Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 7 mars Approchez-​vous de Dieu (Jacq. 4:8).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 7 mars


Approchez-​vous de Dieu ().


Le Mémorial nous donne l’occasion de réfléchir à l’immense amour que Jéhovah nous a témoigné. Cela renforce notre amour pour lui et nous rapproche encore plus de lui (). De plus, nous nous sentons poussés à imiter l’exemple de Jésus (). Durant les jours qui précèdent le Mémorial, nous revoyons les récits bibliques de la dernière semaine de Jésus sur la terre, de sa mort et de sa résurrection. Puis, le soir du Mémorial, le discours nous rappelle l’amour que Jésus nous a témoigné (). Méditer sur l’abnégation de Jésus nous encourage à « continuer à vivre comme [lui] a vécu » (). Enfin, nous sommes encore plus déterminés à rester dans l’amour de Dieu (). Nous restons dans l’amour de Dieu quand nous faisons tout notre possible pour lui obéir, pour sanctifier son nom et pour réjouir son cœur (). La célébration du Mémorial renforce notre détermination à vivre chaque jour comme si nous disions à Jéhovah : « Je veux rester dans ton amour pour toujours ! » 

w22.01 23 § 17 ; 25 § 18-19.

golias

golias

Nous avons appris à connaître Jéhovah, et c’est un bon début. Mais maintenant, nous devons continuer à renforcer notre amitié avec lui. Jude a encouragé les chrétiens à « rester dans l’amour de Dieu » et il leur a expliqué comment faire. Il leur a dit : « Fortifiez-​vous sur le fondement de votre très sainte foi » (). Comment pouvons-​nous développer une foi forte ?


C’est important que tu sois convaincu qu’il n’y a rien de mieux pour toi que d’obéir à Jéhovah. Satan veut que tu penses que les normes fixées par Dieu sont trop difficiles à respecter. 



Satan a-​t-​il raison ? Les normes fixées par Jéhovah sont-​elles trop strictes ? Non. Imagine, par exemple, que tu te promènes dans un beau parc. Tout d’un coup, tu vois une clôture très haute qui empêche d’accéder à une partie du parc. Tu te dis peut-être : « Pourquoi est-​ce qu’on m’empêche d’accéder à cet endroit ? » Mais à ce moment-​là, tu entends un lion rugir de l’autre côté de la clôture. Est-​ce que tu te dis toujours la même chose maintenant ? Tu es bien content que cette clôture te protège et qu’elle t’empêche de servir de repas au lion ! Les principes de Jéhovah sont comme cette clôture, et le Diable est comme ce lion. La Parole de Dieu nous avertit : « Gardez votre bon sens, soyez vigilants ! Votre adversaire, le Diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant à dévorer quelqu’un » ().



Jéhovah veut que nous ayons la meilleure vie possible. Il ne veut pas que nous soyons trompés par Satan.

Jéhovah veut que tu fasses de lui ton meilleur ami. Alors, fais tout ce que tu peux pour lui obéir et pour te rapprocher un peu plus de lui chaque jour. Oui, que chacun de nous reste dans l’amour de Dieu pour toujours ! ().

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En offrant son Fils en sacrifice, Jéhovah nous a sauvé la vie. Lire 1 Jean 4:8-10

papy

papy

Celui qui attache du prix à son amitié avec Jéhovah s’efforce de lui plaire dans tous les aspects de sa vie, y compris ses pensées. Pour avoir un « cœur pur », nous devons concentrer notre esprit sur ce qui est pur (ou chaste), vertueux et digne de louanges (Ps. 24:3, 4 ; 51:6 ; Phil. 4:Cool. Bien entendu, Jéhovah n’oublie pas que, par nature, nous sommes imparfaits. Il sait que nous sommes sujets aux mauvais désirs. Nous sommes néanmoins conscients que, quand nous entretenons de mauvaises pensées au lieu de faire notre possible pour les repousser, nous l’attristons (Gen. 6:5, 6). Réfléchir à cette idée renforcera notre détermination à garder des pensées pures.

Josué

Josué
Administrateur

À l’instar de notre Modèle, Jésus Christ, nous devrions être prêts à souffrir, et même à mourir, pour soutenir la souveraineté de Jéhovah

samuel

samuel
Administrateur

Et nous pouvons en toute franchise faire connaître aux personne le moyen qu'ils ont de s'approcher de Dieu.

chico.

chico.

Qu’est-ce qui a convaincu Paul que rien ne pouvait séparer les chrétiens de l’amour de Dieu ? Les épreuves qu’il avait vécues dans son ministère ont sans aucun doute renforcé sa conviction que les difficultés n’entament pas l’amour de Dieu à notre égard (2 Corinthiens 11:23-27 ; Philippiens 4:13). Paul connaissait également le dessein éternel de Jéhovah et ses manières d’agir avec son peuple antique. La mort elle-même peut-elle anéantir l’amour que Dieu éprouve pour ceux qui le servent fidèlement ? Pas du tout ! Les fidèles qui meurent vivront dans la mémoire parfaite de Dieu, et il les ressuscitera en temps voulu. — Luc 20:37, 38 ; 1 Corinthiens 15:22-26.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum