Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dans Jean 6/45 et dans Esaïe 54/13

+5
BenFis
EnsembleJesus
philippe83
Lechercheur
papy
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

EnsembleJesus



_-_-_-_-_-_-
I. Édition de ce matin, lundi 6 mai 2024, commencée à 9:19
I
I. Je voudrais modifier le titre ;
I je voudrais qu'il devienne :
I
I. """"" Dans Jean 6/45, Esaïe 54/13 et d'autres versets """""
I
I
I. Quelqu'un pourrait-il m'y aider ?
I
I. Merci beaucoup pour votre aide et votre compréhension ;
I salutations fraternelles et respectueuses ;
I. EnsembleJesus
I
I
-_-_-_-_-_-_




Dans Jean 6/45 +++ TMN'74
"Et ils seront tous enseignés par Jéhovah."
et
dans Esaïe 54/13 +++ TMN'74
Et tous tes fils seront des personnes enseignées par Jéhovah, ...

Cela me fait penser à Paul aux Galates
3/28 +++ TMN'74
..... , il n'y a ni mâle ni femelle ; ....

je préfère quand même une autre traduction :
.... il n'y plus l'homme et la femme ; .....
hein, ça fait plus humain ;
d'une autre approche, s'il est question aussi des animaux, pourquoi pas.

Je suis allé chercher la référence de
En Christ, il n'y a plus l'homme et la femme
+++++++ Galates 3/28 +++++++


====}}}}} édition de ce jour, jeudi 02/05/2024 à 15:06 :
Il nous faut donc ouvrir le titre du sujet et y ajouter

Esaïe 9/6 et Révélation 19/13

TMN-2018
Esaïe 9/6 :
.
6  Car un enfant nous est né+,
un fils nous a été donné ;
et la domination* reposera sur ses épaules*+.
On l’appellera Conseiller merveilleux+, Dieu fort+, Père éternel, Prince de paix.

Révélation 19/13
. 13  Il est habillé d’un vêtement de dessus taché* de sang. On l’appelle « La Parole+ de Dieu ».



Dernière édition par EnsembleJesus le Lun 6 Mai - 9:26, édité 4 fois (Raison : ====}}}}} et tout ce qui suit ;;;;; nouvelle édition : tout le début)

EnsembleJesus



Ainsi donc, pour revenir [[ déjà ? bin oui ]]
au sujet :

Dans Jean 6/45 et dans Esaïe 54/13

nous pouvons nous permettre de constater que, dans l'Ancien Testament, on annonçait que Celui qu'on appelle la Parole de Dieu
(voir Révélation 19/13)
serait l'instructeur.

N'est-ce pas JÉSUS ?
Ah si hein ; vous êtes d'accord avec moi sur ce point-là.

papy

papy

(Jean 6:45) 45 Il est écrit dans les Prophètes : ‘ Et ils seront tous enseignés par Jéhovah. ’ Tout homme qui a entendu [ce qui vient] du Père et a appris vient vers moi [...] 
(Isaïe 54:13) 13 Et tous tes fils seront des enseignés de Jéhovah, et la paix de tes fils sera abondante [...] 
Il est question de Jéhovah pas de Jésus dans ses versets.

EnsembleJesus



Je n'ai pas dit le contraire.
Merci Papy ; vous m'aidez à rester droit dans le sujet.

Lechercheur



Alors pourquoi  tu poses  la question :n'est ce pas Jésus ?

EnsembleJesus



Dieu Jéhovah-Vérité
et
Jésus le Chemin, et la Vérité, et la Vie

Lechercheur



Oui et alors ?

EnsembleJesus



papy a écrit:(Jean 6:45) 45 Il est écrit dans les Prophètes : ‘ Et ils seront tous enseignés par Jéhovah. ’ Tout homme qui a entendu [ce qui vient] du Père et a appris vient vers moi [...] 
(Isaïe 54:13) 13 Et tous tes fils seront des enseignés de Jéhovah, et la paix de tes fils sera abondante [...] 
Il est question de Jéhovah pas de Jésus dans ses versets.

Eh bien oui ;
en effet ;
Jésus n'était pas encore DIEU MANIFESTÉ EN CHAIR.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Aucun verset EnsembleJésus, ne dit que Jésus est Dieu manifesté en chair venant sur la terre. On te l'a déjà dit.Et cela est contraire à la Bible selon 1 Rois 8:27. Tu reviens sur les mêmes approches. Passe à autre chose. Sinon de nouveau on va perdre un temps précieux avec toi ce qui n'est pas le but.

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:Aucun verset EnsembleJésus, ne dit que Jésus est Dieu manifesté en chair venant sur la terre. On te l'a déjà dit.Et cela est contraire à la Bible selon 1 Rois 8:27. Tu reviens sur les mêmes approches. Passe à autre chose. Sinon de nouveau on va perdre un temps précieux avec toi ce qui n'est pas le but.

Alors, Philippe83, SVP, donnez votre réponse.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je viens de te l'a donner. Ne me dit pas que tu ne l'a ps lue. Réfléchis sur 1 Rois 8:27 et tu vas voir que ta croyance tombe à l'eau si tu humbles.

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:Je viens de te l'a donner. Ne me dit pas que tu ne l'a ps lue. Réfléchis sur 1 Rois 8:27 et tu vas voir que ta croyance tombe à l'eau si tu humbles.


Oui c'est dans la réponse de Salomon à Dieu.

C'était et c'est dans l'AT.

Il est vrai que Dieu ne saurait habiter une maison à la façon des humains.

Mais JÉSUS - DIEU-SAUVE ou SAUVEUR (un autre mot pour SAUVEUR, c'est RÉDEMPTEUR ou encore RACHETEUR [[ 2 sur 3 ou les 3 sont dans la TMN'74 ]] ) est arrivé DIEU MANIFESTÉ EN CHAIR.

Que vous exprimiez votre foi avec d'autres mots que moi n'est pas un problème pour moi.
Que j'exprime ma foi avec d'autres mots que vous est, apparemment voire assurément, un problème que vous érigez en muraille entre vous et moi.
Je ne vous en veux pas.
La vie et la VIE pourraient même nous donner raison à tous les deux.
Gardons confiance ; soyons reconnaissants à Dieu pour Ses Miséricorde, Bonté, Justice et Sagesse par lesquels IL nous donne la vie, la croissance et l'être.
ALLÉLUIA ! ALLÉLUIA ! ALLÉLUIA !



Dernière édition par EnsembleJesus le Sam 29 Avr - 21:39, édité 1 fois

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pas seulement "habité une maison" mais sur toute le terre dit le texte de 1 Rois 8:27 donc comment Jésus aurait pu contredire ce texte puisque selon toi il Dieu sur terre? Non je ne t'en veux pas EnsembleJésus pour te répondre en rapport d'un autre sujet(sur la crois), mais je t'invite à voir les choses autrement que tu les vois car il n'y a qu'une seule vérité qui rend libre dont nous devons connaitre pour plaire à Dieu (jean 8:32). C'est effectivement une muraille pour reprendre ton propos mais contre l'erreur religieuse, contre les mensonges sur la personne de Dieu comme la trinité dont tu défends le fondement non biblique. Ni son histoire ni son dogme sont dans la Bible. Pour découvrir la trinité il faut sortir du christianisme du départ et laisser à des hommes éloignés de Dieu l'a définir au fil du temps. La trinité n'a AUCUN FONDEMENT biblique. C'est un mystère qui est contraire à la volonté divine et pour preuve Jésus dira tout simplement: le Père (qui est-ce selon toi) est PLUS GRAND QUE MOI.(Jean 14:28) . Ce seul verset suffit à lui-même pour anéantir le mystère de la trinité. A toi de prouver si non le contraire.
A+
bonne soirée.

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:Aucun verset EnsembleJésus, ne dit que Jésus est Dieu manifesté en chair venant sur la terre. On te l'a déjà dit.Et cela est contraire à la Bible selon 1 Rois 8:27. Tu reviens sur les mêmes approches. Passe à autre chose. Sinon de nouveau on va perdre un temps précieux avec toi ce qui n'est pas le but.

Ah Philippe83 !
C'est valable aussi pour chaque autre personne :

Personnellement, je ne considère aucunement perdre mon temps sur ce FORUM ; si c'est ton cas aussi, continuons.
Si ton cas est à l'opposé, .......
Dans les deux cas, à toi de décider : tu restes ou pas.
Si tu décides de rester, tu as deux options : tu lis mes messages ou pas.
Si tu décides de les lire, tu as deux options : tu y réponds ou pas.
Je continue ? Oui, encore un :
Si tu y réponds, tu as deux solutions : répondre dans les limites de la charte (les deux car les différences sont si faibles !) ou pas ; dans le "ou pas", il y a les 8 points du CODE DE CONDUITE POUR LES TJ (62 mots, ce n'est pas énorme : en moyenne, ça ne fait même pas 8 mots par point du code).
Parmi les 62 mots, il y a RESPECTUEUX ; ce n'est pas forcément le plus facile.

Respectueusement,
fraternellement en Christ Jésus,

Diam../GRF.../Gilles-René/EnsembleJesus

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:La trinité n'a AUCUN FONDEMENT biblique. C'est un mystère qui est contraire à la volonté divine et pour preuve Jésus dira tout simplement: le Père (qui est-ce selon toi) est PLUS GRAND QUE MOI.(Jean 14:28) . Ce seul verset suffit à lui-même pour anéantir le mystère de la trinité. A toi de prouver si non le contraire.
A+
bonne soirée.

Pour les trinitaires, le Père est supérieur en grandeur au Fils, ce que confirme en effet ce verset.
Il n'y a rien d'anormal à cela étant donné que l'égalité entre les personnes de la trinité concerne leur même nature et non pas leur hiérarchie.
On peut trouver une analogie dans le couple humain où l'homme est le chef de sa femme (Ephésien 5:23), alors qu'ils sont de nature égale.

EnsembleJesus



BenFis a écrit:
philippe83 a écrit:La trinité n'a AUCUN FONDEMENT biblique. C'est un mystère qui est contraire à la volonté divine et pour preuve Jésus dira tout simplement: le Père (qui est-ce selon toi) est PLUS GRAND QUE MOI.(Jean 14:28) . Ce seul verset suffit à lui-même pour anéantir le mystère de la trinité. A toi de prouver si non le contraire.
A+
bonne soirée.

Pour les trinitaires, le Père est supérieur en grandeur au Fils, ce que confirme en effet ce verset.
Il n'y a rien d'anormal à cela étant donné que l'égalité entre les personnes de la trinité concerne leur même nature et non pas leur hiérarchie.
On peut trouver une analogie dans le couple humain où l'homme est le chef de sa femme (Ephésien 5:23), alors qu'ils sont de nature égale.

Je suis d'accord avec l'analogie ci-dessus (dernière phrase) dans la mesure où, plus loin, à savoir dans Galates 3/28, Paul écrit :
En Christ Jésus, il n'y a plus l'homme et la femme.

Merci Seigneur Dieu Trinité Sainte
Père Éternel Créateur
Fils Éternel Jésus-Sauveur
Esprit-Saint Éternel
dans tous les siècles, séculaires et séculiers =
séculaire : le temps qui passe
séculier : le monde, le système de choses
Amen et Alléluia !

Josué

Josué
Administrateur

BenFis a écrit:
philippe83 a écrit:La trinité n'a AUCUN FONDEMENT biblique. C'est un mystère qui est contraire à la volonté divine et pour preuve Jésus dira tout simplement: le Père (qui est-ce selon toi) est PLUS GRAND QUE MOI.(Jean 14:28) . Ce seul verset suffit à lui-même pour anéantir le mystère de la trinité. A toi de prouver si non le contraire.
A+
bonne soirée.

Pour les trinitaires, le Père est supérieur en grandeur au Fils, ce que confirme en effet ce verset.
Il n'y a rien d'anormal à cela étant donné que l'égalité entre les personnes de la trinité concerne leur même nature et non pas leur hiérarchie.
On peut trouver une analogie dans le couple humain où l'homme est le chef de sa femme (Ephésien 5:23), alors qu'ils sont de nature égale.
Donc Jésus a un chef et de ce fait il est subordonné a son Dieu et Père!

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc en Jean 14:28 il n'y a pas d'égalité dans la hiérarchie selon BenFis alors Jésus n'est pas tout-puissant dans la hiérarchie. Maintenant réfléchissons à 1 Cor 11:3 le chef de l'homme c'est le Christ. Est-il seulement le chef dans la hiérarchie de l'homme ou tout simplement son chef DANS TOUTS LE DOMAINES y compris dans sa nature par rapport aux hommes?

BenFis

BenFis

Josué a écrit:
BenFis a écrit:
philippe83 a écrit:La trinité n'a AUCUN FONDEMENT biblique. C'est un mystère qui est contraire à la volonté divine et pour preuve Jésus dira tout simplement: le Père (qui est-ce selon toi) est PLUS GRAND QUE MOI.(Jean 14:28) . Ce seul verset suffit à lui-même pour anéantir le mystère de la trinité. A toi de prouver si non le contraire.
A+
bonne soirée.

Pour les trinitaires, le Père est supérieur en grandeur au Fils, ce que confirme en effet ce verset.
Il n'y a rien d'anormal à cela étant donné que l'égalité entre les personnes de la trinité concerne leur même nature et non pas leur hiérarchie.
On peut trouver une analogie dans le couple humain où l'homme est le chef de sa femme (Ephésien 5:23), alors qu'ils sont de nature égale.
Donc Jésus a un chef et de ce fait il est subordonné a son Dieu et Père!

C'est bien ça en effet et contrairement à ce qu'en pensent certains, cela ne contredit pas le concept trinitaire.

philippe83 a écrit:Donc en Jean 14:28 il n'y a pas d'égalité dans la hiérarchie selon BenFis alors Jésus n'est pas tout-puissant dans la hiérarchie. Maintenant réfléchissons à 1 Cor 11:3 le chef de l'homme c'est le Christ. Est-il seulement le chef dans la hiérarchie de l'homme ou tout simplement son chef DANS TOUTS LE DOMAINES y compris dans sa nature par rapport aux hommes?
C'est en effet Dieu le Père qui est qualifié de tout-puissant.

Il existe une hiérarchie divine, et le Fils tout comme le St-Esprit sont subordonnés au Père.

Le Fils étant incarné en l'homme Jésus, a changé de nature et a même commencé sa vie terrestre en étant subordonné à ses parents humains.

L'ECR enseigne par ailleurs que le Christ a une double nature, mais personnellement j'ai un doute sur cette question.

Josué

Josué
Administrateur

et dans une hiérachie il y a des degrés et pas tous égaux contrairement a la définition de la trinité.

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:Aucun verset EnsembleJésus, ne dit que Jésus est Dieu manifesté en chair venant sur la terre. On te l'a déjà dit.Et cela est contraire à la Bible selon 1 Rois 8:27. Tu reviens sur les mêmes approches. Passe à autre chose. Sinon de nouveau on va perdre un temps précieux avec toi ce qui n'est pas le but.

Alors, Philippe83, pourquoi avoir ajouté
VENANT SUR LA TERRE
à
JÉSUS EST DIEU MANIFESTÉ EN CHAIR ?

Pour ce qui est de perdre ou pas un temps précieux,
reconnaissez que vous n'avez pas besoin de moi.
Alors, pourquoi vous arrêtez vous sur les sujets auxquels je participe, les ouvrant moi-même ou pas ?
Ouvrez-les vous-même et faites les messages que vous aimeriez lire si c'était vous qui les lisiez.

EnsembleJesus



Où se trouve l'expression "venant dans le monde" ? Ça me dit quelque chose.

Mais, au fait, EMMANUEL, ça ne se traduit pas DIEU AVEC NOUS ?
Si hein !

BenFis

BenFis

Josué a écrit:et dans une hiérachie il y a des degrés et pas tous égaux contrairement a la définition de la trinité.

Selon la croyance que les TJ se font de la trinité sans doute ?

En tout cas pas selon le critère catholique où l'égalité des 3 personnes de la Trinité concerne leur essence et non pas leur hiérarchie.

Lechercheur



EnsembleJesus a écrit:Où se trouve l'expression "venant dans le monde" ? Ça me dit quelque chose.

Mais, au fait, EMMANUEL, ça ne se traduit pas DIEU AVEC NOUS ?
Si hein !
Et Michel signifie quoi?

papy

papy

EnsembleJesus a écrit:
philippe83 a écrit:Aucun verset EnsembleJésus, ne dit que Jésus est Dieu manifesté en chair venant sur la terre. On te l'a déjà dit.Et cela est contraire à la Bible selon 1 Rois 8:27. Tu reviens sur les mêmes approches. Passe à autre chose. Sinon de nouveau on va perdre un temps précieux avec toi ce qui n'est pas le but.

Alors, Philippe83, pourquoi avoir ajouté
VENANT SUR LA TERRE
à
JÉSUS EST DIEU MANIFESTÉ EN CHAIR       ?

Pour ce qui est de perdre ou pas un temps précieux,
reconnaissez que vous n'avez pas besoin de moi.
Alors, pourquoi vous arrêtez vous sur les sujets auxquels je participe, les ouvrant moi-même ou pas ?
Ouvrez-les vous-même et faites les messages que vous aimeriez lire si c'était vous qui les lisiez.
Donne moi le verset qui dit que  Jésus et Dieu manifesté en chair?

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:Aucun verset EnsembleJésus, ne dit que Jésus est Dieu manifesté en chair venant sur la terre. On te l'a déjà dit.Et cela est contraire à la Bible selon 1 Rois 8:27. Tu reviens sur les mêmes approches. Passe à autre chose. Sinon de nouveau on va perdre un temps précieux avec toi ce qui n'est pas le but.

Ah bon !?!?!?

Et dans 1 Timothée 3/16 ? -- TMN'74 --
a ... b 'Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans l'esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans [le] monde, a été enlevé dans la gloire.' ?

version 2018 de la TMN :
« Il* a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans l’esprit, est apparu aux anges,
a été prêché parmi les nations, a été cru dans le monde, a été enlevé dans la gloire. »
***** j'ai laissé l'astérisque à droite de Il ;
je vais voir la note
>>>>>
Notes
C.-à-d. Jésus.

Oui, c'est Jésus ; et comment Jésus se traduit-il : Dieu_sauveur ou Sauveur ;
et Sauveur est aussi un Nom de Dieu ; un exemple : non mais ceci : dans l'
INDEX DES MOTS BIBLIQUES LES PLUS IMPORTANTS
de la TMN'74 (page 1429)
sauveur est référencé avec la majuscule S 11 fois ;
majuscule ==>> nom propre ou non ? ===>> un Nom de Dieu ou non ?

Josué

Josué
Administrateur

En fait tu n'as pas compris la remarque de Philippe.

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:Aucun verset EnsembleJésus, ne dit que Jésus est Dieu manifesté en chair venant sur la terre. On te l'a déjà dit.Et cela est contraire à la Bible selon 1 Rois 8:27. Tu reviens sur les mêmes approches. Passe à autre chose. Sinon de nouveau on va perdre un temps précieux avec toi ce qui n'est pas le but.


Le saint secret de la piété est grand :
1 Timothée 3/16 - TMN - 2018 - copié-collé :

. 16 Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de l’attachement à Dieu : « Il* a été manifesté dans la chair+, a été déclaré juste dans l’esprit+, est apparu aux anges+, a été prêché parmi les nations+, a été cru dans le monde+, a été enlevé dans la gloire. »

C'est qui "Il", avec la majuscule, qui commence la citation entre << ... >> ?
oui, c'est DIEU Lui-Même !

Sauriez-vous me contredire ?

C'est comme 2 Thessaloniciens 2/4 ? Non, pas tout à fait.


Je fais quand même un enregistrement dans ma messagerie personnelle.
Salutations respectueuses ; samedi 27/04/2024 - 11:45
EnsembleJesus

Josué

Josué
Administrateur

astérisque* fait ce renvois.

*** Rbi8 1 Timothée 3:16 ***
“ attachement à Dieu ”, אAVg ; J7,8 : “ crainte de Jéhovah ”.
Donc il renvois a Dieu et pas à Jésus.

EnsembleJesus



Josué a écrit:astérisque* fait ce renvois.

*** Rbi8 1 Timothée 3:16 ***
“ attachement à Dieu ”, אAVg ; J7,8 : “ crainte de Jéhovah ”.
Donc il renvois a Dieu et pas à Jésus.

L'astérisque est dans le texte qui a servi de base à la 1ère traduction ? Si oui, de quelle langue vers le français ?

chico.

chico.

Ici il question de la version française, mais c'est la même chose dans les autres langues.

EnsembleJesus



chico. a écrit:Ici il question de la version française, mais c'est la même chose dans les autres langues.

Alors l'astérisque, et même la note en bas de page, je pourrais les trouver sur les documents originaux ?
De quelle année sont ces originaux ?

papy

papy

tu te moques de qui?
Dans les originaux il n'avait pas * d'astérisque.
C'est le but d'un astérisque que tu trouves dans les versions de la bible tant catholique que protestante?

EnsembleJesus



papy a écrit:tu te moques de qui?
Dans les originaux il n'avait pas * d'astérisque.
C'est le but d'un astérisque que tu trouves dans les versions de la bible tant catholique que protestante?

l'astérisque dont il est question ici >> en 1 Timothée 3/16 est aussi des les Bible catholique et protestante ?
Mince, j'ai juste, près de moi, ici à l'agence France Services, la TMN'74.

Dans la TMN'74, il n'y a pas d'astérisque à ce verset.

papy

papy

Et alors?
je te signale que ce n'est pas la même version.
par contre l'édition de 1995 et celle de 2018 ont *l'astérisque.

EnsembleJesus



Il nous faut donc ouvrir le titre du sujet et y ajouter

Esaïe 9/6 et Révélation 19/13

TMN-2018
Esaïe 9/6 :

.
6 Car un enfant nous est né+,
un fils nous a été donné ;
et la domination* reposera sur ses épaules*+.
On l’appellera Conseiller merveilleux+, Dieu fort+, Père éternel, Prince de paix.

Révélation 19/13
. 13 Il est habillé d’un vêtement de dessus taché* de sang. On l’appelle « La Parole+ de Dieu ».

chico.

chico.

Notre ami aime ergoter sur les mots et la discussion devient comme d'habitude stérile.
(2 Timothée 2:23) 23 Refuse en outre les discussions sottes et stupides, sachant qu’elles provoquent des disputes [...]

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:
EnsembleJesus a écrit:Où se trouve l'expression "venant dans le monde" ? Ça me dit quelque chose.

Mais, au fait, EMMANUEL, ça ne se traduit pas DIEU AVEC NOUS ?
Si hein !
Et Michel signifie quoi?

MICHEL est une question, un cri interrogatif : QUI EST COMME DIEU ?
C'est le nom de l'Archange Michel ; c'est différent de JESUS qui se traduit par SAUVEUR ou DIEU SAUVE.

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:
papy a écrit:(Jean 6:45) 45 Il est écrit dans les Prophètes : ‘ Et ils seront tous enseignés par Jéhovah. ’ Tout homme qui a entendu [ce qui vient] du Père et a appris vient vers moi [...] 
(Isaïe 54:13) 13 Et tous tes fils seront des enseignés de Jéhovah, et la paix de tes fils sera abondante [...] 
Il est question de Jéhovah pas de Jésus dans ses versets.

Eh bien oui ;
en effet ;
Jésus n'était pas encore DIEU MANIFESTÉ EN CHAIR.

Dans l'Ancien Testament Jésus n'était pas encore DIEU MANIFESTÉ EN CHAIR
mais Il était déjà, de toute éternité, La Parole de Dieu (3 majuscules L, P, D, dans la TMN'74 déjà ; dans la TMN-2018 aussi).



Dernière édition par EnsembleJesus le Jeu 2 Mai - 15:32, édité 1 fois

papy

papy

Tu as raison mais notre ami qui est a cheval sur les détails va m'expliquer pourquoi la bible Scotfield écrit dans un Timothé 3 16  Et sans contredit le g mystère de la piété est grand...

pour avois mis en g devant le mot mystère?
C'est dans les textes originaux?
PS:
Quel est le rôle de l'astérisque ?


L'astérisque sert d'appel de note. Au lieu de numéroter les appels à l'aide de chiffres arabes, on se sert d'un, de deux astérisques pour renvoyer à des notes de bas de page.

EnsembleJesus



papy a écrit:Tu as raison mais notre ami qui est a cheval sur les détails va m'expliquer pourquoi la bible Scotfield écrit dans un Timothé 3 16  Et sans contredit le g mystère de la piété est grand...

pour avois mis en g devant le mot mystère?
C'est dans les textes originaux?
PS:
Quel est le rôle de l'astérisque ?


L'astérisque sert d'appel de note. Au lieu de numéroter les appels à l'aide de chiffres arabes, on se sert d'un, de deux astérisques pour renvoyer à des notes de bas de page.

Très bien, très bien ; merci Papy pour cette précision.

Vous allez donc pouvoir m'expliquer Esaïe 9/6 et Révélation 19/13

papy

papy

alors tu en as fini avec les astérisques ?

EnsembleJesus



papy a écrit:alors tu en as fini avec les astérisques ?

Oui, merci beaucoup Papy :

Très bien, très bien ; merci Papy pour cette précision.

Vous allez donc pouvoir m'expliquer Esaïe 9/6 et Révélation 19/13

Josué

Josué
Administrateur

un catholique qui étudie la bible et ne savait l'utilité d'un astérisque c'est quand même étrange.

Lechercheur



En fait il bien filtrer le moucheron, il avale le chameau.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Au fait c'est quoi exactement le sujet !

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:Je viens de te l'a donner. Ne me dit pas que tu ne l'a ps lue. Réfléchis sur 1 Rois 8:27 et tu vas voir que ta croyance tombe à l'eau si tu humbles.

L'utilité de l'Ancien Testament est-elle d'expliquer systématiquement le Nouveau Testament ?

Moi, je réponds "non".

Philippe83, quelle est mon croyance pour laquelle vous écrivez qu'elle tombe à l'eau ?
""""""" JÉSUS EST DIEU MANIFESTÉ EN CHAIR """"""" ?????

Alors je complète JÉSUS par CHRIST et DIEU par ESPRIT
et j'écris


""" JÉSUS-CHRIST EST DIEU-ESPRIT MANIFESTÉ EN CHAIR """

Josué

Josué
Administrateur

tu sautes de coq a l'âne allégrement tu fait tout un discours sur un astérisque .
Alors sois constent dans tes réponses stp.

EnsembleJesus



Josué a écrit:tu sautes de coq a l'âne allégrement tu fait tout un discours sur un astérisque .
Alors sois constent dans tes réponses stp.

Excusez-moi, mais votre message est arrivé juste comme j'envoyais le mien ;
lequel des deux vaut plus ou mieux que l'autre ?

Josué

Josué
Administrateur

tes messages sont incompréhensibles et trop décousues.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum