Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Témoins de Jéhovah s'offrent un nouveau temple

+2
Josué
Mikael
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les Témoins de Jéhovah s'offrent un nouveau temple à Genève


Paru le Mardi 14 Décembre 2010
pauline cancela


Une nouvelle salle du Royaume flambant neuve! Bientôt, les quelque mille témoins de Jéhovah genevois jouiront en effet d'un lieu de culte immense dans le quartier de Saint-Jean. Le plus grand de Suisse, d'après le siège établi à Thoune et Michel Weber, représentant des jéhovistes à Genève. Les travaux viennent de démarrer à l'avenue d'Aïre et devraient se terminer fin 2011. Ils coûteront 6 millions de francs [[suisses]], financés par les donations volontaires et anonymes des membres. Les Témoins de Jéhovah se retrouvaient jusqu'ici dans des salles en location ou dans un centre à Carouge, dont ils sont propriétaires. En été, la Société de garde – de leur nom officiel Watchtower society – a aussi pour habitude de fréquenter les halles de Palexpo. Réagissant à un article paru dans la Tribune de Genève, Michel Weber rectifie: «Le futur bâtiment ne sera pas 'criblé de caméras'.» Et d'ajouter qu'il respectera en plus le standard Minergie. Toutefois, l'élévation d'un lieu de culte supplémentaire pour les Témoins de Jéhovah arrive dans un climat tendu, notamment à la suite d'un récent reportage de la Télévision suisse romande, qui montrait la communauté religieuse – qu'ils appellent le Royaume – sous un jour plutôt suspect.

«L'opinion publique considère volontiers la Société de garde comme une secte», indique Brigitte Knobel, directrice du Centre intercantonal d'information sur les croyances (CIC). «Aucune collectivité publique n'a cependant établi de liste officielle en la matière, continue la directrice. Même si nous avons certes quelques reproches à faire au mouvement jéhoviste, le terme secte est trop négatif. La démocratie garantit la liberté de croyance.»

Juridiquement, en effet, les Témoins de Jéhovah sont une association religieuse comme les autres. Selon Brigitte Knobel, tant qu'ils n'enfreignent pas la loi, rien ne les empêche de construire de nouvelles salles pour leur Royaume.
PAULINE CANCELA
[img]Les Témoins de Jéhovah s'offrent un nouveau temple Assemblegeneve [/img]

Josué

Josué
Administrateur

c'est une bonne nouvelle pour nos frères Suisses car dans le canton de Genève il est très difficile de construire des salles du royaume.

Josué

Josué
Administrateur

voilà le lien.
http://www.lecourrier.ch/index.php?name=News&file=article&sid=447677

Invité


Invité

Oui faut bien qu'on fasse nous aussi des endroits pour se réunir.

jj59

jj59

trés beau en plus

Josué

Josué
Administrateur

autrement ont fait comme les musulmans ont se réunient dans la rue. Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

[img]Les Témoins de Jéhovah s'offrent un nouveau temple Hall300x225 [/img]
Texas (USA): Salle du Royaume touche à sa fin
Qu'est-ce que projet de construction au sud de Blanco? Les congrégations locales des Témoins de Jéhovah, aux côtés des bénévoles de tous les coins du centre-sud du Texas, travaillons dur sur la nouvelle Salle du Royaume. Le projet est situé à l'entrée de Crossing Landon, sur le Chemin de Logan, au sud de Blanco sur États-Unis 281.

Le projet a innové le lundi, Janvier 17, a déclaré Timothy Covert, et la majeure partie de la construction sera terminée d'ici ce dimanche, Mars 13.

Jusqu'à 450 personnes travaillaient sur le site ce week-end passé.

Il était agréable de voir tout le soutien, Covert dit, de toutes sortes de professions et de métiers, les prêts expérience qu'ils ont de leurs lieux de travail.

La propriété a été acquise à la fin du mois d'août 2007. La congrégation a été passer par le processus de conception et d'ingénierie, ainsi que d'obtenir documents traités. Ils ont récemment reçu l'autorisation de commencer la construction.

La salle sera le nouveau lieu de rencontre pour les deux congrégations qui ont été dans la région depuis de nombreuses années. Le lieu de réunion actuel est un demi-mile au sud et les membres ont dépassé les bâtiments et des biens. La congrégation espagnole est de 45 membres, et la congrégation anglais est de 110 membres. Les deux congrégations sont en constante augmentation, Covert signalé.

Pour plus d'informations sur la Salle du Royaume et les congrégations locales des Témoins de Jéhovah, composez le 830-456-6261 à Scott Adkins ou Timothy Covert au 210-473-4339.

Source: www.blancocountynews.com

Josué

Josué
Administrateur

A Palexpo, ce week-end est consacré à la lecture et l’analyse de la Bible. © Christian Bonzon

On les voit souvent seuls, munis de leur Tour de garde, prévenant patiemment les passants d’une fin imminente. Ou alors ils sont deux, quand ils sonnent à votre porte pour vous convertir avant qu’il ne soit trop tard. Mais depuis ce vendredi 29 et jusqu’à aujourd’hui, ils sont plus de 6000 et ils étudient la Bible dans les locaux de Palexpo, à Genève.

En arrivant, on est frappé par les tenues colorées et souvent sexy des femmes, habillées comme pour un mariage. On pensait les Témoins de Jéhovah plus austères, mais l’ambiance est joviale, familiale, et l’on croise autant de poussettes que de vieillards, toutes nationalités confondues. L’organisation est de fait adaptée: les premiers rangs sont réservés aux malentendants, un espace est consacré à la traduction simultanée en langage des signes et les places donnant sur les allées sont pour les familles à landaus.

Aussi, la propreté des lieux surprend. Jaël de Nardo, une des organisatrices de l’événement, a récuré les toilettes et lavé les carreaux à l’aide de 300 autres bénévoles, afin de rendre les locaux scintillants. Elle précise, «Palexpo adore nous louer ses salles, car on les rend toujours plus propres qu’elles ne l’étaient au départ.» D’ailleurs, durant la journée, les poubelles publiques ne seront pas utilisées, les fidèles préférant ramener leurs déchets chez eux. Car le Témoin de Jéhovah est un citoyen modèle. Selon Jaël de Nardo, il n’est pas meilleur que les autres, mais il s’attache à des valeurs morales plus élevées. «On ne fume pas, on ne ment pas au fisc, on respecte les règles de circulation et on est écolo. Dans la Bible, il est clairement écrit que ceux qui saccagent la Terre seront saccagés.»

Pour les fidèles, la Bible est la Vérité, et la journée sera principalement faite de lectures et d’analyses de texte. Avant, les Témoins de Jéhovah s’appelaient d’ailleurs «les étudiants de la Bible». Un respect du texte rigoureux, qui les amène à ne pas fêter les anniversaires, par exemple. En effet, dans le livre sacré, on ne trouve que deux occurrences d’anniversaires, qui se terminent tous deux par des têtes coupées. Un exemple à ne pas suivre. Leurs scrupuleuses lectures sont également à l’origine de leur croyance fondamentale: l’arrivée prochaine du Royaume de Dieu, qui fera un grand nettoyage mondial et accordera aux fidèles la vie éternelle, mais sur la terre. En gros, l’immortalité pour les vivants, et pour ceux qui sont déjà morts, la résurrection. G.-Philippe Mayor, porte-parole de l’événement, a calculé le nombre. C’est jouable. Quant au choc culturel et intergénérationnel que le retour à la vie de milliards d’ancêtres risque d’occasionner, Dieu s’en occupera.

http://www.lematin.ch

[img]Les Témoins de Jéhovah s'offrent un nouveau temple Temoin10 [/img]

Invité


Invité

A combien s'élèvent les impôts que vous deviez payer à la France et que vous ne payerez pas ? vous pouvez vous en construire des temples avec cette somme

Aude

Aude

florence_yvonne a écrit:A combien s'élèvent les impôts que vous deviez payer à la France et que vous ne payerez pas ? vous pouvez vous en construire des temples avec cette somme

Ça rime à quoi cette question glauque?

Josué

Josué
Administrateur

et ce n'était pas un impôt mais une taxe sur les dons manuels.

Invité


Invité

Admin a écrit:et ce n'était pas un impôt mais une taxe sur les dons manuels.

Une taxe est un impôt et je comprend que ma remarque vous dérange

Josué

Josué
Administrateur

non elle est n'est pas exacte tout simplement .
c'était un moyen de taxé les tj sur les dons manuel et uniquement les tj.
mais comme je le dit c'était. Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

florence_yvonne a écrit:A combien s'élèvent les impôts que vous deviez payer à la France et que vous ne payerez pas ? vous pouvez vous en construire des temples avec cette somme

Pour info, la France a perdu son procé contre les TJ !

Donc non seulement les TJ ne doivent pas 1 euro, mais c'est la France qui va devoir rembourser aux TJ se qu'elle leur a prie Smile

Invité


Invité

Admin a écrit:non elle est n'est pas exacte tout simplement .
c'était un moyen de taxé les tj sur les dons manuel et uniquement les tj.
mais comme je le dit c'était. Very Happy

Je crois que toutes les associations à but culturels sont taxés

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
florence_yvonne a écrit:A combien s'élèvent les impôts que vous deviez payer à la France et que vous ne payerez pas ? vous pouvez vous en construire des temples avec cette somme

Pour info, la France a perdu son procé contre les TJ !

Donc non seulement les TJ ne doivent pas 1 euro, mais c'est la France qui va devoir rembourser aux TJ se qu'elle leur a prie Smile

Et oui malheureusement, comme si vous n'étiez pas assez riche comme ça

Mais la France a fait appel de la décision

Psalmiste

Psalmiste

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:non elle est n'est pas exacte tout simplement .
c'était un moyen de taxé les tj sur les dons manuel et uniquement les tj.
mais comme je le dit c'était. Very Happy

Je crois que toutes les associations à but culturels sont taxés

Les TJ ne sont pas 1 association culturelle, mais 1 association cultuelle, ce qui n'est pas la même chose !

Psalmiste

Psalmiste

florence_yvonne a écrit:
Psalmiste a écrit:
florence_yvonne a écrit:A combien s'élèvent les impôts que vous deviez payer à la France et que vous ne payerez pas ? vous pouvez vous en construire des temples avec cette somme

Pour info, la France a perdu son procé contre les TJ !

Donc non seulement les TJ ne doivent pas 1 euro, mais c'est la France qui va devoir rembourser aux TJ se qu'elle leur a prie Smile

Et oui malheureusement, comme si vous n'étiez pas assez riche comme ça

Mais la France a fait appel de la décision

Ah bon, la France a fait appel ???

Ben tu sembles en savoir des choses ???

Le problème est que tu sembles être la seule au courant, car si la France avait fait appel, je pense que nous aurions été mis au courant !


Sans quoi, l'organisation des TJ n'est pas riche... Et je dirais même qu'elle est pauvre comparé au Vatican !

Aude

Aude

Ah bon, la France a fait appel ???

Ben tu sembles en savoir des choses ???

Ben vouiiiii, c'est Florence qui gère les réclamations tu savais pas ?

En tant que contestataire invétérée, elle est très demandée partout ou il y a des contestations à faire.
Et n'oublis pas le Français est un gros ronchon, ceci explique cela...

Very Happy

floud

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:non elle est n'est pas exacte tout simplement .
c'était un moyen de taxé les tj sur les dons manuel et uniquement les tj.
mais comme je le dit c'était. Very Happy

Je crois que toutes les associations à but culturels sont taxés

Les TJ ne sont pas 1 association culturelle, mais 1 association cultuelle, ce qui n'est pas la même chose !

Ce n'est pas une erreur de ma part, mais seulement le reflet de mon opinion

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Psalmiste a écrit:

Pour info, la France a perdu son procé contre les TJ !

Donc non seulement les TJ ne doivent pas 1 euro, mais c'est la France qui va devoir rembourser aux TJ se qu'elle leur a prie Smile

Et oui malheureusement, comme si vous n'étiez pas assez riche comme ça

Mais la France a fait appel de la décision

Ah bon, la France a fait appel ???

Ben tu sembles en savoir des choses ???

Le problème est que tu sembles être la seule au courant, car si la France avait fait appel, je pense que nous aurions été mis au courant !


Sans quoi, l'organisation des TJ n'est pas riche... Et je dirais même qu'elle est pauvre comparé au Vatican !

J'ai entendu cet information à la télévision française

Que sais tu de l'état des finances du Vatican ? Ben tu sembles en savoir des choses

Invité


Invité

Odessa a écrit:
Ah bon, la France a fait appel ???

Ben tu sembles en savoir des choses ???

Ben vouiiiii, c'est Florence qui gère les réclamations tu savais pas ?

En tant que contestataire invétérée, elle est très demandée partout ou il y a des contestations à faire.
Et n'oublis pas le Français est un gros ronchon, ceci explique cela...

Very Happy

floud

Je vais t'étonner, en France nous avons des moyens de communications, tam-tam, signaux de fumée ...

samuel

samuel
Administrateur

encore un sujet qui est dévié par Florence.

Invité


Invité

Mais c'est normal qu'un sujet dévie, parce qu'il y a toujours des ramifications, quand on discute on fait toujours référence à des actes et des conséquences du sujet, si on s'en limitait strictement au sujet initial on en aurait vite fait le tour et mes déviations me servent a enrichir le sujet et a donner des précisions que tu appelles hors sujet mais que moi j'appelle détail complémentaire


dans l’espoir que ce message ne sera pas supprimer

mais je présume que les hors sujets et les déviations de sujet, tu ne le fais jamais

Josué

Josué
Administrateur

non c'est pas normal surtout qu'il y un sujet ou tu pourais en parlé c'est celui là!
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t441-temoins-de-jehovah-en-france-entre-reconnaissance-et-discrimination

Invité


Invité

Comment veux tu que je vois un sujet ou personne n'a posté depuis le mois de mai, et en parlant du financement de vos temple je ne suis absolument pas hors-sujet

samuel

samuel
Administrateur

c'est pas une raison pour faire dévié une discussion.

Aude

Aude


Et oui malheureusement, comme si vous n'étiez pas assez riche

Mensonges = diffamations ce qui signifie passage à la trappe. Mieux vaut relire la charte pp

Tu parles.... tu parles... sur tout les topic et les 3/4 du temps tu ne sais même pas de quoi No
C'est déplorable.
Si c'est nos modestes bâtiments faisant office de lieux de culte que tu nommes "richesse" , ça s'appelle de la jalousie.
On aimerais bien que tout les participants veillent à tenir des propos constructifs - humour mis à part -

samuel

samuel
Administrateur

c'est même pas de l'humour et en plus rien de bien constructif.et en plus totalement du hors sujet.

Invité


Invité

samuel a écrit:c'est pas une raison pour faire dévié une discussion.

Ben si

Invité


Invité

samuel a écrit:c'est même pas de l'humour et en plus rien de bien constructif.et en plus totalement du hors sujet.

Si vous n'aimez pas mon humour, que mes propos n’ont rien de constructif et que je suis toujours hors-sujet bannissez moi, bannissez tous les non-TJ et restez entre vous, vous n'aurez qu'a vous auto-congratuler de tout ce que vous direz et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes

Aude

Aude

florence_yvonne a écrit:Comment veux tu que je vois un sujet ou personne n'a posté depuis le mois de mai, et en parlant du financement de vos temple je ne suis absolument pas hors-sujet

Pire que du hors sujet, c'est du hors charte.

Je sais qu'il y a en amont des encouragements à s'exprimer à outrance de la part de certains de nos coreligionnaires, mais ce n'est pas une raison pour pourrir les topic de propos inutiles, puérils voir diffamatoires.

Tout est permis mais tout n'est pas avantageux nous dit la bible...

Josué

Josué
Administrateur

disons propos puérils qui ne font pas avancé le sujet d'un iota.

Invité


Invité

Admin a écrit:disons propos puérils qui ne font pas avancé le sujet d'un iota.

Disons propos qui ne vous conviennent pas

Josué

Josué
Administrateur

propos des plus enfantins et en plus hors sujet.

Invité


Invité

Je ne suis pas d'accord, le sujet s'appelle "les témoins de Jéhovah s'offrent une nouveau temple", alors je pense que parler des sources de financement n'est pas du tout hors sujet

Aude

Aude

Je locke provisoirement vu la tournure déplorable que prend ce topic....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum