Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LES TEMOINS DE JEHOVAH SONT-ILS DES GEDEONS ?

+3
philippe83
Aude
Jean Marc
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jean Marc



EST CE QUE VOUS FAITES PARTIE DE L4ASSOCIATION DES GEDEONS ? CAR EN JUIN J'AI RECU 1 BIBLE A LA SORTIE DU LYCEE PAR LES GEDEONS ?

Aude

Aude

Jean Marc a écrit:EST CE QUE VOUS FAITES PARTIE DE L4ASSOCIATION DES GEDEONS ? CAR EN JUIN J'AI RECU 1 BIBLE A LA SORTIE DU LYCEE PAR LES GEDEONS ?

C'est quoi les Gédéons ?

Jean Marc



JE NE SAIS PAS. EN JUIN DES PERSONNES NOUS ONT DONNE A CHAQUE ELEVE 1 BIBLE, EN SE DISANT DES GEDEONS. JE ME SUIS DONC DIS QUE CES GENS DEVAIENT ETRE TEMOINS DE JEHOVAH. MAIS PEUT ETRE QU'IL S'AGIT D'AUTRE CHOSE, JE NE SAIS PAS.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Jean Marc.
Sois le bien venue.

Non les Gédéons ne sont pas des témoins de Jéhovah ils laissent de temps en temps des Bibles Segond dans des endroits précis( hotels..),et parfois mais assez rarement, à des passants et ensuite plus rien....
C'est un mouvement 'chrétien' qui à pour but louable de distribuer la parole de Dieu.
Sinon ce mouvement semble adhérer au protestantisme.
A+

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Jean Marc,

Comme te l'a si bien dit l'ami Philippe, "les Gédéons" sont 1 association protestante-évangélique qui à pour but de distribuer des Nouveaux Testaments à la sortie des lycées, dans les hotels, dans les prisons, à l'armées, etc...

Il est vrai que ce que c'est gens font est louable, car ils font ce que Jésus nous a demandé faire !

Le seul problème, c'est que comme te le dit Philippe, c'est qu'ils donnent la Bible (le Nouveau Testament), mais ils ne te l'enseignent pas !!!

De plus, le Nouveau Testament qu'ils donnent est très compliqué a lire, car il s'agit d'une version datant de 1910 (la bible Louis Segond), écrit en tout petits caractères, et sans aucune séparation de texte.

Toutefois, je t'encourage fortement à commencer à lire les évangiles dans ta petite bible, et à venir nous poser des questions s'il y'a des choses que tu ne comprend pas.

Et si tu demandes à des Témoins de Jéhovah 1 visite, eux seront très heureux de t'offrir à leur tour 1 bible complète (Ancien et Nouveau Testament), et à te l'expliquer !


Amitié !

Josué

Josué
Administrateur

L'Association internationale des Gédéons est une organisation chrétienne comprenant environ 260 000 membres répartis dans 181 pays du monde. Cette organisation a pour objectif d'évangéliser les gens en distribuant gratuitement des Bibles dans les hôtels et motels, les hôpitaux, les bases militaires, les prisons et pénitenciers, les écoles et les universités.
Fondée à Boscopel au Wisconsin en 1899, c'est l'association chrétienne la plus ancienne des États-Unis, réunissant des hommes du monde professionnel et des affaires. Au niveau mondial, elle a distribué plus de 1,4 milliard d'exemplaires de la Bible1 en plus de 80 langues.
En tant qu'organisation reconnue sans but lucratif, l'Association internationale des Gédéons est soutenue surtout par les églises et paroisses locales. Chaque don offert aux Gédéons est entièrement consacré à l'achat de Bibles et de Nouveaux Testaments, tous les frais d'administration étant payés par les membres.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_internationale_des_G%C3%A9d%C3%A9ons

Psalmiste

Psalmiste

Le problème des Gédéons, c'est qu'ils travaillent ensemble dans l'évangélisation, mais ne croient pas forcément à la même chose.

Par exemple on peut avoir 1 Gédéon pentecotiste qui croit au dons de l'esprit saint (parler en langues, etc...) ; et 1 Gédéon salutiste (de la congrégation de l'Armée du Salut) qui lui ne croit plus aux dons de l'esprit, ni même au baptème par immersion, qui travaillent malgré tout ensemble dans l'évangélisation !


Et je sais de quoi je cause, car autrefois, les Gédéons venaient souvent dans notre église !

Josué

Josué
Administrateur

la formation de Gédéons date de la fin des années 1800 se sont des hommes d'affaires protestants qui en sont les auteurs car ils avaient remarqué que dans les hôtels ou ils descendaient il n'y avait pas de bible .

chico.

chico.

Je n'ai jamais entendue parler de se mouvement!

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Ils ne sont pas très connus, mais leur principal signe distinctif : distribution gratuite des écritures grecques.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

chico.

chico.

Yirmeyah a écrit:Ils ne sont pas très connus, mais leur principal signe distinctif : distribution gratuite des écritures grecques.
merci de la réponse.

Invité


Invité

Ha, oué, je connais j'ai eu droit à deux livres bleus, deux jours de suite, lol, à la sortie du lycée, y a bien longtemps.

Josué

Josué
Administrateur

pschitt a écrit:Ha, oué, je connais j'ai eu droit à deux livres bleus, deux jours de suite, lol, à la sortie du lycée, y a bien longtemps.
nous ne faisons pas de prosélytisme devant les écoles.

Invité


Invité

Non, je le sais, enfin, à l'époque j'ai eu plusieurs livres "des Gédéons"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum