Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. — Jacq. 4:8.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Vendredi 9 août
Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. — Jacq. 4:8.
Jeunes, pour partir d’un bon pied sur la route qui mène à la vie, investissez-vous dans la vérité. Le faites-vous ? Pour le savoir, demandez-vous : ‘ Est-ce que j’aime les activités spirituelles, ou ai-je besoin d’être tiré par mes parents ? Est-ce que je cherche à plaire à Dieu en travaillant sur ma personnalité ? Ai-je un bon programme d’activités spirituelles : est-ce que je prie, étudie, assiste aux réunions et prêche régulièrement ? Est-ce que je m’approche de Jéhovah en entretenant une relation personnelle avec lui ? ’ Réfléchissez à l’exemple de Moïse. Bien que soumis à l’influence de la culture égyptienne, il a choisi d’être connu comme un adorateur de Jéhovah, et non comme le fils de la fille de Pharaon (Héb. 11:24-27). Jeunes chrétiens, soyez vous aussi résolus à servir Jéhovah fidèlement. C’est de cette façon que vous trouverez le vrai bonheur, mènerez la meilleure existence possible et “ saisi[rez] fermement la vie véritable ”. — 1 Tim. 6:19. w11 15/5 1:18, 19.

golias

golias

Jeunes, comment pouvez-vous vous joindre à l’effort de vos parents et aider votre famille à ‘ demeurer éveillée ’ spirituellement ?
Réfléchissez à la récompense que Jéhovah se propose de vous accorder.
Souvenez-vous : quand vous étiez petits, vos parents vous ont sans doute montré des images du Paradis.
Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. — Jacq. 4:8. Nlsg

Puis, en étudiant avec eux la Bible et des publications, vous vous êtes fait une idée plus précise de ce que sera la vie éternelle dans le monde nouveau.
Si vous gardez en ligne de mire le service de Dieu et faites des projets d’avenir en conséquence, vous resterez ‘ éveillés ’.
Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. — Jacq. 4:8. Fw1

Josué

Josué
Administrateur

On s’approche de Jéhovah de diverses manières. L’apôtre Paul écrit par exemple : “ Persévérez dans la prière, demeurez-y éveillés avec action de grâces. ” (Colossiens 4:2). Autrement dit, aie l’habitude de prier. Ne te contente pas de dire amen après que ton père, ou un autre chrétien de la congrégation, t’a représenté dans la prière. As-tu déjà épanché ton cœur devant Jéhovah ? Lui as-tu déjà confié tes pensées, tes craintes, tes difficultés ? Lui as-tu déjà dit des choses que tu aurais été gêné de dire à un humain ? Les prières franches et sincères procurent un sentiment de paix (Philippiens 4:6, 7). Elles nous aident à nous approcher de Jéhovah et à sentir qu’il s’approche de nous.
On trouve un autre moyen de s’approcher de Jéhovah dans ces paroles inspirées : “ Écoute le conseil et accepte la discipline, afin de devenir sage dans ton avenir. ” (Proverbes 19:20). Oui, si tu écoutes Jéhovah et si tu lui obéis, tu prépares ton avenir. Comment peux-tu montrer que tu écoutes Jéhovah ? Tu assistes sans doute régulièrement aux réunions chrétiennes et tu es attentif. Également, tu ‘ honores ton père et ta mère ’ en étant présent à l’étude de la Bible en famille (Éphésiens 6:1, 2 ; Hébreux 10:24, 25). C’est très bien. Mais, en plus de cela, ‘ rachètes-tu le moment propice ’ pour préparer les réunions, pour lire régulièrement la Bible, pour faire des recherches ? T’efforces-tu de mettre en pratique ce que tu lis, afin de marcher comme un ‘ sage ’ ? (Éphésiens 5:15-17 ; Psaume 1:1-3.) Si tu le fais, tu t’approches de Jéhovah.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce qu'il est bien dans ce verset aussi est les deux mots qui termine avec: "... gens indécis."

Oui, " ... gens indécis."
J'aime bien la fin du verset, car on peut penser que tout ceux qui s'approche de Dieu, dois êtres totalement ébahi au commencement pour s'approcher de lui. Et non.
Meme ceux qui ne sont pas certains de leur démarche il leur demande de faire des actions, et Meme ces gens qui n'était pas certain au debut, trouverons une énormes joie par la suite d'avoir fait ces premier pas ...

Oui, avancer toi en premier vers Jehovah, si tu as foi, même si tu est pas a tes yeux un super disciple, tu verra par la suite que ta vie vas changer rapidement pour le mieux ...

Aller, essaye le, ça te coûte quoi d'essayer en fait???

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum