Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. — Mat. 28:18.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le mardi 17 janvier 2012

Jéhovah a chargé Jésus d’envoyer l’esprit saint à ses disciples afin de renforcer leur attachement à la vérité (Jean 15:26). L’effusion de l’esprit saint a eu lieu à la Pentecôte 33 et a marqué la naissance de la congrégation chrétienne (Actes 2:33). Jéhovah a confié à son Fils la responsabilité de guider cette congrégation depuis le ciel (Éph. 1:22 ; Col. 1:13, 18). Jésus s’acquitte de sa responsabilité en utilisant l’esprit saint de Jéhovah. Il a de plus à son service des anges qui “ lui ont été soumis ”. (1 Pierre 3:22.) C’est aussi au moyen de l’esprit saint que Jésus fait à la congrégation des “ dons en hommes ”, parmi lesquels figurent des “ bergers et enseignants ”. (Éph. 4:8, 11.) Paul a fait aux surveillants chrétiens cette recommandation : “ Faites attention à vous-mêmes et à tout le troupeau, parmi lequel l’esprit saint vous a établis surveillants, pour faire paître la congrégation de Dieu. ” — Actes 20:28. w10 15/9 4:7, 8.

http://www.temoinsdejehovah.org

Josué

Josué
Administrateur

Au début de son ministère sur la terre, Jésus a enseigné de façon frappante à ses disciples qu’ils seraient bénis s’ils reconnaissaient son pouvoir et s’ils obéissaient à ses commandements. Un jour, il a dit à Pierre, qui était pêcheur de métier : “ Avance là où l’eau est profonde, et lâchez vos filets pour la pêche. ” Pierre était sûr qu’il n’y avait pas de poisson, aussi a-t-il objecté : “ Instructeur, nous avons peiné toute une nuit sans rien prendre. ” Toutefois, il a ajouté humblement : “ Mais, sur ton ordre, je vais lâcher les filets. ” Après avoir obéi à l’ordre du Christ, il a pris “ une grande multitude de poissons ”. Ébahi, Pierre “ tomba aux genoux de Jésus, en disant : ‘ Éloigne-toi de moi, Seigneur, parce que je suis un homme pécheur. ’ ” Mais Jésus a répondu : “ Cesse d’avoir peur. À partir de maintenant, ce sont des hommes que tu prendras vivants. ” (Luc 5:1-10 ; Matthieu 4:18).

Lepetiqohéleth



Paix, faveur et miséricorde divines,

Avez-vous noté ? Juste après que Jésus a dit ce qui constitue notre texte de ce jour, il a dit avec autorité : "Allez donc et faites des disciples de gens d'entre toutes les nations (...)". Notre souci donc devrait être non seulement de prêcher, mais surtout de [faire], des disciples jusqu'à les amener jusqu'au baptême. Est-ce ce que nous faisons ? Avons-nous un programme de prédication conventionnelle régulier ? Soumettons-nous avec humilité à cet ordre du Christ ? Je reconnais que je dois mener un combat pour obéir assidûment à cet ordre afin de remettre chaque mois un rapport d'activité.
Certes la prédication par Internet nous permet de toucher un nombre inestimable de personnes, mais il reste que la méthode traditionnelle - le porte à porte -, est de loin la plus efficace pour faire des disciples.

http://www.jehovahyhwh.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum