé des éléments. De même que Paul, nous ne sommes pas obligés de céder à nos faiblesses ni de nous laisser écraser par nos problèmes. Pour rester spirituellement forts, mettons à profit toutes les dispositions que Jéhovah prend par l’intermédiaire de sa congrégation terrestre. Faisons tout ce qui est humainement possible de faire, puis tournons-nous vers Jéhovah avec la totale conviction qu’il guidera nos pas. Quand nous constaterons de quelle façon la puissance de Dieu nous aide à vaincre nos faiblesses, nous pourrons dire, comme Paul : “ Lorsque je suis faible, c’est alors que je suis puissant. ” — 2 Cor. 12:10.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum