Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

paradis sur terre ou au ciel ?

+8
gnosis
philippe83
Arlitto
samuel
Patrice1633
Aude
Josué
Mikael
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1paradis sur terre ou au ciel ? - Page 2 Empty paradis sur terre ou au ciel ? Mer 15 Déc 2010 - 15:03

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

[img]paradis sur terre ou au ciel ? - Page 2 Paradistg2010001 [/img]


51paradis sur terre ou au ciel ? - Page 2 Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Ven 1 Avr 2016 - 11:42

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Enclos ou bergerie
Tout dépend de la traduction

Mais jean 10:16 ici
Louis Segond Bible
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

Donc 2 groupe

La je suis en pause mais je reviens tantot

https://www.jw.org/fr/

52paradis sur terre ou au ciel ? - Page 2 Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Ven 1 Avr 2016 - 12:37

Josué

Josué
Administrateur

Ps. 37:9, 11, 29: “Les malfaiteurs seront retranchés, mais ce sont ceux qui espèrent en Jéhovah qui posséderont la terre. (...) les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de la paix. Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.”
Que pense notre 'ami' de cette citation ?

53paradis sur terre ou au ciel ? - Page 2 Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Ven 1 Avr 2016 - 14:22

Benidejah



Non pas deux groupes car comme j'expliquais il y UNE SEUL ENCLOS d'où Jésus tire ses premières brebis, ensuite il dit que d'autres brebis que les premières existent mais qui ne PROVENAIENT pas de cet enclos initial!!
C'est dans ce sens qu'il y a d'autres brebis.

54paradis sur terre ou au ciel ? - Page 2 Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Ven 1 Avr 2016 - 16:31

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Est-ce que l'on parle d'humains ici en
Revelation 7:4
4  Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés* : cent quarante-quatre mille+, scellés de toutes les tribus+ des fils d’Israël+ :

D'humains qui aurais été choisi et scellés?
Avec un nombre précis?
Est-ce bien de 144 000 personnes qu'il parle ici?
On y reviendra si tu veux, mais y a bien un groupe ici composer d'un nombre précis de 144 000 personnes, pas 145K, ni 143K, ni 144 001, mais un chiffre précis ... 144 000 ...

---------
Jean 10:16
“ Et j’ai d’autres brebis , qui ne sont pas de cet enclos  ; celles-là aussi, il faut que je les amène , et elles écouteront ma voix , et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger
---------

Un peu après avoir dénombrer de quel tribus il venais il mentionne au verset 9
9  Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule+ que personne ne pouvait compter, de toutes nations*+ et tribus et peuples+ et langues+, se tenant debout devant le trône+ et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches+ ; et il y avait des palmes+ dans leurs mains.

Une grande foule qu'on ne peut compter ........
C'est combien ça?
Est-ce que c'est les même que les 144 000 qui sont bien compter?
Ou un autre groupe de gens?
C'est des humains ça aussi, des humains de la planète terre ...
Combien dans ce groupe la?
"On ne peut compter" ... Dans d'autre bible ça dit "que l'on ne peut dénombrer" ...
Donc, moi je vois deux groupe ...

Deux groupe qui vons vivre éternellement, qui aimes Jehovah, qui lui on été Fidel, qui veulent tous servir Jehovah d'un cœur pur ...
Les deux groupe ...
Nous sommes enseigner par le meme Berger, la meme enseignement ...
Tous sont des humains, juste que 144K on ete choisis pour régner avec le christ au ciel ...
Et l'autre groupe sur la terre, car les humbles hériterons la terre ..

Si les 144K seront au ciel pour régner et etre prêtres, il régnerons sur qui et seront prêtres de qui si tous sont parfais au ciel?

Y a des brebis et des chèvres ...
Les chèvres seront detruit et les brebis viveront , donc ceux qui vivent forme un troupeau, des gens qui aurons l'espérance de vivre éternellement et enseigner par Jehovah éternellement ...
Que ces brebis vivre au ciel au sur la terre elle on la meme espérance, de suivre et d'être enseigner éternellement par Jehovah notre Dieu

https://www.jw.org/fr/

55paradis sur terre ou au ciel ? - Page 2 Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Ven 1 Avr 2016 - 19:52

samuel

samuel
Administrateur

Je trouve étrange le silence de Bénidejah concernant les versets donnés qui parles des conditions paradisiaques qui régnerons sur la terre et pas uniquement au ciel.

56paradis sur terre ou au ciel ? - Page 2 Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Ven 1 Avr 2016 - 20:01

Benidejah



Rappelez-vous que Jésus parfois se taisait pour ne pas alimenter des polémiques inutiles.

57paradis sur terre ou au ciel ? - Page 2 Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Ven 1 Avr 2016 - 20:13

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

LOL

https://www.jw.org/fr/

58paradis sur terre ou au ciel ? - Page 2 Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Sam 2 Avr 2016 - 5:20

samuel

samuel
Administrateur

Benidejah a écrit:Rappelez-vous que Jésus parfois se taisait pour ne pas alimenter des polémiques inutiles.
La polémique c'est toi qui la commencé et tu cuits maintenant les questions posées.

59paradis sur terre ou au ciel ? - Page 2 Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Sam 2 Avr 2016 - 7:02

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait, pourquoi ne pas juste realiser que ça fait du sens?

Realiser que le fait que tout les humains montent au ciel ca fsit pas de sens?
Pourquoi avoir venu au monde sur terre alors si on remonte au ciel?
Pourquoi ne pas nous avoir fait directement au ciel comme les anges?

Peut être parce que nous sommes humains et notre vie est ici sur terre ...
Si Adam n'aurais pas pecher, Jehovah n'aurais pas choisi 144 000 juges et prêtres pour nous amener a la perfection ...
Ce n'était pas dans le plan initial en fait ...

https://www.jw.org/fr/

60paradis sur terre ou au ciel ? - Page 2 Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Sam 2 Avr 2016 - 7:54

Benidejah



Voici un point qui vaut la peine de méditer je crois.
Serait-il normal d'imaginer que le plan de Dieu pour l'humanité était basé sur une seuls phrase de condamnation en cas de pêché?
Je crois que le plan comportait plus de points positifs que cela.
De toute façon nous ne devons pas oublier que Jéhovah parle de faire TOUTE CHOSES NOUVELLES!!!
Rien que le texte qui parle des nourrissons qui s'approcheront des serpents venimeux sans danger sur la terre promise, montre que ce n'est pas notre terre de maintenant qui pourra accueillir éternellement des nouveau nés, qui prouve que ces textes de promesses doivent comporter des éléments autres que nous connaissons maintenant. Esaï 11:8

61paradis sur terre ou au ciel ? - Page 2 Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Sam 2 Avr 2016 - 10:41

Inconnu



Benidejah a écrit:Voici un point qui vaut la peine de méditer je crois.
 Serait-il normal d'imaginer que le plan de Dieu pour l'humanité était basé sur une seuls phrase de condamnation en cas de pêché?
 Je crois que le plan comportait plus de points positifs que cela.
 De toute façon nous ne devons pas oublier que Jéhovah parle de faire TOUTE CHOSES NOUVELLES!!!
 Rien que le texte qui parle des nourrissons qui s'approcheront des serpents venimeux sans danger sur la terre promise, montre que ce n'est pas notre terre de maintenant qui pourra accueillir éternellement des nouveau nés, qui prouve que ces textes de promesses doivent comporter des éléments autres que nous connaissons maintenant. Esaï 11:8  

Bijour

La Bible dit que la Terre ne sera jamais détruite et que la Terre n'a pas été créé pour rien, elle a été créé pour y être habité par les humains.

Quand la Bible dit que Dieu fait toutes choses nouvelles, cela ne veut pas dire qu'il va détruire la terre pour la re-créé...

Le monde actuel sera transformé en paradis. Il n'existera donc plus. C'est logique que le verset d'Isaïe 11:8 ne peut pas se réalisé dans le monde actuel dirigé par le diable.! D'autres versets ne peuvent pas se réalisé dans ce monde actuel également.

Ces promesses concernent seulement le paradis terrestre dans lequel les humains vivront éternellement. Nous le disons depuis longtemps que ces promesses se réaliseront seulement  dans le monde nouveau, c'est à dire dans le paradis terrestre.

Le dessein de Jéhovah est que la Terre soit entièrement transformé en paradis. Jéhovah réalisera cette promesse quand la terre sera transformé en paradis. Les Humains étendront le paradis sur toute la Terre. (Conformément à l'ordre qu'il avait donné à Adam et Eve)

La Terre est capable de se "réparer". Pendant que les humains s'occupe à nettoyer les "débris" (immeubles etc...) et à cultiver,  la terre commencera à se "réparé" . la Bible dit que les déserts n'existeront plus, elles deviendront des lieux où il y aura de l'eau et des torrents. Les 1000 ans suffiront largement pour que les humains (survivants et ressuscités) transforment la terre en paradis et cela suffira largement à la terre pour se "réparé" (déserts, mers, océans...).

La Terre donnera de la nourriture à profusions jusqu'aux sommets des montagnes. Cette promesse ne peut pas se réaliser dans ce monde actuel mais seulement dans le paradis.

Dire que ces promesses comportent des éléments qu'on ne connait pas....c'est selon toi. La Bible explique clairement où on va, ce qui va se passer, les étapes à franchir pour que la terre se transforme en paradis. Les promesses se réaliseront quand le monde actuel disparaîtra définitivement.

Lorsque l'on dit "monde actuel" ce n'est absolument pas la destruction de la Terre. Le "monde actuel" aux jours de noé a été détruit par le déluge et il a fait place à un monde autre que celui que noé connaissait.

De même, le "monde actuel" sera détruit définitivement et fera place à "un nouveau monde", le paradis terrestre.

Médite aussi sur cela :

"Crois tu réellement que Jéhovah laisse les humains dans l'ignorance concernant la réalisation de ses promesse?"
"Crois tu réellement que Jéhovah cache ce qu'il a prévu pour l'avenir des humains?"

Pour reprendre un Psaumes, qui par ailleurs complète une partie de la réponse de Patrice :"Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes" (Psaumes 115:16)

62paradis sur terre ou au ciel ? - Page 2 Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Sam 2 Avr 2016 - 12:50

Benidejah



Cher Inconnu! Je vois que tu essaie de défendre le point de vue de la WT que tu avais accepté comme référence.
Regardes et médites sur ce qui est écrit en Hébr 1:10-12 où Paul ne fait que citer un Psaume.
Peut-on comprendre ce verset autrement que c'est écrit?

63paradis sur terre ou au ciel ? - Page 2 Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Sam 2 Avr 2016 - 14:12

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Benide...
Si tu regarde, on supporte ce que la bible dit ...
Les reference ce sont les verset de la bible ...
La compréhension des texte biblique et non la croyance de quiconque ...

https://www.jw.org/fr/

64paradis sur terre ou au ciel ? - Page 2 Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Sam 2 Avr 2016 - 16:03

Inconnu



Benidejah a écrit:Cher Inconnu! Je vois que tu essaie de défendre le point de vue de la WT que tu avais accepté comme référence.
Regardes et médites sur ce qui est écrit en Hébr 1:10-12 où Paul ne fait que citer un Psaume.
 Peut-on comprendre ce verset autrement que c'est écrit?

Lol,

Pourquoi Paul cite les psaumes 1, 104, 45, 102 dans son premier chapitre aux Hébreux (des versets 5 à 13) ??

De quoi parle ce chapitre des hébreux?? Quel est le thème??

Pourquoi fait il référence à ces différents psaumes??

Quel est l'idée que Paul veut appuyer avec tous ces psaumes??
















65paradis sur terre ou au ciel ? - Page 2 Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Sam 2 Avr 2016 - 16:51

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut inconnu.
Oui le contexte de ce ch 1 est important comme tu le laisses entendre. Mais notre "ami" beni de...prend Heb 1:10-12 pour nous faire croire que Dieu va détruire non seulement notre terre mais aussi les cieux...Il oublie seulement que si Dieu le peut rien ne prouve qu'il va le faire et pour cause de nombreux textes de la Bible comme Ps 37:11,29, Ps 104:5, 119:90, Prov 2:21,Esaie 45:18,Mat 5:5,Héb 2:4, Rev 5:10, 11:18. D'ailleurs ce dernier texte est révélateur...En effet si Dieu détruit ceux qui détruisent (saccagent) la terre c'est qu'il ne veut pas qu'elle disparaisse sinon à quoi sert-il de détruire ceux qui ferez son boulot? rendeer papaf tronch

Notre "ami" ignore totalement cet ensemble de verset car il ne cherche pas avec intelligence l'ensemble du contexte biblique sur cette question. En effet en quoi notre planète que Dieu à créer, serait responsable de la méchanceté humaine? Si il y a des cafards dans une maison beni..serait capable de détruire la pièce ou ces insectes nauséabond se trouvent? Non bien sur il détruirait seulement les cafards n'est-ce pas? Eh bien pourquoi à plus forte raison, Jéhovah Dieu détruirait SA PLANETE alors que ce sont les humains méchants qui la mettent en danger? tronch

En tous cas la démarche de notre "ami" est encore la preuve qu'il s'est éloigné profondément de ce qu'il croyait au début. C'est encore une preuve supplémentaire de ses astuces à machiner l'erreur (Eph 4:14) qui sied aux apostats de l'ombre...(il suffit de voir son comportement pour ceux qui le savent sur d'autres forum pour s'en convaincre de plus en plus)
a+

66paradis sur terre ou au ciel ? - Page 2 Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Sam 2 Avr 2016 - 17:02

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Beni... Ne fait pas exploser la maison s'il y a des mouche dedans, met juste du "RAID" pour tuez les insectes "raides" ...

https://www.jw.org/fr/

67paradis sur terre ou au ciel ? - Page 2 Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Sam 2 Avr 2016 - 17:46

Inconnu



Slt philippe83

Entièrement d'accord avec toi.

On ne le répétera jamais assez, la Bible est à comprendre dans son ensemble.!!!

Ce que beni oublie...ainsi que d'autres....c'est:

Jérémie 29:11 :" ‘ Car moi je connais bien les pensées que je pense à votre égard ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ pensées de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et un espoir"

Jéhovah veut donner UN AVENIR ET UN ESPOIR A TOUS LES HUMAINS.

Cet avenir et cet espoir sont clairement définie dans la Bible.






68paradis sur terre ou au ciel ? - Page 2 Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Sam 2 Avr 2016 - 19:38

Benidejah



Les texte cité n'est pas de moi et fait partie de la parole de Dieu

69paradis sur terre ou au ciel ? - Page 2 Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Sam 2 Avr 2016 - 19:42

Rene philippe

Rene philippe

Benidejah a écrit:Les texte cité n'est pas de moi et fait partie de la parole de Dieu
FAUX. Parole de Dieu que tu interprètes à ta façon en la sortant de la logique de l'intégralité de la Bible.

70paradis sur terre ou au ciel ? - Page 2 Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Sam 2 Avr 2016 - 20:21

Benidejah



Amen

71paradis sur terre ou au ciel ? - Page 2 Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Sam 2 Avr 2016 - 20:31

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Dieu nous dit juste d'être a tel coin de rue avec ce qu'il nous a dit d'apporter ...

On a juste a etre la quand il vas passer nous prendre ...

https://www.jw.org/fr/

72paradis sur terre ou au ciel ? - Page 2 Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Dim 3 Avr 2016 - 7:49

chico.

chico.

Benidejah a écrit:Rappelez-vous que Jésus parfois se taisait pour ne pas alimenter des polémiques inutiles.
Par contre toi tu ne réponds car tu ne veux pas nous expliquer le verset qui dit que chacun habitera dans sa maison et sous sa vigne.
Il y auras des maisons et de vignes au paradis céleste ?

73paradis sur terre ou au ciel ? - Page 2 Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Dim 3 Avr 2016 - 11:53

Inconnu



Rene philippe a écrit:
Benidejah a écrit:Les texte cité n'est pas de moi et fait partie de la parole de Dieu
FAUX. Parole de Dieu que tu interprètes à ta façon en la sortant de la logique de l'intégralité de la Bible.

D'accord avec toi rené philippe.

74paradis sur terre ou au ciel ? - Page 2 Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Dim 3 Avr 2016 - 12:08

samuel

samuel
Administrateur

Prendre un verset de la bible et de le sortir du contexte générale des ecritures on peut lui faire dire n'importquoi et comme il dit la bible est tout.

75paradis sur terre ou au ciel ? - Page 2 Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Dim 3 Avr 2016 - 16:12

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Juste besoin d'être sincere et honnête et tout s'emboîtent comme un casse tete ...
Tout les morceaux que nous avons besoin sont là devant nous et nous pouvons obtenir la bonne vision de ce que l'auteur voulais bien nous montrer ...

https://www.jw.org/fr/

76paradis sur terre ou au ciel ? - Page 2 Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Mer 28 Juin 2017 - 9:54

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Les traducteurs de la version grecque des Septante ont appliqué fort justement le terme “paradis” (paradéïsos) au jardin d’Éden, car celui-ci était de toute évidence un parc clos.
Je pense que tû peut très bien reconnaitre le mot que nous parlons ...

Genèse 2:8
8 En outre, Jéhovah* Dieu planta un jardin en Éden*+, vers l’est*, et il y mit l’homme qu’il avait formé+.

Le paradis etait bien sur la terre, il n'était pas au ciel, mais bien sur la terre

Ce paradis contenait une grande variété de plantes et d’animaux fascinants. Jéhovah a béni le premier homme et la première femme et leur a dit: 

Genese 1:28
28 Soyez féconds, et devenez nombreux, et remplissez la terre, et soumettez-la, et tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre.

Dans son dessein originel, Dieu prévoyait donc que la terre tout entière deviendrait un paradis peuplé par des humains qui apprécieraient et respecteraient ses lois.

Révélation 2:7) [...] Au vainqueur j’accorderai de manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. ’

Et ou etait l'arbre de vie?
Dans le jardin D'Eden sur la terre ...
C'est sur terre qu'est cette arbre, Dieu a sorti lenpremier couple de la, poir pas qulil en mange car il ne le méritait aucunement ...

Genese 3:24
24 Ainsi il chassa l’homme et posta à l’est du jardin d’Éden les chérubins et la lame flamboyante d’une épée qui tournoyait sans arrêt pour garder le chemin de l’arbre de vie.

L'accès sera ouvert à ceux qui réussiront à rester fidele a Dieu, mais a Adam et Eve, l'accès leur a été interdit ...

Ou etait cet arbre de vie?  

SUR TERRE ... Et le PARADIS SERA TOUJOURS ET ENCORE SUR TERRE 
Le but etait d'agrandir ce jardin et de l'étendre sur tout la terre.



Dernière édition par Patrice1633 le Dim 1 Avr 2018 - 15:06, édité 2 fois

https://www.jw.org/fr/

77paradis sur terre ou au ciel ? - Page 2 Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Dim 1 Avr 2018 - 14:45

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Xxx Revelation 21:3,4. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.  4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. les choses anciennes on disparu
Certaine personne associe ce verset au ciel, ils disent que quand  on meurt  nous allons au ciel et que c'est la que tout ce qui est ecrit dans ce verset s'exaucerais ...
Le verset explique qu'il y avais des chose qui existait avant mais ce ne sera plus pareil ensuite ...
"ne seront plus. les choses anciennes on disparu"


Pourtant, je vais vous expliquer que j'ai deja eu une auto dans le passé, une auto rouge, il faut que je l'ai déjà eu pour vous dire que je ne l'ai plus maintenant, elle a bien exister dans le passé pour vous dire que je ne l'ai plus aujourd'hui...


Sur la terre il y a deja eu "la mort", mais au ciel, est-ce qu'elle a deja exister?
Aucun verset n'indique qu'il y a deja eu "la mort" au ciel ...
Pourtant le verset indique bien "et la mort ne sera plus", ... ça veux dire qu'à cette endroit il faut qu'elle ai deja exister pour dire "elle ne sera plus" ...


Au ciel il ni a jamais eu de "mort", alors ce verset ne s'applique pas au ciel, car au ciel "la mort" n'a jamais eu lieu, "la mort" n'a jamais exister au ciel ...
Mais sur la terre, elle a regner depuis tres longtemps alors c'est ici sur terre que s'applique ce verset, car c'est seulement ici sur la terre qu'il y a eu "la mort" ...


" ... et la mort ne sera plus"

https://www.jw.org/fr/

78paradis sur terre ou au ciel ? - Page 2 Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Dim 1 Avr 2018 - 15:35

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ou se trouvait le paradis originel au début de la création?
Et pourquoi chez la majorité des chrétien paradis = ciel ?

79paradis sur terre ou au ciel ? - Page 2 Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Lun 9 Avr 2018 - 21:48

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

De quel sujet vous parler?
Ha oui, le Paradis, 
Jesus en parlais avec d'autres mots, qui nous faisais comprendre "qu'est ce que le Paradis."

En fait Jesus parlais du Royaume de Dieu, vous connaissez le Royaume de Dieu?
Sera t'ils au ciel ou sur la terre?

Jesus pria "que ton Nom sois sanctifié,
que ton Royaume vienne" ...

Ou etait Jesus quand il montes comment prier?
Oui, sur la terre, et c'était une prière surtout pour qui?
Oui, les croyants

"Que ton Royaume vienne!"
Ensuite c'est quoi que Jesus dit?
"Que ta volonté sois faites sur la terre"

Son Royaume sera â quel endroit alors?

https://www.jw.org/fr/

80paradis sur terre ou au ciel ? - Page 2 Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Ven 13 Avr 2018 - 18:57

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Étrange car dans beaucoup de religions chrétienne es quand quelqu'un meure il monte au ciel dans le paradis.
Alors à quoi sert la ressurection sur terre si le paradis se trouve au ciel?

Le ciel c'est  pourtant bien le paradis et l'apothéose.

81paradis sur terre ou au ciel ? - Page 2 Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Ven 13 Avr 2018 - 22:03

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Toutes les resurection que Jesus a fait elle etait sur la terre ...
Coincidence?

La première que Jesus veux que nous connaissions c'est nous qui la récitons et qu'est-ce qu'elle dit?

"Que ton Royaume "Vienne"" ...
On ne dit pas que ton Royaume sois instaurer au ciel, mais bien que ton Royaume vienne sur la terre ...

Et il ni a "aucun doute"

https://www.jw.org/fr/

82paradis sur terre ou au ciel ? - Page 2 Empty Re: paradis sur terre ou au ciel ? Sam 14 Avr 2018 - 6:23

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et la prière dit aussi que ta volonté se fasse aussi sur la terre comme au ciel.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum